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ofremont65

BMW i3 120ah et retrofit

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Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas encore franchis le pas de l’achat d’une i3 mais j’adore cette voiture.

Je l’ai testé 3 j en 2014 et avais partagé mon expérience avec vous et cela me chatouille à nouveau

 

Je cherche une autonomie d’un bon 300km réels d’où ma réflexion actuelle sur le Hyundai ou voir une i3 avec plus d’autonomie qui sincèrement me plait beaucoup plus.

 

Je m’interroge donc sur ce 120ah qui devrait donner 300km d’autonomie en conditions réelles.

 

Qui a des infos solides là dessus ?

 

Ce serait pour quand ?

 

Rétrofit à partir de quand ? (Corrigez moi mais si j’ai bien compris le rétrofit c’est acheter l’ancien modèle mais avoir l’éngagement du constructeur du passage aux nouvelles batteries sans supplément de prix ??).

 

Qui a déjà bénéficié d’un retrofit et qu’est ce que cela a donné ?

 

Je suis allé voir un concessionnaire mais 3/4 mois de délai de commande ce n’est pas tellement mon comportement d’achat.

Le commercial va regarder s’il « trouve » quelques choses de dispo mais je n’y crois pas beaucoup.

Une 94ah Rex serait top et côté finition ça m’importe peu.

 

Ça me permettrait d’attendre parmi tous les modèles qui sortiront dans les 3 ans qui viennent.

 

Merci à tous,

 

Olivier

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Une 94ah Rex serait top et côté finition ça m’importe peu.

 

Attention Olivier, chez BMW il y a tellement de choses en options, choses parfois essentielles comme la recharge rapide, le GPS ou les sièges chauffants, qu'il faut tout de même être prudent sur certaines options.

 

Concernant ton post, si tu as besoin de faire 300 km très souvent je comprends ton souhait d'attendre l'hypothétique 120 ah, mais sinon, la I3 avec le Rex fait sans soucis 250 km d'autonomie et si c'est occasionnel, tu t'arrêtes remettre 5 litres d'essences et c'est réglé.

Je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer avec une batterie énorme qu'il faudra transporter comme un fardeau, y compris financièrement d'ailleurs. Par ailleurs, l'énorme intérêt de la I3 ça reste sa nervosité, déjà la 94 Ah est moins véloce je trouve que le 60 AH, alors s'encombrer d'une 120 AH si ce n'est pas indispensable plusieurs fois par semaine c'est dommage.

 

Bref si c'est pour de l'occasionnel acheter une 120 AH tout ça pour économiser 4 minutes pour remettre 5 l d'essences j'ai du mal à y voir l'utilité... D'autant que si tu as la possibilité de te brancher avec le chargeur rapide lors ce déplacement, en 30 minutes tu as aussi rechargé de quoi faire tes 300 km en tout électrique sans soucis si il y avait besoin.

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Une 94ah Rex serait top et côté finition ça m’importe peu.

 

Attention Olivier, chez BMW il y a tellement de choses en options, choses parfois essentielles comme la recharge rapide, le GPS ou les sièges chauffants, qu'il faut tout de même être prudent sur certaines options.

 

Concernant ton post, si tu as besoin de faire 300 km très souvent je comprends ton souhait d'attendre l'hypothétique 120 ah, mais sinon, la I3 avec le Rex fait sans soucis 250 km d'autonomie et si c'est occasionnel, tu t'arrêtes remettre 5 litres d'essences et c'est réglé.

Je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer avec une batterie énorme qu'il faudra transporter comme un fardeau, y compris financièrement d'ailleurs. Par ailleurs, l'énorme intérêt de la I3 ça reste sa nervosité, déjà la 94 Ah est moins véloce je trouve que le 60 AH, alors s'encombrer d'une 120 AH si ce n'est pas indispensable plusieurs fois par semaine c'est dommage.

 

Bref si c'est pour de l'occasionnel acheter une 120 AH tout ça pour économiser 4 minutes pour remettre 5 l d'essences j'ai du mal à y voir l'utilité... D'autant que si tu as la possibilité de te brancher avec le chargeur rapide lors ce déplacement, en 30 minutes tu as aussi rechargé de quoi faire tes 300 km en tout électrique sans soucis si il y avait besoin.

 

Pas faux.

Je pense que tu as raison.

Les 300km ce sera pas tous les jours donc oui ça peut donc largement suffire,

d’où ma réflexion pour une 94ahRex.

 

Par contre il reste le temps d’attente. J’aime pas ça Lol.

Recharge rapide oui

GPS bof je suis un grand maître wazer

Sièges chauffants oui c’est cool

Juste une couleur sympa et des jantes améliorées m’irait bien.

S’il y a des packs en plus c’est que du bonheur.

Mon budget est souple, c’est pour un usage pro donc en loa.

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Cette option te permet de réglé la temperature d'habitacle le matin avant que tu ne rentre dans ta voiture, mais surtout loption permet d'avoir les batterie préchauffé avant ton depart, ce te permet d'avoir les batterie optimisé dès le depart, tu economise presque 10% a 20% d'autonomie selon ce que j'ai lu sur les forums.

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Par contre le retrofit est payant , et je n'ai pas le prix en tête mais c'est décourageant

 

La possibilité de retrofit de la batterie a été proposé pendant 1 an après la sortie de la 94Ah , et abandonné par BMW.

donc a ma connaissance , impossible de faire évoluer la batterie d'une I3.

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Bonsoir

 

Le rétrofit batterie, ne se fait plus depuis fin mai 2017.

 

- Sans doute personne ne l'a fait, surtout bcp trop cher.

 

Voici mon parcours pour l'avoir tenté….c'était début mai 2016.

 

J'ai demandé à partir de ma BMW i3 (22 kWh) de 2 ans.

 

Cela va te donner une petite idée.

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p58942

 

Puis

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-50.html#p59352

 

Pour finir avec l'achat de la Nelle i3 (33 kWh), c'était fin mai 2016.

 

bmw-i3/nelle-bmw-i3-33kwh-t4962-70.html#p61727

 

Maintenant il suffit de recontacter BMW pour savoir si la relance du rétrofit peut se refaire et à quel prix !

 

Perso, je n'y crois pas, même si c'est pour la seule batterie.

 

Si c'est pour passer de la 60 à la 120 Ah, donc "pire" que ma tentative, c'est voué d'avance à un refus, trop d'éléments à changer (Boitiers, câblage….).

 

Pour BMW, le rétrofit c'était UNIQUEMENT que la batterie, c'est tout.

 

Fin du retrofit…..

 

http://www.automobile-propre.com/fin-retrofit-batteries-bmw-i3/

 

Cordialement

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Lu sur un forum allemand que bmw annoncerait en août sa version 120ah avec livraison à partir de novembre mais abandon du Rex.

Qu’en pensez vous ?

 

D’ailleurs certains annoncent 39kw environ soit seulement 40km de plus c’est peu au final

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C’est vrai que si elle se confirme je trouverais ce choix stratégique étrange.

Certes il s’agirait d’une évolution mineure en attendant beaucoup plus tard ou pas.

J’ai cru comprendre que les projets i3/i8 n’avaient pas pour vocation de perdurer longtemps dans la gamme et qu’ils laisseraient place à d’autres véhicules d’ici 2020/2021.

De toute façon j’ai signé ma commande hier car même si cette rumeure est fausse et que le Rex est maintenu sur une 120ah ça changera assez peu la donne.

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Je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer avec une batterie énorme qu'il faudra transporter comme un fardeau,[...]

Bonjour.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Raphael.

Le REX ajoute 120 kg sur une i3 "94" (135 kg sur une "60") et est un poids mort la bonne majorité du temps alors que le passage de la 60 à la 94 n'a ajouté que 40 kg (données Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_i3).

Certes, il y a certainement parmi nous des conducteurs de i3 qui utilisent le REX au quotidien mais ils ne sont pas nombreux et n'ont peut-être pas l'auto adaptée à leurs besoins...

 

Pour ma part, et j'en conviens que cela n'est pas le cas pour tout le monde, je ne fais que très peu de voyages dépassant l'autonomie de ma voiture, je n'ai donc pas investi dans la version hybride qui aurait augmenté ma consommation au quotidien inutilement pour quelques hypothétiques voyages que nous aurions finalement fait avec notre voiture essence car plus pratique (plus grand coffre, habitacle plus spacieux et surtout plus grande autonomie...).

Je n'attends pas, en fait, plus les batteries de forte capacité (Kona et compagnie). J'attends plutôt un maillage plus serré des bornes de recharge permettant de faire de courts arrêts pour une petite recharge le long d'un grand trajet. Plus il y aura de bornes et moins il y aura d'attente. Faut-il qu'elles soient fonctionnelles, correctement placées et indiquées (j'ai raté celle de l'aire de service de l'Isle d'Abeau sur l'A43 dans le sens Chambéry vers Lyon car bien cachée).

Peut-être que l'avenir me donnera raison ! (je sais, c'est aussi utopique que d'espérer un gouvernement non corrompu...)

 

A+

Tux

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Les quelques kilos du REX ne se ressentent quasiment pas, surtout sur la consommation qui dépend essentiellement de l'aérodynamisme.

Par contre, il élimine tout stress, et même si on l'utilise peu ça change tout quand on en a besoin.

De plus, sur les grands voyages, il permet de gagner beaucoup de temps et pallie à la mauvaise répartition des bornes sur autoroute quelques fois espacées de 30km et d'autres fois de 200km...

 

Je suis très tenté de remplacer ma 63Ah par une 120Ah qui me donnerait beaucoup plus de souplesse d'utilisation et me ferait profiter des évolutions comme la charge à 11kW, mais pas au prix de l'abandon du REX. Éventuellement, je viserait plutôt une des dernières 94Ah ou j'attendrai une Kona 64kWh, quoique ça me gènerait beaucoup d'abandonner la technologie I3!

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Lu sur un forum allemand que bmw annoncerait en août sa version 120ah avec livraison à partir de novembre mais abandon du Rex.

Qu’en pensez vous ?

 

D’ailleurs certains annoncent 39kw environ soit seulement 40km de plus c’est peu au final

 

Je viens d'avoir confirmation de l'abandon du rex sur le prochain modèle 120 Ah d'un vendeur BMW en Allemagne.

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120 Ah cela va monter l'autonomie à 260 kms .

Pas mal mais abandon du REX , étonnant car avec la 94 Ah REX l'autonomie est plus importante au total .

Peut-être qu'il vont laisser au catalogue la 94 Ah REX pour contenter tout le monde .

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