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Thiebaud

Breaking news : le taux de LOA passe à 4,50% en France !

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Salut à tous,

 

J'aurais préféré choisir un autre sujet pour mon premier post sur ce forum... Tesla vient de me confirmer que le taux de LOA passe de 2,99% à 4,50% en France, merci CGI (Société Générale) ! J'ai découvert le pot-aux-roses en faisant une simulation aujourd'hui, la mensualité pour une S75D avec quelques modiques options passe de 683 € par mois à 753 € par mois. Ouch !

 

Quelques solutions envisagées pour réduire la facture :

 

- passer par une autre société de leasing offrant des taux entre 1% et 2%

- acheter un véhicule en stock chez Tesla avec un taux un peu moins élevé à 3,24% (au lieu de 2,99% ce matin)

- vous précipiter chez Tesla avant demain soir pour exiger une commande avec l'ancien taux

- attendre le mois de juillet 2018 car les taux sont révisés tous les trimestres par CGI

- faire une pétition / class action auprès de Elon Musk

 

Il va falloir ressortir nos calculettes !

 

Thiebaud

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Très mauvaise nouvelle pour les ventes de tesla, peut être que le tesla bashing est la cause, peur des organismes financiers ?

Car 4.5% actuellement pour acheter une auto c’est très rare...

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Mauvaise nouvelle, surtout que ça faisait parti des arguments de vente: chez Tesla on ne négocie pas le prix, par contre Tesla négocie pour vous des taux de financement bas et une valeur de reprise élevée"

Comme dit plus haut CGI était déjà chère sur les assurances, là ils vont se gaver. (D'ailleurs je n'ai pas pris les assurances).

Du coup les financements des banques risquent de devenir plus intéressants, reste à savoir si Telsa va jouer le jeux et garder sa politique d'offre de reprise garantie.

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Tesla peut toujours décider de changer de partenaire financier.

 

Moi, ce qui m'étonne, c'est que la baisse du dollar par rapport à l'euro n'a pas encore été répercutée sur le tarif. Elle est pourtant stabilisée.

 

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Tesla peut toujours décider de changer de partenaire financier.

 

Oui ce serait bien peut être qu'il faudrait une action groupée des futurs acheteurs.

 

Moi, ce qui m'étonne, c'est que la baisse du dollar par rapport à l'euro n'a pas encore été répercutée sur le tarif. Elle est pourtant stabilisée

 

Mine de rien Tesla se fait un peu plus de marge et ça passe inaperçu pour ceux qui ne sont pas attentifs aux cours du dollar et de l'euro.

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Mine de rien Tesla se fait un peu plus de marge et ça passe inaperçu pour ceux qui ne sont pas attentifs aux cours du dollar et de l'euro.

 

... Elon a dit que Tesla serait profitable en Q3 et Q4 .... Il faut bien qu'il trouve des sous quelque part !!!!

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... Elon a dit que Tesla serait profitable en Q3 et Q4 .... Il faut bien qu'il trouve des sous quelque part !!!!

 

La montée en charge de la production du Model 3 est la seule raison plausible et souhaitable de la profitabilité à court terme de la compagnie. Je t'invite à regarder l'excellent reportage "Production hell" diffusée cette semaine sur CBS, on y voit notamment la chaîne de production (très ? trop ?) automatisée de la Model 3, notamment la fameuse phase du "mariage" chère aux car makers :

 

 

Ce qui est bizarre avec cette flambée des taux de crédit, c'est que Tesla a tout intérêt à booster les ventes de Model S/X pendant qu'ils règlent les problèmes de production du Model 3. En outre, les Model S/X sont générateurs d'une plus forte marge aujourd'hui.

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Mon petit doigt m'a dit aujourd'hui (non Elon Musk ne m'a pas encore répondu) que Tesla négociait actuellement un accord avec un 2e "partenaire" financier pour la France, pour éviter d'être pieds et poings liés au premier.

Décision espérée d'ici fin Q2.

Si ce projet se concrétise, cela évitera le monopôle et offrira une alternative aux clients, accessoirement permettra de faire baisser les taux. C'est toujours bon la concurrence.

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Mon petit doigt me dit qu'il y a du flottement côté financement des véhicules chez Tesla France, les taux viennent d'être modifiés, mais ne sont pas encore appliqués dans le configurateur en ligne :

 

- le taux d'une LOA d'un véhicule à la commande (i.e. ni produite, ni pré-produite) baisse de 4,50% à 3,95% ;

 

- surprenant, le taux d'une LOA d'un véhicule en stock, donc déjà produite ou sur le point de l'être, augmente de 2,99% à 3,29% pour les petites batteries de 75 kW, mais baisse de 2,99% à 2,49% pour les grosses batteries de 100 kW.

 

En jouant avec les chiffres, on se rend compte qu'il devient intéressant d'envisager l'achat d'une 100 kW en stock, mais sans aucune option, vs une 75 kW sur commande avec quelques options. Dans l'exemple qui suit, les options totalisent 12400 € avec le Pack Premium, la durée de la LOA est de 5 ans / 100000 km, l'apport initial est de 15000 € en sus de la prime gouvernementale :

 

- S75D sur commande avec options : 807 € / mois

- S100D en stock sans option : 812 € / mois

 

Soit une différence d'à peine 5 € par mois pour 142 km d'autonomie supplémentaire ! Mais il faut être fan de "Men in black"...

 

Je ne connais pas la durée de vie de ces modifications de taux de LOA, ni les raisons pour lesquelles le taux de financement baisse pour les grosses batteries : trop de S100D en stock ? fiscalité modifiée sur les batteries ? grosses batteries qui prennent feu plus rapidement ? (je plaisante, hein ?) taux de financement plus bas à partir d'un certain montant (seuil des 100000 € prix catalogue) ?

 

T.

Modifié par Invité

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Impressionnant le loyer que tu arrives à avoir pour une 100D

 

J'étais parti dans l'optique de partir sur une LOA et payer l'option d'achat à la fin de la LOA (si j'avais la possibilité d'avoir une option d'achat de 10% environ du véhicule) mais cela semble compliqué.

 

En voyant ces loyers, j'hésite à partir sur une LOA et changer de véhicule au bout de la LOA...

 

En rajoutant les options sur la 100D, c'est possible d'avoir une LOA ne dépassant pas les 1300€ ?

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Largement, 1187€ en commande neuve selon les hypothèses de départ.

 

 

J'étais 1300€ voir 1400€ il y a quelques mois/semaines dans les simulations du site officiel...

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En ajoutant les mêmes options que pour la S75D, le loyer simulé pour une S100D en stock serait de 904 € (pour un prix total de 121480 €) en appliquant un taux de 2,49%. Ce montant reste bien entendu à valider par un commercial de la marque. Avec les mêmes options, le loyer affiché sur le configurateur en ligne donne 1155 € pour un véhicule à la commande, dans tous les cas bien inférieur à ton "budget".

 

NB 1 : il y a peu de chance que 100% des options choisies soient comme par hasard sur un véhicule en stock, tu auras de (cruels) arbitrages à faire

NB 2 : n'oublie pas que dans cette simulation, l'apport personnel est de 15 k€ (en sus des 6 k€ du bonus écologique)

 

T.

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