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Ours des vosges

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  1. Ours des vosges

    Passer à 33 kWh

    Peut-être des infos techniques sur se site ? : https://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas-improved-cells-lev50-vs-lev50n/
  2. Ours des vosges

    Passer à 33 kWh

    oui, erreur de calcul pour moi.... Il faudrait pouvoir commander les batteries directement à la source peut-être...
  3. Ours des vosges

    Passer à 33 kWh

    J'ai cru voir 22 modules sur une description technique, mais c'est peut-être une erreur de ma part...
  4. Ours des vosges

    Batterie C ZERO

    Super ! Existe-il des tutoriels à ce sujet? Ça serait peut-être intéressant de créer une communautés de partage d'expérience, d'auto-apprentissage sur ce genre de pratiques. Qu'en pense tu Patrick toi qui semble connaitre le sujet?
  5. Ours des vosges

    Batterie C ZERO

    Les risques électriques, ça parait logique, il faut en avoir conscience si on veut tenter un remplacement, et s'en prémunir. Le risque d’incendie, il pourrait être lié au choix de la batterie, et plus grand si la batterie, ou l’assemblage comporte des défauts. Mais je m'interroge : Le risque d’incendie existe aussi avec le véhicule de série? à mon avis oui. Passer par une personne habilitée supprime tous les risques ? Pas sur, cette personne peu aussi commettre des erreurs.
  6. Ours des vosges

    Passer à 33 kWh

    Lou, as-tu déjà fait l'expérience d'un changement de batterie? (c'est ce que je crois comprendre dans le forum www.vehiculeselectriques.fr)
  7. Ours des vosges

    Batterie C ZERO

    Pour les problèmes administration possibles, que je prend très au sérieux, ceux qui connaissent un peu le sujet peuvent peut-être en parler? Je ne parle là que du remplacement de batterie. Quelles seraient les limites du remplacement d'une batterie, faut-il absolument qu'elles aient les mêmes caractéristiques chimique ou de capacité ou les deux? Pour les autres véhicules, Il existe bien des pièces de remplacement homologuées, qui parfois n'ont pas exactement les même caractéristiques que la pièce d'origine, ce principe ne serait-il pas possible pour les batteries? Et aussi, quel sont les risques réels (hormis celui d'être hors la loi)?
  8. Ours des vosges

    Batterie C ZERO

    J'encourage juste la créativité, quitte à prendre des risques !
  9. Ours des vosges

    Batterie C ZERO

    Elthib, ma batterie marche bien, et j'ai déjà d'autre projets donc pas le temps, par contre je trouve l'idée intéressante. Elthib, la plupart de tes commentaires sur ce forum ne servent à rien, comme ce dernier, tu devrais sortir un peu prendre le soleil, ça te ferais du bien!
  10. Ours des vosges

    Batterie C ZERO

    Pour remplacer une batterie, à priori ça peut ne coûter que 3000€ si tu le fait toi même. http://www.automobile-propre.com/forums/post163966.html#p163966 Peur ceux tenté de décourager certains en prétendant que c'est trop compliqué et que c'est réservé à des connaisseurs, je leur répond : il faut essayer, il faut bien que quelqu'un essaye un jour, et incite d'autres à le faire, le danger c'est les 400v, mais si on est intelligent, qu'on sait utiliser un voltmètre et des outils de mécano, alors il y a des chance pour y arriver.... Pour les c..n, on mettra ça sur le compte de la sélection naturelle. Avouez que passer de 10000€ à 3000€, ça se tente..... quitte à le faire avec un ami plus qualifié.
  11. https://www.amb-trade.de/part/2420A081XB/17-mitsubishi/ https://www.online-parts.co.uk/mitsubishi-spare-parts/2420A081Xb_Panela-T-Shift-Indicator.html?language=en http://www.original-teile-shop.de/a/mitsubishi/2420_/2420A081XB-schaltstufenanzeige_(mitsubishi).htm https://diesel-line.com.ua/part-11237064.htm?2420A081XB
  12. Salut, Apparemment il est possible de changer sa batterie de Ion, C-zero ou I-miev pour passer de 16/14Kw à 22 ou 33, selon les youtubeurs Russes qui on posté cette vidéo (voir commentaires) : Apparemment si on commande 22 modules sur Aliexpress, il y en aura pour environ 2500€, auquel il faudra probablement ajouter une commission de transporteurs, la TVA et les frais de douane (à mon avis, grand max 500€). Ça fait pas très cher, peut être on peu gagner un peu en passant direct par Alibaba (j'y ai déja commandé une machine de 80kg dans les 2000€ en passant par un transporteur maritime, j'en avais eu pour 500€ de transport, déclaration de douane et TVA) Y'a quelqu'un de chaud pour tester? A+
  13. Ours des vosges

    solutions heures creuses

    Salut, Je vois que le sujet intéresse beaucoup de monde. L'idée de l'horloge est intéressante, mais il me semble que les horaires de passage HP/HC sont variables. Si c'est le cas un contacteur serait plus judicieux. Pour un CRO 16A, à priori, pas de problèmes selon ichouxxx, car la charge est rapide. Mais avec mon CRO de 10A, je suppose que la charge a plus de chance d'être interrompue. Y a-t-il un risque pour la voiture ? Si pas de problème, alors ça serait pour moi une solution intéressante. Par ailleurs, il y a longtemps, j'ai fais un peu d'automatisme industriel, et il existe dans ce domaine des solutions simples pour déclencher un système avec un signal, sans pour autant qu'il ne s'interrompt lorsque qu'il n'y a plus de signal. Pour ce faire on utilise un contacteur électromagnétique déclenché par un signale puis auto-alimenté grâce à une boucle. Pour interrompre le contacteur, il suffit de couper la boucle. Dans notre cas, le signale pourrait provenir du contacteur HP/HC et le circuit pourrait être coupé par un interrupteur, ou une horloge. ++
  14. Salut, J'ai récemment souscrit un contrat Engie spécial VE avec un tarif réduit pour les heures creuses. Le problème est maintenant de gérer convenablement la charge pour profiter pleinement des heures creuses sans altérer le système électrique de la maison ou celui de la voiture. Je ne doit pas être le seul à me poser la question. Une petite recherche Google m'a permis de tomber sur un doc de Schneider Electric concernant leurs solutions de recharge de VE. Dans ce document il est proposé des solution de gestion des heures creuses, comme le contacteur heure creuse CT'Clic (page 21). Mais le branchement correct n'est pas précisé. Dans l'idéale (pour moi) la charge doit commencer automatiquement en heure creuse et continué en heure pleine si nécessaire. Dans l'idéale également, mais pour tous le monde, les solutions les moins cher et les plus simples sont a privilégier. Pour info, j'ai une Ion 16kw avec un chargeur de 16Amp, je le branche sur un boitier dédié type "atelier" (genre un peu renforcée pour brancher des machines), il dispose de deux prises et d'emplacements de tableau. Dans l'attente de vos réponse, A+
  15. Ours des vosges

    charge/décharge batteries

    Salut à tous, Les différentes infos qu'on peut glaner sur le net sont diverses et parfois contradictoires. Ne serait-il pas intéressant de faire une sorte de page wiki par modèle de voiture qui regrouperait toutes les vraies bonnes pratiques ? Tshuss
Automobile Propre

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