Aller au contenu
Thiebaud

Forum • Breaking news : le taux de LOA passe à 4,50% en France !

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'aurais préféré choisir un autre sujet pour mon premier post sur ce forum... Tesla vient de me confirmer que le taux de LOA passe de 2,99% à 4,50% en France, merci CGI (Société Générale) ! J'ai découvert le pot-aux-roses en faisant une simulation aujourd'hui, la mensualité pour une S75D avec quelques modiques options passe de 683 € par mois à 753 € par mois. Ouch !

 

Quelques solutions envisagées pour réduire la facture :

 

- passer par une autre société de leasing offrant des taux entre 1% et 2%

- acheter un véhicule en stock chez Tesla avec un taux un peu moins élevé à 3,24% (au lieu de 2,99% ce matin)

- vous précipiter chez Tesla avant demain soir pour exiger une commande avec l'ancien taux

- attendre le mois de juillet 2018 car les taux sont révisés tous les trimestres par CGI

- faire une pétition / class action auprès de Elon Musk

 

Il va falloir ressortir nos calculettes !

 

Thiebaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dur... dire qu'à un moment l'an dernier c'était à 0,25% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme solution, il y a le prêt bnp paribas auto écolo : 1% peu importe le montant et la durée (jusqu'à 70000€ et 10 ans je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas pris la LOA proposée par Tesla il y a un an... Le taux était bon, mais le coût des assurances était absolument dissuasif.... Ma banque a fait BEAUCOUP mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur... dire qu'à un moment l'an dernier c'était à 0,25% !

 

Oui, j’en ai profité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai profité, mais à 0,75 %, commande passée en octobre dernier, c'était un très bon taux, comparé au 4,50 % d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise nouvelle pour les ventes de tesla, peut être que le tesla bashing est la cause, peur des organismes financiers ?

Car 4.5% actuellement pour acheter une auto c’est très rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une très bonne nouvelle... je nais pas encore mes papiers de financement en main... j’ai peur de la mauvaise nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, surtout que ça faisait parti des arguments de vente: chez Tesla on ne négocie pas le prix, par contre Tesla négocie pour vous des taux de financement bas et une valeur de reprise élevée"

Comme dit plus haut CGI était déjà chère sur les assurances, là ils vont se gaver. (D'ailleurs je n'ai pas pris les assurances).

Du coup les financements des banques risquent de devenir plus intéressants, reste à savoir si Telsa va jouer le jeux et garder sa politique d'offre de reprise garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla peut toujours décider de changer de partenaire financier.

 

Moi, ce qui m'étonne, c'est que la baisse du dollar par rapport à l'euro n'a pas encore été répercutée sur le tarif. Elle est pourtant stabilisée.

 

56d70a75dd1942bb0de18daf47863965.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tesla peut toujours décider de changer de partenaire financier.

 

Oui ce serait bien peut être qu'il faudrait une action groupée des futurs acheteurs.

 

Moi, ce qui m'étonne, c'est que la baisse du dollar par rapport à l'euro n'a pas encore été répercutée sur le tarif. Elle est pourtant stabilisée

 

Mine de rien Tesla se fait un peu plus de marge et ça passe inaperçu pour ceux qui ne sont pas attentifs aux cours du dollar et de l'euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien Tesla se fait un peu plus de marge et ça passe inaperçu pour ceux qui ne sont pas attentifs aux cours du dollar et de l'euro.

 

... Elon a dit que Tesla serait profitable en Q3 et Q4 .... Il faut bien qu'il trouve des sous quelque part !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Elon a dit que Tesla serait profitable en Q3 et Q4 .... Il faut bien qu'il trouve des sous quelque part !!!!

 

La montée en charge de la production du Model 3 est la seule raison plausible et souhaitable de la profitabilité à court terme de la compagnie. Je t'invite à regarder l'excellent reportage "Production hell" diffusée cette semaine sur CBS, on y voit notamment la chaîne de production (très ? trop ?) automatisée de la Model 3, notamment la fameuse phase du "mariage" chère aux car makers :

 

 

Ce qui est bizarre avec cette flambée des taux de crédit, c'est que Tesla a tout intérêt à booster les ventes de Model S/X pendant qu'ils règlent les problèmes de production du Model 3. En outre, les Model S/X sont générateurs d'une plus forte marge aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les allemands ne se gênent pas et cela fait belle lurette que les tarifs des Bmw X5 fabriqués aux US ne bougent pas en fonction des taux de change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit doigt m'a dit aujourd'hui (non Elon Musk ne m'a pas encore répondu) que Tesla négociait actuellement un accord avec un 2e "partenaire" financier pour la France, pour éviter d'être pieds et poings liés au premier.

Décision espérée d'ici fin Q2.

Si ce projet se concrétise, cela évitera le monopôle et offrira une alternative aux clients, accessoirement permettra de faire baisser les taux. C'est toujours bon la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle confirmée par le sale manager, c'est que mon taux à 2,99% est maintnenu car j'ai réservé le véhicule avant et que j'avais déjà l'accord de CGI... C'est au moins ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces taux hors de prix, surtout quand on voit le "prix de l'argent" sur les marchés financiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Mon petit doigt me dit qu'il y a du flottement côté financement des véhicules chez Tesla France, les taux viennent d'être modifiés, mais ne sont pas encore appliqués dans le configurateur en ligne :

 

- le taux d'une LOA d'un véhicule à la commande (i.e. ni produite, ni pré-produite) baisse de 4,50% à 3,95% ;

 

- surprenant, le taux d'une LOA d'un véhicule en stock, donc déjà produite ou sur le point de l'être, augmente de 2,99% à 3,29% pour les petites batteries de 75 kW, mais baisse de 2,99% à 2,49% pour les grosses batteries de 100 kW.

 

En jouant avec les chiffres, on se rend compte qu'il devient intéressant d'envisager l'achat d'une 100 kW en stock, mais sans aucune option, vs une 75 kW sur commande avec quelques options. Dans l'exemple qui suit, les options totalisent 12400 € avec le Pack Premium, la durée de la LOA est de 5 ans / 100000 km, l'apport initial est de 15000 € en sus de la prime gouvernementale :

 

- S75D sur commande avec options : 807 € / mois

- S100D en stock sans option : 812 € / mois

 

Soit une différence d'à peine 5 € par mois pour 142 km d'autonomie supplémentaire ! Mais il faut être fan de "Men in black"...

 

Je ne connais pas la durée de vie de ces modifications de taux de LOA, ni les raisons pour lesquelles le taux de financement baisse pour les grosses batteries : trop de S100D en stock ? fiscalité modifiée sur les batteries ? grosses batteries qui prennent feu plus rapidement ? (je plaisante, hein ?) taux de financement plus bas à partir d'un certain montant (seuil des 100000 € prix catalogue) ?

 

T.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Très intéressant.

C’est peut-être une offre spéciale pour ton profil, pour t inciter à prendre une 100D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le loyer que tu arrives à avoir pour une 100D

 

J'étais parti dans l'optique de partir sur une LOA et payer l'option d'achat à la fin de la LOA (si j'avais la possibilité d'avoir une option d'achat de 10% environ du véhicule) mais cela semble compliqué.

 

En voyant ces loyers, j'hésite à partir sur une LOA et changer de véhicule au bout de la LOA...

 

En rajoutant les options sur la 100D, c'est possible d'avoir une LOA ne dépassant pas les 1300€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Largement, 1187€ en commande neuve selon les hypothèses de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largement, 1187€ en commande neuve selon les hypothèses de départ.

 

 

J'étais 1300€ voir 1400€ il y a quelques mois/semaines dans les simulations du site officiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ajoutant les mêmes options que pour la S75D, le loyer simulé pour une S100D en stock serait de 904 € (pour un prix total de 121480 €) en appliquant un taux de 2,49%. Ce montant reste bien entendu à valider par un commercial de la marque. Avec les mêmes options, le loyer affiché sur le configurateur en ligne donne 1155 € pour un véhicule à la commande, dans tous les cas bien inférieur à ton "budget".

 

NB 1 : il y a peu de chance que 100% des options choisies soient comme par hasard sur un véhicule en stock, tu auras de (cruels) arbitrages à faire

NB 2 : n'oublie pas que dans cette simulation, l'apport personnel est de 15 k€ (en sus des 6 k€ du bonus écologique)

 

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne semble plus y avoir de 100kWh en stock avec l’ancien taux de LOA. Il doit rester des VD qui seront forcément bien équipées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×