Aller au contenu
rxson

Bilan 53000km et 14 mois Design Rwd

Messages recommandés

J’ai beaucoup roulé :

 

- pneus d’origine (arrière à changer)

- tout à jours (sauf la dernière GPS mais pas indispensable, j’attends l’OTA en vain)

- un accrochage arrière  benin réparé après 4 mois d’attente de pièce…

 

C’est de loin la meilleure auto que j’aie jamais eu.

Batterie au top, même plus d’autonomie annoncée que l’hiver dernier (450 vs 410km) avec un meilleur confort thermique, malgré un hiver bien plus rude que le précédent en Bretagne (les différentes mises à jour y sont sans doute pour quelque chose). Dégradation de batterie apparente : 0.

En bref RAS. 
En conclusion, de mon point de vue, KIA à fait un boulot énorme sur cette auto.

Elle a des défauts, mais si on doit prendre en compte les critères de satisfaction primaires d’un véhicule qui nous emmène, tracte, en lequel on peut avoir confiance, ben c’est un sans faute. Et c'est vraiment le plus important pour moi, en tant qu’outil de travail, et minibus  pour une famille de 5, avec parfois une caravane pliante à tracter (400km possibles avec une vitesse modérée sur nationale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai + de 70.000 km depuis 14 mois;  changement de pneus à 63000;  j'ai remis les mêmes.

Première panne il y a 2 jours, batterie 12V HS. si je n'avais pas pris la précaution

d'acheter dés le début un booster j'aurais couché dans la voiture. 

Globalement je suis très satisfait de la voiture (4 roues motrices pneus 20 P)

Petits bémols : le coffre un peu juste (ma belle mère ne tient pas dedans)

et fermeture des portes absurde (ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi (Air Active RWD), 15 mois et 22000 km seulement...je roule moins car retraité depuis octobre...mais je vais faire plusieurs grands trajets dans l'année, probablement 4 ou 5 (2000 km à chaque fois).

Toujours enchanté de la voiture, zéro problème, batterie comme neuve.

 

Le 18/02/2023 à 23:14, AVIATHOR a dit :

changement de pneus à 63000;  j'ai remis les mêmes.

👍 C'est quoi comme pneus ?

 

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus (presque) aucun reproche.  Un an dans une semaine et "seulement" 15000 kms ( c'est normal je suis retraité 🤣).   Que des satisfactions avec mon Active RWD sans option ( pour raison de bonus 6000...) sauf tout de même Pac et V2L , et attelage monté en SAV.  

Je roule peu en temps normal, mais profitant de ma retraite je fais 4 ou 5 fois par an un long trajet tout autoroute de 750  kM ( X 2 avec le retour....)  Un bonheur sur l'autoroute calé au régulateur  ( 125 km/h compteur pour le bon équilibre Temps de trajet/ consommation-  Ça tombe bien comme la moitié se fait en France et l'autre en Espagne où l'autoroute est limité à 120 ( GPS...) je ne change rien au réglage et je ne perds que très peu de temps...

Les deux défauts mineurs pour moi: 1/ mauvais ( je pourrais presque dire très...) rayon de braquage....Mais comme c'est une routière ... et  2/ à ce prix ils auraient pu mettre un étui à lunettes au dessus du pare brise !!!!!

Un autre défaut plus sérieux celui là, que j'ai découvert lors de mon dernier voyage: calé au régulateur 'adaptatif" je trouve que la réaction au freinage d'urgence est un peu trop tardive... Je roule avec la distance mini ( sinon on  est constamment doublé à droite et donc l'adaptatif ne sert plus à rien...) et c'est déjà bien suffisant en distance, mais en cas de ralentissement brutal je trouve que la voiture réagit trop tard et on s'approche bien trop vite et trop près des voitures devant.  Je me suis fait surprendre deux fois lors de mon dernier voyage, où j'ai dû "aider" très fortement le freinage du régulateur.....PAS RASSURANT DU TOUT;

  La prochaine fois je testerai une méthode: Normalement je roule toujours en freinage régénératif minimum et régule moi même avec les palettes.... Je ferai l'inverse sur l'autoroute, ainsi dés que je toucherai la pédale de frein je me retrouverai en position de freinage régénératif maximum, ce qui me permettra d'anticiper largement, voire de réguler non  pas avec le frein mais bien avec l'accélérateur.... On verra la prochaine fois!   

      J'ai d'ailleurs vu sur un post assez récent que le problème était arrivé à l'un de nous...avec de gros dégâts il me semble....

       Si quelqu'un à une meilleure idée ...

Modifié par PHILIPPE50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos différents retours.

Ça me conforte dans mon choix.

Les différents avantages et inconvénients que vous citez entraient en ligne de compte.

J'ai mis du temps a convaincre madame (10 mois) de tout ces bénéfices mais au final, j'ai failli annuler ma commande n'ayant pas de date de production. Au final c'est elle qui a refusé que je le fasse car elle est d'accord sur le fait que c'est le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:22, as1chrone a dit :

 

Pour moi (Air Active RWD), 15 mois et 22000 km seulement...je roule moins car retraité depuis octobre...mais je vais faire plusieurs grands trajets dans l'année, probablement 4 ou 5 (2000 km à chaque fois).

Toujours enchanté de la voiture, zéro problème, batterie comme neuve.

 

👍 C'est quoi comme pneus ?

 

C'était la monte d'origine : des Continental, en bon Auvergnat je les ai vraiment usés jusqu'au bout de la légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réagir sur le message de @PHILIPPE50

En parlant du régulateur adaptatif, je n'ai pas encore compris comment faire en sorte de régler la vitesse sur la limite en cours, genre route à 110 qui passe à 90... Ma voiture précédente modifiait la vitesse toute seule mais ici je n'ai pas encore trouvé de méthode concluante... Ai-je loupé un paramètre quelque part? A part le couper, décélérer et le remettre, ou alors appuyer longuement sur le - pour changer de 10 en 10, mais c'est fastidieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:00, bx1 a dit :

Pour réagir sur le message de @PHILIPPE50

.....ou alors appuyer longuement sur le - pour changer de 10 en 10, mais c'est fastidieux.

 Moi je fais comme ça, et ça me va... Quant j'arrive un peu avant le panneau, je maintiens appuyé le bouton - de réglage de la vitesse et la décélération est correcte... Pareil pour remonter la vitesse...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:00, bx1 a dit :

Pour réagir sur le message de @PHILIPPE50

En parlant du régulateur adaptatif, je n'ai pas encore compris comment faire en sorte de régler la vitesse sur la limite en cours, genre route à 110 qui passe à 90... Ma voiture précédente modifiait la vitesse toute seule mais ici je n'ai pas encore trouvé de méthode concluante... Ai-je loupé un paramètre quelque part? A part le couper, décélérer et le remettre, ou alors appuyer longuement sur le - pour changer de 10 en 10, mais c'est fastidieux.

Il me semble que ça ne le fait qu’en mode hda, donc sur autoroute.

J’ai pu le constater encore ce vendredi en rentrant du ski. Passe de 130 à 110 et vice versa selon les portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute uniquement, et lorsque la vitesse réglée est égale à la vitesse autorisée. La valeur passe en vert et il y a un petit son. Par contre, ça marche moyen quand il y a des vitesse indiquées pour d'autre type de véhicule (camion). Du coup, je ne l'utilise pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment en effet ça change automatiquement sur autoroute en HDA.

Et apparemment sur les autres routes il suffit de pousser sur le + ou le - lors du changement de limitation...

Vu sur un autre forum, petit truc non documenté dans le manuel:

  • Navigation-Based Smart Cruise Control can automatically adjust your speed based on the speed limit if you set the SCC limit exactly to the speed limit (and "Highway Set Speed Auto Change" is enabled). A green NAV light will illuminate

  • You can also do a Speed Limit Assist setting if you tend to drive over/under the limit. Change the setting from "Warning" to "Assist" in the settings menu. When the speed limit changes, an up or down arrow will indicate, along with a chime. Press the up (or down) cruise control speed toggle button on the steering wheel to tell the system to change your speed up (or down) to the new speed setting. The speed offset can be set so that, for example, if you typically drive 5 mph over the limit, you can set it such that the Speed Limit Assist will change to 5 mph over when the speed limit changes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 18:36, Sebev6 a dit :

Sur autoroute uniquement, et lorsque la vitesse réglée est égale à la vitesse autorisée. La valeur passe en vert et il y a un petit son. Par contre, ça marche moyen quand il y a des vitesse indiquées pour d'autre type de véhicule (camion). Du coup, je ne l'utilise pas. 

Pareil pour moi, je n'utilise pas le mode HDA...(ou très rarement) je règle en général à 129 pour 130 et je l'utilise comme un régulateur adaptatif simple, sans lecture de panneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 19:02, PHILIPPE50 a dit :

Merci, mais pardonne mon ignorance. Tu pourrais me préciser exactement en quoi consiste le "hda" et si on l'a sur l'EV6 Active de série, ou si c'est une option ( que je n'ai pas ...) ?

On l'a sur les Active sans option Philippe...Il fonctionne dès que tu es sur autoroute et que tu règles la vitesse de consigne à 130. Il n'y a pas besoin d'activer quoi que ce soit. Cela marche aussi sur certaines voies rapides à 110.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 19:06, as1chrone a dit :

On l'a sur les Active sans option Philippe...Il fonctionne dès que tu es sur autoroute et que tu règles la vitesse de consigne à 130. Il n'y a pas besoin d'activer quoi que ce soit. Cela marche aussi sur certaines voies rapides à 110.

C'est donc le "régulateur  adaptatif" si je comprends bien.  On peu régler trois distances possibles avec le véhicule devant soi, c'est bien  ça ?  Celui avec lequel je me suis fait peur récemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 16:00, bx1 a dit :

Pour réagir sur le message de @PHILIPPE50

En parlant du régulateur adaptatif, je n'ai pas encore compris comment faire en sorte de régler la vitesse sur la limite en cours, genre route à 110 qui passe à 90... Ma voiture précédente modifiait la vitesse toute seule mais ici je n'ai pas encore trouvé de méthode concluante... Ai-je loupé un paramètre quelque part? A part le couper, décélérer et le remettre, ou alors appuyer longuement sur le - pour changer de 10 en 10, mais c'est fastidieux.

C’est automatique seulement sur autoroute. Autrement l’auto suggère la limitation et une impulsion haut ou bas sur le réglage du régulateur règle la vitesse à la signalisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 18:10, PHILIPPE50 a dit :

C'est donc le "régulateur  adaptatif" si je comprends bien.  On peu régler trois distances possibles avec le véhicule devant soi, c'est bien  ça ?  Celui avec lequel je me suis fait peur récemment ...

En moyen pas de problème chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 19:10, PHILIPPE50 a dit :

C'est donc le "régulateur  adaptatif" si je comprends bien.  On peu régler trois distances possibles avec le véhicule devant soi, c'est bien  ça ?  Celui avec lequel je me suis fait peur récemment ...

Oui, c'est le même système, mais lorsque tu mets une consigne à 130 sur une autoroute limitée à 130, un voyant vert "HDA" s'allume. A ce moment là, tu passes en mode HDA. C'est à dire que la consigne va varier toute seule selon les portions, 110, 90 ou 130 etc...Mais d'expérience cela n'est pas toujours optimal: comme signalé par d'autres, par exemple, si tu abordes une portion limitée uniquement pour les camions, ou les attelages, la consigne peut varier toute seule alors que ton véhicule n'est pas concerné. D'où des ralentissements intempestifs pas très agréables...Mais sinon, ça peut marcher assez bien dans les zones de travaux par exemple...

Dernier point, perso, je règle la distance avec le véhicule devant sur le niveau intermédiaire... et je ne me suis jamais fait surprendre 😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.