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Dygamman

Bourdonnement / résonnance sur Model 3 Perf 2024 neuve entre 105 et 140 km/h

Messages recommandés

Le 16/07/2024 à 15:22, Spartiate35 a dit :

Clairement le ronflement est bien moins présent après 40 km de test sur voie express …alors oui il y’a du bruit de roulage mais plus rien à voir avec les pirelli d’origine et si j’avais été livré ainsi je n’aurais pas relevé de problème !! 
j’attend le retour des tech , mais à mon avis ils se font un film concernant un changement de moteur et d’un éventuel défaut de roulement de celui ci ..

il n’empêche que je pars moins serein en Corse 🤪

Probable aussi que les pneus sont neufs et font plus de bruits jusqu'à leur rodage.

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Le 16/07/2024 à 15:22, Spartiate35 a dit :

Clairement le ronflement est bien moins présent après 40 km de test sur voie express …alors oui il y’a du bruit de roulage mais plus rien à voir avec les pirelli d’origine et si j’avais été livré ainsi je n’aurais pas relevé de problème !! 
j’attend le retour des tech , mais à mon avis ils se font un film concernant un changement de moteur et d’un éventuel défaut de roulement de celui ci ..

il n’empêche que je pars moins serein en Corse 🤪

Hello

 

Confirme tu que le bruit à diminué avec les Miche ?

Je passe demain au ST résoudre mon pb de siège qui grince et je vais relancer sur ce pb de pneus qu'ils bougent un peu au moins sinon ils vont laisser pourrir le truc et rien ne sera fait.

Je n'ai pas intention de payer 2 pneus neufs sur une voiture neuve.

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Hello, RDV le 24 pour un souci de bandeau de LED sur une portière et je compte bien obtenir un update également sur le souci. Pas normal de devoir pleurnicher pour un souci de cet ordre sur un véhicule à 60k. Pour rappel, j'ai moi-même ouvert un ticket à 600km et après un premier examen et une préconisation de rodage de pneus (inutile), j'ai toujours le souci à 2800km.

Le truc le plus plausible est qu'ils attendent qu"on s'habitue et qu'on remplace nous-mêmes les pneus quand ils seront morts....je vois le truc arriver.

Si ce sont les pneus, qu'ils nous les changent et se demerdent ensuite avec Pirelli et si c'est le moteur avant, qu'ils organisent un rappel et on en parle plus mais on peut pas traîner comme ça sans infos officielles et faire comme si chaque TC faisait des bidouilles et des suppositions dans son coin.

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Le 16/07/2024 à 15:33, Dygamman a dit :

Si tu n'avais pas remarqué de souci avec les Michelin c'est que la solution proposée (changer les pneus avant) est acceptable.

Ok, ce changement de pneu résoud le problème de bruit/vibration mais de là à ce que ça soit la solution pérenne...

C'est quand même pas très satisfaisant sur une voiture neuve d'avoir des pneus différents entre le train avant et le train arrière (comportement différent...). Pourquoi ne pas mettre les pZero T0 qu'on avait sur les perf d'avant la HL au lieu des michelins? c'est quand même plus proche des pZero T2 montés en première monte....

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Le 18/07/2024 à 22:47, Stormy a dit :

Ok, ce changement de pneu résoud le problème de bruit/vibration mais de là à ce que ça soit la solution pérenne...

C'est quand même pas très satisfaisant sur une voiture neuve d'avoir des pneus différents entre le train avant et le train arrière (comportement différent...). Pourquoi ne pas mettre les pZero T0 qu'on avait sur les perf d'avant la HL au lieu des michelins? c'est quand même plus proche des pZero T2 montés en première monte....

Bien d'accord c'est du bricolage pas digne d'un grand constructeur et ça génère la défiance envers la marque même pour les plus fidèles...

 

C'est pas comme ça que Tesla va réussir à conserver son taux de fidélité.

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Le 18/07/2024 à 12:47, BRETON38 a dit :

Hello

 

Confirme tu que le bruit à diminué avec les Miche ?

Je passe demain au ST résoudre mon pb de siège qui grince et je vais relancer sur ce pb de pneus qu'ils bougent un peu au moins sinon ils vont laisser pourrir le truc et rien ne sera fait.

Je n'ai pas intention de payer 2 pneus neufs sur une voiture neuve.

Oui clairement , cela n’a plus rien à voir 

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