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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Le 07/07/2025 à 10:43, NBx a dit :

l'emplacement de la voiture est le même depuis 2 semaines

Et est-ce que la voiture à bougé (roulé) depuis ces 2 semaines, sur EV6 quand on perd la connexion après 14 jours d'immobilisation il suffit de bouger la voitures de quelques dizaines de mètres pour qu'elle soit de nouveau active (la connexion, pas la voiture) 😉 

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Le 07/07/2025 à 13:12, BGE a dit :

Et est-ce que la voiture à bougé (roulé) depuis ces 2 semaines, sur EV6 quand on perd la connexion après 14 jours d'immobilisation il suffit de bouger la voitures de quelques dizaines de mètres pour qu'elle soit de nouveau active (la connexion, pas la voiture) 😉 

Oui, elle roule beaucoup le WE et un peu la semaine, déjà 600 km depuis la position annoncée...

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Le 29/06/2025 à 09:40, Momodo a dit :

Salut, 

 

Tant que c'était version d'essai c'était pareil chez moi, marqué déconnecté,  mais fonctionnel quand même. 

 

Quand mon abonnement est devenu effectif,  ça s'est arrangé. 

ah ok ben merci pour l info je vais pas tarder à prendre un abonnement je te dirai ce qu'il en est.

 

Merci @Momodo 👍

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Afin de solutionner mon Network error 5153, j'ai fait un reset dans la voiture (aucun effet) puis réinstallé l'appli. C'est pire maintenant, j'ai encore l'erreur mais en plus quand je veux actualiser, l'appli me demande un code à 4 chiffres (ou biométrique mais il faut le code en 1er) que je ne connais pas (et différent de celui du tel)... Bref, je ne suis pas prêt de payer à la fin de mon abonnement !

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Le 10/07/2025 à 08:14, NBx a dit :

Afin de solutionner mon Network error 5153, j'ai fait un reset dans la voiture (aucun effet) puis réinstallé l'appli. C'est pire maintenant, j'ai encore l'erreur mais en plus quand je veux actualiser, l'appli me demande un code à 4 chiffres (ou biométrique mais il faut le code en 1er) que je ne connais pas (et différent de celui du tel)... Bref, je ne suis pas prêt de payer à la fin de mon abonnement !

le code c est pas celui al installation de l appli sur le tel ? 

avant il me demandait mon enpeinte ( pour lancer la clim je vois pas l interet ) ,j ai reinstallé mon tel, maintenant c est un code a 4 chiffre ...   c est chiant .

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Pour pouvoir utiliser l'empreinte biométrique, il faut que le téléphone soit configuré pour utiliser l'empreinte .

Ensuite il faut aller dans les paramètres de l'appli pour activer l'utilisation de l'empreinte

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Ha oui c'est sur, le système d'authentification de l'appli sur l'appareil, n'a pas de rapport direct avec le système de connexion aux serveurs bluelink lié au compte hyundai.

 

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Quelques news, je reçois bien les infos de la voiture (temps de recharge, puissance, autonomie...) mais la mise à jour se fait uniquement après rafraîchissement du "statut". En revanche, aucune action à distance possible... 

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salut, 

 

du coup ça y est j ai précommandé l'abonnement à 29 euros qui sera actif à partir du 22 juillet.

J'ai eu aucun soucis pour l achat et j ai bien reçu le mail de confirmation de prise en compte de mon nouvel abonnement.

 

Il n 'y a plus qu'a voir comment la transition va se faire.

Je vous ferai un retour fin juillet une fois que mon abonnement sera validé et que j aurai fait quelques essais avec Blue Link.

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C'est réglé pour moi, ce matin j'utilise la navigation (c'est rare) et je vois qu'elle n'est pas informé, passage dans les réglages, je réactive la connectivité, et tout remarche comme avant...

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Moi de mon côté toujours aucune solution de la part de bluelink depuis le changement de formule soit le 25 mai impossible d actualiser le statut entre le véhicule et l'application. Donc je ne peux rien faire pas lancer la clim ni voir l autonomie etc... J'ai tjrs le même message et je ne rien y faire . Si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé la solution je suis preneur. 

Screenshot_2025-06-19-13-21-22-017_com.hyundai.bluelink.eu.ux20.jpg

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Par curiosité j'ai contacté Bluelink pour leur demander (innocemment), au vu du peu de mises à jour disponibles depuis que j'ai la voiture (novembre 2023), si l'abonnement Pro à 99€/an était justifié. Je vous copie/colle leur réponse 

 

Citation

Nous vous remercions d'avoir contacté Bluelink.

Effectivement, la différence entre les services Bluelink PLUS et PRO pour votre Ioniq 5 réside dans les mises à jour OTA (Over-The-Air) incluses avec Bluelink PRO. Cela vous évite de devoir les télécharger manuellement via une clé USB.

Nous vous confirmons qu'il est prévu que deux mises à jour OTA soient publiées par an. Cependant, des contretemps peuvent survenir, et nous ne pouvons garantir cette fréquence à 100%.

Nous restons à votre dispostion pour tout complément d'information et nous vous souhaitons une excellente journée. 

 

Bon réponse un peu bateau, mais 2 points importants pour moi : ils confirment essayer de faire 2 maj par an et la maj via USB resterait possible même avec l'abonnement Plus.

 

Pour ceux que ça intéresserait, voilà l'email que j'avais envoyé 

Citation

Bonjour,

Je possède une Ioniq 5 Executive 77 kWh avec le système Gen5W depuis novembre 2024 et je bénéficie actuellement de l'abonnement Pro offert jusqu'en mars 2026.

Je vous contacte aujourd'hui car je m'interroge sur la pertinence de renouveler l'abonnement à l'offre Pro (99€/an) une fois la période gratuite terminée. Depuis que je possède le véhicule, il n'y a eu qu'une seule mise à jour qui a été retardée à plusieurs reprises et dont les nouvelles fonctionnalités apportées étaient très limitées. La carte GPS n'est de plus toujours pas à jour, avec des bornes de recharges et des routes manquantes.

Au vu de ce constat, je souhaiterais comprendre quelle est la fréquence moyenne des mises à jour de la carte GPS et de l'infodivertissement que je peux attendre avec l'abonnement Pro. Pourriez-vous me donner plus de détails sur le type de nouvelles fonctionnalités ou améliorations que vous prévoyez apporter avec ces mises à jour ?

Ces informations me seraient très utiles pour décider si l'abonnement Pro est l'option adaptée à mes besoins, ou si l'offre Plus (29€/an), qui permet les contrôles à distance, serait suffisante.

Je vous remercie par avance pour votre temps et vos éclaircissements.

 

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En effet une réponse politiquement correcte mais après dans les faits … et aussi jusqu’à quand vont-ils fournir les mises à jour ? Ça serait intéressant que lors de la vente du véhicule les constructeurs partage le date de end of support ^^

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Le 22/07/2025 à 18:49, bi_weiss a dit :

En effet une réponse politiquement correcte mais après dans les faits … et aussi jusqu’à quand vont-ils fournir les mises à jour ? Ça serait intéressant que lors de la vente du véhicule les constructeurs partage le date de end of support ^^

meme si elle est partagée, bcp d utilisateur n en tiennent pas compte .

j administre un forum Leaf , la connectivité est offerte 3 ans ,c est marqué dans les prospectus ...  combien de pleint j ai sur le forum d epersonnes qui s etonne de voir les services devenir payants ... et crier au scandale ...

 

ps, j ai pas trouvé en quoi l abonnement pro soit interessant pour nos ionic5

il apporte

Fonctionnalités additionnelles à Bluelink PLUS

Musique en streaming² Amazon Music SoundCloud Et bien plus à venir

Mises à jour de l'Infotainment Over the Air Nouvelle carte complète de l'Europe Amélioration continue des services et nouvelles fonctionnalités

ma ionic n integrant pas le streaming musical ( et j ai spotify/amazon music en bluetooth ou android auto ) , aucun interet, quand aux maj OTA, c est certes pratiques, mais la clef USB fonctionne encore non ?

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Le 23/07/2025 à 10:01, Zek a dit :

meme si elle est partagée, bcp d utilisateur n en tiennent pas compte .

j administre un forum Leaf , la connectivité est offerte 3 ans ,c est marqué dans les prospectus ...  combien de pleint j ai sur le forum d epersonnes qui s etonne de voir les services devenir payants ... et crier au scandale ...

 

ps, j ai pas trouvé en quoi l abonnement pro soit interessant pour nos ionic5

il apporte

Fonctionnalités additionnelles à Bluelink PLUS

Musique en streaming² Amazon Music SoundCloud Et bien plus à venir

Mises à jour de l'Infotainment Over the Air Nouvelle carte complète de l'Europe Amélioration continue des services et nouvelles fonctionnalités

ma ionic n integrant pas le streaming musical ( et j ai spotify/amazon music en bluetooth ou android auto ) , aucun interet, quand aux maj OTA, c est certes pratiques, mais la clef USB fonctionne encore non ?

Ok sur le fond ,mais ...

vu sur le manuel Inster 2025 la précision ,pas anodine :

installationmiseajourota.png.2222b62ac3b677c8c033c10f62f18a5f.png

Donc si je comprends bien ,Hyundai dit vous faites ce que vous voulez ,mais si pas de mises à jour OTA ,pas sur que çà fonctionne 😉

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Le 23/07/2025 à 11:09, dan11 a dit :

Ok sur le fond ,mais ...

vu sur le manuel Inster 2025 la précision ,pas anodine :

installationmiseajourota.png.2222b62ac3b677c8c033c10f62f18a5f.png

Donc si je comprends bien ,Hyundai dit vous faites ce que vous voulez ,mais si pas de mises à jour OTA ,pas sur que çà fonctionne 😉

je ne pratique pas la ioniq depuis longtemps, mais il me semble que bcp de maj ne se font pas via OTA et obligent encore a passer en concession ( par ex les majs necessaires pour avoir le preconditionnement ) .

 

hyundai n est pas tesla, tout ne peut se faire encore a distance sur nos voitures ....  

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