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Stephan Berger

Bruit "cliquetis"

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Le 08/02/2021 à 16:23, tech60 a dit :

C'est bien un modèle 2020 avec le grand écran gps ?

Inquiétant ça veut dire que le problème persiste sur les versions actuelles.

Insiste bien lors de la révision car certains garages prétendent "ne pas entendre le bruit et n'avoir jamais entendu parler d'un tel défaut".

Par contre tu entendais le bruit même avec de la musique à bord ?

Oui, c’est bien un modèle 2020.

Le bruit n’est pas audible avec la musique.

Je ne l’entends que lorsque je rentre chez moi dans le garage sous-sol de la résidence ou dans l’allée de la résidence lorsqu’il y a aucun bruit. C’est donc très léger pour l’instant. 

 

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Souvent les sous-sols amplifient les bruits, ce qui explique peut-être que tu l'entendes plus facilement dans ces conditions.

 

Inquiétant en effet si ce problème persiste chez Kia. Il serait intéressant de savoir si des possesseurs de My2021 ont aussi ce problème.

 

Modifié par Space Shaman

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Bonjour ; j'ai un e soul, de MAI 2019, 28000kms et j'ai le  son que vous annoncé , quand j'en avais parle au chef mécano ,pour lui c'était un ragot des forums , je passe cette semaine au concesionaire je vais bien voir ,sinon    se sera direct KIA FRANCE, voila a bientôt

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J'ai le "fameux" son cliquetis sur le e-Niro depuis quelque temps  .

Lors de la 2nde visite il y a peu , je l'ai signalé , le chef mécano n'a pas été surpris , et a aussitôt ouvert un dossier SAV . Le moteur doit être remplacé , la pièce est en commande et j'attends un RDV.

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oui problème connu, bruit d'une carte dans les rayons d'une roue de vélo.

Si besoin enregistre le bruit en plaçant ton smartphone près du moteur dans un sac en toile par exemple, tu pourras le mettre sur le forum pour avis voire l'envoyer chez Kia.

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bruit signalé en novembre à la révision des 15 000, reprise de RV  après pour désacouplage  réducteur et graissage🙄😎 reprise et 50 km après re bruit identique, reprise RV enregistrement , puis plus de bruit (de la concession ) pendant les fêtes, puis j'insiste et il reprenne le niro pendant 2 jours= on change le moteur🤔 donc ils ont trouvé un moteur en 10 jours 😮 et je le dépose demain pour une dépose et repose d'un moteur neuf.... enfin j'espère....

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Bonjour,

Pour ma part j'ai le bruit depuis qu'il fait froid, et lors de ma visite d'entretien chez Kia Castelnau-le-lez, la personne qui a regardé le e-niro, a ouvert un SAV.

Dans un premier temps, il me bloque le véhicule deux jour pour faire un tour avec le moteur dans le bloc (parait que ça règle le souci)

Si ça ne fonctionne pas, on change le bloc moteur.

Je suis super content de voir que je peux compter sur le SAV, c'est super sérieux et je vous tiens au jus pour la suite.

Fred

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Moteur changé depuis hier sous garantie , et plus de bruit de cliquetis . Merci à KiA Alençon-Cerisé pour la réactivité .

Immobilisation de 3 jours , avec prêt d'un E-Soul de démonstration.

Et HS , nous avons été très agréablement surpris par le E-Soul .

Modifié par JFB

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Voila le tour avec le moteur n'a pas changé le bruit, du coup moteur commandé, et je viens de récupérer mon E-niro, plus de bruit, kia-castelnau  c'est du sérieux.

Ma prochaine voiture c'est une Kia, vu le sérieux, rien a voir avec Toyota et Renault avec qui j'ai eu des embrouilles de ma poches.

Je commence à lorgner sur l'EV6 :)

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Bonjour,

J'ai reçu mon e-niro neuf il y a deux semaines, et voilà que moi aussi j'ai ce bruit avec 1000 km au compteur...Je l'entends très bien fenêtre ouverte et vitesse réduite. Je vais me rapprocher de mon concessionnaire, mais si le problème est connu depuis longtemps c'est dommage qu'il soit encore récurent sur des véhicules neufs ! Sinon c'est un super véhicule et que du plaisir à la conduire.

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ok pour moi , je penses vraiment a un problème moteur  ou boite car lorsque je retire mon pied de l'accélérateur il n'y a pas de bruit, si ont avait un soucis de cardan ou de roues le bruit serait encore prèsent, donc je regarde le moteur que j'ai actuellement pour demander un changement

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Bonjour, je suis en plein dedans depuis 2 mois. Je l'entends parfaitement en reculant et le cliquetis accélère avec la vitesse avec accélérateur ou sans auto hlod.

RDV avec mon CC le 23 novembre. 1 mois et demi d'attente, Kia Marseille est un vrai scandale.

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Bonjour tout le monde ,

J'ai un souci avec mon E-niro . Lorsque je freine totalement ( pied sur le frein ) ça fait un bruit de grippage tout à la fin . Et lorsque je redémarre en auto hold un bruit de dégrippage . Dans les deux cas c'est un son " de ferraille " . Le pire est lorsque je suis en pente et que je relâche légèrement le bruit est très prononcé. Je vais voir le concessionnaire bientôt mais j'aimerai savoir avant si vous avez déjà eu ce problème . A noter que les plaquettes sont bonnes . 

Merci d'avance . 

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 se sont les plaquettes qui travaillent je pense que c'est normal

 

Il m'arrive de les entendre  fortement aussi lors des premiers freinages après immobilisation de la voiture sous la pluie ou par temps humide.

 

Les résidus se collent entre le disque et les plaquettes et crées des aspérités qui seront éliminés après freinage.

 

Le niro ne me semble pas bien isolé au niveaux des passages de roues .... ( d’où les bruits )

 

PS: Quand je gare ma voiture mouillée dans mon garage ( et ne l’utilise pas pendant quelques jours ) il m'est arrivé en passant la boite en R de devoir mettre du gaz pour décoller les freins !! sinon le voiture ne recule pas !

 

 

Modifié par azeaze123

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Passage chez le cc ce matin comme prévu. Un peu galère car le bruit avait disparu mais revenu au bout de 30 minutes.

Il l'a mise sur le pont et a fait le check-up des points de contrôle : freinage, cardans, etc. Kia france à demandé un enregistrement du bruit. Tout est parti chez Kia France.

On attend la décision, le délai et le diagnostic.

A suivre...

 

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Le 21/11/2021 à 07:48, azeaze123 a dit :

 se sont les plaquettes qui travaillent je pense que c'est normal

 

Il m'arrive de les entendre  fortement aussi lors des premiers freinages après immobilisation de la voiture sous la pluie ou par temps humide.

 

Les résidus se collent entre le disque et les plaquettes et crées des aspérités qui seront éliminés après freinage.

 

Le niro ne me semble pas bien isolé au niveaux des passages de roues .... ( d’où les bruits )

 

PS: Quand je gare ma voiture mouillée dans mon garage ( et ne l’utilise pas pendant quelques jours ) il m'est arrivé en passant la boite en R de devoir mettre du gaz pour décoller les freins !! sinon le voiture ne recule pas !

 

Bonjour et merci pour vos retour. 

J'ai été à la concession et ils vont se reseigner quand même. Il m'a effectivement conseillé de ne pas mettre le frein parking dans le garage mais bon que ça grince à chaque freinage c'est embêtant. 

A noter que j'ai également le probleme de cliquetis et il l'a constaté. Je vous tiendrai informé de la suite 

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Bonjour tout le monde, 

 

J'arrive très tard après les premiers signalements, j'ai le même bruit sur notre Kia e-Niro d'octobre 2020 qui a maintenant 4 ans et 80 000 km  (je suis très très doux avec donc je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le problème avant).

 

Même cliquetis, fréquence beaucoup beaucoup plus fréquente qu'un tour de roue, style carte à jouer dans une roue de vélo en effet.

 

J'ai l'impression que c'est carrément les bobines du rotor qui frottent légèrement dans le stator (manque de vernis / colle?)

 

Ils vous ont tous changé le groupe motopropulseur?

 

Vu que j'ai dépassé les 3 ans je doute avoir une voiture de prêt mais c'est rassurant de voir que ce serait une immobilisation de 2/3 jours parce que la première fois pour souci de mode tortue ils l'ont gardée 1 mois sans trouver et 6 mois plus tard encore une semaine pour la réparer (entre temps le problème avait été remonté de plusieurs concessions et ils avaient trouvé la solution...

 

Passez une excellente journée,

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Le 06/10/2024 à 14:30, Vwlewis a dit :

J'arrive très tard après les premiers signalements, j'ai le même bruit sur notre Kia e-Niro d'octobre 2020 qui a maintenant 4 ans et 80 000 km  (je suis très très doux avec donc je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le problème avant).

 

Même cliquetis, fréquence beaucoup beaucoup plus fréquente qu'un tour de roue, style carte à jouer dans une roue de vélo en effet.

 

J'ai l'impression que c'est carrément les bobines du rotor qui frottent légèrement dans le stator (manque de vernis / colle?)

 

Ils vous ont tous changé le groupe motopropulseur?

 

Vu que j'ai dépassé les 3 ans je doute avoir une voiture de prêt mais c'est rassurant de voir que ce serait une immobilisation de 2/3 jours parce que la première fois pour souci de mode tortue ils l'ont gardée 1 mois sans trouver et 6 mois plus tard encore une semaine pour la réparer (entre temps le problème avait été remonté de plusieurs concessions et ils avaient trouvé la solution...

Ce sujet est en doublon avec  

En résumé tu vas normalement avoir le process suivant :

- Remplacement du support moteur -> 1 semaine d'immobilisation

Si toujours du bruit :

- Remplacement du moteur et/ou réducteur en fonction de l'origine du bruit au jugé des techniciens -> Plusieurs semaines à plusieurs mois d'immobilisation.

 

Les délais et la voiture de prêt, dépendent du bon vouloir de ta concession...

 

Bon courage

 

 

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