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Facturer 20k€ une batterie sur une voiture vendu 11k€ c'est un peu n importe quoi...

Bonjour

11k€ c'est toutes les aides et réductions déduites

ajoute 6000€ de bonus

4000€ de super bonus

3500€ de prime constructeur

xxxx€ de négociation

ça donne combien au prix catalogue ?

 

j'ai trouvé 26700€

ça ne laisse pas grand chose pour la carrosserie , le moteur et l'électronique, mais un peu plus cohérent puisqu'il faut ajouter la main d'oeuvre au prix net de la batterie

mais au vu de la capacité de la batterie, on vois bien que psa n'a aucune intention de faire le moindre effort vers le VE

 

Patrick

sur mon bon de commande tarif du véhicule 27400€ (500€ d'option peinture)

remise commerciale 16767.76€ incluant 6000€ de bonus et 2500€ de prime a la conversion

ce qui fait un prix hors bonus en dessous de 20 k€ et j'ai non plus déduis le VAE offert.

et il leur reste encore leur marge!

 

60kms avec du chauffage en hiver me semble un maxi, soit quasiment les même perf qu'une 106 avec webasto.

 

hormis le fait que les gens pense qu'on est en voiturette, elle me plait beaucoup ma watture!

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Le constructeur récupère les primes...

Perso avec avec ma 16 kW j'ai 110 à 120 km sans chauffage et 90 avec. Je chauffe souvent la voiture branchée 1/4 d'heure avant le départ ce qui m'évite de perdre de l'autonomie sur des parcours courts ou moyens. Et les sièges chauffants ne pompent pas l'autonomie.

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ah ben tu es intéressé alors

 

 

c’est une annonce officielle ?

 

Pour l'instant j'attends voir si ma moitié va s' habituer à la niro phev que je vais recevoir sous qques jours en remplacement de mon diesel. Si oui je vendrai l'imiev début avril. Avant elle doit passer chez mitsu fin mars pour remplacement d'un relais (alim de la 12 volts par la 400 volts).

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Pour remplacer une batterie, à priori ça peut ne coûter que 3000€ si tu le fait toi même.

 

http://www.automobile-propre.com/forums/post163966.html#p163966

 

Peur ceux tenté de décourager certains en prétendant que c'est trop compliqué et que c'est réservé à des connaisseurs, je leur répond : il faut essayer, il faut bien que quelqu'un essaye un jour, et incite d'autres à le faire, le danger c'est les 400v, mais si on est intelligent, qu'on sait utiliser un voltmètre et des outils de mécano, alors il y a des chance pour y arriver....

Pour les c..n, on mettra ça sur le compte de la sélection naturelle.

 

Avouez que passer de 10000€ à 3000€, ça se tente..... quitte à le faire avec un ami plus qualifié.

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Elthib, ma batterie marche bien, et j'ai déjà d'autre projets donc pas le temps, par contre je trouve l'idée intéressante.

 

Elthib, la plupart de tes commentaires sur ce forum ne servent à rien, comme ce dernier, tu devrais sortir un peu prendre le soleil, ça te ferais du bien!

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La bonne nouvelle ici c’est que l’on saura où trouver un élément de taille standard pour le remplacer le cas échéant.

Perso remplacer une cellule ne me fait pas peur si ça doit m’arriver je le ferai.

Mais je comprend bien que pas beaucoup de gens ont l’endroit et les connaissances pour le faire...

Modifié par Invité

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Elthib, ma batterie marche bien, et j'ai déjà d'autre projets donc pas le temps, par contre je trouve l'idée intéressante.

 

Elthib, la plupart de tes commentaires sur ce forum ne servent à rien, comme ce dernier, tu devrais sortir un peu prendre le soleil, ça te ferais du bien!

Par contre là c'est une attaque personnelle gratuite, je demande une sanction immédiate !

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@ Ours des vosges

un avertissement demandé contre toi, fait attention à ce que tu écris

 

 

résoudre le problème "technique" n'est pas le plus difficile.

nous sommes en France, et c'est plus le problème administratif qui sera pire que le parcours du combattant (de mon époque).

à moins de vouloir être hors la loi

solutions possible:

être garage reconnu comme créateur de prototypes!

immatriculer la voiture dans un pays qui autorise tout (et n'importe quoi) !

 

Patrick

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L'Ours des Vosges nous propose des solutions hyper risquées pour un néophyte et ose traiter de cons ceux qui pensent ne pas réussir. Il se prend pour qui sérieusement ?

 

Et oui pour ta gouverne Ours des Vosges c'est par parce qu'on roule en VE qu'on a des compétences avancées en électricité, car là ce que tu propose, une personne qui n'a pas les connaissances nécessaires ne peut pas se lancer la dedans sans aide extérieur sous peine de tout bousiller ou même de mourir électrocuté !

 

Retourne donc dans ta tanière des Vosges pour hiberner, plutôt que poster des énormités pareil, ça vaudra mieux pour le forum

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Ouaou j'arrive de moins en moins à comprendre ce forum. Peut être pour ça aussi que je participe moins.

 

L'idée de remplacer sois même la batterie est bonne et a déjà été évoqué, notamment pour un seul module.

Bien sur il est bon de rappeler que l'opération est plus compliquée et comporte des dangers élevés, par rapport à changer une ampoule. Il me semble que c'est évident et était précisé dans le message...

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Pour les problèmes administration possibles, que je prend très au sérieux, ceux qui connaissent un peu le sujet peuvent peut-être en parler?

Je ne parle là que du remplacement de batterie.

Quelles seraient les limites du remplacement d'une batterie, faut-il absolument qu'elles aient les mêmes caractéristiques chimique ou de capacité ou les deux?

Pour les autres véhicules, Il existe bien des pièces de remplacement homologuées, qui parfois n'ont pas exactement les même caractéristiques que la pièce d'origine, ce principe ne serait-il pas possible pour les batteries?

Et aussi, quel sont les risques réels (hormis celui d'être hors la loi)?

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Bonjour

moi je verrais ça comme une possibilité d'avoir une batterie LI-ION de 22kWh (plus ou moins), pour un prix très correct et de l'utiliser en stationnaire pour emmagasiner ma production solaire/éolienne.

même cela , ce n'est pas à la portée d' un amateur, sauf suicidaire!

celui qui à un ami travaillant dans la maintenance de chariots élévateurs électrique (par exemple) peu se lancer!

en ayant à disposition , le matériel, outillage et atelier adapté.

 

 

administrativement aucun risque si on considère qu'être hors la loi n'est pas un risque

techniquement , c'est le risque mortel

par électrocution, 400V continu ça ne te laisse aucune chance

par incendie/explosion, le lithium en court circuit (accidentel) c'est très risqué

d'ou l'obligation d'une personne habilité et surtout formé aux risque électrique , ayant tout l'outillage spécial.

Patrick

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Les risques électriques, ça parait logique, il faut en avoir conscience si on veut tenter un remplacement, et s'en prémunir.

Le risque d’incendie, il pourrait être lié au choix de la batterie, et plus grand si la batterie, ou l’assemblage comporte des défauts.

Mais je m'interroge :

Le risque d’incendie existe aussi avec le véhicule de série? à mon avis oui.

Passer par une personne habilitée supprime tous les risques ? Pas sur, cette personne peu aussi commettre des erreurs.

Modifié par Invité

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Bonjour

le risque incendie, c'est un court circuit par

l'usage d'outils non spéciaux , donc parfaitement isolé, qui tombe sur les cosses des batteries.

et c'est l'explosion suivi d'incendie etc...

et au moment de remonter les carter, bien vérifié qu'il n'y a aucune faille dans l'isolation.

 

Patrick

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Bonjour

je ne suis qu'électromécanicien , électronicien, mais pas spécialisé automobile.

et je ne dispose , ni du matériel ,ni de l'atelier adapté. encore moins de la voiture expérimentale.

 

j'évoque les risque du métier! titulaire des habilitations haute tension!

 

Patrick

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