Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

besoin info mode régénération

Featured Replies

Posté(é)

bonjour                                                                                                                                                                                                                                Je suis a la recherche de ma 1er V-E (avec attelage impératif) depuis un petit moment maintenant.

Hier j'ai été essayé une Ioniq 5 , extérieur look sympa quoique que trop grande pour moi ..bon pas trop le choix pour la taille (Model Y ou ID4/Skoda idem) .

La ou je suis déçu c'est pour la régénération .j'avais essayé un I.niro il y quelque temps conduite a une pédale m'avait semblé simple et efficace. Lors de mon essai les "réglage?"  était bizarre, soit il y avait de la régénération mais la voiture donner l'impression très désagréable de rouler avec le frein a main.

ou en mode 0 la voiture était enfin a peu près alerte mais plus du tout de "frein moteur".donc ma question il y a t il un mode,réglage pour rouler a une pédale façon Tesla .sens se prendre la tête avec les palettes.

autant le vendeur du kia connaissais sont produit autant celui la je suis pas convaincu..  

Merci par avance ..

 

 

 

 

                                          

Posté(é)

Bonjour. Il te faut monter au-dessus du niveau 3 et ça t'affichera "i-pedal".

Posté(é)
Il y a 2 heures, oly a dit :

j'avais essayé un I.niro il y quelque temps conduite a une pédale m'avait semblé simple et efficace

le e-niro n’a pas la conduite à une seule pedale … contrairement à la ioniq 5 justement (faut l’activer via les palettes)

Posté(é)
Il y a 2 heures, oly a dit :

autant le vendeur du kia connaissais sont produit autant celui la je suis pas convaincu..  

je suis le premier à critiquer les vendeurs quand c’est nécessaire mais le vendeur kia à du eniro à vendre dans sa concession depuis 3 ans alors que le vendeur hyundai a vu débarquer la ioniq 5 en concession il y a 1 sem …

un poil d’indulgence me paraît pas inapproprié :D

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Pareil Hyundai avec ioniq 28 puis 38 et kona 😉

Bah ce sont 3 véhicules différents…

donc ok il y a quelques éléments similaires mais typiquement, jamais eu d’ipedal chez Hyundai donc pas surprenant que le vendeur ne maîtrise pas parfaitement l’activation de cette fonction 

Posté(é)
Il y a 8 heures, oly a dit :

bonjour                                                                                                                                                                                                                                Je suis a la recherche de ma 1er V-E (avec attelage impératif) depuis un petit moment maintenant.

Hier j'ai été essayé une Ioniq 5 , extérieur look sympa quoique que trop grande pour moi ..bon pas trop le choix pour la taille (Model Y ou ID4/Skoda idem) .

La ou je suis déçu c'est pour la régénération .j'avais essayé un I.niro il y quelque temps conduite a une pédale m'avait semblé simple et efficace. Lors de mon essai les "réglage?"  était bizarre, soit il y avait de la régénération mais la voiture donner l'impression très désagréable de rouler avec le frein a main.

ou en mode 0 la voiture était enfin a peu près alerte mais plus du tout de "frein moteur".donc ma question il y a t il un mode,réglage pour rouler a une pédale façon Tesla .sens se prendre la tête avec les palettes.

autant le vendeur du kia connaissais sont produit autant celui la je suis pas convaincu..  

Merci par avance ..

 

 

 

 

                                          

Ça fonctionne très bien (testé sur ma Ioniq 5 P45). Dans les grandes descentes (montagnes, collines, etc.), je me régale à réguler la vitesse avec les palettes de régénération (niveau 1 ou 2 généralement, éventuellement 3). Le i-pedal, qui correspond à un niveau 4 en quelque sorte, est très bien sur le plat, en ville, dans les bouchons.

Posté(é)
il y a une heure, Stephanaix a dit :

Le i-pedal, qui correspond à un niveau 4 en quelque sorte, est très bien sur le plat, en ville, dans les bouchons.

qu’est-ce que tu reproches à l’ipedal qur terrain non plat ? 🧐

(pour avoir fait de la montagne en model 3 et avoir conduit une leaf pendant 2 en campagne vallonée, c’est justement pas sur un terrain plat que c’est le plus utile

Posté(é)
Il y a 12 heures, AlexaRom a dit :

qu’est-ce que tu reproches à l’ipedal qur terrain non plat ? 🧐

(pour avoir fait de la montagne en model 3 et avoir conduit une leaf pendant 2 en campagne vallonée, c’est justement pas sur un terrain plat que c’est le plus utile

Je ne comprends pas ton message, en supposant que ce soit à moi que tu réponds.
Je ne reproche rien à l'i-pedal. J'ai seulement dit que je trouve ce mode particulièrement utile sur le plat, en ville, dans les bouchons.

Posté(é)

Bonjour, sur le sujet regen et palettes, quelqu'un sait si il y a un mode regen auto sur la io5 comme sur le eNiro. Je trouve ce mode très pratique car il est asservi au radar ce qui permet à la voiture d'augmenter la regen quand elle détecte un obstacle à l'avant. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Stephanaix a dit :

Ça fonctionne très bien (testé sur ma Ioniq 5 P45). Dans les grandes descentes (montagnes, collines, etc.), je me régale à réguler la vitesse avec les palettes de régénération (niveau 1 ou 2 généralement, éventuellement 3). Le i-pedal, qui correspond à un niveau 4 en quelque sorte, est très bien sur le plat, en ville, dans les bouchons.

ok on est d accord,mes quand tu repart d un stop/feu il reste actif ou pas ?

Dans mon essais oui ,du coup la IONIQ 5 elle devient ultra frustrante beaucoup moins de pêche que mon vieux 2l HDI.

Voir dangereuse pour s'insérer dans un gros rond point au heure de pointe elle n'avais plus aucune pêche.

Pour faire une comparaison ,pour ce qui connaissent .

Rouler en ayant oublié le frein telma sur un bus ou poids lourd ...vous comprendrez aisément.

Encore merci pour vos retour.

De mon coté je programme un autre essai dans une autre concession ..

Posté(é)
Il y a 4 heures, Batcop a dit :

Bonjour, sur le sujet regen et palettes, quelqu'un sait si il y a un mode regen auto sur la io5 comme sur le eNiro. Je trouve ce mode très pratique car il est asservi au radar ce qui permet à la voiture d'augmenter la regen quand elle détecte un obstacle à l'avant. 

Forcément

Posté(é)
il y a 2 minutes, oly a dit :

ok on est d accord,mes quand tu repart d un stop/feu il reste actif ou pas ?

Dans mon essais oui ,du coup la IONIQ 5 elle devient ultra frustrante beaucoup moins de pêche que mon vieux 2l HDI.

Voir dangereuse pour s'insérer dans un gros rond point au heure de pointe elle n'avais plus aucune pêche.

Pour faire une comparaison ,pour ce qui connaissent .

Rouler en ayant oublié le frein telma sur un bus ou poids lourd ...vous comprendrez aisément.

Encore merci pour vos retour.

De mon coté je programme un autre essai dans une autre concession ..

Et bah roule en régénération 0 et tu verras que la pédale est moins dure.

Ou écrasé le champignon pour débloquer la puissance.

Ou roule en e pédale en mode normal ou sport et non eco.

Posté(é)
il y a 3 minutes, oly a dit :

ok on est d accord,mes quand tu repart d un stop/feu il reste actif ou pas ?

Dans mon essais oui ,du coup la IONIQ 5 elle devient ultra frustrante beaucoup moins de pêche que mon vieux 2l HDI.

Voir dangereuse pour s'insérer dans un gros rond point au heure de pointe elle n'avais plus aucune pêche.

Pour faire une comparaison ,pour ce qui connaissent .

Rouler en ayant oublié le frein telma sur un bus ou poids lourd ...vous comprendrez aisément.

Encore merci pour vos retour.

De mon coté je programme un autre essai dans une autre concession ..

Euh, aucune puissance ?

 

Probablement couplé à un mode éco. Mais même en éco, aucune puissance 😂...

 

Il vous faut quoi, une voiture de sport pour réussir à vous insérer dans un rond point ?

 

La i-pedal est active tant qu'elle n'est pas désactivée manuellement (ou au redémarrage du véhicule, pas fait attention au changement de position D/N/R)

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/06/2021 à 14:07, AlexaRom a dit :

je suis le premier à critiquer les vendeurs quand c’est nécessaire mais le vendeur kia à du eniro à vendre dans sa concession depuis 3 ans alors que le vendeur hyundai a vu débarquer la ioniq 5 en concession il y a 1 sem …

un poil d’indulgence me paraît pas inapproprié :D

Quand un vendeur commence a te parler que je pourrai aller me recharge au super chargeur tesla !!!!

il y a une rumeur on est d’accord🤔  

Posté(é)
il y a 10 minutes, oly a dit :

Quand un vendeur commence a te parler que je pourrai aller me recharge au super chargeur tesla !!!!

il y a une rumeur on est d’accord🤔  

Demande lui de te l'écrire sur papier .

Et dans 6 mois tu lui colle un défaut de conformité comme ça tu roules gratuit.🙋👍

Modifié par Vantapen

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Groeldor a dit :

Il vous faut quoi, une voiture de sport pour réussir à vous insérer dans un rond point ?

 

Entre un Eniro qui a bien du mal a passer la puissance au sol.

Une tesla qui vous scotch a la moindre pression de la pédale.

Ma voiture actuelle qui patine pour un rien sur le mouiller.

Et un IONIQ 5 dans la configuration de mon essai...

Je prends les 3 premières je laisse la 4ème.  

Posté(é)

Déjà c'est quoi ta voiture actuelle?

Si tu as déjà rejeté la Ioniq à quoi rime ton message? Ton intervention ici n'est pas très claire ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, oly a dit :

 un IONIQ 5 dans la configuration de mon essai...

 

Non puisque je vais en essayer une autre demain .

Avec pour objectif :

Un de regarder cette fois le mode activer  eco/normal/sport.

Et d'essayer la I-pedal  puisque mon 1 er vendeur ne connaissait pas.

 

Posté(é)

Alors du coup, je pense que le problème ne vient pas de la i-pedal, mais plus du mode de conduite.

 

Le i-pedal va effectivement donner peut-être un peu plus l'impression de pédale lourde. Par contre, la puissance me semble être la même, là c'est le mode de conduite qui fera varier.

Posté(é)

@oly

Durant mon essai de la Ioniq 5 (RWD 19'') je n'ai utilisé que le i-pedal (en mode ECO et SPORT), car j'ai depuis un et demi une BMW I3 qui est une des références en terme de i-pedal (usage naturel très intuitif !), et je dois dire que la comparaison entre I3 et Ioniq donne une égalité parfaite en ce qui me concerne, c'est à dire un agrément de conduite optimal, aucune sensation de lenteur, reprise presque au niveau de la I3 (celle-ci garde un léger avantage grâce à son poids contenu), en tout cas largement pour mon style de conduite !

Posté(é)
Il y a 8 heures, Stephanaix a dit :

Je ne comprends pas ton message, en supposant que ce soit à moi que tu réponds.
Je ne reproche rien à l'i-pedal. J'ai seulement dit que je trouve ce mode particulièrement utile sur le plat, en ville, dans les bouchons.

oui c’était bien à toi que je répondais … vu que je te citais :D

 

je te demandais pourquoi tu trouves que « l’ipedal est utile sur le plat » spécifiquement (et donc moins utile dans les reliefs) ?

(j’utilise cette fonction depuis 3 ans et c’est justement sur le plat que c’est pas le plus utile, contrairement à la ville, les bouchons où je te rejoins totalement)

 

;)

Posté(é)
Il y a 4 heures, oly a dit :

Quand un vendeur commence a te parler que je pourrai aller me recharge au super chargeur tesla !!!!

il y a une rumeur on est d’accord🤔  

bon là sur ce point :

- soit il est complètement à la ramasse et n’y connais rien

- soit il est hyper calé et suit l’actualité mais il confond « y a des rumeurs et discussions sur l’ouverture des SUC Tesla aux autres constructeurs » et le fait que ce soit effectif. Et comme ces rumeurs elles existent depuis des années, dire ça comme ça c’est prendre un gros risque que les clients vieinnent lui chercher des explications quand ils auront échoués aux SUC ces prochains mois :S

Posté(é)
il y a 43 minutes, AlexaRom a dit :

bon là sur ce point :

- soit il est complètement à la ramasse et n’y connais rien

- soit il est hyper calé et suit l’actualité mais il confond « y a des rumeurs et discussions sur l’ouverture des SUC Tesla aux autres constructeurs » et le fait que ce soit effectif. Et comme ces rumeurs elles existent depuis des années, dire ça comme ça c’est prendre un gros risque que les clients vieinnent lui chercher des explications quand ils auront échoués aux SUC ces prochains mois :S

C'est quand même plus des rumeurs, on est pas loin de l'ouverture en Allemagne à priori.

Posté(é)
il y a une heure, Soann a dit :

C'est quand même plus des rumeurs, on est pas loin de l'ouverture en Allemagne à priori.

bah pour le moment oui, ça reste totalement (à ma connaissance) des rumeurs.

Un politicien allemand aurait demandé à Tesla de le faire, rien de plus (surtout en France). Et même si demain ça devait se produire en France, reste que ça serait toujours du mauvais taf de la part du vendeur de vendre le truc comme acquis tant que ce n’est pas fait (au mieux, mentionner au client que c’est en pourparlers et que ça arriverait « prochainement », là au moins ça reste dans le vrai).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.