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raymbrig

Batterie auxiliaire déchargée

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il y a 22 minutes, ettal a dit :

Une batterie type GEL de qualité est très adéquate pour le KONA car elle accepte au mieux d'éventuelles décharges profondes.

 

Personnellement, j'ai remplacé de suite la batterie d'origine (2019) par l'excellente VICTRON GEL Deep Cycle - 12V 60Ah

ref. BAT412550100.

... que j'ai transférée ensuite dans mon 2è KONA (2021)

 

Et tu n'as plus eu les problèmes de décharge qu'il y a avec la batterie d'origine?

Quelqu'un d'autres aurait essayé d'autres modèles?

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Il y a 17 heures, ettal a dit :

Je n'ai jamais eu de décharge 12V anormale depuis 11ans de conduite VE.

J'en étais resté à ce que tu expliquais en novembre 2020:
avec ma première LEAF je suis tombé en rade de batterie 12V pédale de frein au plancher ... heureusement sans conséquence.Ce que je prévois s'il devait avoir remplacement, c'est une batterie gel VICTRON

J'avais compris que tu avais déjà eu un problème sérieux avec la Leaf, et que, si la batterie de la Kona nécessitait un remplacement, alors tu la remplacerais par une VICTRON.

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Tu as bien compris.

... Cet évènement a 11 ans le 16/8.

 

Auparavant, je n'avais pas encore "pris conscience" de l'importance du suivi de l'énergie disponible sous 12V...

 

Tu peux voir que j'ai bien changé depuis ...  😉

 

Ceci dit, cette batterie était un modèle bas de gamme à électrolyte liquide.

Je reconnais que les batteries d'origine du KONA sont plus performantes (si elles n'ont pas eu de péché de jeunesse malgré elles !)

Il n'empêche que je me sens mieux avec une VICTRON Energy ; c'est du bon métal et j'ai qques notions.

 

Modifié par ettal

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Le 27/04/2021 à 16:02, philou44300 a dit :

Et tu n'as plus eu les problèmes de décharge qu'il y a avec la batterie d'origine?

Quelqu'un d'autres aurait essayé d'autres modèles?

tu peux faire confiance aux propos d'Ettal, c'est une des références de ce forum.

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Il y a 5 heures, graffiti86 a dit :

tu peux faire confiance aux propos d'Ettal, c'est une des références de ce forum.

Merci je n'en doute pas mais je parlais d'autres modèles que l'on trouve dans les centres auto (type varta) avec montage car je ne m'y connais pas du tout en mécanique :D.

Modifié par philou44300

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Le 27/04/2021 à 10:36, dad85 a dit :

Je viens de subir la panne de la batterie 12v, au petit matin impossibilité d'ouvrir les portes, ouverture avec la clé manuelle et pas de contact possible, tout est éteint. Je mesure la tension de la batterie: 3,6v donc appel de l'assistance Hyundai qui m'envoie un dépanneur avec son Booster et qui me permet de mettre le contact et d'utiliser la batterie 64kw : retour vers ma CC de la Roche sur Yon qui prend mon  Kona en charge. premier résultat : tout est normal puis après 2 heures d'investigation et torture la batterie avoue une baisse soudaine à 9 v. Le verdict du mécano batterie HS. ma garantie (2 ans sur la batterie 12v) vent d'être dépassée de 25 jours et son remplacement me coûte finalement 133€ (les 2 heures me sont pas facturées).

Au moins tu as eu quelqu'un qui a été perspicace ... si on en croit ses dires.

Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort; ne peut-on considérer qu'il y a un défaut caché ?

Par exemple, la façon dont le BMS entretien la batterie aurait récemment évolué; ne peut-on considérer que la surveillance était auparavant insuffisante et que la 12V en a peu-à-peu pâtit ?

As-tu récupéré la batterie déposée, ... qui t'appartient ?

Merci pour ton partage.

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Il y a 9 heures, ettal a dit :

Tu as bien compris.

... Cet évènement a 11 ans le 16/8.

Auparavant, je n'avais pas encore "pris conscience" de l'importance du suivi de l'énergie disponible sous 12V...

Tu peux voir que j'ai bien changé depuis ...  😉

Ceci dit, cette batterie était un modèle bas de gamme à électrolyte liquide.

Je reconnais que les batteries d'origine du KONA sont plus performantes (si elles n'ont pas eu de péché de jeunesse malgré elles !)

Il n'empêche que je me sens mieux avec une VICTRON Energy ; c'est du bon métal et j'ai qques notions.

Merci de ces précisions, il est intéressant de connaître l'historique de cette décision. Ce remplacement a été fait proactivement.

 

À propos de ces incessantes perfusions par le VCULDC, cette réflexion me semble pertinente:

 

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à Juno

Le 29/04/2021 à 00:46, Juno a dit :

Au moins tu as eu quelqu'un qui a été perspicace ... si on en croit ses dires.

Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort; ne peut-on considérer qu'il y a un défaut caché ?

Par exemple, la façon dont le BMS entretien la batterie aurait récemment évolué; ne peut-on considérer que la surveillance était auparavant insuffisante et que la 12V en a peu-à-peu pâtit ?

As-tu récupéré la batterie déposée, ... qui t'appartient ?

Merci pour ton partage.

Je n'ai pas récupéré cette batterie et je pense en effet que la CC aurait pu faire un "petit effort" commercial, mais il faut bien faire marcher le commerce et engranger quelques sous sous. Je suis quand même satisfait du résultat de cette CC.

Modifié par dad85

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Depuis 1 semaine, batterie changée, mais Kona toujours en concession car le problème s'est répété sur un autre Kona ayant eu le même problème. Le mécano prend la Kona pour une course de 6km et valider le changement de batterie; Au retour, il ferme la voiture et reviens 1 heure plus tard batterie à plat. Hyundai SAV ne lui fournit, pour l'instant aucune solution.

Ca devient un peu long cette histoire...

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il y a une heure, manu118 a dit :

Depuis 1 semaine, batterie changée, mais Kona toujours en concession car le problème s'est répété sur un autre Kona ayant eu le même problème. Le mécano prend la Kona pour une course de 6km et valider le changement de batterie; Au retour, il ferme la voiture et reviens 1 heure plus tard batterie à plat. Hyundai SAV ne lui fournit, pour l'instant aucune solution.

Ca devient un peu long cette histoire...

Bonjour,

 

Le mécano a à sa disposition 5678 logs dans 2 dossiers sauvegardés sur clé USB via le mode ingénieur de la console multimédia.
Il faut cocher les 2 cases, avoir une clé usb Fat32 dans le véhicule.
La sauvegarde de ces fichiers prend pas mal de temps (je me suis demandé si ça marchait. On est sur de l'usb 1 ou 2, d'ou la durée pour extraire et copier 640 Mo de données.
Parmi ces fichiers, plusieurs sur la batterie 12V.

 

J'ai découvert le mode ingénieur en me renseignant sur le ssh (voir le lien fourni par leafvsniro)

 

Je garde tous ces fichiers qui correspondent à l'état de ma Kona électrique 2 jours après son achat : c'est une référence pour moi...

 

Je précise que le mode ingénieur est un peu perturbant au début, mais on s'y fait vite ; il ne sert quasiment qu'aux diagnostics du véhicule.

 

Bref, il y a pas mal d'aide à votre disposition pour des pistes de dépannage !

Modifié par ctdlg
faute conjugaison

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J'ai récupéré mon Kona, le mécano m'a appelé, il n'a pas réussi à mettre en défaut la nouvelle batterie. Je vais regardrer les caractéristiques de la nouvelle pour comparer avec celles de l'ancienne.

Ma petite Note 2 diesel est bien, mais rien à voir avec le plaisir  de conduire ce petit suv

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Il y a 9 heures, manu118 a dit :

J'ai récupéré mon Kona, le mécano m'a appelé, il n'a pas réussi à mettre en défaut la nouvelle batterie. Je vais regardrer les caractéristiques de la nouvelle pour comparer avec celles de l'ancienne.

Ma petite Note 2 diesel est bien, mais rien à voir avec le plaisir  de conduire ce petit suv

Tu as un BM2? Bon retour en tout cas. On retient que c'était sous garantie (<2ans) = rien payé🤗

@ctdlg merci pour la piste de l'engineering mode et l'export des logs; faut sans doute filtrer un peu pour rendre ça exploitable...

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il y a une heure, Tho-Radia a dit :

Le syndrome de la batterie folle va-t-il frapper ?

La voiture est en charge depuis 8h, c'est la première fois que je vois cet avertissement.

Screenshot_20210508-195955_Bluelink.jpg

Je charge en 8A sur une prise classique jusqu'à demain après midi.

S'il y a problème j'espère que mon booster me permettra de partir.

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Voici les caractéristiques de la batterie 12v : avec garantie 3 ans. ( c'est écrit dessus, mais ... comme elle remplace une batterie sous garantie... elle sera garantie jusqu'à début juin )

 

bat 12v.jpg

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Ces problèmes viennent de la batterie en elle-même ou bien du système de gestion de cette batterie?

Après recherches il y aurait ce modèle apparemment compatible qui me tente pour remplacer celle d'origine (garantie commerciale 3 ans en plus):

https://www.norauto.fr/p/batterie-varta-c22-blue-dynamic-52-ah-470-a-222009.html

Modifié par philou44300

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Vérifie la tension de ta 12v demain ( entre 12.2 et 12.6 ) alors c'est ok! 

Si plus basse, prends un petit chargeur lent, enlève le + de la 12v et charge la journée ( si tu peux )

La mienne, 12.5 v

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