Aller au contenu
lechimere

Bon plans et recharges avec l'application Bonnet

Messages recommandés

Le 10/11/2022 à 17:12, chgros1 a dit :

Juice pass c'est au kWh: 0,35 ou 0,31€  selon forfait choisi 70 ou 145 kWh et tu as 30 jours pour consommer ces kWh

Donc en gros sur cette borne, c'est pareil mais sans avoir besoin de forfait/refill si je le fais avec Freshmile... Enfin pas tout à fait puisque perso je suis limité à 100kW en charge, mais dans l'esprit de comparaison à l'identique, c'est le même tarif au final sans avoir besoin d'immobiliser un refill.

C'est ce que j'appréciais dans Bonnet, je suis en Pay as you Go car je n'en ai pas besoin tous les jours, mais quand j'ai besoin de fais un refill ponctuel avec tarif unique ensuite qui était intéressant en charge rapide et en couverture par rapport aux cartes que je possède déjà. J'ai pas encore regardé en détail avec l'histoire du boost, surtout que sur l'appli tout n'est pas encore "clean", mais à voir si je peux encore faire ce genre d'opération ponctuelle et à comparer si il y a un intérêt en JP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de voir combien de temps tu vas passer à la borne, ton pic à 100 kW ne sera pas une moyenne par définition donc si tu as une moyenne disons d'1 kWh rechargé par minute ça te reviendra à 0,19 le kWh + 0,30 la minute = 0,49 € le kWh

Et si tu parles d'une moyenne de 100 kWh ça  fait 1,66 kWh/min soit 0,19 + 0,18 = 0,37 €/min sauf erreur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le besoin est quotidien ou tout du moins régulier, sinon ça perd de son intérêt d'avoir un abonnement avec des kWh.

Au quotidien en semi-rapide j'ai une CCS de 50kW à 0,25€ le kWh à 100m de chez moi qui fait le job.

Comme je le disais la Bonnet était pour moi du ponctuel et j'attends de voir les changements avec le boost 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:50, Mokkette a dit :

Si le besoin est quotidien ou tout du moins régulier, sinon ça perd de son intérêt d'avoir un abonnement avec des kWh.

Au quotidien en semi-rapide j'ai une CCS de 50kW à 0,25€ le kWh à 100m de chez moi qui fait le job.

Comme je le disais la Bonnet était pour moi du ponctuel et j'attends de voir les changements avec le boost 😉

oui mais si tu connais ta conso pour un mois ou un déplacement l'abo 70 ou 145 kWh est valable avec résiliation possible à tout moment via l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/11/2022 à 20:33, Mathieu82 a dit :

Et là, ccs moins cher que T2 le kW ??

Screenshot_2022-11-09-20-32-34-798_com.bonnet.thumb.jpg.cfc5b9d04f5d3ff063fb13753280fb26.jpg

Le 09/11/2022 à 21:07, denischti59 a dit :

Il y a aussi des prix nawak dans l'autre sens...

Screenshot_2022-11-09-21-07-02-71_61faa2ae287b269765b5027cab22ecec.jpg

Le 10/11/2022 à 06:32, denischti59 a dit :

Pas sur toutes les Total  j'ai vu une tristandard à 18cts!

Bonjour,

J'ai testé une borne 50kW tri-standard TOTAL affichée à 0.18€/kWh en CCS sur l'appli Bonnet et j'ai payé... 0.18€/kWh.

Voir ci-dessous la copie d'écran du résumé de recharge sur l'appli et l'extrait de la facture correspondant.

Rozlou_Total-Par-Bonnet_10Nov22.thumb.jpg.204de06e3481d5445b089d4b4344b355.jpg

 

Rozlou_Facture-Bonnet_10Nov22.thumb.jpg.f0ceef26bccde361f8c208f8c12c3472.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi les infos que j'obtiens de Juicepass en les questionnant et que je communique c'est pour vous, en égoiste je pourrais les garder.
C'est le meilleur plan chez Ionity et Allego/Carrouf + ShellRecharge chez Total pour les 800 Volts
Oui et merci car utilisé suite à mon aller retour Arras - Dijon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 09:55, cuagny a dit :
Le 10/11/2022 à 11:15, chgros1 a dit :
bah moi les infos que j'obtiens de Juicepass en les questionnant et que je communique c'est pour vous, en égoiste je pourrais les garder.
C'est le meilleur plan chez Ionity et Allego/Carrouf + ShellRecharge chez Total pour les 800 Volts

Oui et merci car utilisé suite à mon aller retour Arras - Dijon.

de rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:00, Yannou78 a dit :

Désolé de faire le relou, mais à priori si ça le fait pour quelques uns, ça le fait pour tout le monde 🤪

Est-ce utile que chacun rajoute son "moi aussi" ?

oui car justement, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas eu mon coupon une semaine après le dernier obtenu pour un -25% et je ne sais pas pourquoi...

Sinon facturation étrange : j'avais 20 kWh de refill + 3 kWh de reward.

Sans coupon et après 2 recharges pour un total de 21 kWh, il me reste 1,1 kWh de refill et toujours 3 kWh de reward ...

tant mieux.... mais imprécis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pas de refill en cours juste avant bascule nouveau systeme, pas de boost en cours, du referall credit, quelques kWh de reward credit, je ne recois plus de reduc depuis longtemps, et le fait de faire une mini charge avec des kWh gratuit n'a pas relancé. Je vais retenter avec une mini charge payante, puis en cas d'echec par une "grosse" charge payante (y a peut etre une taille mini de charge pour relancer le truc).

 

Ma femme, refill en cours juste avant bascule, un paquet de kWh refill credit encore en stock, boost gratuit en cours, derniere charge avec un -50% il y a 15 jours :  depuis aucune charge de faite, et pas de -25% -50% recu.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:17, e-Lionel a dit :

oui car justement, ce n'est pas mon cas, je n'ai pas eu mon coupon une semaine après le dernier obtenu pour un -25% et je ne sais pas pourquoi...

Sinon facturation étrange : j'avais 20 kWh de refill + 3 kWh de reward.

Sans coupon et après 2 recharges pour un total de 21 kWh, il me reste 1,1 kWh de refill et toujours 3 kWh de reward ...

tant mieux.... mais imprécis...

 

C’est « grace » au boost très probablement : les -10% ne s’appliquent pas sur le prix au kWh, mais au nombre de kWh facturé (donc valable aussi en cas d’utilisation de son refill/reward)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:08, Flodo a dit :

C’est « grace » au boost très probablement : les -10% ne s’appliquent pas sur le prix au kWh, mais au nombre de kWh facturé (donc valable aussi en cas d’utilisation de son refill/reward)

bingo, cela m'avait échappé : 21 kWh consommés mais, après 10% de réduc, seulement 18,9 kWh facturés, déduits de mon refill de 20 kWh, donc il reste bien 1,1 kWh (+3 kWh de reward).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:23, e-Lionel a dit :

bingo, cela m'avait échappé : 21 kWh consommés mais, après 10% de réduc, seulement 18,9 kWh facturés, déduits de mon refill de 20 kWh, donc il reste bien 1,1 kWh (+3 kWh de reward).

oui, pareil pour moi, prise en compte des 10% de réduc. Par contre, sur mes 3 dernières charges gratuites (refill et crédit rewards), ça me prélève 5 euros qui sont de suite remis sur mon compte bancaire. J'ai trouvé ça bizarre mais tant que c'est remboursé, pas de souci. Et paf, hier, 5 euros débité mais pas remboursé cette fois. Je m'en vais de ce pas leur demander...sachant qu'il me reste 10kWh et 6.55euros de crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.