Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bon à savoir : Bornes de Recharge 22 kW

Featured Replies

Posté(é)

En consultant la carte Chargemap on trouve pas mal de stations affichant 22 KW. (Gratos par ex Leroy-Merlin à Niort, ou payant par ex Soregies à proximité du Futuroscope).

De fait ces stations là sont en général en triphasé donc 22 kW = 3 fois 7,3 kW. 

Mais la KIA eniro n'accepte pas le triphasé et donc ce n'est pas mieux qu'avec la box de la maison charge à 7,2 kW ....

Dans cette Région se trouvent 2 bornes Soregies à 75 kW dont l'une à Lusignan permettant de passer de 20 à 80% de charge en 30 minutes (payant)  et de quelques bornes de 45 kW dans certains LIDL (gratos).

Après appel du N° d'assistance de Soregies on tombe sur un responsable charmant et très compétant 😀 ( initialement mon badge Chargemap n'était pas reconnu par les bornes de ce réseau)

Posté(é)

Oui bien sûr, sur une borne tri à 22kW avec un chargeur mono, on charge 3X moins vite.

Et si c'est appelé des bornes à zoé, c'est parce que la petite citadine française propose un chargeur tri 22 kW d'origine, ce qui est un avantage par rapport à d'autres.

Modifié par jch@11

Posté(é)

Les bornes de Poitiers, Lusignan, Beaumont, et Chauvigny sont des 100 kW. Mais c'est vrai que l'on ne peut jamais les atteindre en réalité !

PS : la "petite citadine" zoé dispose d' une batterie de 52 kWh et d'une autonomie de 400 km en ce moment ! 😉

Posté(é)

Les coréennes 2020 ont en option le chargeur tri 11 kW donc 11 sur ce type de borne et 7 sur wb au domicile. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Gégé65 a dit :

Soregies à 75 kW dont l'une à Lusignan

Il y a 3 heures, Gégé65 a dit :

initialement mon badge Chargemap n'était pas reconnu par les bornes de ce réseau

Je ne sais pas de quand date ton "initialement " mais j'ai chargé a Lusignan avec chargemap fin juin 👍

Et effectivement ça marche bien, monté a 77kW puis baisse régulière mais en gardant une bonne moyenne.

Posté(é)
  • Auteur

Mon "initialement" date du 15 juin 2020, le responsable Sorégies m'a connecté en moins de 10 min (le temps qu ma communication lui parvienne) et de plus il m'a offert cette 1° charge!

Posté(é)

Le 26 juin mon chargemap pass a été reconnu alors... J'ai du payer 😭 🤣🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.