Aller au contenu
SoundJfx

Bornes Wiiiz 22 kW dans le 06

Messages recommandés

Plusieurs collectivités locales dans le 06 se sont associées pour déployer des bornes de recharge 22 kW (voir site Wiiiz). La démarche est certes louable, mais je m'interroge sur le choix des bornes et la tarification proposée (3 € la première heure, 2€ les 1/2h suivantes).

 

Quand je parcours l'excellent tableau excel sur le forum, qui répertorie les VE et leurs caractéristiques, il semble qu'il y en ait très peu qui supporte le 22 kW (je parle du nombre de modèles, pas du parc déjà en circulation). Donc, tous les autres vont payer leur recharge trois fois plus cher à durée identique... Ça m'a l'air assez dissuasif. 

 

Ai-je bien compris ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet: est-ce que des ZOE ont déjà réussi à charger sur les bornes wiiiz à Cannes? J'ai eu deux échecs à Cannes et Mandelieu. Et sur Chargemap très peu de retours positifs avec des ZOE. J'ai l'impression que la charge fonctionne moins bien sur les ZOE qu'avec d'autres véhicules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je descends assez souvent dans le 06 et pour moi c'est un vrai désert hormis les bornes autoroutières à tel point que je préfère aller faire un petit crochet sur l'autoroute pour recharger quand je suis sur Cannes. Je me rends compte que chez moi avec le réseau eborn, nous avons une chance infinie par rapport à d’autres., des bornes rapides qui en général fonctionnent bien et en assez grand nombre, des bornes 22 bien disséminées.Je n'arrive pas à comprendre que les deux départements phares du sud, 06 et 13 soient autant en retard.....surtout je le déplore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant Mandelieu, j’ai testé des bornes Wiiiz et à chaque fois ça a marché.

 

Ce sont des bornes pour une recharge de nuit ou pour les hybrides avec de petites batteries.

 

C’est bien pour les gens qui sont en vacances sur place sans autre solution de charge mais en aucun cas ça ne permet de charger en cours de route c’est sûr.

 

22 kWh, aujourd’hui peut s’en servent, mais demain ce sera plus courant, autant anticiper

 

Après les bornes rapides en courant continue, je pense qu’elle ont plus leur place sur les axes routiers

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une zoé Q210 22kwh j'ai eu 2x la désagréable surprise que la borne charge en 7kwh, ce qui fait que vous devez attendre 3heures pour avoir le plein sur une ZOE 1.

Le bémol c'est que la facturation est à l'heure, pas au Kwh ce qui fait que votre plein vous coute 3X le prix.

J'ai appelé le service technique en début de charge est celui ci m'a dit d'appeler le service commercial pour obtenir réparation. Le service commercial vous explique gentiment que c'est normal vous êtes resté branché 3heures !!!

Ce n'est pas pour les 6€ c'est une question de principe, cela fait deux fois que cela m'arrive. c'est une escroquerie car vous êtes coincé avec votre VE qui est à sec. 

copie mail de WIIIZ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un ioniq qui charge en monophasé sur ce type de borne, je paye mon kWh 3x plus cher que toi.....

Mais la tarification, c'est une autre histoire

 

As-tu bien un cable triphasé et pas monophasé ? charges-tu sur d'autres bornes a 22kW avec le même cable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le défaut provient bien de la borne, je ne pense pas qu'il y ait un engagement contractuel sur la puissance délivrée.

 

Un peu comme si tu disais en arrivant au péage de l'autoroute : "Il y avait des bouchons, je veux payer deux fois moins cher"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alfniev a dit :

Ayant un ioniq qui charge en monophasé sur ce type de borne, je paye mon kWh 3x plus cher que toi.....

Mais la tarification, c'est une autre histoire

 

As-tu bien un cable triphasé et pas monophasé ? charges-tu sur d'autres bornes a 22kW avec le même cable ?

J'ai un câble T2 et ce problème ne s'est produit que 2 fois, la zoé 1 se charge en 1h15 d'habitude. ce que je trouve anormal c'est la tarification à l'heure avec une borne qui décide d'elle même de son débit en fonction de son humeur. c'est comme si le débit de carburant à la pompe était payé au temps de remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Remy a dit :

Même si le défaut provient bien de la borne, je ne pense pas qu'il y ait un engagement contractuel sur la puissance délivrée.

 

Un peu comme si tu disais en arrivant au péage de l'autoroute : "Il y avait des bouchons, je veux payer deux fois moins cher"...

Encore une fois ce n'est pas un problème d'argent mais un soucis de logique de tarification. ce que je trouve anormal c'est la tarification à l'heure avec une borne qui décide d'elle même de son débit en fonction de son humeur. c'est comme si le débit de carburant à la pompe était payé au temps de remplissage et pas au litre. maintenant chacun son point de vue et je vois que nous n'avons pas la même logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywalker a dit :

c'est comme si le débit de carburant à la pompe était payé au temps de remplissage.

Oui c'est exactement cela,  d'ailleurs,  tu as du remarquer que lorsqu'il y a 2 véhicule en charge , tu passes de 22kW a 11kW.

Pour le même tarif !!!!!

 

Pourrais-tu éclaircir ton problème , j'ai un doute :

  • La borne ne délivrait que 6kW , donc ta charge a durée 3 heures au lieu d'une heure
  • Ta voiture a peut-être chargée en 1 heure , mais surtout la borne t'a facturé 3 heures de connexion

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alfniev a dit :

Oui c'est exactement cela,  d'ailleurs,  tu as du remarquer que lorsqu'il y a 2 véhicule en charge , tu passes de 22kW a 11kW.

Pour le même tarif !!!!!

 

Pourrais-tu éclaircir ton problème , j'ai un doute :

  • La borne ne délivrait que 6kW , donc ta charge a durée 3 heures au lieu d'une heure
  • Ta voiture a peut-être chargée en 1 heure , mais surtout la borne t'a facturé 3 heures de connexion

 

C'est exactement cela, la ZOE 22kwh peut être chargée en 1h sur une borne 22kwh soit une charge aux environs de 2€. J'étais seul sur cette borne et lors du début de charge le tableau de bord m'a indiqué 3h35 de charge. j'en ai déduit que la charge se faisait à 7kwh. ce qui fut le cas. comme j'étais à sec et un peu loin de chez moi j'ai été pris en otage, c'est juste ce qui me déplait. ce n'est pas logique. EDF te facture au KW pas à l'heure d'électricité. Après je comprends que si les bornes étaient facturées au KW, les gens resteraient connectés dessus pendant des heures ... OK, à eux de créer des bornes un peu plus intelligentes qui facturent le temps passé en fin de charge ... pourquoi pas ?  on a bien envoyé des gens sur la lune il y a 50 ans  :-)

 

copie mail de WIIIZ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi qu'un zoétiste commence a comprendre le problème de facturation sur ces bornes.

J'aurais préféré que ce ne soit pas a cause d'un bug de la borne.

 

Ce que je reproche a ces bornes :

  • même prix quand il y a 2 véhicules ( pourtant puissance / 2 )
  • ma ioniq charge en 7kW sur ces bornes , pourtant on me facture autant qu'une zoé chargeant a 22kW
  • sur certains modèles de borne , l'ordre de branchement du câble influence la puissance délivrée ( sur bornes cahors , suivant comme je branche , je charge soit a 3kW , soit a 6kW)
  • bornes affichées 22kW , mais souvent réellement 18kW
  • + tous les bugs de bornes mal paramétrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alfniev a dit :

Ravi qu'un zoétiste commence a comprendre le problème de facturation sur ces bornes.

J'aurais préféré que ce ne soit pas a cause d'un bug de la borne.

 

Ce que je reproche a ces bornes :

  • même prix quand il y a 2 véhicules ( pourtant puissance / 2 )
  • ma ioniq charge en 7kW sur ces bornes , pourtant on me facture autant qu'une zoé chargeant a 22kW
  • sur certains modèles de borne , l'ordre de branchement du câble influence la puissance délivrée ( sur bornes cahors , suivant comme je branche , je charge soit a 3kW , soit a 6kW)
  • bornes affichées 22kW , mais souvent réellement 18kW
  • + tous les bugs de bornes mal paramétrées.

vivement le fuel cell :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 22:49, ledecalogue a dit :

Je descends assez souvent dans le 06 et pour moi c'est un vrai désert hormis les bornes autoroutières à tel point que je préfère aller faire un petit crochet sur l'autoroute pour recharger quand je suis sur Cannes. Je me rends compte que chez moi avec le réseau eborn, nous avons une chance infinie par rapport à d’autres., des bornes rapides qui en général fonctionnent bien et en assez grand nombre, des bornes 22 bien disséminées.Je n'arrive pas à comprendre que les deux départements phares du sud, 06 et 13 soient autant en retard.....surtout je le déplore.

Les marchés publics ...

 

On parle des deux département ayant la réputation d'être les moins honnêtes.


C'est tout bonnement IMPOSSIBLE de se recharger dans le 06. il n'y a pas UNE SEULE chademo qui marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles sur l'autoroute sont toutes HS. celles de Nice centre, une est tenue par la concession Nissan qui ne permet pas la recharge autre que véhicule nissan, celle près de grasse c'est dans une boite privée, donc pas d'accès le week end, et bien sur, celles de monaco fonctionnent impeccable (mais toujours squattées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la majorité sont en fait dans des concessions automobiles (Nissan, Kia,...), ou des entreprises, donc réservées aux clients et inaccessibles en dehors des heures d'ouverture.

 

Celles de l'autoroute fonctionnent ... irrégulièrement (on ne peut pas compter dessus et sur l'autoroute... pas de plan B ? )

 

Celles de Monaco sont surexploitées (et accessoirement, Monaco n'est pas en France ?).

 

Les plus fiables sont finalement celles des deux Auchan, mais les parkings sont fermés en dehors des heures d'ouverture.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skywalker a dit :

vivement le fuel cell :-)

et la tu pleurera sur le tarif ce ce produit 

et pour le trouver tu fera des centaines de kms inutiles dont tu aura payer le carburant

au lieu de charger des électrons tranquillement chez toi à un prix dérisoire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me renseigner sur wiiiz, je comprends pas, car wiiiz c'est EDF/IZIVIA/SODETREL

Pourquoi encore un autre business model qu'Izivia ?

Et j'imagine que l'accès à ces bornes avec une carte IZIVIA, la tarification est plus chère qu'avec la carte WIIIZ?

Et inversement la carte WIIIZ sur d'autres bornes du réseau IZIVIA, ben c'est plus cher que la carte IZIVIA?


C'est vraiment le foutoir. On dirait que tout le monde fait exprès de complexifier le système pour écoeurer ceux qui voudraient tenter l'aventure VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.