Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bornes DBT incompatibles avec Kona ????

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

Malgré des essais répétés, je n'arrive pas à charger en Combo sur la borne DBT50 kW de Rivesaltes. La charge se coupe après 1 à 2 mn avec le message d'erreur :

"COMBO : 0x0022 - PEV incoherent pilot state at cable check".

Et pourtant une BMW i3 venait juste de terminer sa charge Combo nickel.

A une autre occasion également avortée, une Ioniq a rechargé sans problème  alors qu'ayant renoncé au Combo, je chargeais en T2.

Les autres  50 kW essayées en Espagne (marque LAFON, je crois), ont fonctionné correctement.

Suspectant une non mise à jour du pilote des bornes de ce fabricant, j'ai essayé aujourd'hui, de recharger sur une autre borne DBT à Leucate. Et là, même coupure et même message d'erreur après 1 mn.

Bien sûr, j'ai contacté mon CC et également le fabricant.

Pour info, je n'ai aucun problème de charge en T2 ou avec le CRO.

N’empêche, avez-vous rencontré ce problème avec votre Kona sur des bornes DBT ?

Merci pour vos retours.

20190415_153909.jpg

Posté(é)

Il y a un bug aussi sur les fastned selon leur site.

 

Antoine

Modifié par Invité

Posté(é)

Tiens donc.

Ioniq sans soucis

Kona qui n'y arrive pas

Bizarre, car le même constructeur auto.

A cause de la borne ou du VE ? Du BMS  ? (Car c'est le BMS du VE qui pilote la charge de la batterie en Combo2 DC ; un BMS différent entre IOniq et KOna certainement..)...Bugguerait avec les bornes rapides DBT ? .

Et dommage

A suivre...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 44 minutes, Anok a dit :

Bonsoir à tous,

Malgré des essais répétés, je n'arrive pas à charger en Combo sur la borne DBT50 kW de Rivesaltes. La charge se coupe après 1 à 2 mn avec le message d'erreur :

"COMBO : 0x0022 - PEV incoherent pilot state at cable check".

Et pourtant une BMW i3 venait juste de terminer sa charge Combo nickel.

A une autre occasion également avortée, une Ioniq a rechargé sans problème  alors qu'ayant renoncé au Combo, je chargeais en T2.

Les autres  50 kW essayées en Espagne (marque LAFON, je crois), ont fonctionné correctement.

Suspectant une non mise à jour du pilote des bornes de ce fabricant, j'ai essayé aujourd'hui, de recharger sur une autre borne DBT à Leucate. Et là, même coupure et même message d'erreur après 1 mn.

Bien sûr, j'ai contacté mon CC et également le fabricant.

Pour info, je n'ai aucun problème de charge en T2 ou avec le CRO.

N’empêche, avez-vous rencontré ce problème avec votre Kona sur des bornes DBT ?

Merci pour vos retours.

20190415_153909.jpg

Oui! Clairement oui ! Borne DBT de St Père (35) et Etrelles (35)...avec ma Ioniq ET maintenant ma Kona ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, NIKIKI a dit :

Oui! Clairement oui ! Borne DBT de St Père (35) et Etrelles (35)...avec ma Ioniq ET maintenant ma Kona ...

Ta réponse me semble ambiguë. Tu veux bien dire que clairement oui, tu as eu des problèmes de charge avec la Ioniq ET le Kona ????

Posté(é)

à st père? lors de mon passage , la borne n'a jamais voulu démarrer la reconnaissance de mes badges

même pas pu essayer la charge , mais sur le soul c'est en chademo

et d'après l'opérateur, aucune tentative échoué ou pas n'est remontée

 

 

 

 

Posté(é)

Pas de DBT équipé en CCS dans mes bornes de "passage".

Par contre sur une rapide ABB Lidl que j'utilise régulièrement jamais eu de souci

 

Posté(é)
Il y a 15 heures, Anok a dit :

Ta réponse me semble ambiguë. Tu veux bien dire que clairement oui, tu as eu des problèmes de charge avec la Ioniq ET le Kona ????

EXACT !

Posté(é)

Bonjour, 

 

J'ai subi les mêmes pbs avec mon e-niro sur cette même borne de Rivesaltes. La charge se lance et s'est coupé 2 fois après 1 minute. La 3ème à duré 7 minutes et la 4ème 17 minutes... Cela semble aléatoire, et j'ai le même message d'erreur que toi.

 

J'en ai touché 2 mots à l'employé de la station service, il m'expliquait qu'ils avaient régulièrement ce genre de pb. Les gars de chez DBT était passé pour semble-t-il "mettre à jour" la borne, mais cela n'a pas réglé le pb... 

 

Vraiment bizarre comment cela coupe après des délais différents... 

Posté(é)

J'ai eu le même souci sur deux bornes ABB en Suisse. Une à Vevey, l'autre vers Genève sur l'autoroute. 

 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais pareil une I3 se charge devant moi sans problème, et pour moi la charge se coupe au bout de quelques minutes. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, après mon passage dans une cc qui a fait une réinitialisation de la Kona dans les options du tableau de bord, la batterie 12V s'est mise à charger pendant la nuit. 

 

Le lendemain j'ai testé sur une autre borne ABB de l'aéroport de Genève, et il n'y a pas eu de problème. Je n'ai jamais compris si c'était lié, si c'était un problème de borne, de firmware, de batterie 12v... Mais bon... C'est les joies des débuts :) 

IMG_2700.jpeg

Posté(é)

Problème de communication, à mon avis les pins de data (les deux petites en haut sur le socket) sont uséee ou oxidées.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, xixou a dit :

Problème de communication, à mon avis les pins de data (les deux petites en haut sur le socket) sont uséee ou oxidées.

Merci pour vos retours.

Si les pins de data sur le câble d'alim étaient oxydées ou usées le problème devrait être rencontré sur la Ioniq et la i3 précédemment citées, également !!!! NON ?????

Posté(é)
  • Auteur

Je sais bien qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre la signification des messages d'erreur informatique mais, a priori, cela concerne un driver non mis à jour, ou plutôt un driver récent qui fait bugger.

 

"COMBO : 0x0022 - PEV incoherent pilot state at cable check".

Posté(é)
il y a 41 minutes, Anok a dit :

Je sais bien qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre la signification des messages d'erreur informatique mais, a priori, cela concerne un driver non mis à jour, ou plutôt un driver récent qui fait bugger.

 

"COMBO : 0x0022 - PEV incoherent pilot state at cable check".

Comme pour Fastned.

Posté(é)
Le 17/04/2019 à 09:46, Freemulder a dit :

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, après mon passage dans une cc qui a fait une réinitialisation de la Kona dans les options du tableau de bord, la batterie 12V s'est mise à charger pendant la nuit. 

Le lendemain j'ai testé sur une autre borne ABB de l'aéroport de Genève, et il n'y a pas eu de problème. Je n'ai jamais compris si c'était lié, si c'était un problème de borne, de firmware, de batterie 12v... Mais bon... C'est les joies des débuts :)

Je me souviens de cette histoire. La batterie 12V ne se rechargeait jamais ... et suite à une réinitialisation non seulement la 12V s'est mise à charger (voyant logo) mais les bornes n'ont plus posé problème !

Cette solution par réinitialisation m'avait fait penser à un défaut passager enregistré par le système, qui provoquait une mise en sécurité. Cela semblait donc très lié à la batterie 12V, laquelle, semble-t-il, n'était plus entretenue, et les bornes affichaient ce message d'erreur. Pour résumer, la réinitialisation aux paramètres usine aurait rétablit l'entretien de la 12V et, suite à cela, les bornes ne posaient plus problème.

Modifié par Juno

Posté(é)

Cette batterie 12V reste pas facilité, il aurait mieux valu l'enlever et n'avoir que la batterie haute tenstion (avec convertisseur 400 vers 13V)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, xixou a dit :

"Comme pour Fastned."

 

Tu aurais un lien où le problème est évoqué ?

Posté(é)
il y a 47 minutes, Anok a dit :

Tu aurais un lien où le problème est évoqué ?

Tonio16, pas moi

Posté(é)
Le 17/04/2019 à 09:46, Freemulder a dit :

J'ai eu le même souci sur deux bornes ABB en Suisse. Une à Vevey, l'autre vers Genève sur l'autoroute. 

 

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais pareil une I3 se charge devant moi sans problème, et pour moi la charge se coupe au bout de quelques minutes. Comme je l'ai expliqué dans un autre post, après mon passage dans une cc qui a fait une réinitialisation de la Kona dans les options du tableau de bord, la batterie 12V s'est mise à charger pendant la nuit. 

 

Le lendemain j'ai testé sur une autre borne ABB de l'aéroport de Genève, et il n'y a pas eu de problème. Je n'ai jamais compris si c'était lié, si c'était un problème de borne, de firmware, de batterie 12v... Mais bon... C'est les joies des débuts :) 

IMG_2700.jpeg

 

 

Ce matin pour la 1ère fois j'ai testé une charge en continu sur ce type de borne et celle ci s'est arrêtée au bout de 3 mn et plus moyen de la refaire partir.

J'avais limité la charge à 80%, je l'ai montée à 90% et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai encore quelques habitudes à prendre.

Posté(é)

Cette même histoire de blocage de la borne existait déjà en 2016 pour la ionic (date que j'avais relevée quand j'avais consulté l'article la première fois ; je constate qu'il a été récemment mis à jour et concerne à présent également les kona).

 

a recent software update of our 50 kW chargers regularly causes charging issues with some Hyundai Ioniqs and Kona's.

https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/223715447-Charging-with-Hyundai-Ioniq

En fin d'article des conseils pour débloquer une prise de charge qui reste verrouillée.

 

Posté(é)
Le 18/04/2019 à 08:54, xixou a dit :

Cette batterie 12V reste pas facilité, il aurait mieux valu l'enlever et n'avoir que la batterie haute tenstion (avec convertisseur 400 vers 13V)

Sujet déjà débattu, les ingénieurs n'ont pas suivi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.