Aller au contenu
Leon06

Bonjour, quelques questions avant achat...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaite acquérir un VE de type ZOE ou LEAF. La nouvelle offre à 169€ est à l'origine cet intérêt.

Je suis passé chez les deux concessionnaires et les deux offres me paraissent intéressantes.

Néanmoins, le retour d'expérience des membres de ce forum sera importante dans le choix de cette futur location longue durée.

 

J'habite dans les environs de Nice à 350m d'altitude, je suis en maison individuelle et cette voiture sera la deuxième du foyer (L'autre est une familiale, une Nissan NV200)

Je fais presque tous les jours des trajets ne dépassant jamais les 120km (90% du temps inférieurs à 100km). Ces trajets me font descendre sur Nice (altitude 0), ensuite de la ville et enfin de l'autoroute avant de remonter. Je parcours 20000km par an.

Mon choix est surtout économique car je doit changer ma voiture, une Micra, qui fatigue avec tous ces kilomètres.

 

Je pense choisir la solution suivante :

Location Longue Durée 36 mois avec 20000Km/an.

Le financement serait le suivant :

-Zoé Zen : 257€/mois,apport 3700€. 100Km supplémentaires = 5.00€

-Leaf Acenta : 241€/mois, apport 3700€. 100Km supplémentaires = 5.90€

 

Economiquement je pense m'y retrouver car si j'achète une thermique le coût sera de :

Achat d'une voiture à 15500€ = 350€/mois sur 36 mois avec apport de 3700€. Cette voiture vaudra autour des 8000€ dans 3 ans.

Coût de l'essence = 250€ mois

Coût total (hors entretien)= 600€/mois

 

Pour une électrique :

LLD : 241€/mois avec apport 3700€. Pas de valeur, forcement, ensuite.

Electricité : entre 30€ et 50€ mois

Coût total (hors entretien) = entre 270€ et 290€/mois

 

Je compte partir à l'étranger dans 3 ans donc pas de nouvelle voiture. Si je change de programme, je compte repartir sur une LLD avec apport 3700€.

 

Merci de m'avoir lu, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue toi.

 

ton calcul est pertinent, bien sur. La différence entre la zoé et la leaf est surtout une différence de gabarit. la leaf sera plus grande. maintenant il faut que les équipements de chacun des modèles soit conformes a tes attentes. j'ai cru comprendre que tu faisait de l'autoroute, aucun problèmes pour ces deux modèles a condition de ne pas faire tous le trajet retour (40/50KM c'est ça ?) a 130 en montée, tu risque d'être un peut juste en hivers avec le chauffage a fond !

 

bonne route et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la leaf est plus confortable que la Zoé car j'avais essayé la zoe et la leaf avant de choisir sinon en roulant entre 50 et 80 km/h sans clim et sauffage je fait maxi 207 km autonomie avec ma leaf sur une route Nationnal et départemental et très peux autoroute en position eco "B" sinon un autre essais plus de 100 km/h ça descend vite !!! Maxi 114 km autonomie!

En positon "D"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je dis LEAF aussi, mais bon après c'est une question de goût

 

Pour le financement, 6300 de l'état, 2000 de reprise e ma voiture et 1700 remis au bout, donc apport total 10.000 €

à ce pris la j'ai le modèle Acenta avec les sièges chauffant et le panneau solaire pour 232 €/mois (sur 3 ans)

ceci juste pour que tu puisse avoir un comparatif d'offre LLD

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie avec des dénivelés, rien de tel que de faire un essai en réel. Demande à essayer les deux modèles et fait ton trajet type, note les autonomies restantes au départ, à l'arrivée voire en cours de route et tu auras une bonne idée de ce que pourra faire le véhicule en utilisation quotidienne.

 

Pour les formules d'achat, il faut décider si tu veux finalement posséder le véhicule ou pas. En fonction de cela tu pourras raisonner LOA voire LLD si pas d'achat à la fin et financement complet voire crédit si tu veux posséder le véhicule et le garder longtemps.

 

Si tu ne veux pas acheter le véhicule il faut maximiser la valeur de reprise de la part du garage et louer les batteries. Fait le tour des concessions et mets les en concurrence, tu verras des différences importantes apparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part je dis LEAF aussi, mais bon après c'est une question de goût

 

Pour le financement, 6300 de l'état, 2000 de reprise e ma voiture et 1700 remis au bout, donc apport total 10.000 €

à ce pris la j'ai le modèle Acenta avec les sièges chauffant et le panneau solaire pour 232 €/mois (sur 3 ans)

ceci juste pour que tu puisse avoir un comparatif d'offre LLD

 

Cordialement

 

et a la fin de la durée du contrat il devient pièton ? en fin de compte il a tout perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @cloclo il n'a rien perdu puisque le coût mensuel de son auto est presque 3x inférieure à un vehicule thermique.

depuis 2 semaines je suis (enfin ma femme) est passée en Leaf, avant elle avait un Zafira de 10 ans qui engloutissait 50€ d'essence par semaine soit environ 200e par mois d'essence.

Nous avons donc décidé de prendre la Leaf en LLD pour 250€ / mois

Donc ça nous revient à 50e de plus par moins sans compter les frais sur un véhicule de plus de 10 ans (courroie, freins etc... car ça peut vite monter) donc moralité je ne perd rien, on est même gagnant puisque qu'on roule dans une super voiture, neuve avec pas mal d'options donc vas y Leon06, fonce et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @cloclo il n'a rien perdu puisque le coût mensuel de son auto est presque 3x inférieure à un vehicule thermique.

depuis 2 semaines je suis (enfin ma femme) est passée en Leaf, avant elle avait un Zafira de 10 ans qui engloutissait 50€ d'essence par semaine soit environ 200e par mois d'essence.

Nous avons donc décidé de prendre la Leaf en LLD pour 250€ / mois + apport 2000€

Donc ça nous revient à 50€ de plus par moins sans compter les frais sur un véhicule de plus de 10 ans (courroie, freins etc... car ça peut vite monter) donc moralité je ne perd rien, on est même gagnant puisque qu'on roule dans une super voiture, neuve avec pas mal d'options donc vas y Leon06, fonce et tiens nous au courant

Dans 3 ans on recommence ou pas, mais à mon avis Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, j avais fait un super post, mais quand on oublie d appuyer sur envoyer ....

 

Alors, ta démarche , je la valide a 100% puisque j ai eu la meme.

 

il y a 2 mois, je me suis rendu compte que mon véhicule actuel ( cf ma signature ) me coutait trop cher ( essence et entretient sont moyennés à 250€ mensuels) , suite a une pub pour la Zoé a 169€ je me suis dit ... c est pas cher et l'idée a fait son chemin

 

renseignements pris , c est pour une zoé life ( le bas de gamme sans options ) et pour un forfait kilométrique de 5000/an , hors actuellement j en fait 12000 et je me limite a cause du prix de l essence.

 

je me suis donc renseigné un peu partout, et au final les choix qui se sont présentés :

une zoé Intens ( avec comme seule option l accoudoir ) , apport de 3000euros et 36 loyers d'environ 260 euros pour un forfait de 12500km/an

la Leaf , mais l apport de presque 4000 euro et des mensualités plus elevés la rendait hors budget, seule la visia pouvais rentrer mais trop pauvre en équipement face a la zoé

La Kia soul, hors budget direct

la BMW i3 pareil

 

L'avantage par rapport a toi, j ai mon espace à reprendre ( mais c est un essence, pas un diesel donc pas de super bonus) , ce qui m a permit tout de meme de négocier la Zoé :

Apport de 1000 euros, et 36 loyers de 250 euros, en LOA avec un achat possible ( 11500€ de mémoire ) , tout compris avec la loc de batterie.

 

Sachant que c est les débuts de l ere 1 de l électrique ( en considérant l ere 0 pour les 106/saxo afin de ne pas les oublier) , et que dans 3 ans, on peut estimer que l offre sera plus abordable et les batterie + d autonomie , je n envisageais pas l achat mais la loc, surtout que 250 euros c est ce que me coute mon espace actuellement ( essence + entretient )

 

très ravi de cette offre et surtout de l essai d un WE de la Zoé, j ai quand meme après pas mal de discutions sur ce forum ( Merci A-P ) ,été testé la Leaf , et comment dire, la zoé, bien que m 'ayant fait un gros coup de coeur , je l ai trouvé complètement dépassé par la Leaf ( après les gouts et les couleurs ... )

 

Bref, fort de ma proposition commercial de Renault, je l ai montrée a mon concessionnaire Nissan, qui m a rappelé le lendemain pour discuter, et il s est aligné dessus (sisi c 'est possible)...

je suis donc partit sur une Leaf Acenta ( la visia n ayant pas le chargeur Chademo , ni quelques options qui me plaisent ) , avec l option chargeur 6,6k ( à moitié prix ) , en LOA 3 ans, apport de 1500€ , et 36 loyers de 254 euros , forfait 12500km/an ( possibilité d achat, 12500 par contre , mais comme je ne compte pas acheter, surtout qu' un modele de Leaf3 doit sortir 2016/2017 ).

 

bien sur, le faible apport est grace a la reprise de ma voiture ( environ 2500 euros, c'est pas négligeable, surtout que je l ai payée 1900 il y a 2 ans :P )

 

Ce que je reproche a la Zoé , banquette unique a l arrière ( alors que la leaf est 2/3-1/3 ) , la Zoé fait plus petite a l intérieur, la qualité perçue sur la finition est clairement en défaveur de la zoé ( elle avait que 5000km et les plastiques deja tout rayés ) , l aspect moderne de la planche de bord de la zoé est trop épuré ( tout passe par le rlink, je préfère avoir des vrais boutons pour la clim par exemple ) , le Rlink n est pas compatible avec mon tel ( donc devoir acheter un nouveau tel = dépense , alors qu il marche nickel sur la Leaf ) , le coffre de la Leaf est bien plus grand ( meme si par définition on ne part pas tout les jours en vacance surtout avec un VE ) , les sieges avant masquent la vue pour les passagers arrière, la poignée d ouverture des portes arrières me parait fragile, tout comme la trappe de recharge.

 

par contre, j ai apprécié le look de la Zoé, son chargeur chameleon qui monte a 40kW ( alors qu il faut une option sur la leaf pour avoir le 6,6 qui est le maxi, heureusement qu il y a le chademo en 50kW a coté ) ,le fait qu elle soit fournie avec le flexichargeur (CRO ) , ET un cable type3 , en plus de la prise Legrand pour charger en 12A

 

donc voila, j ai signé pour une Leaf Acenta , meme si les options de la tekna me plaisaient ( sieges cuir + volant chauffant , retro dégivrants , feux a led , camera 360 , et jantes de 17 ) je m en passerais car c'était pas les memes tarifs.

 

par contre, j ai aussi regardé les alternatives ( d ou ton post qui me fait sourire car on as vraiment eu la meme démarche )

 

quitte a prendre une loc sur 3 ans et perdre ( car c est le mot ) 10000€ , j ai regardé pour un pret a la banque avec un remboursement de 250€ mensuels , en considérant 50€ de carburant mensuels, ca fait 8000€ pour la voiture (note j ai pas tenu compte des intérêts de la banque , ni le surcout d assurance )

a ce prix la, j ai dans une taille raisonnable et avec les options qui me plaisent un équivalent de mégane DCI ( série 2 ) , aux alentours de 100 000km

autrement dit d ici 3 ans, il faudra prévoir , échappement, amortisseurs, FAP , EGR , distribution , pompe a eau , et probablement un jeu de pneus, plaquettes, voir disques ....

dans 3 ans , une fois ces frais effectué si je l ai encore, elle aura au minimum 130, 140 000 km, donc certes c est vendable, mais a quel prix ( surtout que je pense pas pouvoir assumer tout les travaux mentionnés ci dessus ), alors qu un VE en loc c est neuf, donc AUCUN frais à part l entretien annuel de 179€

 

j ai aussi regardé du coté de l hybride, la Prius3 me plais bien ( la 2 je trouve l intérieur trop moche ) , mais c est 12000 euros mini , pour une voiture qui a bien roulée et qui consomme 5 a 6l d apres les forums, autant prendre un mazout moins cher ...

 

L'offre de LLD de toyota pour la Yaris hybride est pas mal non plus, mais pas de possibilité d achat (car là ca vallais le coup de garder ), pas de reprise de ma voiture , 1ier loyer hors de mon budget , et une mensualité de 200€ auquel il faut rajouter l essence (donc pareil 250€ mensuels )

Sans compter que la yaris se fait descendre sur les tests sur autoroute ... ( remarque le VE aussi ) et qu elle est vraiment petite

 

ma priorité etait de faire reprendre mon VT ( CT a passer, au moins 2500 euros de frais pour esperer le vendre , et sur le net, ca se vend meme pas a 1000 euros ) , la de le faire reprende pour un VE , il vaut 2500 euros, je n'hésite pas.

ensuite, je suis conscient de la faible autonomie du VE ( d ou ma recherche en hybride ) , mais en regardant bien, mes plus grand trajets quotidiens sont chez mes parents ( 136km ) une fois toutes les 5 ou 6 semaines , et les vacances, une fois par an ... dommage de garder un thermique pour si peu.

 

donc mes conseils :

-deja regarde bien si le VE peut te convenir (autonomie), vu que tu as dit en seconde voiture, cela sous entends que tu garde un VT , donc l autonomie pour les longs trajets ou les vacances, se feront en thermique . Remarques, d apres ce forum, tu verra que le second véhicule du foyer sera le VT ....

- fait toi preter par les concessions un véhicule , pour un WE , fait tes trajets boulot/maison , met les enfants dedans, bref vis avec le temps du pret. tu pourra donc comparer Leaf et Zoé comme je l ai fait

-n'hésite pas a faire des propositions commerciales dans plusieurs concessions ( de meme marque, mais pas du meme groupe ) des fois les objectifs de ventes et les primes des vendeurs ne sont pas les memes suivant les points de vente, n'hésite pas a en jouer

 

n'oublie pas de prendre en compte dans les paramètres que l électrique consomme de l électricité ( moi avec mon abonnement et les taxes dessus, j ai arrondit (largement) à 3€ le plein de 0 a 100% , ce qui arrivera rarement, mais en gros, ca fait donc 3€ les 150km , soit 20€ les 1000km ... a comparer avec les 210à270€ de super pour l espace , il n y a pas photo ( ou 140à170 en bio ethanol ) prends ta facture EDF et compare ...

il y a de fortes chances aussi que tu finisse par installer une borne rapide, compte 500 euro les moins cheres si tu le fait toi meme , mais tu peut charger la leaf en 4h si 32A et option 6,6k ... car la recharge sur prise standard, c est hallucinant comme c est long ( surtout après testé une Chademo )

 

juste une derniere remarque, il y a du delai pour la Leaf et attendre c est tresssssss long.

(et dire que la zoé etait dispo en concession )

 

(dsl pour ce post a rallonge, mais il y a tant a dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une remarque pour acheter la voiture, un prêt sur 3 ans à 2.5% voire moins selon les banques ou organismes de prêt, n'est il pas plus intéressant ? Au moins tu restes propriétaire de ta voiture et dans 3 ans les batteries auront fait de réels progrès.Tu pourras refaire un prêt en achetant une nouvelle voiture et ton ancienne sera je pense reprise ou revendue à un prix intéressant.

ça mérite le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zek. J ai l'impression de me reconnaître dans ton post.

Tes remarques sur les avantages de la leaf sur la zoe sont pertinents et tu as oublié de dire que chez Nissan le petit plus c'est la carte Hertz pour les déplacements.

Tu as fait le bon choix même si la zoe est très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma leaf que j'ai commandé arriver à peine un mois près

 

Je lui ai demander si c'était possible de la voir il ma dis non il faut d'abord la payer je lui ai dis que je la prend pas garder la il ma vexer j'attend son retour si non capable de garder ma Yaris tant pis pour mon accompte après tout il a marqué sur le bon de commande cheque à ne pas encaisser donc il a pas intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch cloclo, j'ai du mal a comprendre tes phrases ... je sais que des fois on tappe vite, mais essaye de relire avant de poster

 

tu as commandé la Leaf sans meme l essayer ? tu as payé un accompte ? ça me paraît irrealiste comme truc

 

autant une Golf ou une 308 je pense qu on peut acheter les yeux fermés , la sur un VE dont on as pas trop de recul , l essai a eté captal pour moi ( et m a convaincu , pour sortir de ma résidence c est la premiere fois que j entends les moteurs du portail electrique ... )

 

@lemaneaf72

oui la carte Hert a joué aussi , meme si mon garage renault je le connais bien, et il m aurais preté une VT sans soucis ( quoique maintenant que je n irais plus faire le plein il risque de moins m aimer , c est un renault/total )

 

Il manque a la Zoé une version inital , la peut etre que mon choix aurais eté different, ( enfin si il rentrait dans mon budget , car c 'est un critère important pour moi )

 

@gm36 ,

La acenta est a 21000€ , on vas dire 22 vu que celle que je prends en LOA est avec le chargeur 6k

la reprise de mon véhicule est difficilement calculable car c est une essence et mon vendeur nissan a calculé pendant qq heures pour réussir a faire passer une offre dans mon budget ( ou plutot pour coller a celui de renault), alors que le superbonus c est pour une diésel, mais imaginons qu ils me le reprennent 2500€ comme actuellement, et le bonus de 6300.

il me reste a débourser ( emprunter ) 13200 euros , soit 13500 avec un taux de 2,5% ( super taux, ma banque ne propose pas ça :P ) , cela fait 55 mensualités de 250 euros ... soit 4,5 ans

alors certes c est a moi, mais dans 4ans1/2, combien je pourrais vendre la Leaf ? on as aucun recul sur les VE actuellement, et surtout si un nouveau model est deja sortit ( ou peut etre 2 , qui sait ) , et si ce/ces modele(s) sort(ent) avec 200 , 250, voire 300 km d autonomie, tu crois que j arriverais facilement a revendre la mienne qui officiellement faisait 150km , sauf que les batteries auront déja 4 ans dans les dents , et pas forcement encore les 12 barres ....

4 ans, c est un controle technique ( bon sur une voiture de 4 ans je me fait pas de soucis ) , mais d ici la, j aurais surement changé pneus et plaquettes , certes c est pas la mort ( surtout faces aux dépenses que j ai actuellement avec mon V6 de 180 000 kms )

t'inquiete pas, j y avais pensé

et encore la c est si ils me reprennent ma voiture 2500€ , si c est peanuts, ça fait grosso modo 1 ans de plus ( 5,4 ans )

 

par contre je te cache pas , que la prochaine dans 3 ans, pourquoi pas ....si mes finances le permettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Economiquement je pense m'y retrouver car si j'achète une thermique le coût sera de :

Achat d'une voiture à 15500€ = 350€/mois sur 36 mois avec apport de 3700€. Cette voiture vaudra autour des 8000€ dans 3 ans.

Coût de l'essence = 250€ mois

Coût total (hors entretien)= 600€/mois

 

Pour une électrique :

LLD : 241€/mois avec apport 3700€. Pas de valeur, forcement, ensuite.

Electricité : entre 30€ et 50€ mois

Coût total (hors entretien) = entre 270€ et 290€/mois

 

Je compte partir à l'étranger dans 3 ans donc pas de nouvelle voiture. Si je change de programme, je compte repartir sur une LLD avec apport 3700€.

 

Merci de m'avoir lu, qu'en pensez vous ?

 

Il serait peut etre interessant de comparer des choses comparables en effet vous annoncez 250 euros de carburant par mois et un contrat de 20000 km par an pour le ve....hors 250 euros par mois ca fait 3000 euros par an donc 2000 litres a 1€50...et 2000 l pour faire 20000 km ca fait ...10l au 100...hors les vehicules comparables aux ve de votre exemple consomment 5 litres au 100...

 

Rassurez vous ce genre d'erreur de calcul est assez frequent chez les utilisateurs de VE...

 

Pour conclure l'ideal est de comparer egalement les VT et VE soit en LLD soit en achat mais pas en LLD pour le ve et achat pour le vt

 

Enfin on ne compare jamais les frais d'un VT ancien avec un VE neuf ca n'a aucun sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi étonné de voir les acheteurs/locataires, un peu limite côté budget, se précipiter sur l'option 6,6 kW à, quasiment (*), 2.000 euros et négliger les sièges chauffants à quelques centaines d'euros.

 

Am(trés)ha, les sièges chauffants serviront bien plus souvent que le chargeur 6,6 kW :

- la Leaf se charge sans problème à 16 A pendant les HC (22H/06H) ;

- il y a de plus en plus de bornes Chademo.

 

(*) : surcoût de la borne 32 A + surcoût du câble 32 A + surcoût de l'installation électrique + surcoût de l'abonnement EDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j avoue mon budget est limité , d ou la Acenta plutot que la Tekna.

 

le chargeur 6k , on me l a fait a moitié prix , j avoue ne pas avoir regardé les autres options , je ne voulais pas augmenter trop le 1ier loyer. de plus prenant une location, tout les achats d options était a perte a la restitution ...

 

j 'ai trouvé une wallbox 32A à 600$ : http://www.pluginnow.com/power-max2

mais pense plus m orienter vers un cable 32A : http://www.evselect.eu/evselect-32a-p-52.html car utilisable ailleurs que chez moi.

 

note : pas de HC/HP chez moi ( j ai calculé, c est pas rentable ) , et a priori j ai pas besoin de changer d abonnement EDF , quand au surcoût de l install , c est sur que tirer 5m en 2,5mm² ou en 6mm² ca change tout ( au pire oui le prix du disjoncteur entre le 20A et le 40A , mais bon ... )

 

Lors de mes test le WE , je me suis rendu compte qu faire un allé retour lyon/saint etienne dans la journée ( 125km ) me vidait quasiment la batterie et donc plus de sorties plannifiable le soir , il me fallais donc dans certains cas charger plus vite.

autant j ai aprécié la Zoé sur ce coup là ( chargeur chameleon qui accepte tout ) , que sur la leaf , obligé de passer par le chargeur 6k ( a moins de trouver une borne chademo pas loin pour booster un coup )

le vendeur ne me l aurait pas fait a moitié prix, je l aurais pas pris. domage, on as pas parlé des options lors de la commande

 

après les sieges chauffants, je les ait actuellement sur mon VT , je m en sert peu .... 3 ou 4 fois par an, et si besoin, en seconde monte, ca vaut une 30aine d euro par sieges, certes moins joli que du integré, mais bon, j ai du faire des compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch cloclo, j'ai du mal a comprendre tes phrases ... je sais que des fois on tappe vite, mais essaye de relire avant de poster

 

tu as commandé la Leaf sans meme l essayer ? tu as payé un accompte ? ça me paraît irrealiste comme truc

 

autant une Golf ou une 308 je pense qu on peut acheter les yeux fermés , la sur un VE dont on as pas trop de recul , l essai a eté captal pour moi ( et m a convaincu , pour sortir de ma résidence c est la premiere fois que j entends les moteurs du portail electrique ... )

 

@lemaneaf72

oui la carte Hert a joué aussi , meme si mon garage renault je le connais bien, et il m aurais preté une VT sans soucis ( quoique maintenant que je n irais plus faire le plein il risque de moins m aimer , c est un renault/total )

 

Il manque a la Zoé une version inital , la peut etre que mon choix aurais eté different, ( enfin si il rentrait dans mon budget , car c 'est un critère important pour moi )

 

@gm36 ,

La acenta est a 21000€ , on vas dire 22 vu que celle que je prends en LOA est avec le chargeur 6k

la reprise de mon véhicule est difficilement calculable car c est une essence et mon vendeur nissan a calculé pendant qq heures pour réussir a faire passer une offre dans mon budget ( ou plutot pour coller a celui de renault), alors que le superbonus c est pour une diésel, mais imaginons qu ils me le reprennent 2500€ comme actuellement, et le bonus de 6300.

il me reste a débourser ( emprunter ) 13200 euros , soit 13500 avec un taux de 2,5% ( super taux, ma banque ne propose pas ça :P ) , cela fait 55 mensualités de 250 euros ... soit 4,5 ans

alors certes c est a moi, mais dans 4ans1/2, combien je pourrais vendre la Leaf ? on as aucun recul sur les VE actuellement, et surtout si un nouveau model est deja sortit ( ou peut etre 2 , qui sait ) , et si ce/ces modele(s) sort(ent) avec 200 , 250, voire 300 km d autonomie, tu crois que j arriverais facilement a revendre la mienne qui officiellement faisait 150km , sauf que les batteries auront déja 4 ans dans les dents , et pas forcement encore les 12 barres ....

4 ans, c est un controle technique ( bon sur une voiture de 4 ans je me fait pas de soucis ) , mais d ici la, j aurais surement changé pneus et plaquettes , certes c est pas la mort ( surtout faces aux dépenses que j ai actuellement avec mon V6 de 180 000 kms )

t'inquiete pas, j y avais pensé

et encore la c est si ils me reprennent ma voiture 2500€ , si c est peanuts, ça fait grosso modo 1 ans de plus ( 5,4 ans )

 

par contre je te cache pas , que la prochaine dans 3 ans, pourquoi pas ....si mes finances le permettent

 

 

si si je l'ai essayer pas de souci , mais je parlais de la mienne commandè que je voulais la voir et il ma dis non c pas possible faut la descendre patati patata tout ca pour que je la paye avant ? un accompte de 500 eur deja versè qui n'encaisse pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gégé Le pire c'est' d'obtenir un rendez vous pour que le technicien erdf vienne changer ton disjoncteur.Après six appels d'une heure au commerciaux de edf qui t'infligent tels des robots un long questionnaire et qui s'y connaissent moyennement en électricité et qui ensuite soient te disent erdf vous recontactera par tel(surtout dire non car tu n'es jamais recontacté)donc tu demandes à la commerciale de contacter erdf et te confirmer par mail une date de rendez vous.La première ignorée par erdf ,maintenant j'en ai une pour le 9 décembre.J'ai comme l'impression que les 2 services se tirent dans les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les sieges chauffants, je les ait actuellement sur mon VT , je m en sert peu .... 3 ou 4 fois par an, et si besoin, en seconde monte, ca vaut une 30aine d euro par sieges, certes moins joli que du integré, mais bon, j ai du faire des compromis.

Attention, sur un véhicule thermique, le chauffage est "gratuit". Donc c'est assez normal que les sièges chauffants servent peu. Mais sur un VE, cela permet de moins tirer sur le chauffage central (gourmand en énergie) et donc d'avoir une moindre perte d'autonomie en saison froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.