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Ju21

Bilan 3 jours après réception: la douche froide...

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il y a 20 minutes, Ju21 a dit :

Mon soucis est repasser une commander sans s’entendre dire que non délai d’un an avant...

 

Ceci dit la commande est passée déjà. Lol. 

Oui, la commande est passée mais tant que tu n'as pas fait le règlement et que Tesla n'a pas lancé l'immatriculation, tu peux toujours te faire rattraper par la patrouille.

 

Et sinon, on peut demander à un juriste son interprétation de la l'article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime » et partir en croisade avec les avocats de Tesla pour obtenir gain de cause auprès d'un tribunal...mais Il paraît compliqué de défendre que rendre un vehicule identique à celui qu'on essaye de commander une semaine après n'est pas un motif légitime pour que Tesla te refuse la vente...

Mais on va voir ce que ça donne!😁

Modifié par Stormy

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il y a 15 minutes, Stormy a dit :

Ah oui, là ça me semble difficile.

A priori ma TA m'a dit qu'elle avait notion de cette possibilité sous 14 jours.

 

il y a 11 minutes, Stormy a dit :

Oui, la commande est passée mais tant que tu n'as pas fait le règlement et que Tesla a lancé l'immatriculation, tu peux toujours te faire rattraper par la patrouille.

 

Et sinon, on peut demander à un juriste son interprétation de la l'article L121-11 du Code de la consommation : « Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime » et partir en croisade avec les avocats de Tesla pour obtenir gain de cause auprès d'un tribunal...

Il paraît compliqué de défendre que rendre un vehicule identique à celui qu'on essaye de commander une semaine après n'est pas un motif légitime pour que Tesla te refuse la vente...

Mais on va voir ce que ça donne!😁

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Ca veut dire quoi ça ? Affaire conclue ?

 

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Techniquement je ne me suis pas encore rétracté. J'achète 1 TM3 que je reçois puis je commande une seconde TM3.

 

Je fais marcher mon droit de rétractation en disant, en fait déso pas déso mais j'ai besoin que d'1 TM3, bisous. comment prouver dans cet ordre que j'ai commandé une 2° TM3 car mécontent de la première ?

 

 

Sincèrement ça me les brise sévère...J'suis à deux doigt de tout laisser tomber et de me contenter de leur putain de médiocrité...

 

Modifié par Ju21

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Il y a 1 heure, nicothum a dit :

Je pense que quoi qu'il en soit les 3800 € de l'EAP sont perdus non ?

Pas si il a été pris à la commande. Dans ce cas il est sur la facture

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Pour tout achat en ligne, tu as 14j de rétractation.

Donc si tu prends le boost, tu le fais annuler et tu rends ta voiture ensuite.

J'imagine que tu n'as pas rajouté le booster alors que ta voiture ne te convient pas ...

Modifié par Bart

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Il y a 1 heure, jimbo1980 a dit :

Pour l’EAP c’est clair que pour celui qui ne fait pas d’autoroute il n’y a aucun intérêt sinon désolé de vous dire ça mais c’est que vous ne savez pas vous en servir car c’est tout de même hyper fluide mais bon après si on s’obstine à ne pas tenir le volant effectivement c’est plutôt casse pieds, pour l’impossibilité de racheter la mème aux États Unis c’est comme ça il me semble c’est pour éviter les abus (en même temps il n’y aurait pas d’abus si la voiture était clean dés le départ.... )Ne le prends pas mal mais tu la rends vraiment pour tes soucis ou alors pour regagner les 3800€ de l’EAP car ça fait plusieurs fois que tu le dis  

 

Merci, je ne suis pas complètement débile... j'ai bien compris le principe de l'autopilot et de l'EAP..

Ce que je dis c'est que le prix est disproportionné par rapport à ce que ça apporte en plus de l'autopilot...autopilot que je trouve bon pour ce qui est des systèmes de sécurité mais pas au point pour l'aide à la conduite en tant que telle... encore trop approximative pour l'utiliser sereinement.

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Tu peux toujours essayer de demander à ce que tes options soient remis sur le nouveau véhicule mais à mon avis c’est peine perdue...quant à tesla entamer une procédure contre eux va falloir trouver un bon avocat car rien ne prouve que les rayures étaient présentes à la livraison et ils vont jouer là dessus je pense pour ne pas que tu recommandes 

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C'est toi qui sens l'affaire, mais vu ce que tu as remonté comme soucis, il n'y a pour moi rien de catastrophique ou d'irrémédiable.

A moins qu'ils ne t'aient dit clairement qu'ils ne corrigeraient pas les problèmes et que tu allais les garder, j'aurais conservé la voiture contre un écrit listant tous les défauts qu'ils s'engagent à reprendre.

Ce n'est pas comme si tu étais tombé sur une voiture délabrée comme ça arrive parfois.

Une ou deux rayures par ci par là, une tache sur le ciel de toit, un siège plissé, ça doit être dans leurs cordes de régler ce type de souci.

Ils n'ont pas à repeindre toute la voiture, changer un tableau de bord ou faire de gros travaux de carrosserie.

Mais comme je le disais au début, je ne suis pas à ta place, je n'ai pas les défauts en vrai sous les yeux, donc c'est difficile de faire la différence entre vrai problème et maniaquerie excessive.

Le but, c'est avant tout de ne pas se pourrir l'existence.

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il y a 31 minutes, Ju21 a dit :

A priori ma TA m'a dit qu'elle avait notion de cette possibilité sous 14 jours.

 

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Ca veut dire quoi ça ? Affaire conclue ?

 

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Techniquement je ne me suis pas encore rétracté. J'achète 1 TM3 que je reçois puis je commande une seconde TM3.

 

Je fais marcher mon droit de rétractation en disant, en fait déso pas déso mais j'ai besoin que d'1 TM3, bisous. comment prouver dans cet ordre que j'ai commandé une 2° TM3 car mécontent de la première ?

 

 

Sincèrement ça me les brise sévère...J'suis à deux doigt de tout laisser tomber et de me contenter de leur putain de médiocrité...

 

Sincèrement ça me les brise sévère...J'suis à deux doigt de tout laisser tomber et de me contenter de leur putain de médiocrité...

 

Tu ne t'est pas encore rétracté et tu en commande une autre : tu vas te retrouver avec 2 TM3, génial en fait tu adore cette voiture...😎

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En tous cas moi je trouve que tu as bien fait @Ju21. Il n'y a qu'en ayant de plus en plus de rétractations puis nouvelle commande comme tu fais qu'ils se rendront compte que oui, les gens adorent leur voiture, mais non, ce n'est pas concevable de livrer des véhicules neufs dans cet état.

 

Je te souhaite que tout se passe sans encombre pour le remboursement puis la livraison de la nouvelle.

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Tu te rétracte, il te rembourse et tu recommande une voiture.

Et franchement si ils te disent non donc bah change de marque, si ils ont pas envie de vendre tu ne va pas leur baiser les pieds ...

 

En tout cas j'attendrai d'être remboursé, car ils ne peuvent pas transférer l'avoir sur une autre commande ... (a moins que tu puisse te permettre ce petit trou de trésorerie)

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a 23 minutes, Athome a dit :

Merci, je ne suis pas complètement débile...

Ai-je dis ça? Je dis justement que ça n’a aucun intérêt pour celui qui ne fait pas ou peu d’autoroute ou celui qui ne veut pas garder sa main sur le volant, j’ai pas pour habitude d’insulter les gens mais parfois certains membres du forum se sentent tout de même agressés c’est dingue ça...

Modifié par jimbo1980

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Si ça se reproduit régulièrement, c'est peut-être la manière de s'exprimer non ?!?

 

Bref, pour revenir au sujet, c'est clair que s'il y avait davantage de rétractations, cela encouragerait pe Tesla à revoir un peu sa politique globale (qualité, clientèle, service, etc...)

 

Je trouve qu'ils profitent vraiment trop de leur position dominante sur le marché... 

Récupérer une bonne réputation ne sera pas chose aisée lorsque les autres marques automobiles arriveront avec une offensive digne de ce nom, mais avec une longueur d'avance quant aux autres facteurs qui influencent la décision d'achat.

 

 

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il y a 2 minutes, Athome a dit :

Si ça se reproduit régulièrement, c'est peut-être la manière de s'exprimer non ?!?

Encore une fois je ne parlais pas de toi ni de moi mais il suffit de lire régulièrement le forum pour voir que beaucoup se sentent agressés juste parce que l’autre personne ne va pas dans son sens....après on s’étonne qu’il y en a qui partent du forum et bien moi je ne suis pas étonné 

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Vous rêvez avec vos rétractations aussi faciles de toute façon, surtout quand le véhicule est déjà immatriculé et qu’il a été utilisé pendant plusieurs jours.

On en reparlera si un jour il y arrive

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On peut aussi se dire que chaque constructeur a ses + et ses - et que ce qui convient à certains clients ne convient pas à d'autres.

Tesla est positionné en tant que nouvel arrivant, avec ses forces (innovation, agilité, pas de passif, pas d'apriori) mais aussi ses faiblesses (industrialisation, qualité de fabrication, réseau insuffisant, relation client).

Les concurrents ont de meilleures finitions, ont un meilleur réseau mais ont du soft dépassé, un train de retard sur l'électrique parce qu'ils ne pensent pas électrique depuis toujours et coutent facilement 30% plus cher.

Malgré leur force de frappe, leur expérience, ils n'arrivent pas vraiment à bousculer le marché. Pourtant certains mettent le paquet depuis des années (VW)

Je travaille dans le domaine, et ce que je peux vous dire, c'est que Tesla fait carrément flipper la concurrence, leur modèle fait des envieux et c'est l'étalon à suivre. On ne parle pas juste d'aligner une portière ou de positionner un joint. C'est la façon totale de penser l'auto qui est en question. Et ça ne se change pas en 2s

On peut aussi imaginer que des Tesla sans leurs défauts coûteraient probablement bien plus cher.

Est-ce souhaitable ?

Il y a surement une voix médiane pour que tout le monde s'y retrouve.

 

Pour ceux qui ont la chance d'en avoir une sans trop de défauts, c'est tout bénef, pour ceux qui ont une merguez, ça peut vite être la galère...

 

Modifié par Bart

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il y a 1 minute, aurone a dit :

Vous rêvez avec vos rétractations aussi faciles de toute façon, surtout quand le véhicule est déjà immatriculé et qu’il a été utilisé pendant plusieurs jours.

On en reparlera si un jour il y arrive

Logiquement, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.

 

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La rétractation est facile, c'est juste que Tesla chipote pour pas qu'il en recommande une avec des clause farfelues.

La clause dont Tesla parle a été supprimé en même temps que la possibilité de se retracter sous 7 jours et 1600Km ...

 

Encore une fois, moi je la rendrai et si ils ne veulent pas t'en vendre une autre bah prend le comme un signe du destin et achète autre chose.

 

Edit: Fait toi rembourser avant https://www.phonandroid.com/tesla-fait-payer-le-double-du-prix-de-ses-voitures-a-des-clients-et-ne-fait-rien-pour-les-rembourser.html

Modifié par Timeuhmeuh

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Hello, 

 

Rétracte-toi, pour le coup si la voiture n'est pas dans un état acceptable et que tu n'es pas à l'aise tu le fais pour une raison légitime.
@bobjouy a raison, la voiture est fantastique mais la façon dont la marque gère ses clients et ses livraisons n'est pas normale. 
C'est fou d'avoir des autos produites avec toujours autant de défauts après 3 ans...


Je te confirme que Timeuhmeuh a raison

 

Il y a 2 heures, Timeuhmeuh a dit :

La rétractation est facile, c'est juste que Tesla chipote pour pas qu'il en recommande une avec des clause farfelues.

La clause dont Tesla parle a été supprimé en même temps que la possibilité de se retracter sous 7 jours et 1600Km ...

 

 

Ta TA s'est emmêlé les pinceaux (sincèrement, je pense pas de sa faute :) ).
Il y a encore peu, Tesla avait une politique mondiale de "7 jours / 1600 km" d'essai.
Si tu rendais la voiture, alors tu ne pouvais effectivement pas recommander la même dans la foulée. 
En gros, tu pouvais rendre ta SR+ pour commander une LR parce que l'autonomie ne te convenait pas.

 

Désormais, cette politique "mondiale" de l'essai Tesla a été supprimée et tu ne peux plus rendre la voiture.

En France cette politique ne servait à rien puisque tu avais les 14 jours légaux liés à un achat sur internet...
Donc maintenant, les 14 jours légaux français sont toujours présents et sont aussi reflétés dans le contrat.

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Tu peux te rétracter et recommander sans aucun problème. La menace de ne pas pouvoir recommander le même modèle pendant un an était probablement illégale a été supprimée du site de Tesla France.

 

J'ai par ailleurs rendu ma première performance et recommandé une autre sans aucun souci.

Pour la petite anecdote, Chambourcy n'a pas voulu immatriculer la seconde tant que je ne l'avais pas visuellement inspecté... c'était la seule sans plaques le jour de la livraison... des petits rigolos.

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Il y a 13 heures, Ju21 a dit :

Je viens d'avoir ma TA au téléphone, elle m'annonce l'impossibilité de recommander un véhicule de même gamme pendant 1 an si je me rétracte.

 

Elle a été incapable de me signifier le texte de loi ou de chez Tesla qui le stipule. Je lui ai bien précisé que le contrat de vente ne prévoyait pas de telle clause.

 

Je lui ai rappelé que c'était du refus de vente d'après le code de consommation.

 

Elle va donc se renseigner.

Franchement a ta place moi j'aurai laisser tomber et acheté autre chose mais tu as l'air de vraiment tenir a cette voiture.

 

Alors ce que tu pourrai faire pour vraiment "assurer" le coup (attention ça peut paraitre vraiment dingue) c'est de passer commande d'une 3eme au nom d'un menbre de ta famille.

 

Tu vas perdre 100 euros c'est sur mais ça t'evitera de te prendre la tete avec eux si ils ne veulent pas que tu recommande pendant 1 an.

Modifié par Fab9999

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Je ne sais pas pourquoi la plupart du temps les gens pensent qu'ils vont perdre les 100 € ?

 

Quand on lit l'order agreement page 4, il est noté noir sur blanc qu'en cas d'annulation ou de rétractation Tesla rembourse la totalité des sommes versées.

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il y a 7 minutes, camore a dit :

Je ne sais pas pourquoi la plupart du temps les gens pensent qu'ils vont perdre les 100 € ?

 

Quand on lit l'order agreement page 4, il est noté noir sur blanc qu'en cas d'annulation ou de rétractation Tesla rembourse la totalité des sommes versées.

Parce que la plupart oublient les spécificités françaises en cas de vente à distance et se basent sur les communications de Tesla USA. 

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