Aller au contenu
roadrunner17

Bons plans recharge sur IONITY

Messages recommandés

Le 11/04/2024 à 19:45, olivierTh a dit :

Je voulais dire qu'il n'est pas nécessaire de l'annuler dès le début du mois, il suffit d'attendre la fin de période et d'annuler ou pas en fonction du programme des semaines qui suivent. 

J'avais bien compris. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 09:13, olivierTh a dit :

2 charges sans problème hier. 0.29cts/kwh !

 

Quand tu as activé ton abonnement, quel a été le délai avant de pouvoir recharger à 0,29cts ? Immédiat ? Quelques heures ? 24h ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 17:05, jumpingjackfly a dit :

 

Quand tu as activé ton abonnement, quel a été le délai avant de pouvoir recharger à 0,29cts ? Immédiat ? Quelques heures ? 24h ?

 

 

Je ne sais pas. Je l'ai fait 2 jours à ant d'en avoir besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui, pas de changement. Cela devient encore plus intéressant.

Pour les plus fainéant, ça fait 59,98 €/an au lieu de 119.88 €/an.

 

Je suppose que Mobilize/Ionity s'adapte aux tarifs d'abonnement des concurrents dont Tesla. Du coup, entre le prix d'abonnement chez Tesla et le fait que nos IONIQ 5 sont toujours aussi mal traitées sur les SUC, il n'y a pas photo.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Excellente nouvelle en effet.

 

Je viens de mettre à jour le simulateur en v3.3 avec les nouveaux tarifs Tesla et Mobilize 😎 (voir ma signature)

Ps: Ne pas oublier de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers tarifs configurés.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'avais jusqu'à présent l'abonnement Ionity Passport (4.99€ par mois, kWh à 0.39€).
Ils viennent de tuer le game là chez Mobilize...

 

Du coup je viens de résilier Ionity Passport et de créer mon compte Renault.
Pour le moment, l'abonnement est toujours à 9.99€ dans l'appli (ce serait 4.99 à partir du 30/4 seulement ?).

Je vais attendre la fin du mois.

Modifié par Klug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:47, Klug a dit :

Ils viennent de tuer le game là chez Mobilize

Moui alors après ils ont tous fait ça, un tarif hyper agressif pour achalander le client et quelques mois après c'était fini. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 10:47, Klug a dit :

[...]

Pour le moment, l'abonnement est toujours à 9.99€ dans l'appli (ce serait 4.99 à partir du 30/4 seulement ?).

Je vais attendre la fin du mois.

 

image.png.f7683ff61a5abb2e3da0bbe6c05b342c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hier, station Ionity avec 2 bornes rapides en Normandie...

On arrive, une voiture à 69 l'autre à 79%, on se dit que ça va être rapide...

Mais non, 2 champions qui chargent l'un à 92 et l'autre à 99% !!

Une model Y qui attendait derrière moi a pris la borne que j'ai libérée à 80% en 16',  le 99% terminait...

 

Il va falloir éduquer...

Modifié par olivierTh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 11:55, Klug a dit :

Les gens qui ont pris l'app Mobilize, ça marche comment en dehors de France ?

Je pense à la Suisse en particulier.

Voici la grille tarifaire.

 

Screenshot_20240429-121240.thumb.png.cee53970124a4bdc07cc065a9d5da523.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 11:55, Klug a dit :

Les gens qui ont pris l'app Mobilize, ça marche comment en dehors de France ?

Je pense à la Suisse en particulier.

 La grille des tarifs est consultable en ligne ICI

Pour la Suisse, le kWh est à 0,82 CHF/kWh (0,84 €) avec l'offre Basic et à 0,52 CHF/ kWh (0,5324 €) avec l'option Intens.

Pour mémoire, le kWh Ionity en Suisse est à 0,79 € en direct et à 0,59 € avec le passeport Ionity.

 

Extrait du document tarifaire:

image.thumb.png.afa7c91ed7c3befd232d00d562f7d955.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 09:55, olivierTh a dit :

Hier, station Ionity avec 2 bornes rapides en Normandie...

On arrive, une voiture à 69 l'autre à 79%, on se dit que ça va être rapide...

Mais non, 2 champions qui chargent l'un à 92 et l'autre à 99% !!

Une model Y qui attendait derrière moi a pris la borne que j'ai libérée à 80% en 16',  le 99% terminait...

 

Il va falloir éduquer...

Même si je rejoins votre opinion, je ne suis pas favorable pour obliger ou éduquer les conducteurs de VE à recharger à 80%.

C’est au réseau de se densifier pour ne pas avoir à subir cette attitude plutôt malvenue lors des périodes de vacances.

Chacun doit rester libre de ses choix.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je suis d'avis contraire, les VE ralentissent fortement leur vitesse de recharge à 80%, il faut donc favoriser les rotations maintenant que le maillage est très bon sur les grands axes français et augmenter le coût du kWh comme le fait Tesla je crois lors d'affluence aux bornes et risque de bouchons, ou appliquer une composante 'à la minute" au delà de 80%.

Et je ne prêche pas pour ma paroisse chargeant encore à 140 kW à 80% sur mon VE.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je peux comprendre celui qui veut arriver a 80% pour pouvoir repartir le lendemain sans avoir à refaire une charge trop tôt.

Il se prévoit une pause plus longue et charge a 90-100.

Mais c'est sur que sur des zones où le nombre de borne est très limité, on préférerait tous que ça 'tourne' plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient surtout de la tarification ionity, il devrait au moins y avoir un tarif supplémentaire à la minute au delà de 85-90%,ça réglerai le problème. Là la personne a sûrement mis en charge le temps de manger et comme ça ne lui coûte pas plus cher, elle est restée branchée le temps du repas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cas frequent chez Ionity Monnaie avant Tours, les VE partant de Paris le matin s'y arrêtent pour le repas (restaurant/grill sur cette aire) donc classiquement pour une heure ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté le service client Mobilize pour des problèmes de facturation et de pass désactivé, j'ai au moins eu la confirmation que le service est officiellement accessible aux possesseurs d’autres marques que Renault.
Même si tous leur outils sont faits pour demander un VIN Renault (même pour le service client)...

L'offre devrait donc rester accessible.  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 17:29, sausset a dit :

Après avoir contacté le service client Mobilize pour des problèmes de facturation et de pass désactivé, j'ai au moins eu la confirmation que le service est officiellement accessible aux possesseurs d’autres marques que Renault.
Même si tous leur outils sont faits pour demander un VIN Renault (même pour le service client)...

L'offre devrait donc rester accessible.  :-)

Ils t'ont répondu parce que tu as aussi une Renault ou pas ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.