Aller au contenu

SEb42e

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

SEb42e's Achievements

  1. Bonjour, Est-ce normal que des consommations du 6 et 10 septembre (18€ au total) n'ont toujours pas été facturées et prélevées ? Sait-on à quel moment cela va-t-il être le cas ou il y a un minimum de facturation ou autre ? Manuel, comment faire soi-même le virement je n'ai pas trouvé de RIB ?
  2. 208 livrée (fin juillet 22) avec les lions chromés mais sans le bleu-vert, contrairement au logo Style qui a les contours des lettrages bleu-vert et les faces noires. Est-ce un changement ou un loupé à la production ?
  3. Même problème rencontré suite à la réception, j'ai contacté l'assistance lundi dernier. Jeudi toujours aucun retour, relance qui me dit que le dossier est toujours dans la file d'attente. Lundi j'ai fait ce que vous aviez dit, mais cela n'a rien résolu. Un conseillé m'a recontacté mardi, on a fait plusieurs choses, je ne sais pas si tout est utile : Déconnexion du bluetooth du téléphone S'assurer que l'option "Partage de la localisation et des données" (3ème choix le plus permissif) est activé dans les paramètres de la voiture (roue crantée en haut à droite où il y a les logos clim et heure), puis (plus très sûr) réglage véhicule et gestion des données qq chose comme ça (réglé d'usine sur ce choix) Déconnexion dans l'application par le petit bonhomme > paramètres > déconnexion Activation du service par le navigateur internet (il avait été résilié comme pas activé en 5j) Reconnexion au compte Actualisation en tirant vers le bas quand on est sur la page d'accueil Là un bandeau doit apparaître en haut et il suffit de cliquer sur Poursuivre On obtient donc (après avoir appairé son téléphone au véhicule) un écran qui demande de faire ceci : Personnellement après un seul trajet d'une demi-heure ça a fonctionné. Je n'ai pas pu tester comme je n'ai pas 50% de charge mais je pense qu'il n'y a aucun soucis ! Voilà, si ça peut aider des gens à aller plus vite que l'assistance Peugeot ^^ Sébastien
  4. Après une bonne semai ne d'utilisation et 600km je suis vraiment très content de la voiture. Les consommations sont assez bonnes, j'avais un petit peu peur de ça vu les retours mais là c'est bon (après on est en été avec des très bonnes températures pour les VÉs). Mon installation électrique (malgré un petit défaut de serrage de cosses) marche bien ; et la recharge sur borne aussi, il faut juste comprendre comment ça marche. J'avais un problème de connexion de la clim/charge à distance (autre sujet) mais ça a été résolu par l'assistance 8j après l'ouverture du dossier. Pour les anneaux d'arrimage, je crois même que je n'en ai pas du tout vu que j'ai visiblement pas les trous... J'espère que vous réceptionnerez vite la vôtre ! Sébastien
  5. Le commercial m'a envoyé un mail aujourd'hui, réception dans la semaine prochaine, soit 20 jours de retard sur la date limite. Je m'estime tout de même heureux que ça ne soit pas plus vu la situation. J'ai demandé un geste vis-à-vis du crédit lancé depuis un mois "malheureusement je ne pourrai rien faire", donc tant pis je prendrai mes accessoires ailleurs. J'ai bien hâte de la recevoir. Avez-vous des conseils à donner pour la réception (points à vérifier, conseils à demander, etc) ? J'enverrai quelques photos quand j'aurai le petit bijou
  6. Et du coup vu le silence c'était sûr : relance mail ce midi, il m'a répondu que "le délai de sortie d'usine a été à ce jour réactualisé" pour ma date de livraison initiale, donc deux semaines de plus (certainement) avec le transport. Il m'a quand même dit qu'une voiture mettait 15 jours à être fabriquée, j'ose pas imaginer la taille de l'usine avec 1000 véhicules par jour (espacés de plus de 6m), la chaîne ferait donc 90km (sacré usine !). Bon, donc c'est râpé pour mes vacances avec, ça me coûtera plus cher que prévu... Y a-t-il des recours pour avoir un dédommagement ou geste commercial (pas sûr que les yeux doux marchent avec mon commercial) avec un retard ?
  7. Ce n'est pas une prime à la reconversion car 6 mois trop jeune, bien évidemment pas assurée contre la grêle. Peugeot me la rachète plus cher que ce que je n'espérais (quasi le double de ce que faisait Renault par exemple, et dans l'état précédent) donc c'est pour ça que j'ai un peu peur. Il va falloir que je harcèle aussi même si je n'aime pas forcément, parce qu'à 10j de la livraison théorique, j'aimerai bien savoir sur quel pied danser
  8. Bonjour, J'ai commandé ma e-208 fin mars, Style option sièges chauffants et caméra de recul, bleu vertigo. Le délai initial était prévu deuxième semaine de juillet maximum, j'étais passé il y a 10 jours chez mon concessionnaire où le commercial m'a dit qu'il ne voyait pas de retard prévu, et qu'il devait me confirmer la date réelle avec leur service administratif. Depuis, silence radio, même après avoir relancé par mail. Quand je vois que certaines personnes qui ont commandé dans les mêmes eaux que moi ont déjà été livrés, je pleure un peu. Comment peut-on savoir plus précisément la date de livraison (pas de n° de châssis annoncé il y a 10j donc pas fabriquée) ? Qu'est-ce qui fait qu'elle ai un délai supplémentaire par rapport à d'autres (sûrement les sièges grr) ? Aussi deuxième question possiblement hors propos mais vu que c'est ma première voiture neuve je ne sais pas quoi penser et je ne crois pas avoir vu de sujet ici. Ma Clio actuelle qui sera reprise pour la 208 a été violemment grêlée la semaine passée, est-ce qu'ils peuvent revenir sur la valeur de reprise à cause de ça (signalée déjà grêlée au moment de la signature, mais "uniquement" des bosses, là j'ai plus de bosses + pare-brise + trous dans la carrosserie en plus) ? Merci d'avance, SEb42e
  9. Bonjour, J'ai commandé une e-208 après m'être renseigné sur des forums (dont ici), et comme ma date de livraison approche à grands pas je considère que je vais devenir actif pour poser des questions avant de la recevoir et puis donner mon ressenti une fois l'auto en main. Je suis originaire du 42 (Loire), j'ai 25 ans. Ma 208 sera une électrique, finition Style option sièges chauffants et caméra de recul, bleu vertigo, réception dans les prochaines semaines (voire la paire de semaine si tout va bien). J'ai fait un tableau pour la recharge (pas à domicile mais chez un proche), et je n'ai qu'une hâte c'est de recevoir la petite voiture bleue (pour remplacer ma petite Clio bleue roi) qui a peu de kilomètres (peu du précédent propriétaire) mais qui est bien usée (et surtout très grêlée, merci les orages récents). Je ne sais pas trop quoi dire de plus, j'espère pouvoir aider les gens en faisant un retour transparent, en aidant comme on a pu m'aider. Salutations, SEb42e


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.