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thierry33

Forum • Bruit très désagréable/inquiétant sur ma Leaf40kW [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

je suis bien embêté j'ai un bruit qui revient régulièrement quand la voiture ralentit/freine ou roule à basse vitesse...

C'est très pénible, je me suis arrêté chez mon CC, un mécano m'a dit c'est rien surement des petits cailloux dans les freins ça va partir...

Mais ça part pas...

 

Que feriez vous ?

 

Bon le son est pas top mais ça donne une idée...

Dispo là 30 jours : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3IkUIsMg

 

EDIT : Résolu vendredi 8 Juin, petit caillou...

Modifié par Invité

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As-tu fait quelques marche-arrière depuis le début du bruit ?

Souvent les graviers s'en vont comme ça.

Sinon, retour à la case CC pour démontage de roue et retrait manuel des graviers puisque ça ne "part" pas...

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C'est des grincements ?

Car moi ca me soule ....

Avec vitres ouvertes moi j'entends à chaque freinage avec E-pedal plutôt coté arrière .. ou quand la route a des dos d'âne ou irrégulière .

On dirait que ça vient des étriers...

Elle rentre au garage Jeudi et on verra si il trouve quelque chose ..

C'est le même problème que toi ?

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Oui ça ressemble au même souci ! mais j'ai tout testé, même sans le e-pedal ça le fait quand même, j'ai l'impression que ça vient de l'avant gauche (la roue donc ?) et le plus bizarre c'est que c'est pas systématique, des fois y a des fois non, des fois c'est très fort grincement/frottement on dirait que la voiture va tomber en lambeaux..., des fois un tout petit bruit...

C'est pénible, je vais être obligé de la laisser au CC pour de bon qu'il trouve ce que c'est ou si c'est des cailloux comme dit le mécano qu'ils les enlève une bonne fois pour toute......

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Il y a vraiment besoin de laisser la voiture au CC pour enlever une roue, passer un coup de soufflette et remettre la roue ?

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Sur les ioniq , les premières séries avaient un problème de "ressort de plaquette de frein" sous-dimensionné.

Donc les plaquettes effleuraient les disques après un arrêt ou un freinage important et on entendait un couinement après un virage ou un dos d’âne.

Test du mécano , rouler a basse vitesse et faire "lécher les freins".

il y a eu un rappel pour changer ces "ressort de plaquette" => la pièce changée ressemble a un trombone déplié.

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Le pb n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car moi j'ai démonté mes quatre roues pour voir si je trouvais quelque chose .

Déjà il faut avoir un cric et clé en croix car la nouvelle Leaf 2.0 n'avait même pas en option ces outillages .

J'ai mis de la bombe même sur les deux silent bloc de la barre stabilisatrice mais dans mon cas ça vient des étriers arrières.

Un petit cailloux coincé aurait rayé le disque je pense et donc ca se voit ..

Après la voiture est sous garantie et il est parfois recommandé de le faire faire par le garage .

 

Ps : par contre j'en ai profité pour mettre en place 4 élargisseurs de roue universel de 5mm . On gagne pas mal en stabilité et en esthétique car je trouvais les jantes un peu trop rentrée à l'intérieur .

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Le pb n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car moi j'ai démonté mes quatre roues pour voir si je trouvais quelque chose .

Déjà il faut avoir un cric et clé en croix car la nouvelle Leaf 2.0 n'avait même pas en option ces outillages .

J'ai mis de la bombe même sur les deux silent bloc de la barre stabilisatrice mais dans mon cas ça vient des étriers arrières.

Un petit cailloux coincé aurait rayé le disque je pense et donc ca se voit ..

Après la voiture est sous garantie et il est parfois recommandé de le faire faire par le garage .

 

Ps : par contre j'en ai profité pour mettre en place 4 élargisseurs de roue universel de 5mm . On gagne pas mal en stabilité et en esthétique car je trouvais les jantes un peu trop rentrée à l'intérieur .

 

Lors du démontage , les plaquette étaient quasiment collées au disque , ou avec 1/2cm d'écart ?

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Collées au disque ..

Je dirais que ca vient peut etre de la partie alu ( ressort) sur les etriers avant .

Ce qui est sur c'est que le bruit de craquement ça vient des freins avant .

 

Et le grincement vient du pont arriere .

 

Pas du tout agreable a entendre ses bruits

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Ca me rappelle mes débuts avec le start/stop... quand je roulais en "stop", je découvrais des nouveaux bruits.

Finalement, le moteur nous a toujours masqué des tas de bruits/craquements/sifflements, etc...

 

Après, je ne dis pas que ce que vous avez ne doit pas être pris au sérieux.

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Collées au disque ..

 

je ne suis pas mécano , mais cela ressemble beaucoup au problème des premières ioniq.

Les plaquettes qui ne se retirent pas complètement , et qui reviennent lors d'un virage , bosse ou autre avec un sale bruit.

 

Un mécano sur le forum ?

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Bon ben problème résolu !

C'était bien un beau petit caillou mal placé, rien à dire à part top service chez Nissan, ils ont pris en charge ma voiture et trouvé le coupable en début d'après-midi ! Ouf je respire !!!

Désolé pour tout ce raffut pour rien !

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Pour moi le garage a du resserrer les 2 ecrous avant des cardans et effectivement je n'est plus de bruit à l'avant lors des freinages .

 

Pour l'arriere grincement toujours present .

Ils vont voir pour changer le train arriere complet .

 

C'est quand meme pas normal pour une voiture qui a tout juste 4000km!

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Le principal cst de trouver le problème et le corriger

Tu as la garantie exprès pour cela

Ce n’est pas agréable c’est sur

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