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Gégé65

Bon à savoir : Bornes de Recharge 22 kW

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En consultant la carte Chargemap on trouve pas mal de stations affichant 22 KW. (Gratos par ex Leroy-Merlin à Niort, ou payant par ex Soregies à proximité du Futuroscope).

De fait ces stations là sont en général en triphasé donc 22 kW = 3 fois 7,3 kW. 

Mais la KIA eniro n'accepte pas le triphasé et donc ce n'est pas mieux qu'avec la box de la maison charge à 7,2 kW ....

Dans cette Région se trouvent 2 bornes Soregies à 75 kW dont l'une à Lusignan permettant de passer de 20 à 80% de charge en 30 minutes (payant)  et de quelques bornes de 45 kW dans certains LIDL (gratos).

Après appel du N° d'assistance de Soregies on tombe sur un responsable charmant et très compétant 😀 ( initialement mon badge Chargemap n'était pas reconnu par les bornes de ce réseau)

 

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Oui bien sûr, sur une borne tri à 22kW avec un chargeur mono, on charge 3X moins vite.

Et si c'est appelé des bornes à zoé, c'est parce que la petite citadine française propose un chargeur tri 22 kW d'origine, ce qui est un avantage par rapport à d'autres.

Modifié par jch@11

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Les bornes de Poitiers, Lusignan, Beaumont, et Chauvigny sont des 100 kW. Mais c'est vrai que l'on ne peut jamais les atteindre en réalité !

PS : la "petite citadine" zoé dispose d' une batterie de 52 kWh et d'une autonomie de 400 km en ce moment ! 😉

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Il y a 3 heures, Gégé65 a dit :

Soregies à 75 kW dont l'une à Lusignan

 

Il y a 3 heures, Gégé65 a dit :

initialement mon badge Chargemap n'était pas reconnu par les bornes de ce réseau

Je ne sais pas de quand date ton "initialement " mais j'ai chargé a Lusignan avec chargemap fin juin 👍

 

Et effectivement ça marche bien, monté a 77kW puis baisse régulière mais en gardant une bonne moyenne.

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    • Par robin73
      Bonjour,
      Ancien propriétaire d'une Nissan Leaf 24Kwh (2012) achetée d'occasion, j'ai été obligé de m'en séparer suite à mon déménagement à la montagne (plus que 100Km d'autonomie sur du plat), un couple l'a reprise pour qu'elle continue sa vie. (Très bonne expérience pour une première voiture électrique !)

      Après un retour temporaire au thermique, je viens de faire l’acquisition d'un Kia e-Niro 64Kwh Blanc de 2021 d'occasion avec 12000 Km au compteur. adieu le plein d'essence

      La cinquantaine, ma spécificité est de ne pas être (encore??) raccorder à EDF et donc de n'avoir que mes panneaux solaires pour recharger mon véhicule. je suis à la montagne dans une maison autonome en électricité avec 9Kwc de PV entièrement installés par mes propres soins.. je roule très peu mais j'ai besoins d'autonomie en Km pour attendre le soleil entre mes recharges. d’où le Kia e-niro 64KWh qui rentrait dans mon budget. Mon challenge sera de tenir l'hiver.

      Passionné d'informatique, d'automation/domotique, des low tech et de la gestion de l’énergie sous toutes ses formes.

      Au plaisir de discuter avec vous pour du partage de connaissance.
    • Par Valentin BARBIER
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.
      Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés.
       
      Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.
       
      Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion.
      Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez.
      Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.
       
      Certains d'entre-vous sont déjà partants pour participer à ce projet et je vous en remercie.
       
      Les autres, vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.
       
      Le déroulement :
      - Nous installons notre boitier sur votre véhicule;
      - Vous réalisez 200km sur une période de 2 semaines;
      - Nous venons récupérer le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.
       
      Ce que vous y gagnez :
      - Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;
      - Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;
      - L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.
       
      Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en acceptant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.
       
      Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.
       
      Valentin
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
    • Par Vdob
      Bonjour, je vais bientôt faire un grand trajet à travers la France en effectuant trois charges de 20 à 80 % sur ionity. Faut il attendre avant et après  la charge pour préserver les batteries? Si oui, combien de temps?
      Merci pour vos réponses. 
    • Par Vdob
      Bonjour à tous. Vdob, possesseur d'un kia eniro. Je vous lis depuis quelques mois maintenant.


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