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Ours des vosges

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  1. Salut, Je pense que oui, ce model a pas beaucoup évolué dans le temps, et il est en passe d'être arrêté, c'est très peu probable qu'il ai fait une boite spécifique. Mais le mieux pour s'en assurer, c'est de démonter le Flasque, et de tester. A bientôt,
  2. Petite question : Le PB des Zoé capricieuses, Es-ce que c'est valable sur prise standard 8-10A ? Car j'hésite entre ce disjoncteur différentiel Type A et ce disjoncteur différentiel Type F Merci
  3. Oui, c'est vrai, et je ne dis pas le contraire, J'ai fait passé le Consuel pour valider mon installation solaire, et j'ai pris beaucoup de précautions pour réaliser mon installation. Mon installation a été certifiée, et j'ai trouvé un responsable d'équilibre différent d'EDF (car EDF impose que l'installation soit réalisée par un professionnel qualifié). La plus part des gens pensent que c'est obligatoire de faire installer ses panneaux par un professionnel si on veut revendre le surplus : c'est vrai si on passe par un contrat d'obligation d'achat EDF, mais c'est faux dans l'absolu. La loi et les normes sont parfois plus souples que ce que certains veulent nous faire croire, et je garde espoir que ce soit possible de le faire soi-même, c'était le sens de mon précédent message
  4. C'est ce qu'on me disait aussi pour mes panneaux solaires. Au final je les ai installés moi même, et je revend quand même mon surplus..... En tous cas merci pour le tuyau, je vais étudier ça en détail !
  5. Bonjour, Merci sur ces précisions sur la Norme. Merci Forhorse, Merci Pahtath ! Je veux justement installer un prise de charge accessible au public (d'ou mes questions). Je prévois aussi de faire passer un Consuel pour certifier le point de charge IRVE. Et je veux que mon installation soit fiable quelque-soit le type de véhicule, facile à dupliquer et pas trop cher : J'aimerais que tous le monde puisse mettre a disposition un point de charge de faible puissance (c'est mon projet). Finalement le kit Legrand me semble pas trop cher pour une prise 16A. Il existe le kit Hager Witty aussi, un peu plus compliqué (il y a deux modules, un bloc différenciel HI + un bloc disjoncteur) il est en général un poil moins cher, il utilise une licence du brevet Legrand. Mais j'aimerais aussi essayer un point de charge plus simple, pour du 10A max, sur prise domestique classique (type prise d'atelier), avec du coup un différentiel type A et une protection 16A : dans l'idéale un disjoncteur / différentiel qui serait plus simple a installer, et plus compacte (mais j'ai pas encore trouvé).
  6. Merci, Votre réponse et clair et précise! Je n'avais pas bien compris les nuances entre interrupteur, différentiel, disjoncteur, et l’existence de combinaisons (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul d’ailleurs). J'interprète le fait que vous n'ayez pas parlé du type F par le fait qu'il serait effectivement équivalent au HPI.
  7. Petit déterrage : J'ai vu que les kit de green'up sont désormais vendus avec un différentiel type F : https://www.electrissime.fr/pret-a-poser-green-up-access-prise-0-904-71-patere-0-904-78-disj-diff-410754-090476-a6505.html il est même écrit "disjoncteur différentiel 20 A - courbe C - 30 mA - type F (ex Hpi) réf. 410754" Votre avis? testé sur les Zoé? Par ailleurs, les kits Legrand ne sont pas vendu avec un disjoncteur 20A supplémentaire, et sur la fiche technique le disjoncteur différentiel est directement relié a la prise : es-ce que c'est juste? Es-ce que cela vient du fait que le différentiel est déjà prévus pour 20A?
  8. Salut, Moi je serais intéressé pour récupérer le sélecteur custom si tranbe13 veut celui d'origine, pour tester ! ;-) A+
  9. Peut-être des infos techniques sur se site ? : https://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas-improved-cells-lev50-vs-lev50n/
  10. oui, erreur de calcul pour moi.... Il faudrait pouvoir commander les batteries directement à la source peut-être...
  11. J'ai cru voir 22 modules sur une description technique, mais c'est peut-être une erreur de ma part...
  12. Super ! Existe-il des tutoriels à ce sujet? Ça serait peut-être intéressant de créer une communautés de partage d'expérience, d'auto-apprentissage sur ce genre de pratiques. Qu'en pense tu Patrick toi qui semble connaitre le sujet?
  13. Les risques électriques, ça parait logique, il faut en avoir conscience si on veut tenter un remplacement, et s'en prémunir. Le risque d’incendie, il pourrait être lié au choix de la batterie, et plus grand si la batterie, ou l’assemblage comporte des défauts. Mais je m'interroge : Le risque d’incendie existe aussi avec le véhicule de série? à mon avis oui. Passer par une personne habilitée supprime tous les risques ? Pas sur, cette personne peu aussi commettre des erreurs.


Automobile Propre

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