Aller au contenu
djgras

Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque

Messages recommandés

Le 24/01/2025 à 09:16, Didier_ a dit :

La répartition des HC/HP varie selon les régions. Chez moi c'est plage unique HC de 22h00 à 06h00.

Mais à l'avenir (proche) cette répartition pourrait changer partout.

Alors oui, ça serait pratique de pouvoir paramétrer plusieurs plages de recharge.

La répartition des HC/HP est choisie par Enedis et c'est même encore plus localisé que les régions mais cela est un détail ^^

 

Sinon, comme tu le dis - la répartition pourrait encore évoluer à cause/grâce (c'est au choix) aux énergies renouvelables (pour ne pas citer le solaire 🤪) qui provoque un surplus de production d'électricité le midi car la consommation est faible - on va donc (bientôt?) se retrouver avec les heures creuses principales le midi et presque rien la nuit .... 

Nickel quand tu es au boulot, que ta voiture dort sur le parking et que tu recharges la nuit chez toi (ironie quand tu nous tiens 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle version de l’application bluelink pour iOS 

 

pour tous les véhicules en gen5w pas beaucoup de changement, quelques bugs résolus, seuls les véhicules en ccNC bénéficient de la fonction smart view monitor 

 

 

IMG_4613.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, n'hésitez pas à laisser votre avis sur le Play Store ou App Store et à envoyer un email sur [email protected]

 

On peut avoir l'impression que c'est inutile, mais ça ne coûte rien, et à force d'avoir des retours, ça peut faire bouger les choses.

Pour avoir travaillé chez un éditeur logiciel, il n'y avait que les retours utilisateurs qui faisaient prendre conscience à la direction des problèmes pourtant déjà remontées par les devs/QA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que cela devait arrivé mon abonnement se termine et devient payant pour continuer d’avoir les fonctionnalités;

je viens de recevoir le mail de Hyundai

 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

À expiration de votre abonnement, les fonctions suivantes seront automatiquement désactivées:

 

• vous ne pourrez plus utiliser les commandes à distance via l'application Bluelink ;

 

Que comprenez vous par: le système de navigation sera désactivé ? 

Je ne pourrai plus utiliser le Gps de la voiture pour me guider ? Et donc la perte du pré conditionnement ?

 

le système de navigation sera désactivé et vous ne pourrez donc plus accéder aux informations de circulation et météorologiques en temps réel pendant vos trajets

 

• les paramètres d'infodivertissement enregistrés, tels que vos adresses favorites, vos stations radio et vos connexions Bluetooth, seront supprimées.

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Rah les fils de leurs mamans ! 🤣

 

Le pire c'est qu'ils sont forts par ce qu'à 29€ par an beaucoup d'entre nous vont pas se poser la question... Mais franchement c'est vraiment des enf*irés. 🤪

 

Pour ma part je pense que dans un premier temps je vais pas m'abonner, on verra si j'y perds quelque chose dans mon utilisation.

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

en regardant de plus prés c'est vraiment la partie guidage connecté via Bluelink dans le cloud qui sera désactivée, le GPS "statique" sans live traffic navigation connectée sera toujours fonctionnel depuis véhicule  via les cartes.

 

Navigation connectée & trafic live.

"Conduisez tranquille : grâce aux infos trafic live, obtenez le meilleur itinéraire – calculé par un serveur cloud Bluelink, et non par l’appareil de votre voiture – et les meilleurs délais."

Infos et navigation optimisées.

Plus performant, le serveur cloud Bluelink fournit plus de données ainsi que des infos trafic live et prédictives (à partir de données historiques) afin de proposer des heures d’arrivée plus précises"

"Mises à jour toutes les 5 minutes.

L’info trafic est actualisée toutes les cinq minutes. Si une mise à jour de l’itinéraire est nécessaire, elle sera calculée à partir de votre position actuelle."

 

Pour les Ioniq5 antèrieures à 2024, le choix se fait entre PLUS et PRO comme évoqué plus haut par contre les Ioniq5 et d'autres modèles à partir de 2024 ont la version LITE de bluelink gratuite pendant 10 ans qui inclut la navigation connectée et 6 mois d'essai gratuit pour PLUS ou PRO

https://www.hyundai.com/fr/fr/entretien-services/services-connectes/connectivite-bluelink/abonnements-bluelink.html

Capture d’écran 2025-03-26 à 23.00.38.png

Capture d’écran 2025-03-26 à 22.58.24.png

Modifié par bi_weiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,.donc mon GPS statique devrait continuer à fonctionner avec le pré conditionnement si nécessaire. En revanche les stations de recharges ne seront plus mise à jour, je garderais uniquement les stations visibles actuellement j'imagine.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les données en temps réel de disponibilité des bornes qui ne seront plus accessibles ainsi que les données de trafic avec les embouteillages.

la mise à jour par clé usb permettra toujours d’avoir des cartes quasiment à jours des stations de recharges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dégueulasse qu'on n'ait pas accès au tarif Lite voire même qu'il ne soit pas gratuit pour nous aussi. En tant qu'early adopter on pourrait penser qu'ils nous auraient fait ce "cadeau". Pourquoi les nouveaux acquéreurs ont droit à 10 ans et pas nous ? Je vais leur écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

 

Recu aussi l'email hier et pas content du tout non plus :-( En plus des données actualisées du GPS, on perd aussi toutes les commandes à distance si on ne s'abonne pas. Du coup, plus de domotique et plus de délestage avec l'installation des panneaux solaires en ce qui me concerne puisque l'API sera désactivée aussi.

 

Le pire c'est que comme d'hab, HYUNDAI est dans les fraises puisqu'ils m'annoncent la désactivation de mon compte fin Avril, donc dans.....1 mois...alors que la boutique dont il est question dans le mail de communication pour se re-abonner n'est pas encore en ligne (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ce matin).

 

Suis content, une journée qui comment bien...

 

Modifié par jumpingjackfly
correction date butoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2025 à 07:25, Tartiflex a dit :

Je trouve ça dégueulasse qu'on n'ait pas accès au tarif Lite voire même qu'il ne soit pas gratuit pour nous aussi. En tant qu'early adopter on pourrait penser qu'ils nous auraient fait ce "cadeau". Pourquoi les nouveaux acquéreurs ont droit à 10 ans et pas nous ? Je vais leur écrire.

 

 

La différence avec les modèles 2024 serait-elle liée au passage au système ccNC Navigation alors que les modèles antérieurs étaient (sont) sous Standard Gen5 Navigation?

 

En tout cas, les "early adopters" comme moi n'auront pas de billes pour contester puisque pour eux les services Bluelink étaient "offerts" pendant 3 ans.

Nous aurons ainsi "bénéficié" de près d'un an de rab en raison du retard à l'allumage des services Hyundai.

image.png

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2025 à 07:54, jumpingjackfly a dit :

[...]

Le pire c'est que comme d'hab, HYUNDAI est dans les fraises puisqu'ils m'annoncent la désactivation de mon compte fin Avril, donc dans.....1 mois...alors que la boutique dont il est question dans le mail de communication pour se re-abonner n'est pas encore en ligne (ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ce matin).

[...]

 

 

Au début j'ai réagi comme toi et j'ai même commencé un mail de réponse pour dire que prévenir de la prochaine expiration de l'abonnement initial c'était bien, mais que préciser comment se réabonner c'était mieux.

Et puis j'ai relu le mail pour constater qu'il fallait rester calme et qu'un nouveau mail devrait m'être envoyé début avril.

 

image.png.40d32e1275d994f36605958a75500b36.png

 

Le site mentionne lui aussi l'ouverture prochaine de la boutique Hyundai (Hyundai Store).

Je vais donc attendre tranquillement le mail de Hyundai.

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 08:33, Didier_ a dit :

Le site mentionne lui aussi l'ouverture prochaine de la boutique Hyundai (Hyundai Store).

Je vais donc attendre tranquillement le mail de Hyundai.

OK, merci. J'avais bien les yeux en dehors des trous ce matin ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site de Hyundai indique que si la boutique n’était ouverte en temps et en heures on continuerait de bénéficier de la gratuité jusqu’au lancement effectif du site.

donc cela laisse penser qu’il ne sont pas encore certain à 100% d’être actif en avril.🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Payer 100€/an pour avoir les mises à jours carte et infotainment alors que la dernière remonte à août... 🤑 (edit : même réflexion que @Tino83 un peu plus haut)

 

On sait si c'est possible de faire quand même ces MAJ via clé USB si on ne prend pas l'abonnement ?

Modifié par hartyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 09:44, hartyo a dit :

Payer 100€/an pour avoir les mises à jours carte et infotainment alors que la dernière remonte à août... 🤑

 

On sait si c'est possible de faire quand même ces MAJ via clé USB si on ne prend pas l'abonnement ?

 

L'abonnement à 99 €/an n'apporte que la mise à jour OTA de la cartographie (que je n'ai pour ma part jamais utilisée) et du système d'info-divertissement ainsi que quelques fonctions de streaming à préciser..

 

Sans abonnement, la mise à jour (annuelle ?) de la cartographie sera toujours possible par USB.

L'utilisation du GPS et du calcul d'un itinéraire restera possible et le planificateur restera actif (seulement avec les bornes connues par la version de la cartographie).

En revanche on perdra la reconnaissance vocale connectée, le calcul "live" des itinéraires (trafic, dangers etc) et la mise à jour en live des POI dont les POI VE.

Il semble également que l'appli Bluelink sera limité au statut du véhicule (pas de commande à distance).

 

Pour ceux qui veulent conserver les services Live et les possibilités complètes de l'appli Bluelink, l'abonnement à 29 €/an me semble le mieux placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2025 à 23:05, Tino83 a dit :

Ça fait cher la possibilité de continuer les maj ota, surtout que il y en a pas eu depuis août...

This.

Je trouve que l'offre n'a aucun sens. Claquer 100 euros par an juste pour les MAJ OTA qui de toute façon s'installent 6 mois après la sortie de l'update... c'est incohérent.

Au point que je me dis que ça cache autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 08:44, Yan78 a dit :

Le site de Hyundai indique que si la boutique n’était ouverte en temps et en heures on continuerait de bénéficier de la gratuité jusqu’au lancement effectif du site.

donc cela laisse penser qu’il ne sont pas encore certain à 100% d’être actif en avril.🤞

 

Oui. Les connaissant, la probabilité que cette histoire se prolonge est loin de zéro 😁 🤞

 

Le 27/03/2025 à 09:44, hartyo a dit :

Payer 100€/an pour avoir les mises à jours carte et infotainment alors que la dernière remonte à août... 🤑 (edit : même réflexion que @Tino83 un peu plus haut)

On sait si c'est possible de faire quand même ces MAJ via clé USB si on ne prend pas l'abonnement ?

Le 27/03/2025 à 10:20, Didier_ a dit :

En revanche on perdra la reconnaissance vocale connectée, le calcul "live" des itinéraires (trafic, dangers etc) et la mise à jour en live des POI dont les POI VE.

Il semble également que l'appli Bluelink sera limité au statut du véhicule (pas de commande à distance).

Pour ceux qui veulent conserver les services Live et les possibilités complètes de l'appli Bluelink, l'abonnement à 29 €/an me semble le mieux placé.

Le 27/03/2025 à 10:39, KLinou a dit :

This.

Je trouve que l'offre n'a aucun sens. Claquer 100 euros par an juste pour les MAJ OTA qui de toute façon s'installent 6 mois après la sortie de l'update... c'est incohérent.

Au point que je me dis que ça cache autre chose.

Si j'ai bien compris, on perd aussi la programmation de la recharge (heure de départ) et encore pire, aussi le paramétrage du % max de recharge. C'est plus cela qui me déplais que cette histoire de maj OTA qui de toute façon arrive toujours 3 mois après la publication des fichiers pour la mise à jour en USB.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/03/2025 à 11:26, jumpingjackfly a dit :

 

Si j'ai bien compris, on perd aussi la programmation de la recharge (heure de départ) et encore pire, aussi le paramétrage du % max de recharge. 

 

Pour la programmation des heures de début de charge, ça n'a jamais bien fonctionné chez moi, sur 3 voitures du groupe Kia / Hyundai : la programmation saute deux fois par semaines. J'en suis arrivé à changer de bornes de recharge l'année dernière pour que en prendre une qui gère elle même la planig.

Pour le % max de la recharge, ça fait partie des services en ligne de l'offre "Plus" (commandes à distance).

Modifié par KLinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 11:50, KLinou a dit :

Pour la programmation des heures de début de charge, ça n'a jamais bien fonctionné chez moi

Depuis la dernière mise à jour il y a quelques mois, la programmation marche impeccable chez moi.

Pourquoi la perdrions nous ? Il nous faut absolument le blue link pour programmer les heures de charges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2025 à 11:26, jumpingjackfly a dit :

[...]

Si j'ai bien compris, on perd aussi la programmation de la recharge (heure de départ) et encore pire, aussi le paramétrage du % max de recharge. C'est plus cela qui me déplais que cette histoire de maj OTA qui de toute façon arrive toujours 3 mois après la publication des fichiers pour la mise à jour en USB.

 

Il sera toujours possible de régler ça sur le véhicule.

Sinon, si l'utilisation via l'appli est jugée indispensable, il faudra s'orienter vers l'offre Bluelink PLUS à 29 €/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.