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Christophe@63

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

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Bonjour,

Il me semble que les révisions simples sont autours de 45 euros TTC alors que les grosses révisions tournent autour des 140 ou 150 euros.....par contre c’est une périodicité de 15000 km au lieu de 40000 sur les derniers véhicules thermiques que j’avais.

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Pour ce qui est des révisions essence ou diesel, il est préférable de faire les vidanges huile moteur, donc les révisions, tous les 20 000 km, sinon attention aux casses moteur, turbo etc... La révision tous les 40 000 est plutôt un argument de marketing.

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Et encore, 20000 km c'est déjà beaucoup pour les moteurs, surtout les diésels qui chargent l'huile avec des résidus de combustion, bien plus que les essences. 

J'ai toujours limité la distance à 15000 km max entre vidanges, surtout en présence de turbo dont les conduits de lubrification peuvent se boucher plus facilement car plus petits que sur le moteur. 

Et pour les moteurs plus poussés, 10000 km. Ça m'a permis de faire plus de 340000 km sans réfection moteur avec une Sierra Cosworth qui sortait 280 cv d'un 2 l en 1990...

Modifié par arnaud v8

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Bonjour,

Je suis toujours en attente d'un quelconque retour de Kia ou de la concession par rapport au bruit anormal. Pour rappel, la concession a vu le véhicule le 20 juillet, je l'ai rappelée vers le 5 août, et ils n'avaient pas de nouvelles. J'ai aussi écrit à Kia France le 12 août, là encore, aucun retour.

Ca fait donc un mois que le problème a été constaté, je n'ai eu aucun retour.

Le bruit s'est beaucoup amplifié d'ailleurs, j'ai dû faire 1000 km pendant cette période, par moment vers 90 km/h, j'ai l'impression de conduire une machine à vapeur...

Le concessionnaire m'a assuré qu'il n'y a aucun risque, j'espère que c'est vrai !

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Bonjour,

Aux dernières nouvelles, pas de nouvelles ! Donc voilà 6 semaines que la concession a "expertisé" la voiture, aucune nouvelle depuis. C'est mon troisième gros problème sur mon e-Niro, et le le deuxième pour lequel le premier mois s'est passé sans aucune action de la part de Kia (le premier était un changement d'AVN qui était interminable, avec une charge max à 80%).

Je retente ma chance avec un email au service clientèle, mais je pense que je suis reparti sur la lettre recommandé avec mise en demeure de réparation sous 30 jours.

Dommage, ma femme et moi-même trouvons la voiture très bien, mais ces problèmes de SAV nous donnent clairement envie de quitter Kia.

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Bonjour à tous,

 

C'est mon tour, ou plutôt le tour de mon épouse qui, ce matin, a remarqué dès les premiers tours de roues, un bruit de métal qui se trimbale sous le capot. Comme si quelque chose c'était décroché.

Est ce que ça pourrait être le moteur ? Le bruit ce fait entendre de suite à même pas 5 km/h.

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Non c'est pas ça, ça fait vraiment un bruit de ferraille qui se promène. Ma femme est passée à la cc , forcément il n'y avait plus de bruit 🤔 d'après le mécano, ça arrive, de rouille qui se détache (mais où ?) qui pourrait faire se bruit. Si ça se reproduit tout à l'heure, je vais l'enregistrer et lui faire écouter...

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Bonjour moi le bruit est apparu en novembre 2019, réducteur changé, en mai 2020, le problème c'est que le bruit continu, le concessionnaire attend une réponse de kia france....

Modifié par pitot66

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Est-ce qu'un client KIA qui voit son problème regardé, correctement qualifié, suivi d'action correctrice au titre de la garantie, sans relance de sa part, et dans un délai raisonnable, ça existe ?

 

Vu de l'extérieur le SAV a juste l'air minable franchement...

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Idem SAV au top (pour le moment) :
Palettes (ce n’est plus l’ancien modèle)
Sélecteur de vitesses (P )
Pompe à eau x3
Protection chargeur

A chaque fois MAJ système et GPS

Bref rien a dire sauf la dernière révision ou ils m’ont branché sur CRO plutôt que sur la borne DC de la CC

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Bonjour,

 

Pour donner quelques nouvelles, la concession m'a finalement appelé la semaine dernière pour me proposer de leur laisser la voiture 3 jours à partir du 25 septembre (donc 2 mois après la 1ère visite). Quand j'ai demandé à la secrétaire ce qu'ils feraient, elle m'a dit qu'ils allaient changer la palette de gauche. J'espère qu'ils feront un peu plus quand même en 3 jours !

D'autres ont déjà subi ces 3 jours d'immobilisation de leur eNiro, que peut-on en attendre, que va faire l'atelier ?

 

Sinon, de mon côté, le bruit apparaît principalement quand la voiture est à vitesse constante, et varie fortement avec la température (plus il fait chaud, plus le bruit est fort). Il existe aussi une vitesse à laquelle le bruit est très fort (entre 20 et 90 km/h, dépendant des jours/températures). Lors des accélérations et décélérations, pas de bruit, et le bruit n'augmente pas vraiment avec la vitesse. J'ai un peu peur qu'avec l'automne et la diminution de la température, le bruit s'atténue au point que le CC ne puisse plus chercher le problème...

Modifié par ccox

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Moi j'ai aussi eut le problème du bruit moteur. Jai enregistré le bruit avec mon téléphone collé sous le capot.  Envoi de la bande son à la concession. Après environ 1 mois d'attente , le moteur a été remplacé et plus de bruit depuis.  C'est un problème bien connu chez Kia !  Changez de concession 

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Bonjour, voilà, j'ai laissé mon eNiro pour 3 jours à mon concessionnaire. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils vont faire plein d'essais en travaillant directement avec Kia France pour identifier le problème.

Pour info, comme ça fait 2 mois que le problème a été observé par l'atelier, il a eu le temps de s'amplifier. En pratique, le bruit ressemble à celui dont tout le monde parle sur le forum, mais avec l'intensité d'une moissonneuse-batteuse (ou un marteau-piqueur) à 110 km/h. En pratique, la voiture est quasiment inutilisable pour un long trajet. En pratique, à vitesse stabilisée ou avec faible accélération ou décélération, le bruit est présent, et disparaît dès qu'on accélère ou décélère fort. Malheureusement, les changements de vitesse durent rarement longtemps... Une autre observation est que le frein régénératif semble fonctionne très faiblement à certain moment, je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème initial.

En tout cas, à partir du jour où ils me rendent la voiture (vendredi normalement), je leur laisse un mois par LRAR pour corriger le problème...

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Hier, je laissais pour la 3ème fois ma voiture au concession pour cette histoire de bruit. Comme ils avaient prévu éventuellement 2 jours, je m'étais convaincu que cette fois ils allaient régler le truc, mais non.

En fait, le garagiste voulait comparer mon bruit avec celui d'une autre Niro qu'il avait. Et il a constaté que c'était bien le même problème. Maintenant, il me dit que Kia préconise de changer soit le moteur soit "la boite", mais qu'il ne sait pas comment choisir et Kia est évasif sur cette question. Donc il va se renseigner et il me rappelle.

Ca m'amuse pas de faire 2 * 50km A/R à chaque fois pour avancer aussi doucement. :(

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