Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonne expérience sav Nissan connect EV

Featured Replies

Posté(é)

Pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout, alors je tiens à signaler que parfois, le sav Nissan informatique est efficace.

 

Suite à un changement de smartphone, l'appli Nissan Connect EV ne fonctionnait plus. "Identifiant ou mot de passe incorrect". Là où c'était comique, c'est qu'en fait les identifiants étaient bien les bons sur You + Nissan, mais que si on essayait de les rentrer de nouveau dans l'appli (que ce soit sur l'ancien smartphone ou le nouveau), ils ne fonctionnaient pas. L'appli devait se connecter au serveur Nissan avec le cookie d'identification depuis longtemps, alors même que mon compte était devenu dysfonctionnel.

 

J'ai essayé plein de truc, changer le mot de passe, l'email, supprimer la voiture de You + Nissan puis la remettre, supprimer et recréer le compte avec le nom de ma femme, etc.

 

J'ai contacté le SAV Nissan par email (avec le bouton "réclamation" du site), sans y croire une seule seconde. Surtout qu'à force d'avoir essayé de recréer le compte plusieurs fois, c'était un beau foutoir. La voiture était enregistrée sur un compte que j'avais supprimé, mais je ne pouvais pas la rajouter sur un nouveau ("ce véhicule est déjà associé à un compte).

 

Et là, aujourd'hui, Nissan a répondu, et tout remarche !

 

Vu leur réputation désastreuse (et amplement méritée me semble-t-il), je tiens à partager ma joie :-) Parfois Nissan sait résoudre les problèmes informatiques ! J'avais du mal à me résigner à ma passer de l'appli pour vérifier la charge à distance sur une bagnole qui m'a coûté 10 ans d'épargne.

Posté(é)

2eme miracle à signaler, même problème ou presque : j'ai appellé le service client nissan car je n'arrivait pas à rattacher ma Leaf d'occasion a mon compte You+Nissan (elle était associée au compte du premier propriétaire a priori), et donc à me connecter à Nissan Connect EV. J'ai poireauté 10 minutes, mais j'ai eu quelqu'un qui m'a demandé d'envoyer par mail une preuve d'achat. J'ai envoyé le Cerfa de vente, et 48h après (bon après une relance par mail...) on m'a rappellé, demandé de me connecter à You + Nissan, et ma voiture était bien rattachée à mon compte.

 

Plutot efficace !

Posté(é)

Merci de préparer le terrain, j'aurai la même manip à faire la semaine prochaine :) .

Posté(é)

J'ai déjà signalé il y a quelques semaines qu'ils m'avaient bien aidé également pour la liaison entre la voiture et l'appli EV Connect

Modifié par fredlopez

Posté(é)
Le 06/08/2019 à 18:38, gabgoz a dit :

Les miracles existent apparemment ?

Alléluia ! 

 

136409339441-prayerrally_t2500.jpg

Posté(é)

Moi sur You +Nissan, tout fonctionne et pas moyen de faire reconnaitre les identifiants sur l'appli mobile qui sont pourtant les mêmes. Ca fait un mois que ca dure. Je vois qu'en 3 ans les techniciens informatiques sont restés des chèvres.

Modifié par Eric2222

Posté(é)
Il y a 10 heures, Wachouff a dit :

Comme quoi on est trop durs avec eux, ils ne sont pas si nuls que ça.

Ne sont PLUS si nuls que ça plutôt ...

 

Il y a 3 heures, Eric2222 a dit :

Moi sur You +Nissan, tout fonctionne et pas moyen de faire reconnaitre les identifiants sur l'appli mobile qui sont pourtant les mêmes. Ca fait un mois que ca dure. Je vois qu'en 3 ans les techniciens informatiques sont restés des chèvres.

... et on dirait que c'est encore très aléatoire cette efficacité ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Eric2222 a dit :

Moi sur You +Nissan, tout fonctionne et pas moyen de faire reconnaitre les identifiants sur l'appli mobile qui sont pourtant les mêmes. Ca fait un mois que ca dure. Je vois qu'en 3 ans les techniciens informatiques sont restés des chèvres.

Tente de les contacter comme moi avec "faire une réclamation" sur le site.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Eric2222 a dit :

Et tu trouves çà ou sur le site ?

Tu te connectes à You + Nissan. Dans la barre grise en haut (à droite de  "Tableau de bord), tu cliques sur you + contact, puis "faire une réclamation".

Posté(é)

Bonjour,

Sur l’application Je ne trouve plus l’option  :  «Localiser mon véhicule» !

C’est le cas pour vous aussi ?

 

Posté(é)

Cela a été désactivé par Nissan.

Je trouve cela complètement nul; car si on nous volait le véhicule, on pouvais le suivre, à peu près.

Maintenant, tu ne sais plus où il est .

Par contre à la place, ils ont mis un planificateur de route. Sur le site, cela fait plusieurs mois qu'il ne s'affiche plus, chez moi.

Posté(é)
Il y a 4 heures, PatriceP a dit :

Bonjour,

Sur l’application Je ne trouve plus l’option  :  «Localiser mon véhicule» !

C’est le cas pour vous aussi ?

 

 

Screenshot_20190811-111652.jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, fzik a dit :

Cela a été désactivé par Nissan.

Je trouve cela complètement nul; car si on nous volait le véhicule, on pouvais le suivre, à peu près.

Maintenant, tu ne sais plus où il est .

Par contre à la place, ils ont mis un planificateur de route. Sur le site, cela fait plusieurs mois qu'il ne s'affiche plus, chez moi.

Techniquement, la voiture est toujours capable d'être localisée donc j’imagine qu’en cas de plainte pour vol, Nissan doit toujours pouvoir la geolocaliser sur demande des forces de l’ordre.

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à ma Leaf avec l'appli Nissan Connect EV depuis hier.

C'est rageant. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Merci

Posté(é)
Le 24/07/2020 à 23:43, stoof a dit :

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à ma Leaf avec l'appli Nissan Connect EV depuis hier.

C'est rageant. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Merci

En effet, le service est off depuis quelques jours.  Par ailleurs, l’app plante complément sur iOS depuis quelques semaines. Nissan n’est pas rapide pour intervenir là-dessus. Le site web est aussi down en ce qui concerne Carwings. 

Posté(é)

L’appli my leaf fonctionne plutôt bien sur iOS. 
dommage qu’on ne puisse pas lancer la clim avec les raccourcis d’iOS. 

Posté(é)
il y a 53 minutes, frdkenny a dit :

L’appli my leaf fonctionne plutôt bien sur iOS. 
dommage qu’on ne puisse pas lancer la clim avec les raccourcis d’iOS. 

Chez moi ça ne fonctionne plus également ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.