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Iank

Bluelink : nouvelles fonctionnalités

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Pour ma part j'ai une date d'expiration au 27/07/2025. 

J'ai procédé à la pré-commande du bluelink Plus a 29€/an. 

En effet les commandes à distances font partie de l'intérêt que j'ai pour cette voiture, il résulte de mes +4ans en ioniq 38.3 que j'ai besoin de :

 

- piloter a distance la charge quand le véhicule est branché selon mes heures de départ et selon les heures creuses. La programmation sur le véhicule n'est pas toujours suffisant question souplesse horaire et nécessité Perso. 

 

-envoyer une adresse au GPS avant un long trajet (ça évite une perte de temps au départ ou de faire patienter les passagers) 

 

-rentrer dans un véhicule frais en été sous forte chaleur quand la voiture est stationnée au soleil (très utile pour mes passagers et moi même d'ailleurs) 

 

-définir la limite de charge AC ou DC selon là où je me trouve, mon timing pendant que le véhicule recharge hors domicile est très variable

 

-ouvrir ou fermer mon véhicule vu que je ne trimbale pas toujours mes clés avec moi (pour ranger mes courses quand je suis au travail par exemple pendant ma pause) 

 

La version lite m'aurait suffit pour la consultation seule, par exemple quand une borne DC plante pendant la recharge (notamment les ABB tri standard) , ce qui est malheureusement récurrent notamment chez Ionity, vu que leur appli est très merdique pour surveiller le niveau de charge quand la voiture charge (rafraîchissement de la page indiquant le niveau de recharge très long), le bluelink permet de consulter le niveau de charge ou si la charge a stoppé de façon bien plus efficace 

 

 

Voilà ce qui ressort pour ma part de mon utilisation de la voiture et son application sur le terrain après une longue utilisation. 

La pré-commande du bluelink n'est pas payante dans l'immédiat 

 

Screenshot_20250514_060732_com_hyundai_bluelink_eu_ux20_FeatureOnDemandActivity.thumb.jpg.182e6b8c68fdd71d814fbaf6475244f1.jpg

 

 

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Posté(é) (modifié)

Bon, j'ai réessayé et je ne peux toujours pas relier mon téléphone au bluelink...

J'ai bien l'impression qu'ils ont raté un truc dans une mise à jour (peut-être la dernière en date que j'ai fait), l'indicateur de réseau marquant toutes les barres mais la voiture ne communiquant plus ...

 

Quelqu'un aurait la procédure pour remettre à zero le modem (carte sim ) ?

J'ai vu des choses pour les ioniq 5 sur le net mais pas osé essayer car on entre dans un menu de service et on peut faire de vrais conneries.

Modifié par Valvert

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Désolé pas ce soucis chez nous mais je n'ai pas mis à jour l'auto. 

 

Par contre dans le Bluelink du téléphone je n'arrive pas à trouver la date de fin de l'abonnement. 

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Abonnement pris, celui à 29 euros.

Les commandes à distance sont un confort dont on peut difficilement se passer quand on y a goûté ... chauffage/clim à distance c'est très appréciable.

J'ajoute que la recherche d'un lieu est bien plus efficace via l'appli que sur l'écran, je me suis agacé un paquet de fois sur ce point !

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Posté(é) (modifié)

Hello, 

 

J'ai le même soucis, fin de la garantie et donc fin du service gratuit du bluelink..

J'ai zappé la date de fin du coup je n'ai pas pu renouveller avant la fin.;

Et comme c'est terminé, mon profil sur le tél ne foncitonne plus et quand je tente d'ajouter la voiture avec le QR code ou le VIN il indique identification incorrect contacter bluelink@.. ce que j'ai fait mais 0 réponse, message envoyé il y a une semaine.. ou This import request failed because the network connection of this car is unstable

et si je vais dans les infos bluelink j'ai le message "Réseau non disponible" pour obtenier de l'aide..

 

Vous avez aussi ces messages ?

 

J'ai contacté la concession et il m'indique que je ne suis pas le premier à remonter ce problème et qu'il me tient au courant..

 Pas de retour non plus à ce jour

Modifié par jechar

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Le 14/05/2025 à 06:31, Iank a dit :

Pour ma part j'ai une date d'expiration au 27/07/2025. 

J'ai procédé à la pré-commande du bluelink Plus a 29€/an. 

En effet les commandes à distances font partie de l'intérêt que j'ai pour cette voiture, il résulte de mes +4ans en ioniq 38.3 que j'ai besoin de :

 

- piloter a distance la charge quand le véhicule est branché selon mes heures de départ et selon les heures creuses. La programmation sur le véhicule n'est pas toujours suffisant question souplesse horaire et nécessité Perso. 

 

-envoyer une adresse au GPS avant un long trajet (ça évite une perte de temps au départ ou de faire patienter les passagers) 

 

-rentrer dans un véhicule frais en été sous forte chaleur quand la voiture est stationnée au soleil (très utile pour mes passagers et moi même d'ailleurs) 

 

-définir la limite de charge AC ou DC selon là où je me trouve, mon timing pendant que le véhicule recharge hors domicile est très variable

 

-ouvrir ou fermer mon véhicule vu que je ne trimbale pas toujours mes clés avec moi (pour ranger mes courses quand je suis au travail par exemple pendant ma pause) 

 

La version lite m'aurait suffit pour la consultation seule, par exemple quand une borne DC plante pendant la recharge (notamment les ABB tri standard) , ce qui est malheureusement récurrent notamment chez Ionity, vu que leur appli est très merdique pour surveiller le niveau de charge quand la voiture charge (rafraîchissement de la page indiquant le niveau de recharge très long), le bluelink permet de consulter le niveau de charge ou si la charge a stoppé de façon bien plus efficace 

 

 

Voilà ce qui ressort pour ma part de mon utilisation de la voiture et son application sur le terrain après une longue utilisation. 

La pré-commande du bluelink n'est pas payante dans l'immédiat 

 

Screenshot_20250514_060732_com_hyundai_bluelink_eu_ux20_FeatureOnDemandActivity.thumb.jpg.182e6b8c68fdd71d814fbaf6475244f1.jpg

 

 

Tout comme Lank, j'ai choisi la formule à 29€ annuel avant la date d'expiration qui pour moi était au 31 mars.

Aucun paiement anticipé ne m'a été demandé.

Le 11 mai, plus de bluelink, système média complètement réinitialisé. (plus de radio, plus de liaison smartphone etc...)

J'ai donc du réinitialiser tout sur ma voiture, mais aujourd'hui, comme certain, il m'est impossible de remettre en service la liaison Bluelink. Message "réseau indisponible".

Chez le concessionnaire de Chambéry, pas de solution, le problème viendrait de Hyundai.

A suivre !!!

 

 

 

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Semble t Il qu il y ait des soucis pour ceux qui ne renouvellent pas le Bluelink avant sa fin. 

 

Chez nous aussi on a pris l'abonnement à 29euros par an, pas eu de soucis à la fin du Bluelink. S'abonner à été assez simple. 

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'inflation sur ces 29euros......

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Posté(é) (modifié)
Le 20/05/2025 à 11:17, jechar a dit :

Savez vous comment les contacter ?

 

J'ai envoyé plusieurs mail à [email protected] mais pas de réponse.

 

Merci

Je les ai déjà contactés sur cet email et j'avais eu des réponses au bout de 2-3 jours max pourtant 🤷‍♂️

[edit] Au vu des commentaires sur le Play Store, tu n'es apparemment pas le seul en attente de réponses à ses emails 😕 [/edit]

Modifié par hartyo

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en effet maximum 3 jours et on a une réponse et pas une réponse évasive mais du concret

 

Expéditeur :[email protected]
À :Pierre Delhasse
lun. 12 mai à 12:28
 

Cher Monsieur Delhasse,

Nous vous remercions d'avoir contacté Bluelink.

Étant donné que votre période d'essai gratuite arrivait à expiration, nous l'avons prolongée jusqu'au 31 mai 2025.

Nous vous invitons à essayer de vous abonner à nouveau. Si l'erreur persiste, veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons une excellente journée.

 

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Ok super et tu as pu reconduire ton abonnement ?

J'ai fait le mail le dimanche 11 mai à 20h..

Je viens de l'envoyer de nouveau..

 

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