Aller au contenu
Christophe@63

bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sofrak a dit :

Est-ce qu'il y a des personnes dont le problème a été résolu ?

Oui, @Christophe@63 a été le premier à signaler le problème sur ce post le 18/03 et il à été résolu le 28/06 par le changement de la boîte de transmission. Mais pourquoi t'inquiète tu, t'a pas de problème de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Electriser a dit :

Oui, @Christophe@63 a été le premier à signaler le problème sur ce post le 18/03 et il à été résolu le 28/06 par le changement de la boîte de transmission. Mais pourquoi t'inquiète tu, t'a pas de problème de bruit ?

Non pas pour l'instant, mais visiblement le problème commence à partir de 7 000km et j'en suis pas loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si Kia est au courant et que ça concerne une série de voiture, pourquoi ils ne font pas de rappel ?

 

En tout cas, si ça m'arrive, je leur donne directement le lien de ce forum où des gens ont réussi à trouver le problème alors que des experts de chez Kia n'en étaient même pas capables. 

Modifié par Sofrak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofrak a dit :

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si Kia est au courant et que ça concerne une série de voiture, pourquoi ils ne font pas de rappel ?

Je ne s'ais pas le pourcentage de voiture avec ce problème mais peut être pas si énorme pour faire un rappel généraliser au vu des nombreux e-Niro vendu.Une petite anecdote, à l'époque j'ai upgrader mon PC (au début des premier Pentium) et j'avais acheter un Pentium 75 MHz et fait tester par un ami qui m'a dit que je pouvais le faire tourner à 120 MHz sans problème, j'aurais pu le faire tourner à 133 MHz mais il aurait eu des lacunes à la longue. Il m'a expliquer que les Pentium été tous identique mais testé en sortie pour savoir la fréquence qu'ils pouvais encaisser. Et quand ils recevaient une grosse commande de 75 MHz les test été moins poussaient. Tout ça pour dire que toutes les boîtes de transmission ne sont pas toutes défectueuse, peut être que dans les prochains mois ils auront un peut plus de données et avec le recul ils feront un rappel des véhicules impactés (à voir) ou ils attendront que les véhicules fasse le bruit pour changer la pièces et si ça tient 7 ans c'est tout bénef pour eux tant pis pour l'usager. Mais maintenant la cause est identifié donc la réparation devrait prendre moins de temps AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est pris en charge la semaine prochaine. Le chef d'atelier est curieux de voir le défaut , le connaissant , il fera une autopsie sérieuse. Je ne pense pas que ça soit dans leur intérêt de laisser traîner. Pour eux "l'électrique" c'est nouveau et ils ont peu d'expérience. Actuellement il y a peu de Kia e-niro avec le défaut, c'est certainement seulement qu'une série. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pitot66 a dit :

Moi j’ai le bruit qui commence à apparaître, j’ai 11500km de début mars numéro de série KNACC81GFK.....

Nous avons le même N° de série. J 'ai 10000 km. Faire écouter le bruit à la concession. Il faut rouler au moins 3 km sinon le bruit n'est pas audible. Probablement l'huile plus épaisse dans le réducteur qui étouffe le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit étant toujours très variable chez moi, parfois présent, parfois non, je n'ai encore fait aucune démarche après 8000km. Mon n° de série : KNACC81GFK5006631 mise en circulation le 18/02/2019

 

Je ne remarque pas de différence à froid / à chaud, le bruit est plus ou moins perceptible selon des paramètres que je ne suis pas parvenu à isoler pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien a commencé à faire le bruit de temps en temps aussi.

Mon n° de série est KNACC81GFK50068xx, et depuis 05/03/2019 j'ai roulé 8300 km.

C'est pas assez grave et consistente pour le retourner à la concession déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai la réponse dans une semaine. Si le lubrifiant n'est pas assez efficace , il probable que les pignons soient marqués.

Le couple est très important 395 Nm, quand on sait qu'une petite Porsche 718 Cayman à un couple de 380 Nm, on peut se poser des questions au niveau d'une boite à une seule vitesse ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 17:17, FiddleBurn a dit :

Hello...I have this same noise in my Niro EV (delivered May 2019 Canada). It is intermittent. It is usually after a longer drive - about 100+KM. I started hearing it at about 2500KM. Kia Service Centre is unable to duplicate and KIA Canada had said there was no known issue. I brought in information form this forum so the technician would know that this has been diagnosed and resolved in France. 

 

On 17 September 2019 KIA Canada informed my dealership similar issue was registered in Quebec. At that service centre, the technicians were able to duplicate the sound.

 

I think I saw someone on this forum from Quebec. If so, could you post your results and the feedback from KIA? I'm not getting satisfactory responses from my local dealership. 

 

Thank you!

Merci de vous exprimer en FANCAI !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, npir a dit :

Et merci de ne pas réagir 8 jours après, en hurlant, alors que deux modérateurs sont déjà intervenus.

 

Je n'ai jamais HURLER ...Modérez vos propos; quant aux 8 jours...Je ne passe pas ma vie sur l'ordi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, casagone a dit :

Modérez vos propos;

C'est vous qui tenez ces propos...risible.

 

Et merci d'écrire français, «hurlé» avec un «é» et non pas «er».

Il y a 1 heure, casagone a dit :

Je n'ai jamais HURLER

 

Il y a 1 heure, casagone a dit :

Je ne passe pas ma vie sur l'ordi !

Même sans y passer sa vie il aurait été de bon ton de lire la suite et de voir que 2 modérateurs avaient réagis «aussitôt».

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, casagone a dit :

Merci de vous exprimer en FANCAI !!!!

Je vous réponde en français pour ce que ne peuvent pas vous répondre:

 

vous êtes fatiguant, et vous ne respectez pas les autres. N'est pas la première fois que vous exposez votre arrogance. 

 

je démande les modérateurs de vous jeter dehors de cet forum civile et respectueux ... 

 

Je dois quand même vous reconnaître un record sur cet forum:41 contenus et -3 points d'appréciation...le bilan de votre comportement est négatif. 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmez moi si kia indique dans le manuel d'entretien, à la fin, au niveau des lubrifiants, si Kia utilise de l'huile de norme API gl4. 

 

Si c'est le cas je suis vraiment dubitatif. Car l'api gl5 est la même (même type de transmission contenant des engrenages coniques y compris les engrenages hypoïde mais pour des normes de résistance au couple (moteur) bien supérieur. 

 

Pour résumer L'API GL4 c'est une norme pour huile de transmission avec moteur à couple moyen, et l'API GL5 la norme pour le même type de transmissions avec moteur à couple très élevé. 

 

Je crains sincèrement qu'ils aient foutu une huile largement insuffisante dans la transmission. 

 

Par rapport au numéro de série, ça n'est pas parce qu'un millésime de niro n'a pas de soucis avec une huile adéquat, quand dans un autre millésime ils aient changé de fournisseur ou norme d'huile à tord. 

 

Ces bruits de roulement qui apparaissent si vite ne sont pas obligatoirement un problème au niveau de la transmission elle même mais probablement un réel problème de lubrifiant. 

 

 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture sur les différences en API GL4 ET API GL5 :

 

API GL-4
La norme API GL-4 concerne les huiles pour les organes contenant des engrenages coniques, y compris les engrenages hypoïdes, fonctionnant sous des conditions de charge et de vitesse moyennes. Elle peut être choisie pour des BVM et les autres organes de transmission quand une MT-1 n'est pas suffisante.
D'après mes documentations, la norme GL-4 est équivalente à la norme MIL-L-2105 de 1950. De plus, sauf si les procédures de tests ont été révisés dernièrement, cette norme est uniquement utilisée pour classifier commercialement (marketing) des huiles...car certains bancs tests listés pour la classe GL-4 n'existent plus Shocked . Attention : les caractéristiques de friction pour les huiles de différentiel de glissement limités ne sont pas inclus dans cette norme.

API GL-5
La norme GL-5 concerne les huiles prévues pour les engrenages hypoïdes dans des conditions de charges (avec chocs) et de vitesses sévères : hautes vitesses avec chocs et, basses vitesses (quand le film d'huile a du mal à se faire) et fort couple transmis. GL-5 est équivalant et suit les évolutions de la norme MIL-L-2105.
En 1987, elle correspondait à la norme MIL-L-2105 D
En 1995, elle correspondait plus ou moins à la norme MIL-PRF-2105 E qui est plus restrictive car reprenant des parties de la API MT-1
En 2001, elle correspondait plus ou moins à la norme SAE 2360 qui est plus restrictive, SAE 2360 replace la MIL-PRF-2105 E.
Attention : ici aussi, les caractéristiques de friction pour les huiles de différentiel de glissement limités ne sont pas inclus dans cette norme. Ni d'ailleurs dans aucune des classes API.

Si on compare les tests pour la GL-4 et la GL-5, ils sont assez similaires, mais généralement moins sévères pour la GL-4, voir inexistant. Par exemple, les tests routiers sur 100000 miles avec trois véhicules, la stabilité thermique (on chauffe l'huile), l'oxydation (le vieillissement), l'écoulement à basse température sont des tests que doivent subir les huiles GL-5, mais pas les huiles GL-4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.