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Dygamman

Bourdonnement / résonnance sur Model 3 Perf 2024 neuve entre 105 et 140 km/h

Messages recommandés

Le 16/07/2024 à 15:22, Spartiate35 a dit :

Clairement le ronflement est bien moins présent après 40 km de test sur voie express …alors oui il y’a du bruit de roulage mais plus rien à voir avec les pirelli d’origine et si j’avais été livré ainsi je n’aurais pas relevé de problème !! 
j’attend le retour des tech , mais à mon avis ils se font un film concernant un changement de moteur et d’un éventuel défaut de roulement de celui ci ..

il n’empêche que je pars moins serein en Corse 🤪

Probable aussi que les pneus sont neufs et font plus de bruits jusqu'à leur rodage.

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Le 16/07/2024 à 15:22, Spartiate35 a dit :

Clairement le ronflement est bien moins présent après 40 km de test sur voie express …alors oui il y’a du bruit de roulage mais plus rien à voir avec les pirelli d’origine et si j’avais été livré ainsi je n’aurais pas relevé de problème !! 
j’attend le retour des tech , mais à mon avis ils se font un film concernant un changement de moteur et d’un éventuel défaut de roulement de celui ci ..

il n’empêche que je pars moins serein en Corse 🤪

Hello

 

Confirme tu que le bruit à diminué avec les Miche ?

Je passe demain au ST résoudre mon pb de siège qui grince et je vais relancer sur ce pb de pneus qu'ils bougent un peu au moins sinon ils vont laisser pourrir le truc et rien ne sera fait.

Je n'ai pas intention de payer 2 pneus neufs sur une voiture neuve.

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Hello, RDV le 24 pour un souci de bandeau de LED sur une portière et je compte bien obtenir un update également sur le souci. Pas normal de devoir pleurnicher pour un souci de cet ordre sur un véhicule à 60k. Pour rappel, j'ai moi-même ouvert un ticket à 600km et après un premier examen et une préconisation de rodage de pneus (inutile), j'ai toujours le souci à 2800km.

Le truc le plus plausible est qu'ils attendent qu"on s'habitue et qu'on remplace nous-mêmes les pneus quand ils seront morts....je vois le truc arriver.

Si ce sont les pneus, qu'ils nous les changent et se demerdent ensuite avec Pirelli et si c'est le moteur avant, qu'ils organisent un rappel et on en parle plus mais on peut pas traîner comme ça sans infos officielles et faire comme si chaque TC faisait des bidouilles et des suppositions dans son coin.

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Le 16/07/2024 à 15:33, Dygamman a dit :

Si tu n'avais pas remarqué de souci avec les Michelin c'est que la solution proposée (changer les pneus avant) est acceptable.

Ok, ce changement de pneu résoud le problème de bruit/vibration mais de là à ce que ça soit la solution pérenne...

C'est quand même pas très satisfaisant sur une voiture neuve d'avoir des pneus différents entre le train avant et le train arrière (comportement différent...). Pourquoi ne pas mettre les pZero T0 qu'on avait sur les perf d'avant la HL au lieu des michelins? c'est quand même plus proche des pZero T2 montés en première monte....

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Le 18/07/2024 à 22:47, Stormy a dit :

Ok, ce changement de pneu résoud le problème de bruit/vibration mais de là à ce que ça soit la solution pérenne...

C'est quand même pas très satisfaisant sur une voiture neuve d'avoir des pneus différents entre le train avant et le train arrière (comportement différent...). Pourquoi ne pas mettre les pZero T0 qu'on avait sur les perf d'avant la HL au lieu des michelins? c'est quand même plus proche des pZero T2 montés en première monte....

Bien d'accord c'est du bricolage pas digne d'un grand constructeur et ça génère la défiance envers la marque même pour les plus fidèles...

 

C'est pas comme ça que Tesla va réussir à conserver son taux de fidélité.

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Le 18/07/2024 à 12:47, BRETON38 a dit :

Hello

 

Confirme tu que le bruit à diminué avec les Miche ?

Je passe demain au ST résoudre mon pb de siège qui grince et je vais relancer sur ce pb de pneus qu'ils bougent un peu au moins sinon ils vont laisser pourrir le truc et rien ne sera fait.

Je n'ai pas intention de payer 2 pneus neufs sur une voiture neuve.

Oui clairement , cela n’a plus rien à voir 

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Le 18/07/2024 à 22:09, Mat55 a dit :

Hello, RDV le 24 pour un souci de bandeau de LED sur une portière et je compte bien obtenir un update également sur le souci. Pas normal de devoir pleurnicher pour un souci de cet ordre sur un véhicule à 60k. Pour rappel, j'ai moi-même ouvert un ticket à 600km et après un premier examen et une préconisation de rodage de pneus (inutile), j'ai toujours le souci à 2800km.

Le truc le plus plausible est qu'ils attendent qu"on s'habitue et qu'on remplace nous-mêmes les pneus quand ils seront morts....je vois le truc arriver.

Si ce sont les pneus, qu'ils nous les changent et se demerdent ensuite avec Pirelli et si c'est le moteur avant, qu'ils organisent un rappel et on en parle plus mais on peut pas traîner comme ça sans infos officielles et faire comme si chaque TC faisait des bidouilles et des suppositions dans son coin.

Bonjour, Rendez-vous ce matin, constatation (à nouveau) par le technicien du problème toujours présent après 3500km. Passage à l'équilibrage "road force" confirmant une nouvelle fois que les pneus ont un défaut, et ils ont lancé une commande de pneus de remplacement, on attend le délai. 

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Le 18/07/2024 à 23:39, BRETON38 a dit :

Bien d'accord c'est du bricolage pas digne d'un grand constructeur et ça génère la défiance envers la marque même pour les plus fidèles...

 

C'est pas comme ça que Tesla va réussir à conserver son taux de fidélité.

J'ai pas vu une seule personne se rétracter :grin::wink:

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Le 24/07/2024 à 17:27, ounerbouks a dit :

J'ai pas vu une seule personne se rétracter :grin::wink:

C'est pour ça que je préfère attendre que soient déterminés les problèmes avant de commander une perf HL 😁.

Je me suis déja rétracté sur une perf 2019...je ne vais pas en ramener une deuxième sinon Tesla ne voudra plus m'en vendre 😅

Modifié par Stormy

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Le 24/07/2024 à 22:22, Stormy a dit :

C'est pour ça que je préfère attendre que soient déterminés les problèmes avant de commander une perf HL 😁.

Je me suis déja rétracté sur une perf 2019...je ne vais pas en ramener une deuxième sinon Tesla ne voudra plus m'en vendre 😅

J'avoue que j'avais ce pb sur une voiture j'ai jamais trouvé. 

Ça pourrait être également un pb de jantes.. 

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Je viens de recevoir ma TM3P hier, fait environ 400km dont une bonne partie d'autoroute, et si j'ai trouvé effectivement une vibration avec un bruit sur les 200 premiers km a partir de 126-127km/h, je ne l'ai pas réentendu par la suite, et il reste relativement contenu.

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Est-ce que quelqu'un aurait le COC (certificate of  conformity) de cette nouvelle HL perf pour voir si une monte de pneu alternative est identifiée (en 19" par ex)?

Avant Tesla le donnait à chaque livraison de véhicule, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas...

Modifié par Stormy

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Le 26/07/2024 à 16:03, Dygamman a dit :

C'est une bonne nouvelle. Ce sont des Pirelli P0 T2 aussi ?

Oui ce sont bien des P0 T2. Par contre je confirme que j'ai bien la vibration mais qui apparait effectivement un peu au dessus de 130. A 127 au régulateur pas de soucis. Pas encore eu l'occasion de monter plus haut pour voir si elle disparaissait à un certain moment.

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Bonjour à tous,

 

j'ai une LR propulsion de juillet 2023. 

Le 15 juillet lorsque nous sommes parti en vacances, vibrations sur l'autoroute à partir de 110 km/h et qui augmentaient avec la vitesse.

Voiture équipée de pneus michelin e-primacy equipés de mousse acoustique.

RDV le 25/07 au Tesla center de Nantes.

3 pneus sur 4 présentaient un décollement des mousses acoustiques.

Ils ont enlevé les mousses décollés, remontés, équilibrés les roues.

Depuis plus de vibrations.

 

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Le 28/07/2024 à 18:26, MATELO a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai une LR propulsion de juillet 2023. 

Le 15 juillet lorsque nous sommes parti en vacances, vibrations sur l'autoroute à partir de 110 km/h et qui augmentaient avec la vitesse.

Voiture équipée de pneus michelin e-primacy equipés de mousse acoustique.

RDV le 25/07 au Tesla center de Nantes.

3 pneus sur 4 présentaient un décollement des mousses acoustiques.

Ils ont enlevé les mousses décollés, remontés, équilibrés les roues.

Depuis plus de vibrations.

 

C'est quand même malheureux que les pneumatiques soient à l'origine du problème alors qu'au départ c'est pour éviter ce problème:

https://www.michelin.ca/fr/auto/conseil/innovations-technologiques/technologie-acoustique

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Le 28/07/2024 à 18:44, Tech21 a dit :

C'est quand même malheureux que les pneumatiques soient à l'origine du problème alors qu'au départ c'est pour éviter ce problème:

https://www.michelin.ca/fr/auto/conseil/innovations-technologiques/technologie-acoustique

Bha les Michelin T0/T1 acoustiques qui équipent bon nombre de Tesla n'engendrent pas plus de soucis que cela.

C'est sûr que c'est la mousse ???

La vidéo qui était postée ici semblait plutôt mettre en évidence une déformation plus ou moins prononcée de la surface de certains pneus  

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Le 31/07/2024 à 23:46, Dygamman a dit :

Seul 1 client a vu ses pneus avant changés et personne d'autres n'a eu de retours de la part de Tesla? Ca sent le sujet qui va mourir en silence...

Discussion avec un employé Tesla, une nouvelle révision des pneus qui corrige le problème existe, mais pas encore disponible en stock.

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Hello,

J'ai reçu ma M3 Perf hier, et j'ai pas ressenti de problème de bourdonnement sur autoroute. 🤔
Toujours en P0 T2...

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Le 24/07/2024 à 17:01, Mat55 a dit :

Bonjour, Rendez-vous ce matin, constatation (à nouveau) par le technicien du problème toujours présent après 3500km. Passage à l'équilibrage "road force" confirmant une nouvelle fois que les pneus ont un défaut, et ils ont lancé une commande de pneus de remplacement, on attend le délai. 

Bonjour à tous, toujours en attente du délai pour les pneus, aucune communication de Tesla. J'approche les 10000km, du mal à croire qu'ils vont me changer les pneus...même si c'est ce qui figure sur le récapitulatif qui date du 24 juillet 😀 . Quelqu'un d'autre a des news ?

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