Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bientôt elle sera mienne :-)

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

J'ai reçu samedi matin un mail de la région IDF me validant ma demande d'aide pour un VE.

Donc, je vais pouvoir sérieusement passer commande de ma Model 3 Long Range Dual Motor Blanche avec AP.

J'ai téléchargé la Checklist afin de faire le tour le jour de la livraison :-) il me reste à recevoir la confirmation de mon prêt bancaire à 1,1 % sur 48 mois et surtout voir avec un bon électricien pour faire installer une prise correcte pour la recharge du week end en Normandie.

Est ce que j'ai oublié quelque chose d'après vous ?

Merci à tous pour vos conseils :-)

Jean-Marc

 

Posté(é)

Cool. Quels sont les critères pour être éligible à cette aide ?

Posté(é)

et ou tu t'es adressé ?

Modifié par Ocala

Posté(é)
Il y a 1 heure, Did77 a dit :

Cool. Quels sont les critères pour être éligible à cette aide ?

Entreprise de moins de 10M de CA et moins de 50 salariés. 

Extrait du règlement : 

 

II. CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ
a. Bénéficiaires
Sont éligibles les entreprises (y compris les taxis), comptant au plus 50 salariés, ayant leur siège
en Île-de-France et dont le chiffre d'affaire annuel ou le total du bilan annuel n'excède pas 10
millions d'€. Les entreprises de transport de marchandises pour le compte d’autrui pour
l’acquisition de véhicules de transport de marchandise par route ne sont pas éligibles à ce
dispositif.

Posté(é)
Il y a 2 heures, jdoublem a dit :

Hello à tous,

J'ai reçu samedi matin un mail de la région IDF me validant ma demande d'aide pour un VE.

Donc, je vais pouvoir sérieusement passer commande de ma Model 3 Long Range Dual Motor Blanche avec AP.

J'ai téléchargé la Checklist afin de faire le tour le jour de la livraison :-) il me reste à recevoir la confirmation de mon prêt bancaire à 1,1 % sur 48 mois et surtout voir avec un bon électricien pour faire installer une prise correcte pour la recharge du week end en Normandie.

Est ce que j'ai oublié quelque chose d'après vous ?

Merci à tous pour vos conseils :-)

Jean-Marc

 

Top! Heureux pour toi ?  Ils ont mis combien de temps pour te répondre ? Moi 4 semaines tout juste! 

 

Ne fais pas comme moi : assure-toi bien que le dossier de ton prêt est bien près et signé ! Ma banque - malgré mes demandes répétées concernant la procédure pour le déblocage de fond et leur connaissance de la semaine de livraison - se trouve dans la situation de débloquer de manière urgente le prêt... Quelle bande d'empaffés ?  La seule fois que je leur demande un service en 10 ans...

 

Concernant l'installation du chargeur, j'imagine que tu es au courant de l'aide de 40% ADVENIR ? Ton installateur te fera le dossier. Je suis passé par ECO-MOTION et j'en suis très satisfait. 

J'ai choisi une borne avec une fiche T2 et une 16A+T (Hager XEV102) qui me permettra de recharger avec un délestage intelligent un second véhicule ou bien une trotinnette, un vélo électrique, etc. 

 

Dernier détail : je leur ai fait acheter le câble chez EVChargeKing car il dispose d'un bouton Tesla bien pratique. 

 

Ensuite, tu peux faire comme moi et acheter pleins d'accessoires, vinyle, protections, vérins et autres ressorts en regardant le sujet actif sur les accessoires ! ?

Posté(é)

Tu as peut-être oublié le parrainage ? 

(si tu gagnes le Roadster, je veux bien aller faire un tour du coup) 

Posté(é)
il y a une heure, Epeac a dit :

Il me semble qu'il te manque l'assurance ?

Attention certains assureurs n’assurent pas dans les mêmes conditions des véhicules de société utilisés pour des trajets professionnels (hors tournée). 

Dans mon cas la Macif c’est oui.  

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, cr1cr1 a dit :

Top! Heureux pour toi ?  Ils ont mis combien de temps pour te répondre ? Moi 4 semaines tout juste! 

 

Ne fais pas comme moi : assure-toi bien que le dossier de ton prêt est bien près et signé ! Ma banque - malgré mes demandes répétées concernant la procédure pour le déblocage de fond et leur connaissance de la semaine de livraison - se trouve dans la situation de débloquer de manière urgente le prêt... Quelle bande d'empaffés ?  La seule fois que je leur demande un service en 10 ans...

 

Concernant l'installation du chargeur, j'imagine que tu es au courant de l'aide de 40% ADVENIR ? Ton installateur te fera le dossier. Je suis passé par ECO-MOTION et j'en suis très satisfait. 

J'ai choisi une borne avec une fiche T2 et une 16A+T (Hager XEV102) qui me permettra de recharger avec un délestage intelligent un second véhicule ou bien une trotinnette, un vélo électrique, etc. 

 

Dernier détail : je leur ai fait acheter le câble chez EVChargeKing car il dispose d'un bouton Tesla bien pratique. 

 

Ensuite, tu peux faire comme moi et acheter pleins d'accessoires, vinyle, protections, vérins et autres ressorts en regardant le sujet actif sur les accessoires ! ?

Cool merci à toi :-)

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, ced008 a dit :

Tu as peut-être oublié le parrainage ? 

(si tu gagnes le Roadster, je veux bien aller faire un tour du coup) 

Non c'est bon j'ai déjà un lien de parrainage :-)

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Epeac a dit :

Il me semble qu'il te manque l'assurance ?

C'est bon pour l'assurance aussi :-)

 

Posté(é)

Mince moi j’ai tout (credit, assurance, bornes tout est pret) manque que la reponse de la region demandée il y a 3 semaines... 

content pour toi, je reve de recevoir ce foutu mail lol

Posté(é)
Il y a 20 heures, jdoublem a dit :

Hello à tous,

J'ai reçu samedi matin un mail de la région IDF me validant ma demande d'aide pour un VE.

Donc, je vais pouvoir sérieusement passer commande de ma Model 3 Long Range Dual Motor Blanche avec AP.

J'ai téléchargé la Checklist afin de faire le tour le jour de la livraison :-) il me reste à recevoir la confirmation de mon prêt bancaire à 1,1 % sur 48 mois et surtout voir avec un bon électricien pour faire installer une prise correcte pour la recharge du week end en Normandie.

Est ce que j'ai oublié quelque chose d'après vous ?

Merci à tous pour vos conseils :-)

Jean-Marc

 

Juste pour etre sur tu as envoyé ton dossier vers le 20 c’est bien ca? Le mien est parti le 28.. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Cedriclekine a dit :

Mince moi j’ai tout (credit, assurance, bornes tout est pret) manque que la reponse de la region demandée il y a 3 semaines... 

content pour toi, je reve de recevoir ce foutu mail lol

Ca va arriver.... patience....

Posté(é)

 

félicitation pour l’aide aussi !

attention, il faut quand même que tu avances les 6000€ qui te seront remboursés environ 15j après avoir envoyé les derniers papiers ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, dockyz a dit :

 

félicitation pour l’aide aussi !

attention, il faut quand même que tu avances les 6000€ qui te seront remboursés environ 15j après avoir envoyé les derniers papiers ?

15 jours à attendre ca devrait le faire :-)

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Cedriclekine a dit :

Et bien finalement j’ai recu le mail aussi en fin d’après midi #dansedelajoie

Yesss bonne nouvelle 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello à tous,

Commande de ma Model 3 blanche Dual Motor Grande Autonomie avec AP en série, faite à l'instant :-)

Reste plus qu'à attendre la livraison et lui trouver un nom..... :-)

 

Posté(é)
  • Auteur

Incroyable, j'ai rempli en début d'après midi l'adresse de livraison et transmis les copies demandées.... et reçu dans la foulée un message d'une personne d'Amsterdam m'informant qu'un véhicule est disponible pour moi et qu'elle est prête à me contacter pour définir une date !!! Ultra rapide :-)

Bon j’espère que ce ne sera pas un modèle d’exposition :-) :-)

 

Posté(é)
  • Auteur

Et en fin d'après midi, on me propose une livraison mardi prochain le 9 à 13h !!!!

Sont fort ces ricains tout de même ?

 

Modifié par jdoublem

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une TeslaGirl au téléphone, personne très agréable et très compétente.

Livraison reprogrammée pour vendredi 12 juillet à 13h :-)

J'ai demandé un câble T2/T2 et elle fait la demande pour que ce câble soit dans le coffre le jour J :-)

Encore 9 jours à attendre mais punaise ulttra rapide tout de même... beaucoup plus que ma décision et la réponse de la région IDF pour l'aide :-) :-)

Merci à tous 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.