Posté(é) septembre 21, 20187 a Bonjour, c'est décidé, je vais commander l'hybride plug-in la semaine prochaine, rendez-vous est pris ! Alors je continue à vous questionner, si vous le permettez... Je vais faire installer une prise Green Up chez moi, de ce côté là, pas de problème . Mais j'aimerais savoir si je peux me recharger sur les bornes avec le même câble ou faut-il qu'obligatoirement j'achète le câble en option ? Merci
Posté(é) septembre 21, 20187 a Bonjour sur de nombreuses bornes, il y a des prises ordinaire voir gree-up donc pas de souci pour te brancher si tu souhaite te brancher sur les prises T2(T3) il te faut un câble autre T2>T2 pour la ioniq plug-in il se trouve à moins de 200€ sur certains sites Patrick
Posté(é) septembre 21, 20187 a Auteur Merci . Mais je suis perplexe devant le nombre de fournisseurs, la première année il y a bien la carte KiWhi fournie par Hyundai, mais après ,,? Modifié septembre 21, 20187 a par bip54
Posté(é) septembre 21, 20187 a Après, tu gardes ta carte KiWhi, tu la recharges. Tu prends aussi la carte Sodetrel si tu veux (pas obligé), ou alors la carte Chargemap qui couvre de plus en plus de réseaux. De toute façon, avec un Plug-in, tu n'as pas les contraintes d'un Full Electric. Bravo pour ta décision de franchir le pas. Avec peut-être dans quelques années le passage au Full Electric... ?
Posté(é) septembre 21, 20187 a Avant de prendre pleins d'abonnement et de carte différente, attend de bien cerner tes besoins et ça tu ne le saura qu'à l'utilisation. J'étais comme toi au début à vouloir les cartes, les câbles pour pouvoir me brancher partout, finalement j'ai juste pris un deuxième CRO pour le laisser dans le garage. J'ai jamais eu le besoin de recharger avec une carte, la seule fois ou on à recharger en dehors de chez nous ou du boulot, c'était sur une prise normale sur le parking d'un restaurant. Et comme dit plus haut avec la plug-in tu n'a pas les contraintes d'une full électrique quant la batterie est vide, tu continue à rouler.
Posté(é) septembre 21, 20187 a Oui pareil au début je voulais savoir quel carte et câble j'aurais besoin, et maintenant j'ai investit dans une borne portable qui me sert de wallbox à la maison et je la prend avec quand j'en ai besoin ailleurs. Hors de chez moi grace à ChargeMap je profite au max des bornes gratuite qu'on apprend vite à savoir ou elles sont. Donc en fait ma carte et mon câble ne me sert que quand j'ai pas d'autre solution, mais c'est toujours utile de les avoir. C'est surtout à l'usage que tu sera de quoi tu aura besoin.
Posté(é) septembre 23, 20187 a Attention le câble T2 T2 n'apporte quasiment rien de + que le cro d'origine sur la plug in vue la limite d'amperrage, pour moi l'investissement n'est pas nécessaire. Par ailleurs la recharge hors domicile est rarement utilisée vu la lenteur (3 heures pour 60 km de EV c'est long en déplacement ) et l'on a tendance à finir le trajet en hev...
Posté(é) septembre 23, 20187 a quand je charge sur une borne Auchan ou IKEA avec le câble de la borne, il me semble que la charge se fait à 16A au lieu de 12A, les temps de charge sont d'ailleurs affichés et cela fait une différence assez nette, ceci dit en 1h de stationnement on ne peut faire le plein. Modifié septembre 24, 20187 a par gepeliste62
Posté(é) septembre 24, 20187 a Bonjour juste un rappel les bornes Auchan IKEA sont des bornes rapides erwan
Posté(é) septembre 24, 20187 a Pour la Chademo oui, la prise T2 est en 22kWh (qui est déjà bien rapide). Fred
Posté(é) septembre 24, 20187 a Oui on bloque une rapide en l'utilisant en lente, pas sympa pour les ev. Après 200 € pour charger en 16A au lieu de 12 A à voir ...Attention aussi aux bornes qui facturent au temps passé, ça revient + cher que rouler en h ev...
Posté(é) septembre 24, 20187 a Il y a 11 heures, mgo a dit : quand je charge sur une borne Auchan ou IKEA avec le câble de la borne, il me semble que la charge se fait à 16A au lieu de 12A, les temps de charge sont d'ailleurs affichés et cela fait une différence assez nette, ceci dit en 1h de stationnement on ne peut faire le plein. Bonjour lorsque tu utilise ces bornes, tu prive les autre usager de la rapidité que tu n'utilise pas ce n'est pas "interdit", mais pour respecter les choses, il suffit de laisser un N° de tel visible et être prompt a venir laisser la place a ceux qui sont sur une longue distance. comme tu le dis toi même, tu ne charge qu'a 16A monophasé, alors que la borne est capable , sur la T2 , d'envoyer 32A en triphasé et surtout 125A (400V) en courant continu sur la prise chademo que tu bloque merci de bien comprendre cette particularité de ces bornes qui ne sont pas faites pour les hybride non munie de prise chademo Patrick
Posté(é) septembre 24, 20187 a Oui on bloque une rapide en l'utilisant en lente, pas sympa pour les ev. Après 200 € pour charger en 16A au lieu de 12 A à voir ...Attention aussi aux bornes qui facturent au temps passé, ça revient + cher que rouler en h ev...Je dirais même que pour la quasi totalité des bornes payantes, il est plus économique de rouler à l'essence.
Posté(é) septembre 24, 20187 a pour l’utilisation des bornes, on nous donne une carte kiwipass c'est pour l'utiliser, la borne ou je charge n'est que rarement utilisée, et je débloque mon câble en fin de charge, en fait je croyais qu'on pouvait utiliser la borne à deux. effectivement j'ai vu plusieurs fois un taxi TESLA sur la borne, là aussi c'est de l'abus d(usage !
Posté(é) septembre 24, 20187 a il y a 23 minutes, mgo a dit : pour l’utilisation des bornes, on nous donne une carte kiwipass c'est pour l'utiliser, la borne ou je charge n'est que rarement utilisée, et je débloque mon câble en fin de charge, en fait je croyais qu'on pouvait utiliser la borne à deux. effectivement j'ai vu plusieurs fois un taxi TESLA sur la borne, là aussi c'est de l'abus d(usage ! Bonjour laisse au moins un moyen de te joindre au cas ou, ce serais sympa et surtout des que ta charge se termine, change ta voiture de place, ces emplacement ne sont pas des zones de stationnement, j'espère qu'il ne viendrais pas à l'idée de stationner dans une station service pour la Tesla, ce n'est pas abusé , car avec l'adaptateur chademo, il utilise la borne au maximum de sa puissance et même en T2 il est 5 à 6 fois plus rapide que toi, équivalent à une zoé Patrick
Posté(é) septembre 24, 20187 a Sur ma Ioniq plugin, il y a une option qui permet de retirer la prise en fin de charge, de plus il y a 3 places de stationnement pour finalement une seule prise. Chez IKEA j'ai remarqué que la prise T2 a été bricolée pour qu'elle ne puisse pas se verrouiller. Donc je ne pense pas monopoliser la place au delà du raisonnable Ou alors il faut mettre un écriteau interdit au plugin ,
Posté(é) septembre 24, 20187 a Pour ma part, lorsque je vais à Ikea, si la borne fonctionne et qu'il n'y a personne, je mets ma Ioniq plugin en charge. J'ai 38km pour y aller, donc cela me permet de pouvoir faire le trajet aller/retour en 100% électrique. La première fois que je l'ai fait, il n'y avais personne à mon arrivé et personne à mon départ. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre mon numéro de téléphone au cas, je le ferai les prochaines fois. Si j'ai acheté une PHEV, c'est pour rouler au maximum en électrique donc si j'ai la possibilité de recharger gratuitement lorsque cela m'est utile, je le fait.
Posté(é) septembre 24, 20187 a je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas utiliser les borne de recharge rapide si on met sur une carte de stationnement je me suis mis un petit logo VE l arrêt approximatif de sa recharge , car les plug in c est quand même occasionnel .
Posté(é) septembre 24, 20187 a Auteur J'ai lu vos commentaires avec beaucoup d’intérêt, en particulier j'ai appris que les bornes payantes n'étaient pas économiques, et de toute façon je me vois mal bloquer une borne rapide pendant 2h ; donc je pense qu'il vaut mieux se mettre en chasse des bornes lentes (publiques, gratuites ou à prix modéré) sur le point d'arrivée , j'espère que ça existe un peu partout . Dans ce cas là, comment vous faites ? vous laissez la voiture 2 heures avec le câble branché et vous allez vous promener ?
Posté(é) septembre 24, 20187 a je me branche et je vais faire mes course ou on va manger ou aller au marché
Posté(é) septembre 24, 20187 a suite , si je me branche sur une borne c est parce que j ai pas assez pour retourner car j assaille de rouler le plus en VE
Posté(é) septembre 25, 20187 a Sur les bornes gratuites en général tu dois passer avant à la mairie ou au syndicat d'initiative et déposer ton permis de conduire, tu laisses aussi ton n° de portable au cas ou...quand les bureaux ferment t'es coincé. ..à moins que tu loges à côté et charges la nuit..(ce que je fais sur mon lieu de vacances ). Tu peux aussi mettre en charge et reporter de suite la carte et donc récupérer ton permis, le tout est de voir s' il y a une porte sur la borne ne s' ouvrant qu'avec la carte ou pas...après certaines cartes permettent d'ouvrir la porte magnétique (mais pas de lancer la charge), cas de la passpass en Haut de France
Posté(é) septembre 25, 20187 a Les bornes publiques à prix modérés te coûteront plus chère que de rouler en hev, pas d'intérêt. (Sauf sur borne rapide si phev équipé d'une prise rapide comme la chademo sur l'outlander mitsu) Avec un phev seules les gratuites sont à retenir. (Tant qu'elles le restent), pas la peine d'acheter une carte ou alors dans un soucis écologique mais là faut acheter un ev long range sur Amazon, il s' en est vendu 20 hier en 1/2 heure...) Modifié septembre 25, 20187 a par chgros1