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BesanconAuto

Bilan après 1 an et 10.000kms

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J'ai attendu les 10000kms pour vous faire mon bilan sur la e-Up !

Je parle des points forts et des points faibles, pour mon avis personnel.

Bon visionnage.

Spoil (demandé en commentaire) :
Les points forts pour moi Très bon confort de roulage (amortissement, confort général), autonomie (pour sa taille et son prix), efficience et régénération (lié au point précédent), vive et agile (utile en ville), très habitable (pour sa taille), le mode B jusqu'à l'arrêt (e-pedal), le combo CCS, des options sympas (pare-brise chauffant)

Les points faibles (toujours pour moi) monte pneumatique d'origine (çà patine), vitesse de charge faussement vendue à 40kw, batterie non thermo régulée (lié au point précédent), look de voiturette (de l'arrière surtout pour la VW) (ne me tomber pas dessus), sono de base, chargeur mobile à 1,8kw, appli WeConnect payante après un an.

Bref, je suis #fan #fan #fan, j'aurais d'ailleurs encore plus apprécié une e-golf (pb de budget). Un volontaire pour échange ? 😎

 

Modifié par BesanconAuto

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il y a 11 minutes, CyberFox a dit :

Salut,

 

Tu pourrais nous faire un petit résumé écrit ?

Parce que plus de 20 minutes à visionner, on n'a pas forcément le temps :?

FAIT !

Modifié par BesanconAuto

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Oh le petit joueur, moi lors de la première année j'avais fait 21.000km.

Pour le roulage c'est très sympa un vrai kart mais l'amortissement est très ferme cela se ressent surtout au place arrière, mais bon cela reste une petite voiture donc dur d'avoir mieux.

Les pneus d'origine manque d'accroche et qu'en elle patine on perd toute puissance.

Bon point le pare-brise chauffant je ne l'ai pas sur l'ID3 et c'est un vrai manque.

Sur ma version la 0.1 c'est la petite batterie et un chargeur de 3,6kW, la batterie je fait avec mais le chargeur limité à 16A AC c'est pour moi sont plus gros défaut je voie bien la différence avec l'ID3 et sont chargeur de 11kW AC. Heureusement que j'avais pris l'option CCS.

 

Actuellement elle est devenu plus secondaire depuis l'ID3 mais j'aime toujours au temps la conduire car elle est petite vive et agile, mon plus gros regret c'est de ne pas avoir pris l'option toit ouvrant.

 

Modifié par id3

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Avec ma version 1.0 j'ai aussi fait 20000km la première année (occasion de 2018 achetée en 2020.

 

Et j'avais choisi un modèle avec toit ouvrant (habitué aux TO pano des Golf, Leon et aussi une Golf cabrio). 

Comme je suis maniaque question petits bruits, l'avantage du TO est que le 'bruit' du vent couvre les inévitables petits bruits de mobilier (VE = tellement silencieux).

 

Pour moi aussi c'est une voiture géniale, même en version petite batterie. 

Le seul inconvénient est en effet la lenteur de la recharge sur courant alternatif. Mais comme je suis retraité je ne suis pas pressé.

Bien sûr la prise CCS permet de recharger très vite mais la recharge rapide ce n'est pas top pour la batterie..

 

Pour un couple elle est parfaite, visibilité (ben oui, tourner la tête ça se passe moins bien alors on apprécie les surfaces vitrées) et sièges rabattus de l'espace à revendre.

Vous devriez la voir quand je transporte mon long kayak deux personnes sur le toit! 

 

Rechargée à la maison (panneaux photovoltaïques) = 20000km pour zéro euro.

 

Seule interrogation, la longévité de la batterie.... 

 

Elle a 3 ans et demi et 51000km et toujours 180km annoncé quand rechargée à bloc.

Récemment j'ai fait 142km et il restait un quart de capacité, ce qui semble indiquer qu'elle n'a pas perdu d'autonomie par rapport à sa sortie d'usine

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Il y a 18 heures, id3 a dit :

Oh le petit joueur, moi lors de la première année j'avais fait 21.000km.

Pour le roulage c'est très sympa un vrai kart mais l'amortissement est très ferme cela se ressent surtout au place arrière, mais bon cela reste une petite voiture donc dur d'avoir mieux.

Les pneus d'origine manque d'accroche et qu'en elle patine on perd toute puissance.

Bon point le pare-brise chauffant je ne l'ai pas sur l'ID3 et c'est un vrai manque.

Sur ma version la 0.1 c'est la petite batterie et un chargeur de 3,6kW, la batterie je fait avec mais le chargeur limité à 16A AC c'est pour moi sont plus gros défaut je voie bien la différence avec l'ID3 et sont chargeur de 11kW AC. Heureusement que j'avais pris l'option CCS.

 

Actuellement elle est plus devenu plus secondaire depuis l'ID3 mais j'aime toujours au temps la conduire car elle est petite vive et agile, mon plus gros regret c'est de ne pas avoir pris l'option toit ouvrant.


sur ma e-up, pneus d'origine goodyear efficient grip contact 15pouces : patinent facilement (surtout sur le mouillé). Les pneus Avant sont déjà pas mal usés au bout de 10 000km (à mi-usure peut-être). La différence d'usure par rapport à l'arrière est énorme.

 

Modifié par Fan Du Stade Rennais

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Il y a 3 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :


sur ma e-up, pneus d'origine goodyear efficient grip contact 15pouces : patinent facilement (surtout sur le mouillé). Les pneus Avant sont déjà pas mal usés au bout de 10 000km (à mi-usure peut-être). La différence d'usure par rapport à l'arrière est énorme.

 

oui, ne pas oublier de les intervertir régulièrement (1 fois l'an par exemple)

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petite erreur (de poids quand même) dans la vidéo...

 

à 2minutes 30 sur la vidéo on entend: elle fait une tonne 500, il faut rectifier : 1139 pour les 1.0 et 1235 pour la version 2.0

1530kg c'est le poids total autorisé

 

son faible poids est la raison principale de sa nervosité et frugalité

 

et à 18minutes 40 quand on parle de l'entretien ce n'est pas tous les deux ans. 

quand elle est neuve on passe la première fois à l'entretien après deux ans puis après c'est chaque année

 

Pour le reste belle vidéo qui peut éclairer un acheteur hésitant.

Modifié par pierredelhasse

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Il y a 4 heures, pierredelhasse a dit :

à 2minutes 30 sur la vidéo on entend: elle fait une tonne 500, il faut rectifier : 1139 pour les 1.0 et 1235 pour la version 2.0

1530kg c'est le poids total autorisé


Pour être plus précis, la différence est de seulement 21kg entre les version 1.0 et 2.0 :

Poids e-Up! 2.0 e-Up! 1.0  
Poids à vide, kg (Selon CE 92/21 *) 1235 1214 +21
Poids à vide, kg (Selon DIN70020) 1160 1139 +21
Poids total autorisé, kg 1530 1530

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Il y a 18 heures, pierredelhasse a dit :

et à 18minutes 40 quand on parle de l'entretien ce n'est pas tous les deux ans. 

quand elle est neuve on passe la première fois à l'entretien après deux ans puis après c'est chaque année

Re petite correction les entretiens c'est 2ans ou 30.000km, avec mes 20.000km par ans j'ai été faire les entretiens avant les échéances des 2 ans.

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Top ton bilan, c'est moi qui ai posté sur ta vidéo avec ma e-up de mars de cette année, et non, pas eu de réduction concernant l'assurance, mais vu le tarif proposé par rapport a mon ex Opel Ampera, j'avoue ne pas avoir pensé a le demander 😁

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Le 14/07/2021 à 12:35, Manu45 a dit :

Top ton bilan, c'est moi qui ai posté sur ta vidéo avec ma e-up de mars de cette année, et non, pas eu de réduction concernant l'assurance, mais vu le tarif proposé par rapport a mon ex Opel Ampera, j'avoue ne pas avoir pensé a le demander 😁

tu dois pouvoir encore le demander, c'est législatif, donc obligatoire

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Le 18/08/2021 à 21:46, danm_cool a dit :

L'entretien tous les ans sur une électrique, c'est tout simplement ridicule, je ne passe pas les voir tant qu'il n'y a pas un pépin !

Il faut bien que le petit monde du SAV auto entretienne sa rente-situation et vu la qualité des prestations délivrées, on leur pardonne et on ira les voir avec plaisir encore longtemps comme ça.

 

Je plaisante, dsl. 

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Le 19/08/2021 à 14:25, id3 a dit :

Moi c'est simple c'est tout les 2ans ou 30.000km et jusqu'à présent c'est les 30.000km qui ont été atteint en premier.

Cette fois ci ce sera au 2 ans, je viens d'avoir eu le message de l'entretien prévu dans 25 jours et elle a 117.500km.

Bon à moins de faire 100km/jours d'ici là.🤔

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