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thierry33

Bruit très désagréable/inquiétant sur ma Leaf40kW [RESOLU]

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Bonsoir

je suis bien embêté j'ai un bruit qui revient régulièrement quand la voiture ralentit/freine ou roule à basse vitesse...

C'est très pénible, je me suis arrêté chez mon CC, un mécano m'a dit c'est rien surement des petits cailloux dans les freins ça va partir...

Mais ça part pas...

 

Que feriez vous ?

 

Bon le son est pas top mais ça donne une idée...

Dispo là 30 jours : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3IkUIsMg

 

EDIT : Résolu vendredi 8 Juin, petit caillou...

Modifié par Invité

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As-tu fait quelques marche-arrière depuis le début du bruit ?

Souvent les graviers s'en vont comme ça.

Sinon, retour à la case CC pour démontage de roue et retrait manuel des graviers puisque ça ne "part" pas...

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C'est des grincements ?

Car moi ca me soule ....

Avec vitres ouvertes moi j'entends à chaque freinage avec E-pedal plutôt coté arrière .. ou quand la route a des dos d'âne ou irrégulière .

On dirait que ça vient des étriers...

Elle rentre au garage Jeudi et on verra si il trouve quelque chose ..

C'est le même problème que toi ?

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Oui ça ressemble au même souci ! mais j'ai tout testé, même sans le e-pedal ça le fait quand même, j'ai l'impression que ça vient de l'avant gauche (la roue donc ?) et le plus bizarre c'est que c'est pas systématique, des fois y a des fois non, des fois c'est très fort grincement/frottement on dirait que la voiture va tomber en lambeaux..., des fois un tout petit bruit...

C'est pénible, je vais être obligé de la laisser au CC pour de bon qu'il trouve ce que c'est ou si c'est des cailloux comme dit le mécano qu'ils les enlève une bonne fois pour toute......

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Il y a vraiment besoin de laisser la voiture au CC pour enlever une roue, passer un coup de soufflette et remettre la roue ?

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Sur les ioniq , les premières séries avaient un problème de "ressort de plaquette de frein" sous-dimensionné.

Donc les plaquettes effleuraient les disques après un arrêt ou un freinage important et on entendait un couinement après un virage ou un dos d’âne.

Test du mécano , rouler a basse vitesse et faire "lécher les freins".

il y a eu un rappel pour changer ces "ressort de plaquette" => la pièce changée ressemble a un trombone déplié.

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Le pb n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car moi j'ai démonté mes quatre roues pour voir si je trouvais quelque chose .

Déjà il faut avoir un cric et clé en croix car la nouvelle Leaf 2.0 n'avait même pas en option ces outillages .

J'ai mis de la bombe même sur les deux silent bloc de la barre stabilisatrice mais dans mon cas ça vient des étriers arrières.

Un petit cailloux coincé aurait rayé le disque je pense et donc ca se voit ..

Après la voiture est sous garantie et il est parfois recommandé de le faire faire par le garage .

 

Ps : par contre j'en ai profité pour mettre en place 4 élargisseurs de roue universel de 5mm . On gagne pas mal en stabilité et en esthétique car je trouvais les jantes un peu trop rentrée à l'intérieur .

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Le pb n'est pas aussi simple qu'il n'y parait car moi j'ai démonté mes quatre roues pour voir si je trouvais quelque chose .

Déjà il faut avoir un cric et clé en croix car la nouvelle Leaf 2.0 n'avait même pas en option ces outillages .

J'ai mis de la bombe même sur les deux silent bloc de la barre stabilisatrice mais dans mon cas ça vient des étriers arrières.

Un petit cailloux coincé aurait rayé le disque je pense et donc ca se voit ..

Après la voiture est sous garantie et il est parfois recommandé de le faire faire par le garage .

 

Ps : par contre j'en ai profité pour mettre en place 4 élargisseurs de roue universel de 5mm . On gagne pas mal en stabilité et en esthétique car je trouvais les jantes un peu trop rentrée à l'intérieur .

 

Lors du démontage , les plaquette étaient quasiment collées au disque , ou avec 1/2cm d'écart ?

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Collées au disque ..

Je dirais que ca vient peut etre de la partie alu ( ressort) sur les etriers avant .

Ce qui est sur c'est que le bruit de craquement ça vient des freins avant .

 

Et le grincement vient du pont arriere .

 

Pas du tout agreable a entendre ses bruits

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Ca me rappelle mes débuts avec le start/stop... quand je roulais en "stop", je découvrais des nouveaux bruits.

Finalement, le moteur nous a toujours masqué des tas de bruits/craquements/sifflements, etc...

 

Après, je ne dis pas que ce que vous avez ne doit pas être pris au sérieux.

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Collées au disque ..

 

je ne suis pas mécano , mais cela ressemble beaucoup au problème des premières ioniq.

Les plaquettes qui ne se retirent pas complètement , et qui reviennent lors d'un virage , bosse ou autre avec un sale bruit.

 

Un mécano sur le forum ?

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Bon ben problème résolu !

C'était bien un beau petit caillou mal placé, rien à dire à part top service chez Nissan, ils ont pris en charge ma voiture et trouvé le coupable en début d'après-midi ! Ouf je respire !!!

Désolé pour tout ce raffut pour rien !

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Pour moi le garage a du resserrer les 2 ecrous avant des cardans et effectivement je n'est plus de bruit à l'avant lors des freinages .

 

Pour l'arriere grincement toujours present .

Ils vont voir pour changer le train arriere complet .

 

C'est quand meme pas normal pour une voiture qui a tout juste 4000km!

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Le principal cst de trouver le problème et le corriger

Tu as la garantie exprès pour cela

Ce n’est pas agréable c’est sur

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Bonjour,

Je relance ce post car sur ma Leaf 40, qui a un an, j'ai un petit tac à l'avant gauche - ou plusieurs tac tac à basse vitesse dès le démarrage ou lorsque je relève l'accélerateur. Est ce que quelqu'un a une idée si ca viendrait d'un cardan, des freins ? 

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Cardans  ...possible vu qu'on est pas mal à l'avoir eu ..

Modifié par Cayenne13

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J'avais la meme chose sur ma Leaf 40 d'un an. Le bruit était a chaque inversement du couple moteur, accélération ou levé de pied en mode B. Le bruit était grandissant de semaine en semaine. Amené chez Nissan ils ont reserré les écrous de cardans ( au centre du disque de frein) le bruit semblait avoir disparu (c'était il y a 1.5 mois). En fait le bruit se produit encore de temps en temps mais que a l'accélération franche ou au freinage conséquent (mais vu que je suis en mode B je freine pas souvent).

J'ai RdV demain pour la mise a jour du freinage d'urgence et le changement platine de masse batterie donc je vais leur demander de regarder de nouveau. 

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Le 18/10/2019 à 18:59, Cayenne13 a dit :

Cardans  ...possible vu qu'on est pas mal à l'avoir eu ..

J'ai aussi un "click" au niveau du train avant, lors du démarrage et à la décélération (rien à voir avec l'e-pedal), la révision est en mars, je pense que ça va attendre. Y t il eu un Service Bulletin de Nissan sur ce sujet? 

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Il y a 4 heures, Manu_74 a dit :

J'avais la meme chose sur ma Leaf 40 d'un an. Le bruit était a chaque inversement du couple moteur, accélération ou levé de pied en mode B. Le bruit était grandissant de semaine en semaine. Amené chez Nissan ils ont reserré les écrous de cardans ( au centre du disque de frein) le bruit semblait avoir disparu (c'était il y a 1.5 mois). En fait le bruit se produit encore de temps en temps mais que a l'accélération franche ou au freinage conséquent (mais vu que je suis en mode B je freine pas souvent).

J'ai RdV demain pour la mise a jour du freinage d'urgence et le changement platine de masse batterie donc je vais leur demander de regarder de nouveau. 

C'est vrai que ça correspond à la mise en mouvement du véhicule donc le cardan est une bonne piste. Moi ça le fait sur tous les modes, D, B, ePedal. Est ce que pour vous le bruit vient/venait d'un coté particulier ? ou les 2 cotés ?  

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Le 18/10/2019 à 18:59, Cayenne13 a dit :

Cardans  ...possible vu qu'on est pas mal à l'avoir eu ..

Hello, le concessionnaire a reserré les écrous de cardans comme Manu_74 ?

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il y a 7 minutes, Christobald a dit :

C'est vrai que ça correspond à la mise en mouvement du véhicule donc le cardan est une bonne piste. Moi ça le fait sur tous les modes, D, B, ePedal. Est ce que pour vous le bruit vient/venait d'un coté particulier ? ou les 2 cotés ?  

Sur la mienne j'ai l'impression que c'est du coté gauche.

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Suite a la visite en CC le bruit a bien été constaté par le mécano mais il a pas trouvé d'ou cela pouvait venir.

C'est assez curieux en effet car autant le premier probleme de bruit était facile a déterminer car c'était a chaque inversement du couple moteur -> jeu dans la transmission du au désserage de l'écrou.

Alors que maintenant ce bruit m’apparaît que lorsque j'utilise le frein mais n’apparaît pas tout de suite, plutôt en fin de freinage. Pas non plus au moment du freinage le plus fort. Le bruit apparaît en mode D et B par contre il n’apparaît pas sur un freinage en N...

Bref le mecano va faire des test de son coté sur la leaf de la concession et on revoit ce souci prochainement (surtout si le bruit s'intensifie ca deviendra plus simple dans quelques mois).

A suivre

Modifié par Manu_74

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