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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Ouais donc LR+ vendue avec autour de 10 % d'autonomie EPA en plus, disons 640 km WLTP en Aero 18". 

 

Pour le prix de la LR actuelle, et la LR d'aujourd'hui LG serait 3000 euros moins chère. 

 

 

Hors bonus, ça donnerait

43 800 SR+

48 990 LR

51 990 LR +

59 990 P3D

 

Avec le pack pana 82 kWh dans les deux dernières, enfin officiellement. Nouveaux moteurs également pour LR+, contre-portes comme à Shanghai, volant chauffant, etc. 

 

Le vidage de stocks de LR Q1 2021 est urgent 😅

 

Wow super information, ça va arriver dans combien de temps ? 

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il y a 23 minutes, CamSly183 a dit :

Wow super information, ça va arriver dans combien de temps ? 

Ça n’est pas une information, mais une supposition au carré ;-) Supposition de grille tarifaire sur base de supposition de l’arrivée d’une LR 82 kWh :) 

 

Note : je ne dis pas que cela n’arrivera pas; juste que pour le moment, cela reste une possibilité technique, comme pour la V15 (ex fictif : intégrer cette possibilité dans les documents d’homologation pour se garder la possibilité d’installer des packs 2170L softlockés en cas de rupture d’approvisionnement sur le pack LG).

 

Même si une LR+ en 82kWh m’intéresserait fortement ; je préfère ne croire que ce que je vois dans le configurateur (et sur les photos d’étiquette de pack batterie ;-) ) :P 

Modifié par Ben_TM3

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il y a 20 minutes, Ben_TM3 a dit :

Ça n’est pas une information, mais une supposition au carré ;-) Supposition de grille tarifaire sur base de supposition de l’arrivée d’une LR 82 kWh :) 

 

Note : je ne dis pas que cela n’arrivera pas; juste que pour le moment, cela reste une possibilité technique, comme pour la V15 (ex fictif : intégrer cette possibilité dans les documents d’homologation pour se garder la possibilité d’installer des packs 2170L softlockés en cas de rupture d’approvisionnement sur le pack LG).

 

Même si une LR+ en 82kWh m’intéresserait fortement ; je préfère ne croire que ce que je vois dans le configurateur (et sur les photos d’étiquette de pack batterie ;-) ) :P 

Merci de ton retour magique 🙏

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Il y a 2 heures, sbastien76205 a dit :

Re, les pros des batteries, 

"Niveau de charge maximal de la batterie réduit"

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? 

Où  as tu vu cela? 

En chargeant à un superchargeur ?

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Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Non, tu as eu cela dans quelles circonstances ? Ta consigne de charge était réglée à 100% ?

 

il y a 30 minutes, FredMt a dit :

Où  as tu vu cela? 

En chargeant à un superchargeur ?

 

En rentrant dans la voiture tout-à-l'heure. Elle n'était pas branchée. 

Modifié par sbastien76205

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Je viens de faire une recharge de 40 à 60%, soit 20%, à 3,0 kW pendant 6 heures. Donc ça a consommé 6 h X 3 kW = 18 kWh. La Tesla me dit qu'elle a engrangé 16 kWh. Donc à peu près 11% de la recharge bouffés par la conversion AC - DC (entre autres).

J'en déduis que comme 20% font 16 kWh, la batterie fait environ 80 kWh. En fait si on joue sur les arrondis (il n'y a pas de décimale sur les chiffres fournis par Tesla), il doit y avoir autour de 75 kWh. C'est une batterie E5D, coréenne, en tout cas il y a E5D sur la carte grise. NB La formule donnée dans ce fil plus haut, incluant la consommation moyenne me donne des résultats aberrants.

 

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Il y a 7 heures, Dordrecht a dit :

La Tesla me dit qu'elle a engrangé 16 kWh

Tu ne peux pas t'y fier du tout. 

 

Faire un 100 % -> 0 % sera la seule solution. Si j'ai une LG sous la main je veux bien le documenter. 

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Il y a 12 heures, bobjouy a dit :

Pour le prix de la LR actuelle, et la LR d'aujourd'hui LG serait 3000 euros moins chère. 

Hors bonus, ça donnerait

43 800 SR+

48 990 LR

51 990 LR +

59 990 P3D

Sur ce modèle Tesla perdrait de l argent par rapport à la situation actuelle. On peut imaginer qu il baisse pour relancer ses ventes, mais il l a déjà fait.

Je garderais bien comme toi autour de 3k d écart, entre LR et LR+ et à la base 7 à 8k avec la perf. Mais une voiture qui approcherait les 640 km WLTP, ça vaudrait à mon sens plus que le prix de la LR actuelle.

Dans la situation actuelle également, le 60k de la Perf, a je pense été influencé par le bonus français, et il n est pas certain que cela dure longtemps. 

Si on reste sur l écart 7 à 8 avec la perf ça verrouille effectivement.

 

43 800 SR+

51 990 LR (ou 1k de moins ?)

54 990 LR +

59 990 P3D .... (62 à venir ?).

Modifié par FredMt

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il y a une heure, Zarkhan a dit :

Du coup, est ce que je dois commander ma LR tout de suite ou attendre 2 semaines? (commence lecture dans la boule de cristal...)

Oui, boule de cristal 🔮 et lotterie 🤣 car comme rappelé plusieurs fois dans le topic c est une possibilité mais qui peut tout à fait ne jamais voir le jour. Personnellement, je crois à une clarification d ici fin 2T 2021.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :
Il y a 9 heures, Dordrecht a dit :

La Tesla me dit qu'elle a engrangé 16 kWh

Tu ne peux pas t'y fier du tout. 

Disons que c'est pas pire que certaines choses qu'on lit par là...

 

L'énergie tirée de la prise est 100% fiable (si mesure au compteur) et 11% de perte au niveau du chargeur c'est réaliste.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :
Il y a 9 heures, Dordrecht a dit :

La Tesla me dit qu'elle a engrangé 16 kWh

Tu ne peux pas t'y fier du tout. 

 

Faire un 100 % -> 0 % sera la seule solution. Si j'ai une LG sous la main je veux bien le documenter. 

 

Je sais effectivement pas comment c'est calculé, mais pourquoi ce serait faux ?

 

D'autre part je n'ai pas regardé ce que disait le compteur électrique, pour voir si c'est bien 18 kWh qui a été pompé.

 

Pour le moment je n'ai pas l'intention de faire un 100 % - 0%, pour ne pas bousculer ma chère petite batterie... je ne bouge pas beaucoup ces temps-ci...

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il y a 7 minutes, pistache a dit :

Disons que c'est pas pire que certaines choses qu'on lit par là...

 

L'énergie tirée de la prise est 100% fiable (si mesure au compteur) et 11% de perte au niveau du chargeur c'est réaliste.

 

Je vais refaire une mesure similaire, en prenant aussi la mesure du compteur électrique.

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Il y a 17 heures, FredMt a dit :

 Pour ça il faut monter le SoC et comme je roule pas du tout en ce moment, j ai pas envie de laisser la batterie trop pleine...

 

Roh !

 

Là je suis obligé de te donner un carton jaune pour excuses bidons !

 

Après avoir fait ton SoC à 100 %, tu auras tout loisir de faire 3 x un 0-100 km/h pour vérifier les capacités de la bête .. et rentrer chez toi avec un Soc sous 90 % (45 km ...)

 

Je me souviens d’une fois sur Paris où j’avais programmé un 100 % pour mon départ vers Cannes ... et j’avais dû décaler mon départ de quelques heures ... obligé de conduire pour vider la batterie ... un vrai sacerdoce 😈

 

Bon de mon côté .. j’avoue que je suis @bobjouy de près .. si il réussit à avoir sa perf noir/blanche avec le bonus ... je crois que je reprends une Perf fin juin sur les invendus soldés !

 

En tous cas bravo pour ton achat ;)

Modifié par Arnaudc06

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Je t ai entendu @Arnaudc06

En fait j avais même pas en tête que c était déjà le WE 😀

Du coup j ai pas pu m empêcher de me faire une petite sortie, évidemment en passant par le SuC au nord de Toulouse. Quel pied cette caisse ! 😍

 

PerfFX 2021 pack 82kWh (réceptionnée il y a 2 jours) en 2170L.

J en profite pour évaluer la capacité du pack (CB 1104423-00-T ) 

En allant au SuC (nord de Toulouse) :
277×195/0,67 = 80,619kWh

 

Supercharge lancée en fin de matinée, je vous passe les étapes ... 100% affichage à 504km puis continue à charger à 10kW en décroissant par pas de 1kWh et fini par atteindre 507km puis ça  continue encore une trentaine de minute pour afficher charge terminée avec 506 km (évidemment toujours 100%).

 

Départ et je roule avec ces 100% (506km) pendant environ 3,3km
396x204/1 =80,784 kWh
387×208/1=80,496 kWh
383×210/1=80,430 kWh

Et puis ça passe enfin à 505km et 99% 
363×220/0,99 =80,666 kWh
Etc les autres mesures sont cohérentes avec ça.

 

Donc avec l'écran d énergie j'obtiens 80,8kWh au max à 100%.

 

Par l affichage de l autonomie EPA :
507km mais ça chargeait encore, et j ai roulé 3,3km sans que cela ne fasse bouger mon affichage calé quelque part entre 506 et 507km. Si j ajoute les quelque km parcourus ça doit pouvoir faire 510km au total.
510 km avec un typique à 159 Wh/km ça nous donne 81,070kWh. 

 

Voilà pour une première évaluation, on va dire que mon pack "82kWh" 2170L  CB 1104423-00-T doit faire autour de 81kWh 😀

 

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il y a 21 minutes, FredMt a dit :

Donc avec l'écran d énergie j'obtiens 80,8kWh au max à 100%.

80,7 kWh le typique à 507 km normé EPA donc cohérent avec ce que j’ai trouvé.

 

 

 

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il y a 44 minutes, STSUKX a dit :

80,7 kWh le typique à 507 km normé EPA donc cohérent avec ce que j’ai trouvé.

Au départ de la supercharge complète, tu as vu aussi que j ai roulé pendant plusieurs km, sans que la valeur ne bouge... l effet buffer de 0,9. 😉

Modifié par FredMt

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il y a une heure, FredMt a dit :

Au départ de la supercharge complète, tu as vu aussi que j ai roulé pendant plusieurs km, sans que la valeur ne bouge... l effet buffer de 0,9. 😉

Y’a moins sur ma Perf, j’ai noté 0,4/0,5 kWh.

 

Perso c’est descendu quasi tout de suite car j’avais 80,5 kWh en Nominal Remaining pour 80,1 kWh en NFP, cela représente 2,5 km EPA soit 2 km réels.

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il y a 15 minutes, STSUKX a dit :

Y’a moins sur ma Perf, j’ai noté 0,4/0,5 kWh.

Perso c’est descendu quasi tout de suite car j’avais 80,5 kWh en Nominal Remaining pour 80,1 kWh en NFP, cela représente 2,5 km EPA soit 2 km réels.

Je disais 0,9, c est parceque c était surtout le titre du topic 😉 j avais également noté que c était bien plus court qu avec ma LR ( 6-7km).  Par contre, je confirme les 3,3km que j'ai cependant parcouru lentement car il y avait des travaux zone 30 sur une bonne partie, et le reste 60 -70km/h. Voici le screen du passage à 99%, je venais d entrer sur l autoroute. 

 

20210327_114001.jpg

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