-
Contenu similaire
-
Par Slartibartfast
Bonjour à toutes et à tous,
Il me semble que ce sujet n'a pas encore été traité : la partie vocale du navigateur équipant la BMW i3 (Navigation Professionnelle, il me semble, celle qui a le grand écran).
En effet, la synthèse vocale se permet de faire des liaisons entre les noms d'une étrange façon !
Par exemples :
- L'autoroute A43 est appelée « La za quarante trois ».
- Et le pauvre Émile Zola (le frère de Gorgon ;o) doit se retourner dans sa tombe en entendant : « prenez à droite sur le cours Zémile Zola ».
Au début c'est amusant, ensuite ça devient agaçant. C'est la première fois qu'un navigateur commet autant de fautes, même le bon vieux Carminat équipant la Laguna II de 2001 ne faisait pas ce genre d'erreurs. Il me semble que l'i3 a le même système que les autres voitures du groupe et que donc tous les conducteurs de BMW récentes (et peut être aussi les MINI) devraient avoir ce problème, non ?
Certes, cela reste un détail et le guidage, fonction première du navigateur, fonctionne correctement mais de la part d'un constructeur se disant premium (côté prix, c'est certain moins côté qualité...) ça fait tâche.
Ou alors je suis le seul dans ce cas et mon équipement est défectueux. D'où ce post.
A+
Tux
-
Par Vwlewis
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous allez bien. J'ai depuis qq jours le BMW C Evolution Long Range (superbe machine, je ne taris pas de compliments à son sujet depuis que je la roule).
Le câble de recharge fourni avec est une prise domestique vers Type 1, max 10 ampères de recharge soit 2.3 kw environ.
Option câble rapide disponible chez le concessionnaire, Type 2 vers Type 1, pour charger au maximum possible (16 ampères soit 3.6 kw environ).
Je me demandais si avec un adaptateur type 2 vers type 1, je pourrais brancher sur une borne style Auchan / Ikea / DBT / Corri-Door?
L'idée n'est évidemment pas de bloquer la borne pendant 4 heures, mais d'avoir une option d'urgence pour recharger une trentaine de minutes si je suis un peu loin de la maison.
Physiquement, le Type 2 vers Type 1 marcherait (je parle de géométrie).
En courant, le scooter tirera (je suppose) seulement les ampères qu'il peut gérer / dont il a besoin.
Par contre en tension, je crois bien que le chargeur du scooter ne fonctionne qu'en 230 volts et il n'aimerait pas trop que du 380 / 400 volts lui soit envoyé dessus par la borne... Je me trompe?
Ou si la borne ajuste la tension fournie selon le véhicule en face?
Il est tout neuf et a à peine 50 km, j'essaie de ne pas le faire prendre feu la première semaine vous voyez...
Merci de vos réponses et excellent weekend à vous
Louis
-
Par Agfa
Le PDG de BMW Amérique du Nord Bernhard Kuhnt reconnaît que Tesla met la pression sur leur segment de marché, et qu'ils sont satisfaits d'avoir "augmenté leurs ventes" (alors que leurs concurrents Mercedes et Lexus plongent hahaha)
https://electrek.co/2018/10/03/tesla-model-3-pressure-bmw/
Pour la petite histoire, les constructeurs "Premium" (Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Lexus...) ont toujours été habitués à voir leurs ventes augmenter de 10 à 20% par an, chaque année.
Et là, ils se prennent un mur. Et ce n'est que le début....
-