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lionelma

Bruits fort au roulement

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Ce 28/01 fort bruit au roulement à faible kilomètre comme si il y avait un morceau de métal qui traîne ou autre, je ne vois rien au passage des roues, je ne vois rien traîner. J'ai pris rendez vous à 150 km pour dans une semaine mais je ne pense pas pouvoir rouler comme ça sur de longs kilométres l'assistance est en anglais impossible d avoir qq parlant français. Super je fais quoi ? Je vais tenter ce soir auprès de mon assistance maif pour voir ce qu'ils peuvent faire ou trouver une âme charitable parlant anglais . 

Le rdv est pris au luxembourg qui lui me répond en allemand. Tout va bien . 

Modifié par lionelma

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Va voir n’importe quel garage pour trouver l’origine du problème voir même un spécialiste du pneu comme Euromaster partenaire Tesla.

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Dis leur que tu ne peut pas rouler comme ça et demande la venue d'un ranger.

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Parfois c'est simplement un petit caillou coincé entre un disque et un étrier (ou autre), et parfois une marche arrière assez vive permet de le déloger, sinon il faut opérer à la main.

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Voir un caillou dans les rainures du pneu. Faut regarder, ça m’étonnerait que ce soit un roulement.

 

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Si c est un roulement, facile à vérifier le bruit augmente avec la vitesse, ça fait un ronronnement . Mais a faible kilométrage c est rare. Ça m étonnerait aussi.

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Je vais vérifier si je vois des choses coincés dans les roues et au pire j'appelle l'assistance de ma voiture pour envoyer quelqu'un regarder. Vous en pensez quoi ? 

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il y a 4 minutes, lionelma a dit :

Vous en pensez quoi ?

Ce que nous avons écrit plus haut 🤗

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D'où vient le bruit ? Avant droite/gauche ? Arrière droit/gauche ?

Pourquoi ne m'écoutes-tu pas ? Va dans un garage, il faut juste faire attention en soulevant la voiture avec les Jack pads, le reste est la même chose que n'importe quelle voiture.

Modifié par Busquet2

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il y a 3 minutes, lionelma a dit :

je ne vois rien de coincé le bruit est horrible 

Si tu as le matériel (et les connaissances) pour, essaye de soulever et faire tourner chaque roue à la main, tu aurais déjà un bon indice de la provenance exacte et, je confirme, si c'est un caillou le bruit peut être très "perturbant".

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il y a 1 minute, RD150 a dit :

Si tu as le matériel (et les connaissances)

Ca ne semble pas être le cas d'où mon invitation à ce qu'il aille voir un garagiste.

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il y a 46 minutes, lionelma a dit :

je ne vois rien de coincé le bruit est horrible 

n'aurais tu pas oublié de coupé la playlist du best of de l'eurovision, dans spotify? 😂

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Bonsoir à tous,

En Normandie je stationne 10’ ( S85), je redémarre un bruit incroyable de métal avant droit, je jette un coup d’œil je ne vois absolument rien mais bruit persistant, impossible de rentrer en Belgique comme cela. Pas possible chez Tesla, un garage Sainte-Honorine-des-Pertes démontage de la roue et JUSTE un petit caillou entre les disques 10’ terminé. Croyez-moi j’ai bien cru rester sur place pour pas grand chose heureusement.😯

Bonne soirée.

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Michel54 c' est exctement ça, un pauvre petit caillou de rien du tout coincé dans la roue arrière, Tesla m'a envoyé un dépanneur 3 h après mon appel,  le dépanneur a tout de suite trouvé l'origine en démontant l'enjoliveur et en virant ce caillou de .....  Il m'a dit que ça arrivait très souvent . En 27 ans de permis ( purée ça ne me rajeunit pas) jamais eu ça sur mes autres voitures . Voila pas eu besoin de la transférer à 190 km de chez moi . 

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Il y a 5 heures, pfg a dit :

Après avoir roulé sur le cycliste, t'es sûr d'avoir tout retiré ?

Maintenant je rigole mais pas tout à l'heure . lol 

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Content pour toi Lionelma, pas vu la discussion plut tôt.😪 sinon...........

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Est ce que c'est parce que la voiture ne fait pas de bruit que le moindre petit grain de sable vous fait sursauter les heureux propriétaires de TM3 ? 🤣

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A non As1 chrome, je pensais sincèrement qu’il y’avait une rupture de pièces, en plus à l’avant☹️ il est vrai qu’avec le silence, le bruit est plus important mais je suis certain que même avec une thermique on l’entendra.😥

 

maintenant vous savez si cela vous arrive.

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Vous n'avez qu'à donner une petite pichenette sur le protège disque, grande pièce en métal circulaire se trouvant derrière le disque. C'est très fin et ça résonne terriblement si un caillou vient à se coincer entre lui et le disque. Mon fils a eu le cas sur sa Fiat Grande Punto et était très inquiet... puis rassuré après l'identification de la cause !

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Il y a 11 heures, Michel54 a dit :

maintenant vous savez si cela vous arrive.

Visiblement pas, puisque l'origine (bien connue du "conducteur des champs") avait été évoquée dès la troisième réponse.

 

Quant à l'intensité du bruit, c'est exactement comme un phonographe / gramophone (ex-tourne disque), le caillou fait office d'aiguille, le disque ben c'est le disque, et le passage de roue de cône d'amplification.

 

Et, j'insiste, un démarrage très vif en marche arrière ( bien vérifier l'absence d'obstacle avant), permet dans plus de la moitié des cas de le déloger sans se fatiguer.

 

@lionelma, Elle est facturée combien, cette extraction ?

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Pour ma part, entre  dix à 15 minutes de travail,  démontage et remontage roue, retirer cailloux entre les deux disques avec un petit tournevis,  20€😯 Mais soulagé😀 de toute façon pas trop choix. Sinon assistance Tesla lorsqu’ils seront libres, téléphone assistance je ne parle pas anglais et sur la 514 entre Port en Bessin et Saint Laurent sur Mer.😪

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Moi aussi j'ai un bruit de roulement qui apparaît quand je roule entre 50-100km/h après avoir monté deux nouveaux pneus tout en utilisant deux autres pneu moitiés usés. Pour info, le pneu arrière gauche a été monté à l'avant droit, et les deux nouveaux pneus sont montés à l’arrière, tous des michelin pilot sport 4s acoustics.

Une usure irrégulier pourrait être à l'origine du problème? Et comment on peut y remédier? Éventuellement gardez les deux anciens pneu arrières et les monter à l'avant au lieu de mettre un arrière et un avant sur le même essieu?

 

Merci a vous.

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