Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

bilan après 30000 kms

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

un petit bilan après 30 000 kms avec notre e-208,

pour rappel, c'est une version allure construite en octobre 2019 (une des premières de ce forum, je pense)

option : peinture rouge et grand écran, achetée 26 000 euros prime et remise déduite + une extension de garantie à 5 ans.

pour le moment, elle nous a couté 250 euros au total pour les entretiens, les pneus sont toujours d'origine.

les soucis rencontrés : changement de la caméra avant et changement du lion qui perdait son bleu, le tout sous garantie.

Sinon pas de souci, toujours aussi plaisante à conduire, elle sert pour les trajets du quotidien et des déplacements à 100 kms maxi de notre domicile.

Côté autonomie, elle affiche aux alentours de 320 kms après une recharge à 100%

Si cela peut rassurer les personnes qui hésitent à franchir le pas, toutes les e208 ne rencontrent pas plein de soucis.

Nous espérons la garder encore longtemps.

Posté(é)

Acheté en juin 2020 et après plus de 40000 kms nous sommes vraiment très content d'être passé à l'électrique. Toujours avec nos pneus d'origines et si nous n'avions pas eu le changement du chargeur 7kW (encore sous garantie) je n'aurai que du positif à dire. Elle est parfaite pour mes trajet du quotidiens (60 kms par jour sur nationale) et pour nos petits week-end dans un rayon de 200 kms à 300 kms. C'est une voiture très agréable et quelque soit votre choix je pense qu'il faut avant tout rester réaliste dans ces besoins pour être sûr qu'elle corresponde à vos attentes.

Modifié par thibben

Posté(é)
Le 11/08/2022 à 13:31, luc63 a dit :

changement du lion qui perdait son bleu, le tout sous garantie.

208 livrée (fin juillet 22) avec les lions chromés mais sans le bleu-vert, contrairement au logo Style qui a les contours des lettrages bleu-vert et les faces noires. Est-ce un changement ou un loupé à la production ?

Posté(é)

pareil, livrée en juin. Seuls les "e" sont bleutés.

Modifié par Dayday

Posté(é)

Modèle mars 2020, les arrêtes du "e" bleu commence à noircir (le bleu s'en va)

Posté(é)

ça doit être pour ça qu'ils ont arrêté avec le lion.

c'est plus exposé que les "e"

Posté(é)

Merci pour ces témoignages positifs @luc63 et @thibben

C'est bien de lire ce qui va bien aussi !

Pour ma part je n'ai pas encore 1 000km, donc c'est bien trop tôt pour un retour sur l'absence de problème ! Sinon que conduire cette voiture est un plaisir renouvelé !

Êtes vous en chargeur 7 ou 11kwh?



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk





Posté(é)

Petit bilan de la mienne aussi. Modèle livré en novembre 2020. 

Allure business, rouge avec proximity et visio Park comme option supplémentaires. 

Aucun soucis majeur dessus. 32500km. Pneus avant récemment changés pour des eprimacy. 

Défauts, pas grand chose. Qualité de la peinture et autonomie sur grand route. 

Sinon voiture confortable, bien finie et très agréable à mener.

Posté(é)

Bonjour,

Me concernant : produite en novembre 2019 et reçu en février 2020. J' ai maintenant 32500 km et 91.7% de SoH.

 

Pour moi bilan mitigé. Quelques pannes techniques dont un boîtier de communication cramé. Sinon effectivement elle roule bien, c'est la seule chose qui lui reste.

 

Pb de peinture non réglé, le responsable ne me réponds même plus, tant pis je mettrai du frameto ! Des bugs du style : ecran tactile qui se bloque, reset de certains paramètre comme la configuration du icockpit de tems en temps, l'alerte des pneus dégonflés qui s'affole pendant quelques jours de temps en temps, parfois quand je me prends une bosse alertes d'ouverture du coffre... je n'ose même plus aller chez Peugeot tellement ils ont l'air largués. Le icockpit qui n'apporte pas grand chose à part être un nid à poussière et à taches.

 

Mais c'est surtout l'app mobile qui me reste en travers de la gorge. J'évite de l'utiliser sous peine de m'énerver. Je mets des alarmes et je me déplace moi même  pour brancher ou débrancher la voiture.

 

Ah oui, être obligé d'avoir un dongle pour avoir des choses simples comme le pourcentage batterie... cela me saoule aussi.

 

Je dois changer mon véhicule principal d'ici 2-3 ans, je ne pense pas me tourner vers Peugeot. 

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)

Livrée en août 2020, 33600km au compteur.

 

Elle a toujours bien roulé à part en avril 2022 lorsque j'ai eu la panne d'arrêt de traction (la voiture est restée 4 jours au garage, j'avais droit à un véhicule de location mais ils en avaient pas donc ils m'ont envoyé vers un loueur externe et me promettant un remboursement : je ne l'ai jamais reçu, la concession m'a transmis vers leur numéro d'assistance, qui m'ont transmis vers leur numéro garantie, qui m'ont transmis vers leur numéro assurance, et ainsi de suite.. j'ai perdu patience).

 

L'application c'est vraiment une horreur absolue. Toujours la même lenteur, la même inefficacité. Je m'en sert juste pour voir le % de batterie et même ça, elle n'a arrive pas (là par exemple impossible de faire une MAJ depuis le 13 août, j'ai roulé et chargé plusieurs fois et aucune info ne remonte là dessus).

 

Les points positifs ont été la MAJ de la courbe de charge et de la regen. Sinon aucune vraie amélioration depuis 2 ans.. mais bon c'est pas une Tesla 😄

 

Petits problèmes embêtants :

- le logo bleu détérioré, changé une fois mais maintenant ce sont les "e" latéraux et le lion du coffre qui sont touchés (alors que je ne lave jamais au karcher)

 

- l'alerte pneu sous-gonflés qui m'avait embêté pendant 1 mois complet alors qu'ils étaient OK

 

- l'écran qui s'est bloqué plusieurs fois.. une fois en voulant le débloquer, j'ai essayé les boutons pour voir si ça faisait quelque chose, j'ai lancé l'AC MAX puis impossible de l'enlever, je ne pouvais pas m'arrêter car sur l'autoroute, la cabine était gelée et j'ai été malade avec la ventilation gelée à fond pendant 15 minutes et ce n'était pas l'été comme maintenant 😅

 

- un bruit de vibration métallique provenant des roues, impossible de trouver exactement la cause du problème et au garage "c'est sûrement un caillou il va s'enlever" (toujours pas après 33k km)

Posté(é)

Tu as fait un reset du système de surveillance après avoir contrôlé tes pneus ?

Pour le bruit, j'ai vu une histoire de caillou sur le forum. Je crois que ça ne concerne que les anciennes. Si c'ets ça, pour ne plus avoir de souci tu peux agir sur un cache plastique

Posté(é)

Si le bruit de métal viens de l'arrière, regardez dans les coupelles en métal se trouvant en bas des ressorts

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je réagis par rapport au nombre de km auquel certains ont changé leurs pneus :

Lorsque j'ai fait changer mes pneus d'origine par des pneus hiver, le garagiste m'a dit que les 2 pneus avant étaient usés. Il avaient 12 mkm.

J'entends bien que j'aurais pu faire plus de km avec et qu'il m'a possiblement enflé, mais bon, de là à aller jusqu'à 40mkm!!! Et de s'en vanter sur les forums alors qu'il s'agit de sécurité..bref..

 

 

 

Posté(é)

Je ne suis pas concerné par ton mail, mais je réagis quand même parce que tu as l'air agressif.
 

La différence de kilométrage entre 2 personnes peut venir de plein de choses qui n'ont rien à voir avec le fait de rouler avec des pneus lisses (ce que tu sembles sous-entendre)

Ton usure avancée peut venir de :

- Avoir une conduite on/off (accélération/freinage à fond)

- Prendre 40 ronds-points pleine balle par jour, vs rouler sur des autoroutes

- Un problème de paralléllisme

- ...

 

Ma voiture approche les 7000km, et je suis loin de la mi-usure.

Posté(é)

La conduite joue certainement beaucoup , mais avec un véhicule de 1500 kg et un couple de 260 Nm au démarrage ça n'aide pas .

 

Posté(é)

En mode B / ECO, le couple part vite aux oubliettes, sauf si tu mets une bonne pichenette sur la pédale d'accélérateur, bien entendu

Posté(é)

Mouais, ça n'est que 180 Nm...

Quand tu vois ça, tu te dis quand même que nos e208 ne sont pas franchement gavées de couple...

 

image.png.696bc287cd22a1f84414d306d04c322c.png

Posté(é)

@marcopomerolD'où la ligne "Avoir une conduite on/off (accélération/freinage à fond)"

Tu peux avoir une "conduite de papy" ou une conduite intermédiaire, même avec une Tesla.

 

Modifié par bambou

Posté(é)
Le 05/09/2022 à 13:53, Yan-e208 a dit :

Mouais, ça n'est que 180 Nm...

 

Tu me fait rire ! Une 208 essence fait 118 Nm et une twingo 1.2 seulement 92 Nm .

Alors 260 Nm sur nos E208 , c'est pas mal du tout et combiné aux 1500 kg = usure rapide des pneus !

N'oublions pas qu'il n'y a pas d'embrayage pour encaisser la différence de couple , c'est les pneus qui font embrayage sur le bitume .

Modifié par marcopomerol

Posté(é)

Avec ces 2 courbes vous allez très bien comprendre le couple énorme au démarrage d'un moteur électrique :

image.thumb.png.d32fb54b3c7b1273e9ee705a041d4a30.png 

Posté(é)

J'aimerais bien essayer une électrique avec un couple énorme, genre Taycan, Tesla Plaid S, Lucid Air, ou l'ultime Rimac Nevera à 2360 Nm !!! 🤪

Il faut que le reste suive... 🙃

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.