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Christophe@63

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

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je viens d'écouter avec la plus grande attention l'enregistrement du bruit ?

ce bruit ne provient pas de la voiture!?

faut arrêter de rouler sur les routes pavées la vitre légèrement ouverte!?

 

voilà c'est la solution. 

 

perso cela me gaverait fort de rouler avec un tel bruit, je demanderai une expertise contradictoire entre l'expert de ton assurance et Kia. pour l'avoir testé sur la voiture de mon épouse la solution est vite trouvée mais surtout on arrête de te mener en bateau

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J'ai placé le téléphone dans le compartiment moteur et j'ai fait une accélération douce jusqu'à 30kmh, le tac tac tac s'entend vraiment distinctement. 

Le bruit semble disparaître (ou étouffé) entre 30kmh et 70kmh puis se transforme en moteur thermique au dessus de 70kmh ce qui rend bien désagréable les trajets à vitesse élevée. 

Ca me fout tellement les boules que je suis en train de chercher à m'en débarrasser... 

Pourtant j'aime cette voiture ! 

J'ai l'impression que kia ne s'arrange pas dans la gestion des problèmes. 

J'ai un soul ev qui a des bruits de freins et d'amortisseurs depuis ses 30000km. On me dit que c'est normal ou que c'est pas normal mais trop dur à trouver l'origine... 

 

Et pour le e niro comme c'est pas présent à chaque fois, c'est comme si il n'y avait pas de problème. 

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il y a 2 minutes, zeus a dit :

je viens d'écouter avec la plus grande attention l'enregistrement du bruit ?

ce bruit ne provient pas de la voiture!?

faut arrêter de rouler sur les routes pavées la vitre légèrement ouverte!?

 

voilà c'est la solution. 

 

perso cela me gaverait fort de rouler avec un tel bruit, je demanderai une expertise contradictoire entre l'expert de ton assurance et Kia. pour l'avoir testé sur la voiture de mon épouse la solution est vite trouvée mais surtout on arrête de te mener en bateau

J'habite en région parisienne, je roule vitres fermées en permanence pour ne pas être gêné par le bruit et l'odeur de toutes ces voitures polluantes qui nous entoures ! =D

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il y a 10 minutes, pitot66 a dit :

Moi le bruit est bien présent, je l’ai fait constater par mon CC semaine dernière, je la laisse jeudi, ils veulent enregistrer les bruits et l’envoyer à jus France 

C'est quand même incroyable que personne ne prenne d'initiative, il faut toujours demander là haut

J'ai le même soucis mais je n'ose pas leur laisser le véhicule si c'est pour l'immobiliser des mois

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Il y a 1 heure, seb38 a dit :

C'est quand même incroyable que personne ne prenne d'initiative, il faut toujours demander là haut

J'ai le même soucis mais je n'ose pas leur laisser le véhicule si c'est pour l'immobiliser des mois

Demain, je vais chez mon concessionnaire pour faire changer le moteur. 1ère visite le 16 août, le mécano était un peu sourd. 2ème visite début septembre avec le chef d'atelier qui a entendu le bruit. Rdv Octobre pour contrôle . Après une semaine , j'ai repris le véhicule avec le défaut. Depuis j'ai fait 5000 Km avec le bruit de plus en plus intense. Ce bruit de battement ( comme dans une IRM )

probablement du à des champs magnétiques opposés. Ne laisser votre véhicule que quelques jours pour qu'ils confirment l'origine du défaut. Après il faut qu'ils commandent le moteur à 7000 € !  

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il y a 17 minutes, vraiville27 a dit :

Demain, je vais chez mon concessionnaire pour faire changer le moteur. 1ère visite le 16 août, le mécano était un peu sourd. 2ème visite début septembre avec le chef d'atelier qui a entendu le bruit. Rdv Octobre pour contrôle . Après une semaine , j'ai repris le véhicule avec le défaut. Depuis j'ai fait 5000 Km avec le bruit de plus en plus intense. Ce bruit de battement ( comme dans une IRM )

probablement du à des champs magnétiques opposés. Ne laisser votre véhicule que quelques jours pour qu'ils confirment l'origine du défaut. Après il faut qu'ils commandent le moteur à 7000 € !  

Merci pour ce retour, je vais faire un enregistrement des bruits pour le donner une preuve

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Ce matin, j'ai laissé le véhicule chez le concessionnaire pour le changement du moteur. Appel à midi : Le moteur ce n'est pas le bon. 

Dans le carton un moteur avec un N° de série se terminant par 710 et sur le carton affiché 711 ? Il est préconisé de remplacer le 710 par un 711. J'ai repris le véhicule pour le 5ème aller retour total 350 km !!! 

Si on vous change le moteur, exigez que l'on précise sur le bon d'intervention le N° de série.

Je continue à rouler avec mon " Diesel " Je force un peu l'auto radio et je ne même pas changer les vitesses pour réduire le bruit ( IRM)

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Le 05/11/2019 à 19:00, seb38 a dit :

C'est quand même incroyable que personne ne prenne d'initiative, il faut toujours demander là haut

J'ai le même soucis mais je n'ose pas leur laisser le véhicule si c'est pour l'immobiliser des mois

J'ai fait constater le bruit le 06 septembre et à ce jours aucune réponse de kia France selon mon concessionnaire...

Je roule toujours avec mais c'est vraiment désagréable... surtout à ce prix là et pour un véhicule électrique!

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Les concessionnaires sont au courant du problème puisque on leur préconise le remplacement du moteur par un nouveau modèle . Le problème, c'est que stock en Belgique est épuisé ( 50 moteurs ) . Il faut attendre le prochain bateau.

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50 moteurs pour l'Europe épuisés ? 

Combien de niro on été vendu en Europe ? 

Je n'ai pas pas le chiffre mais je dirais grand max 10 000.

 

Ca ferait une panne qui touche 0.5 niro sur cent... Inquiétant. 

Modifié par pap

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La manière qu'a Kia d'adresser le problème est quand même déplorable.

Toujours la même chanson. Au moment de la vendre, la garantie c'est pour s'assurer un "esprit tranquille", "vous êtes couverts", mais quand il s'agit de la mettre en oeuvre, y'a plus personne. Ou bien on ne voit ou n'entend pas le problème. C'est mou, ça traîne, le suivi est fait par les relances client, ça traîne... j'ai n'ai que trop expérimenté ce mode de fonctionnement SAV.

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On peut supposer que le groupe kia/Hyundai, 5 ème constructeur mondial a résolu le problème sinon ce serait grave... À priori ça n'a concerné qu'une série de véhicule; les premiers modèles livrés en Europe ne semblent pas concernés et sur les plus récents ce doit être réglé (vu qu'ils ont livré des moteurs de remplacement pour ceux concernés) 

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Le 13/11/2019 à 12:48, Nabarre a dit :

Comment peut on savoir quel n° de moteur qu'on a sur notre e-niro

Bonjour,

 

J'ai rejoint ce forum pour vous aider à vous connecter avec des informations sur un autre forum anglais où le même problème est en cours de discussion. Veuillez excuser la traduction en français fournie par Google. Dans ce lien, vous trouverez la discussion et la photo indiquant où trouver l'étiquette correcte du moteur indiquant le numéro de pièce du moteur. Notez que la base de données de pièces de Kia indique que le numéro de pièce de l'ensemble moteur est SKU: 36500-0E711. qui remplace 36500-0E710. Aux États-Unis, il semble qu'il n'y ait que 300 à 400 Niro EV vendus à ce jour, et je ne suis au courant d'aucun de ceux qui ont été livrés avec le nouveau numéro de pièce. Même certains véhicules neufs sur le terrain ont le son, dans une très faible mesure. Mon espoir est d’apprendre que le nouveau numéro de pièce est confirmé pour résoudre ce problème par sa conception et après de nombreux kilomètres d’essais.

 

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