Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/07/2019 à 16:43, guillaume84 a dit :

Bonjour, 

Voiture déposée ce jour pour ce problème. Effectivement c'est un changement de moteur prévu et non de transmission. 

Posté(é)

Bonjour,

De mon coté j’attends toujours le retour de KIA. Mon responsable d'atelier devait les appeler et me donner des news cette semaine....

Donc changement moteur? mais cela n'a pas abimé la transmission de rouler avec le problème?

Posté(é)
il y a 22 minutes, Wheel'i a dit :

Il y aurai une modification sur les nouveaux moteurs

Oui, ils ont enlever 25kw et ajouter un limiter de couplé pour que le reducteur tienne ! :)

Posté(é)

Dans ce cas , si le réducteur a souffert le changent-ils avec le moteur ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, pap a dit :

Oui, ils ont enlever 25kw et ajouter un limiter de couplé pour que le reducteur tienne ! :)

Source ???

Posté(é)

C'était une boutade biensur ! 

Un peu comme les eniros montés au salon année dernière. 

Posté(é)

On sais qu'un moteur n'est pas un élément d'économie sur le e-niro. C'est le même entre les deux versions (38kwh et 64kw)

Posté(é)

Ce n'est pas une blague mais ce que j'avais compris de la plate-forme commune avec le Kona.

La petite baterie ne pouvant fournir suffisamment. Je ne sais pas si il y'a bridge ou pas. Dans tous les cas l'intérêt du 'gros moteur' est aussi la pour optimiser la régénération et donc l'efficience globale.

Modifié par pap

Posté(é)

Si quelqu'un veux nous faire une photo de la version 39kwh ?! 

Posté(é)

C'est bien ce qui avait été dit au lancement l'année dernière, même chaîne de traction, seule la batterie diffère. Tension plus faible de 30V env si ma source est bonne et puissance limitée car batterie en 2P au lieu de 3P ( donc intensité dispo divisée d'1/3)

La tension du pack 64kWh serait de  356V, puissance moteur 150kW: 150000W / 356V = 421A on divise par 3 = 140A par rangé de batterie

La tension du pack 39kWh serait de 327V, puissance moteur 100kW: 100000w / 327V = 306A on divise par 2 = 153A par rangé de batterie.

Si la tension est aussi de 356V on retombe sur 140A par rangé.

Posté(é)

Ce qui m'a paru étrange c'est que le couple est identique. Donc, faut tourner plus vite avec moins de puissance si je me souviens de mes vagues notions. 

Posté(é)

Bien sûr que ce sont les mêmes moteurs, pour exemple la Leaf2 64 à le même moulin électrique que la 40, sa demande en énergie est recalibrée dans les tolérances pour lesquelles il a été conçu. 

Idem pour la ioniq 28 à 38.3, passage de 120 à 136ch (couple identique, comme les e-niro 39 et 64 tient..) sur le moteur identique afin de compenser 130kg d'embonpoint de la batterie plus lourde. 

Posté(é)

J'ai un peu de mal à y croire ... Pour moi le bruit correspond à la fréquence de la rotation des roues donc plus au réducteur...

Quand à la description Wikipedia, et travaillant depuis des décennies avec des moteurs synchrones dans l'industrie, les démagnétisations sont très rares et dans ce cas le moteur n'a plus aucun couple. 

Le bruit est plus d'ordre mécanique et pourrai provenir des roulements, mais ce ne sera pas la meme fréquence ce bruit.

Peut être qu'il proposent un nouvel ensemble moteur/réducteur

Posté(é)

Le response est dans la courante par cellule à fournir au moteur....moins de cellules en parallel, moins de puissance... La puissance n'est pas limitée par le moteur, mais par le courant maximum fourni par chaque cellule... 

Haute courant, basse densité d'énergie... 

Posté(é)
Il y a 16 heures, seb38 a dit :

J'ai un peu de mal à y croire ... Pour moi le bruit correspond à la fréquence de la rotation des roues donc plus au réducteur...

Quand à la description Wikipedia, et travaillant depuis des décennies avec des moteurs synchrones dans l'industrie, les démagnétisations sont très rares et dans ce cas le moteur n'a plus aucun couple. 

Le bruit est plus d'ordre mécanique et pourrai provenir des roulements, mais ce ne sera pas la meme fréquence ce bruit.

Peut être qu'il proposent un nouvel ensemble moteur/réducteur

Je partage l'avis de SEB. C'est un bruit mécanique  qui est plus faible au démarrage quand le véhicule n'a pas roulé pendant plusieurs heures. Il s'amplifie après quelques Km. Ce qui fait penser à plus grande fluidité de l'huile de boite de transmission et ce qui la rend plus sonore. Mais c'est encore une hypothèse. Les moteurs ( + réducteurs) arrivent au mois de novembre. Attendons...

Modifié par vraiville27

Posté(é)

Bonjour

j'avais le bruit en été mon CC l'a entendu et j'ai 3 vidéos pour se rappeler du souci

Mais depuis qu'il fait plus frais, le bruit et quasi inaudible.

Posté(é)

Peut on faire un récapitulatif des bruits constatés sur votre niro svp. 

Le mien fait du bruit seulement à l'accélération, dès le démarrage depuis 700km, aujourd'hui je suis à 13500km, bruit présent à 80% du temps, mais visiblement pas assez pour que ce soit constaté par le concessionnaire sur 2 jours... (mais en récupérant le véhicule bien sur le bruit était bien audible) 

Le concessionnaire me dit que ça n'est pas le même bruit que les autres... Que normalement le bruit est seulement à la décélération...

Donc je me tape encore le bruit d'un moteur thermique dans ma voiture électrique et ça me fout les boules. 

Merci pour vos reponses

Enregistrement sonore du bruit au demarrage 

AUD-20191018-WA0009.m4a

Modifié par Wheel'i

Posté(é)
il y a 35 minutes, Wheel'i a dit :

Le mien fait du bruit seulement à l'accélération, dès le démarrage depuis 700km, aujourd'hui je suis à 13500km, bruit présent à 80% du temps, mais visiblement pas assez pour que ce soit constaté par le concessionnaire sur 2 jours... (mais en récupérant le véhicule bien sur le bruit était bien audible) 

Le concessionnaire me dit que ça n'est pas le même bruit que les autres... Que normalement le bruit est seulement à la décélération...

Donc je me tape encore le bruit d'un moteur thermique dans ma voiture électrique et ça me fout les boules. 

Merci pour vos reponses

AUD-20191018-WA0009.m4a

Ben merde ça fait un barouf quand même ?

Posté(é)
il y a une heure, Wheel'i a dit :

Merci pour vos reponses

AUD-20191018-WA0009.m4a

C'était ou le microphone, dans l'habitacle? C'est impressionnant, tu as plusieurs hautes fréquences et des résonances que me semblent pas normales par rapport a la mien... 

Posté(é)

Moi j'irai direct voir un autre cc et si refus de s' occuper du problème LRAR Kia France puis defense juridique si ça ne bouge pas.

Posté(é)
Le 18/10/2019 à 12:26, tompouss28 a dit :

Bonjour

j'avais le bruit en été mon CC l'a entendu et j'ai 3 vidéos pour se rappeler du souci

Mais depuis qu'il fait plus frais, le bruit et quasi inaudible.

2 Kia e-niro dans la signature . Lequel fait du bruit ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, vraiville27 a dit :

2 Kia e-niro dans la signature . Lequel fait du bruit ?

Le belge

Posté(é)
Le 18/10/2019 à 19:37, Pzucchel a dit :
il y a une heure, tompouss28 a dit :

Le belge

il y a une heure, tompouss28 a dit :

Le belge

C'

Combien de Km ? Le mien a commencé à 7000 km et maintenant à 11000 km , c'est vraiment intense même en accélération.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.