Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes et prises

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

c'est décidé, je vais commander l'hybride plug-in la semaine prochaine, rendez-vous est pris !

Alors je continue à vous questionner, si vous le permettez...

Je vais faire installer une prise Green Up chez moi, de ce côté là, pas de problème . Mais j'aimerais savoir si je peux me recharger sur les bornes avec le même câble ou faut-il qu'obligatoirement j'achète le câble en option ?

Merci

Posté(é)

Bonjour

sur de nombreuses bornes, il y a des prises ordinaire voir gree-up

donc pas de souci pour te brancher

si tu souhaite te brancher sur les prises T2(T3) il te faut un câble autre T2>T2 pour la ioniq plug-in

il se trouve à moins de 200€ sur certains sites

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Merci .

Mais je suis perplexe devant le nombre de fournisseurs, la première année il y a bien la carte KiWhi fournie par Hyundai, mais après ,,?

Modifié par bip54

Posté(é)

Après, tu gardes ta carte KiWhi, tu la recharges. Tu prends aussi la carte Sodetrel si tu veux (pas obligé), ou alors la carte Chargemap qui couvre de plus en plus de réseaux.

De toute façon, avec un Plug-in, tu n'as pas les contraintes d'un Full Electric.

 

Bravo pour ta décision de franchir le pas. Avec peut-être dans quelques années le passage au Full Electric... ?

Posté(é)
  • Auteur

J'espère,si l'autonomie va crescendo.

Merci

Posté(é)

Avant de prendre pleins d'abonnement et de carte différente, attend de bien cerner tes besoins et ça tu ne le saura qu'à l'utilisation.

J'étais comme toi au début à vouloir les cartes, les câbles pour pouvoir me brancher partout, finalement j'ai juste pris un deuxième CRO pour le laisser dans le garage.

J'ai jamais eu le besoin de recharger avec une carte, la seule fois ou on à recharger en dehors de chez nous ou du boulot, c'était sur une prise normale sur le parking d'un restaurant.

Et comme dit plus haut avec la plug-in tu n'a pas les contraintes d'une full électrique quant la batterie est vide, tu continue à rouler.

Posté(é)

Oui pareil au début je voulais savoir quel carte et câble j'aurais besoin, et maintenant j'ai investit dans une borne portable qui me sert de wallbox à la maison et je la prend avec quand j'en ai besoin ailleurs.

Hors de chez moi grace à ChargeMap je profite au max des bornes gratuite qu'on apprend vite à savoir ou elles sont.

Donc en fait ma carte et mon câble ne me sert que quand j'ai pas d'autre solution, mais c'est toujours utile de les avoir.

C'est surtout à l'usage que tu sera de quoi tu aura besoin.

Posté(é)
  • Auteur

OK merci pour ces avis convergents 

Posté(é)

Attention le câble T2 T2 n'apporte quasiment rien de + que le cro d'origine sur la plug in vue la limite d'amperrage, pour moi l'investissement n'est pas nécessaire. Par ailleurs la recharge hors domicile est rarement utilisée vu la lenteur (3 heures pour 60 km de EV c'est long en déplacement ) et l'on a tendance à finir le trajet en hev...

Posté(é)

quand je charge sur une borne Auchan ou IKEA avec le câble de la borne, il me semble que la charge se fait à 16A au lieu de 12A, les temps de charge sont d'ailleurs affichés et cela fait une différence assez nette, ceci dit en 1h de stationnement on ne peut faire le plein.

Modifié par gepeliste62

Posté(é)

Bonjour

juste un rappel les bornes Auchan IKEA sont des bornes rapides 

 

erwan

Posté(é)

Pour la Chademo oui, la prise T2 est en 22kWh (qui est déjà bien rapide).

Fred

Posté(é)

Oui on bloque une rapide en l'utilisant en lente, pas sympa pour les ev.

Après 200 € pour charger en 16A au lieu de 12 A à voir ...Attention aussi aux bornes qui facturent au temps passé, ça revient + cher que rouler en h ev...

Posté(é)
Il y a 11 heures, mgo a dit :

quand je charge sur une borne Auchan ou IKEA avec le câble de la borne, il me semble que la charge se fait à 16A au lieu de 12A, les temps de charge sont d'ailleurs affichés et cela fait une différence assez nette, ceci dit en 1h de stationnement on ne peut faire le plein.

Bonjour

lorsque tu utilise ces bornes, tu prive les autre usager de la rapidité que tu n'utilise pas 

ce n'est pas "interdit", mais pour respecter les choses, il suffit de laisser un N° de tel visible et être prompt a venir laisser la place a ceux qui sont sur une longue distance.

comme tu le dis toi même, tu ne charge qu'a 16A monophasé, alors que la borne est capable , sur la T2 , d'envoyer 32A en triphasé

et surtout 125A (400V) en courant continu sur la prise chademo que tu bloque 

merci de bien comprendre cette particularité de ces bornes qui ne sont pas faites pour les hybride non munie de prise chademo

 

Patrick

 

Posté(é)
Oui on bloque une rapide en l'utilisant en lente, pas sympa pour les ev.
Après 200 € pour charger en 16A au lieu de 12 A à voir ...Attention aussi aux bornes qui facturent au temps passé, ça revient + cher que rouler en h ev...
Je dirais même que pour la quasi totalité des bornes payantes, il est plus économique de rouler à l'essence.
Posté(é)

pour l’utilisation des bornes, on nous donne une carte kiwipass c'est pour l'utiliser, la borne ou je charge n'est que rarement utilisée, et je débloque mon câble en fin de charge, en fait je croyais qu'on pouvait utiliser la borne à deux.

effectivement j'ai vu plusieurs fois un taxi TESLA sur la borne, là aussi c'est de l'abus d(usage !

Posté(é)
il y a 23 minutes, mgo a dit :

pour l’utilisation des bornes, on nous donne une carte kiwipass c'est pour l'utiliser, la borne ou je charge n'est que rarement utilisée, et je débloque mon câble en fin de charge, en fait je croyais qu'on pouvait utiliser la borne à deux.

effectivement j'ai vu plusieurs fois un taxi TESLA sur la borne, là aussi c'est de l'abus d(usage !

Bonjour

laisse au moins un moyen de te joindre au cas ou, ce serais sympa

et surtout des que ta charge se termine, change ta voiture de place, ces emplacement ne sont pas des zones de stationnement, j'espère qu'il ne viendrais pas à l'idée de stationner dans une station service 

pour la Tesla, ce n'est pas abusé , car avec l'adaptateur chademo, il utilise la borne au maximum de sa puissance 

et même en T2 il est 5 à 6 fois plus rapide que toi, équivalent à une zoé

Patrick

 

Posté(é)

Sur ma Ioniq plugin, il y a une option qui permet de retirer la prise en fin de charge, de plus il y a 3 places de stationnement pour finalement une seule prise.

Chez IKEA j'ai remarqué que la prise T2 a été bricolée pour qu'elle ne puisse pas se verrouiller.

Donc je ne pense pas monopoliser la place au delà du raisonnable

Ou alors il faut mettre un écriteau interdit au plugin ,

Posté(é)

Pour ma part, lorsque je vais à Ikea, si la borne fonctionne et qu'il n'y a personne, je mets ma Ioniq plugin en charge.

J'ai 38km pour y aller, donc cela me permet de pouvoir faire le trajet aller/retour en 100% électrique.
La première fois que je l'ai fait, il n'y avais personne à mon arrivé et personne à mon départ.
Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre mon numéro de téléphone au cas, je le ferai les prochaines fois.

Si j'ai acheté une PHEV, c'est pour rouler au maximum en électrique donc si j'ai la possibilité de recharger gratuitement lorsque cela m'est utile, je le fait.

Posté(é)

je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas utiliser les borne de recharge rapide si on met sur une carte de stationnement je me suis mis un petit logo VE l arrêt approximatif de sa recharge , car les plug in c est quand même occasionnel . 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d’intérêt, en particulier j'ai appris que les bornes payantes n'étaient pas économiques, et de toute façon je me vois mal bloquer une borne rapide pendant 2h ; donc je pense qu'il vaut mieux se mettre en chasse des bornes lentes (publiques, gratuites ou à prix modéré) sur le point d'arrivée , j'espère que ça existe un peu partout . Dans ce cas là, comment vous faites ? vous laissez la voiture 2 heures avec le câble branché et vous allez vous promener ?

Posté(é)

je me branche et je vais faire mes course ou on va manger ou aller au marché 

Posté(é)

suite , si je me branche sur une borne c est parce que j ai pas assez pour retourner car j assaille de rouler le plus en VE 

Posté(é)

Sur les bornes gratuites en général tu dois passer avant à la mairie ou au syndicat d'initiative et déposer ton permis de conduire, tu laisses aussi ton n° de portable au cas ou...quand les bureaux ferment t'es coincé. ..à moins que tu loges à côté et charges la nuit..(ce que je fais sur mon lieu de vacances ). Tu peux aussi mettre en charge et reporter de suite la carte et donc récupérer ton permis, le tout est de voir s' il y a une porte sur la borne ne s' ouvrant qu'avec la carte ou pas...après certaines cartes permettent d'ouvrir la porte magnétique  (mais pas de lancer la charge), cas de la passpass en Haut de France :)

Posté(é)

Les bornes publiques à prix modérés te coûteront plus chère que de rouler en hev, pas d'intérêt. (Sauf sur borne rapide si phev équipé d'une prise rapide comme la chademo sur l'outlander mitsu)

Avec un phev seules les gratuites sont à retenir. (Tant qu'elles le restent), pas la peine d'acheter une carte ou alors dans un soucis écologique mais là faut acheter un ev long range sur Amazon, il s' en est vendu 20 hier en 1/2 heure...)

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.