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Forum • Batteries "niobium titane"

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Déjà qu'il n'existe pas de borne de recharge 100kW pour recharger ma Ioniq.

 

Recharger 320km en 6min , il faudra des bornes 500kW ou 1MW. les cables de recharges vont être super gros.

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Passé une certaine puissance Enedis ne délivre plus en 400V mais 20kV.

Imaginez un peu la taille de la borne!

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6 mn de charge pour une autonomie de 320 km !

toshiba-scib.jpg?x50765

Sur la photo elle n'a pas l'air bien grosse la batterie en question. Elle est vraiment capable de tenir 320 km ou Toshiba nous fait une opération com à la noix ?

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Si c est vraiment réalisable c est la vraie révolution des VE! Combien coûte t elle ? Ca me fait penser au graphène...

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Bonjour

presenter une batterie en parlant de kms, c'est du grand n'importe quoi

donner l'énergie utilisable serais plus scientifique

sans précision sur le véhicule , cela deviens un titre racoleur de quelqu'un qui ne connais rien aux batteries

une petite citadine ou un camions, avec la même batterie , ne parcourrons pas la même distance , c'est évident

 

aucune envie donc de lire l'article

Patrick

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Toshiba, qui est une maison sérieuse, nous dit dans cet article qu'ils vont commercialiser ce type de batterie à partir de l'année fiscale 2019. On verra bien !

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Dans le même article ils disent qu'ils travaillent là-dessus depuis 2008, et toujours pas de commercialisation...

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Toshiba, 320 km, à 130 Km/h, ça fait une autonomie de 2h35..... y'a mieux comme ordi portable

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Dans le même article ils disent qu'ils travaillent là-dessus depuis 2008, et toujours pas de commercialisation...

 

les scib 1ere génération ( donc pas les nouvelles versions de cet article ) equipent les i-miev japonaises 10kwh depuis 2012

Modifié par Invité

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aucune envie donc de lire l'article

Patrick

Toshiba, c'est pas exactement des amateurs, j'imagine qu'ils ont attendus d'être au point pour annoncer ça ?

Je l'ai lu pour toi...

 

le communiqué évoque une autonomie de 320 km à une voiture électrique compacte d'après le test JC08.

 

D'après cet article le test JC08 est encore plus optimiste que le NEDC.

 

Il indique aussi qu'ils ont divisé le volume par deux par rapport à leur batterie précédente (dont j'ignore le volume), ce qui signifie moins de volume de batterie qui ampute le volume intérieur de la voiture. Pas un détail pour garder une hauteur basse= SCX excellent = autonomie optimisée !

 

Leurs test indiquent seulement 10 % de perte après 5000 cycles de charge. Finies les angoisses concernant la durée de vie de la batterie.Imaginons que l'autonomie réelle ne soit que de 100 km, cela fait 10 % de perte à 500 000 km .

 

Nos voitures électriques vont être plus durables que les voitures thermiques actuelles.

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Bonjour,

Et je mettrais ma main au feu que d'autres projets dans d'autres laboratoires suivent des chemins différents pour arriver à des résultats identiques sinon meilleurs (graphite?) Sans compter l'hydrogène mais bon là je vais encore me prendre une volée de bois vert!

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Sans compter l'hydrogène mais bon là je vais encore me prendre une volée de bois vert!

 

Pas de ma part, en tous cas...

Je pense cependant que ça démarrera probablement avec des flottes captives qui demandent un nombre de station de recharge limité, lesquelles stations étant assez faciles à alimenter par les surplus de production des énergies renouvelables.

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Savons nous quelques constructeurs s'intéressent à ces batteries prometteuses "niobium titane", car c'est bien ça qui nous concerne directement : quand pourrons nous avoir ces VE avec ces batteries ???

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320km, à la louche c'est du 40kWh en capacité.

40kWh en 6 minutes c'est du 400kW minimum de puissance de charge.

Quand vous voyez la taille et poids des câbles et prises et taille et prix des bornes 50kW, ou la taille et poids des câbles et prises et taille der prix des SC Tesla et de leurs armoires électriques... Imaginez ce qu'il faudrait pour avoir 8 fois plus que les premières ou 3 fois plus que les secondes.

L'installation serait colossale, aussi bien en alimentation électrique, taille de borne et/ou armoire électrique (j'imagine qu'il faudrait carrément un transfo EDF, car pour une telle puissance; c'est du 12kV qui arriverait, pas du 400V) et la taille, la rigidité et le poids du câble et le poids de la prise, faudra être plusieurs pour brancher la voiture, ou fournir un terminator à chaque borne

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Et avec l'induction? Quelles sont les limites techniques pour la puissance? Ça ne change pas le problème de l'approvisionnement mais peut être celui du câble et des prises.

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l'induction ça a déjà du mal à charger un portable sans le faire cuire 2x moins vite qu'un fil à priori

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Et avec l'induction? Quelles sont les limites techniques pour la puissance?...

Induction, valable pour de petites puissances (à la maison comme faisait GM avec Ev1)

Ou sur les voies de roulage.

 

Comme nous nous dirigeons vers de la méga-charge rien ne vaut une connexion direct.

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l'induction ça a déjà du mal à charger un portable sans le faire cuire 2x moins vite qu'un fil à priori

Ce n'est pas exacte, l'induction ça chauffe plus qu'une charge normal. Il y a aussi plus de perte.

 

Puisque l'on prend l'exemple d'un portable, il faut compter 50% de perte s'il y relativement d'espace entre l’émetteur et le récepteur.

 

Mais j'ai des doute sur un rendement supérieur à 70% dans une voiture sachant que l'on est jamais réellement en face et qu'il faut de l'espace entre les 2.

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Bonjour

et avec de telle puissances en induction, le rayonnement électromagnétique deviendra hyper dangereux

impossible de rester dans la voiture sans devenir un steak bien cuit

Patrick

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