Aller au contenu
raymbrig

Batterie auxiliaire déchargée

Messages recommandés

Petit mauvaise surprise du matin, impossible de démarrer.

Pas un pet de jus ne sortait de la batterie 12V

Appel de l'assistance avec un dépanneur qui est venu rapidement et on a pu redémarrer avec un coup de booster.

 

J'ai constaté 3 bizarreries :

- J'avais justement acheter un booster dans ce cas qu s'est rendu inefficace, j'ai eu droit a un feu d'artifice des diodes quand j'ai branché et impossible de démarrer le Kona. Problème de booster ou de voiture ?

- Lorsque le booster est branché sur la batterie la klaxon sonne voiture non démarrée, est-ce normal ?

- Après avoir démarrer, après 2 minutes le dépanneur a testé le voltage et a trouvé 13.4V. Je m'étonne que la batterie 12V est repris autant de vigueur en si peu de temps

 

Mon Kona va avoir 2 ans.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai fait la mise à jour du véhicule dimanche dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:00, the_sam a dit :

Petit mauvaise surprise du matin, impossible de démarrer.

Pas un pet de jus ne sortait de la batterie 12V

Appel de l'assistance avec un dépanneur qui est venu rapidement et on a pu redémarrer avec un coup de booster.

 

J'ai constaté 3 bizarreries :

- J'avais justement acheter un booster dans ce cas qu s'est rendu inefficace, j'ai eu droit a un feu d'artifice des diodes quand j'ai branché et impossible de démarrer le Kona. Problème de booster ou de voiture ?

- Lorsque le booster est branché sur la batterie la klaxon sonne voiture non démarrée, est-ce normal ?

- Après avoir démarrer, après 2 minutes le dépanneur a testé le voltage et a trouvé 13.4V. Je m'étonne que la batterie 12V est repris autant de vigueur en si peu de temps

 

Mon Kona va avoir 2 ans.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai fait la mise à jour du véhicule dimanche dernier.

Je me suis posé la même question sur un lien possible avec la mise à jour faite par moi en passant par le site Hyundai car à chaque fois c'est dans les jours qui suivent que j'ai eu le sos qui s'est déclenché et la batterie à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 13:46, leafvsniro a dit :

La mise à jour télématique n intervient pas sur les systèmes de la voiture 

Dixit le chef d'atelier: tous les systèmes sont connectés et il a déjà eu un cas où la mise à jour (tentative par le client) a plantée et plus rien ne démarrait. Il avait dû tout réinitialiser au niveau des systèmes.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a une interconnexion

mais non je ne suis pas d'accord, pour avoir eu une valise constructeur PSA (diagbox) pendant plusieurs années afinréaliser l'entretien de mes voitures

une voiture est composé d'une 20° de calculateur

1 principale (le BSI pour PSA)

et des auxiliaires

quand on réalise une mise à jour d'un calculateur, c'est un par un

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 12:00, the_sam a dit :

Petit mauvaise surprise du matin, impossible de démarrer.

Pas un pet de jus ne sortait de la batterie 12V

Appel de l'assistance avec un dépanneur qui est venu rapidement et on a pu redémarrer avec un coup de booster.

 

J'ai constaté 3 bizarreries :

- J'avais justement acheter un booster dans ce cas qu s'est rendu inefficace, j'ai eu droit a un feu d'artifice des diodes quand j'ai branché et impossible de démarrer le Kona. Problème de booster ou de voiture ?

- Lorsque le booster est branché sur la batterie la klaxon sonne voiture non démarrée, est-ce normal ?

- Après avoir démarrer, après 2 minutes le dépanneur a testé le voltage et a trouvé 13.4V. Je m'étonne que la batterie 12V est repris autant de vigueur en si peu de temps

 

Mon Kona va avoir 2 ans.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai fait la mise à jour du véhicule dimanche dernier.

j'ai eu droit a un feu d'artifice des diodes quand j'ai branché et impossible de démarrer le Kona. Problème de booster ou de voiture : pas normal, aurais-tu inverser le + et le - ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 09:19, xixou a dit :

Après avoir démarrer, après 2 minutes le dépanneur a testé le voltage et a trouvé 13.4V. Je m'étonne que la batterie 12V est repris autant de vigueur en si peu de temps

Non, elle n'a pas repris de la vigueur. C'est la tension qu'envoie la batterie HT pour recharger la 12V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 09:19, xixou a dit :

j'ai eu droit a un feu d'artifice des diodes quand j'ai branché et impossible de démarrer le Kona. Problème de booster ou de voiture : pas normal, aurais-tu inverser le + et le - ?

Si inverser les connexions est effectivement un risque lors d'un pontage direct de batterie à batterie, il semble que les boosters sont protégés contre les inversions ou les courts-circuits. @the_sam on aimerait plus d'informations, ça pourrait servir ; par exemple le nom du booster, avec un lien si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du booster.

Dès que je branche l'adaptateur de pince, toutes les leds clignotes.

Soit il était défectueux d'origine, soit il n'a pas aimé la rencontre avec la voiture.
En tout cas je ne me suis pas trompé sur le sens de branchement.

 

Voici le modèle, je l'ai acheté il y a un an je me suis déjà servi de la partie USB mais jamais de la partie booster avec les pinces

https://www.amazon.fr/gp/product/B08J47JCWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Encore sous garantie, je vais faire une demande au support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 19:01, the_sam a dit :

Le problème vient du booster.

Dès que je branche l'adaptateur de pince, toutes les leds clignotes.

Soit il était défectueux d'origine, soit il n'a pas aimé la rencontre avec la voiture.
En tout cas je ne me suis pas trompé sur le sens de branchement.

Voici le modèle, je l'ai acheté il y a un an je me suis déjà servi de la partie USB mais jamais de la partie booster avec les pinces

https://www.amazon.fr/gp/product/B08J47JCWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Encore sous garantie, je vais faire une demande au support.

Merci de ces précisions et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 19:01, the_sam a dit :

Le problème vient du booster.

Dès que je branche l'adaptateur de pince, toutes les leds clignotes.

Soit il était défectueux d'origine, soit il n'a pas aimé la rencontre avec la voiture.
En tout cas je ne me suis pas trompé sur le sens de branchement.

 

Voici le modèle, je l'ai acheté il y a un an je me suis déjà servi de la partie USB mais jamais de la partie booster avec les pinces

https://www.amazon.fr/gp/product/B08J47JCWB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1

Encore sous garantie, je vais faire une demande au support.

premier commentaire:

Après un tour de clef, je vois de la fumée et je sens une odeur de brûlé... 

Vu le nombre de commentaires négatifs, il aurait fallut acheter un correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'aurai tendance à être perplexe quand à l'utilisation de ce genre de booster pour un véhicule électrique 

Ces boosters sont principalement équipés de batteries li-ion 18650 mises en série et en parallèles 3*2 afin d'obtenir une tension d'environ 12 volt . Ils peuvent également être équipé de super condensateurs voir un mix des deux !

Le but , sur un véhicule thermique principalement , est de délivré un max d'ampérage en 12 volt en très peu de temps => ce qui est demandé par un démarreur classique  ...le véhicule ayant démarré , l'alternateur prenant le relais  permettant ainsi l'alimentation de la partie électrique et électronique pour un bon fonctionnement du véhicule ..

Tout ceci étant bien entendu théorique dans le sens ou les véhicules thermiques actuel sont tres énergivores en électricité ne serait-ce que l'ensemble des électrovannes boite auto , frein électrique et j'en passe sur les start and stop et autre ..

Bref , quand une batterie à fait son temps et si ce n'est pas un accident de passage genre radio resté en marche , veilleuse allumée etc. etc. un bon booster composé de super condo vas accumuler le peu d'énergie qui lui reste encore sous le coude pour ensuite la délivrer hyper rapidement permettant ainsi un démarrage du véhicule thermique .

ça , c'est pour un booster de bonne qualité et qui vaut près de 200 euros mini et ça vas bien dépanner 

Par contre un booster bas prix au 18650 de mauvaises qualités avec des pinces de mauvaises qualités ...ne vas pas beaucoup aider (beaucoup de puissance théorique mal contrôlée ne donne pas grand chose de bon )

Pour notre Kona , c'est totalement différent, nul besoin de boost , seulement du 12 volt et un ampérage mini pour le fonctionnement permanent  de la partie électrique et électronique quelque soit les conditions , en tout temps et tout au long du trajet effectué.

Il nous faut donc une batterie 12 volt en parfait état de fonctionnement et qui ne sera en aucun cas secondé par un alternateur comme une thermique .

 Et c'est sur ce point que le manque d'info ou d'analyse qui nous est renvoyé au tableau de bord sur l'état de cette batterie auxiliaire est pour le moins très faible...trop faible 

Mauvais point à ce niveau et pourtant , ce n'est pas difficile à faire ni à réaliser pour les constructeurs de VE 

Pour conclure , si votre batterie tombe à 5 ou 7 volt ..oui un booster 12 volt avec peu d'ampérage pourra pallier un moment au problème de tension ..mais il faudra bien analyser la cause exact du problème. et surtout ne pas hésiter soit à la recharger voir la remplacer par une neuve si elle ne tiens plus la tension.

   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 22:08, Dxker56 a dit :

 

J'aurai tendance à être perplexe quand à l'utilisation de ce genre de booster pour un véhicule électrique 

Ces boosters sont principalement équipés de batteries li-ion 18650 mises en série et en parallèles 3*2 afin d'obtenir une tension d'environ 12 volt . Ils peuvent également être équipé de super condensateurs voir un mix des deux !

Le but , sur un véhicule thermique principalement , est de délivré un max d'ampérage en 12 volt en très peu de temps => ce qui est demandé par un démarreur classique  ...le véhicule ayant démarré , l'alternateur prenant le relais  permettant ainsi l'alimentation de la partie électrique et électronique pour un bon fonctionnement du véhicule ..

Tout ceci étant bien entendu théorique dans le sens ou les véhicules thermiques actuel sont tres énergivores en électricité ne serait-ce que l'ensemble des électrovannes boite auto , frein électrique et j'en passe sur les start and stop et autre ..

Bref , quand une batterie à fait son temps et si ce n'est pas un accident de passage genre radio resté en marche , veilleuse allumée etc. etc. un bon booster composé de super condo vas accumuler le peu d'énergie qui lui reste encore sous le coude pour ensuite la délivrer hyper rapidement permettant ainsi un démarrage du véhicule thermique .

ça , c'est pour un booster de bonne qualité et qui vaut près de 200 euros mini et ça vas bien dépanner 

Par contre un booster bas prix au 18650 de mauvaises qualités avec des pinces de mauvaises qualités ...ne vas pas beaucoup aider (beaucoup de puissance théorique mal contrôlée ne donne pas grand chose de bon )

Pour notre Kona , c'est totalement différent, nul besoin de boost , seulement du 12 volt et un ampérage mini pour le fonctionnement permanent  de la partie électrique et électronique quelque soit les conditions , en tout temps et tout au long du trajet effectué.

Il nous faut donc une batterie 12 volt en parfait état de fonctionnement et qui ne sera en aucun cas secondé par un alternateur comme une thermique .

 Et c'est sur ce point que le manque d'info ou d'analyse qui nous est renvoyé au tableau de bord sur l'état de cette batterie auxiliaire est pour le moins très faible...trop faible 

Mauvais point à ce niveau et pourtant , ce n'est pas difficile à faire ni à réaliser pour les constructeurs de VE 

Pour conclure , si votre batterie tombe à 5 ou 7 volt ..oui un booster 12 volt avec peu d'ampérage pourra pallier un moment au problème de tension ..mais il faudra bien analyser la cause exact du problème. et surtout ne pas hésiter soit à la recharger voir la remplacer par une neuve si elle ne tiens plus la tension.

Je trouve mon booster, à présent âgé de cinq ans, pratique et efficace. Il a dépanné plusieurs thermiques. J'ai eu récemment à m'en servir ici. Le booster a monté la tension de 5V à 11,7V. J'ai aussi testé avec une toute petite batterie au plomb, elle a marché. D'accord pour le manque d'infos sur la 12V, on ne dispose que du voyant rouge qui signale une panne du chargeur 12V, et d'un message invitant à vérifier la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Hier matin  j'ai eu  le même  problème avec ma batterie 12v qui s'est déchargée totalement et impossible à redémarrer . Le dépanneur est  arrivé avec  sa batterie auxiliaire pour redémarrer la voiture . Sans m'arrêter je suis allé voir le concessionnaire Hyundai . Il m'a dit que 3 ans pour une batterie c'est déjà bien et me l'a changée . Sauf qu'aujourd'hui en prenant ma voiture  je me suis arrêté à un parking et avant de sortir  au bout de 2 mn un gros message sur le tableau de bord me signalant que la batterie se décharge et que je dois rallumer le moteur .  Arrivé chez moi je coupe le moteur et  j'attends voir que  toutes les lampes se sont éteintes . A ma surprise  ,cette fois ci  les voyants ( D ,R  ,N ,P ) étaient restés allumer .  Donc obliger de débrancher la batterie 12v pour être sur de pouvoir ramener demain matin  ma voiture chez le concessionnaire .  Serait ce  un court-circuit dans mon cas ? Merci de vos réponses . 

@+ 

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 19:44, arlequin2k3 a dit :

Bonjour , 

Hier matin  j'ai eu  le même  problème avec ma batterie 12v qui s'est déchargée totalement et impossible à redémarrer . Le dépanneur est  arrivé avec  sa batterie auxiliaire pour redémarrer la voiture . Sans m'arrêter je suis allé voir le concessionnaire Hyundai . Il m'a dit que 3 ans pour une batterie c'est déjà bien et me l'a changée .

Bonjour. Ta voiture est de 2019, c'est ça ? Batterie auxiliaire changée après plus de deux années : gratuit ou payant ?

On t'a donné le ticket MIDTRONICS ? Au passage une batterie au plomb est censée durer bien plus longtemps.

ticket-post-153458.png

 

Le 19/07/2022 à 19:44, arlequin2k3 a dit :

Sauf qu'aujourd'hui en prenant ma voiture  je me suis arrêté à un parking et avant de sortir  au bout de 2 mn un gros message sur le tableau de bord me signalant que la batterie se décharge et que je dois rallumer le moteur . 

C'est l'avertissement habituel sur l'écran central quand on reste trop longtemps sans sortir, après avoir éteint la voiture (Power OFF). On a la même chose quand on utilise l'une des deux positions Accessoires. Ce message est normal ; il s'affiche toutes les minutes pendant 4 secondes :

AVERTISSEMENT DE DÉCHARGE DE BATTERIE. 
VEUILLEZ UTILISER LE SYSTÈME APRÈS LE DÉMARRAGE DU VÉHICULE.

 

Sur le tableau de bord, avec une batterie en mauvais état, on peut avoir le message suivant, même en route :

image.png

 

Le 19/07/2022 à 19:44, arlequin2k3 a dit :

Arrivé chez moi je coupe le moteur et  j'attends voir que  toutes les lampes se sont éteintes . A ma surprise  ,cette fois ci  les voyants ( D ,R  ,N ,P ) étaient restés allumer.

Est-ce que le voyant de la calandre était allumé ? Cela a été débattu mais je ne retrouve pas la discussion ... je crois que c'est lié au fait que la voiture n'est pas encore en veille (par exemple, elle cherche à charger la 12V via le convertisseur).
EDIT: j'ai retrouvé la discussion :
https://forums.automobile-propre.com/topic/kona-je-retrouve-mon-tableau-de-bord-allumé-38428/

 

Le 19/07/2022 à 19:44, arlequin2k3 a dit :

Donc obliger de débrancher la batterie 12v pour être sur de pouvoir ramener demain matin  ma voiture chez le concessionnaire.

Il faut maintenir les portes fermées et attendre 4 heures pour que le système réinitialise les paramètres de la batterie 12V (IBS).

 

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 22:30, Juno a dit :

Bonjour. Ta voiture est de 2019, c'est ça ? Batterie auxiliaire changée après plus de deux années : gratuit ou payant ?

On t'a donné le ticket MIDTRONICS ? Au passage une batterie au plomb est censée durer bien plus longtemps.

Bonsoir , 

Oui ma voiture est de 2019 et oui j'ai payé 180 € la batterie et je n'ai eu aucun ticket mais une facture .... 😂

Le 19/07/2022 à 22:30, Juno a dit :

C'est l'avertissement habituel sur l'écran central quand on reste trop longtemps sans sortir, après avoir éteint la voiture (Power OFF). On a la même chose quand on utilise l'une des deux positions Accessoires. Ce message est normal.

 

 

oui ma voiture n'a pas roulé durant les 2 semaines que l'on a prises pour nos congés , mais bizarrement c'est la 1ere fois que cela arrive . Aussi c'est la 1ere fois que ma voiture reste aussi longtemps dehors sous un soleil de plomb . Le garagiste me disait que les batteries ne supportent pas une chaleur comme celle ci et que je n'étais pas le seul . Vrai ou pas , je ne peux pas contrôler . 

Modifié par arlequin2k3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 23:00, arlequin2k3 a dit :

ma voiture n'a pas roulé durant les 2 semaines que l'on a prises pour nos congés

En théorie, à moins d'avoir oublié une ouverture, la fonction Auxiliary Battery Saver+ maintient la 12V. Mais comme il y a eu plusieurs plaintes, et que, à ma connaissance, personne n'a confirmé le bon fonctionnement de cette fonction sur une longue durée, on n'est pas trop sûr. Certains conseillent d'utiliser un petit chargeur.

Divers conseils sont prodigués aux professionnels pour les véhicules en attente :

TSB 20-EE-008H    October 2020    ALL MODELS

DEALER BATTERY MAINTENANCE FOR PRE-DELIVERY AND IN-STOCK VEHICLES

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2020/MC-10182326-0001.pdf

 

Le 19/07/2022 à 23:00, arlequin2k3 a dit :

c'est la 1ere fois que cela arrive . Aussi c'est la 1ere fois que ma voiture reste aussi longtemps dehors sous un soleil de plomb . Le garagiste me disait que les batteries ne supportent pas une chaleur comme celle ci et que je n'étais pas le seul

Cette réponse demanderait à être documentée. Sinon il a inventé la batterie au plomb inutilisable au moyen-orient, et maintenant en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 23:00, arlequin2k3 a dit :

Bonsoir , 

Oui ma voiture est de 2019 et oui j'ai payé 180 € la batterie et je n'ai eu aucun ticket mais une facture .... 😂

oui ma voiture n'a pas roulé durant les 2 semaines que l'on a prises pour nos congés , mais bizarrement c'est la 1ere fois que cela arrive . Aussi c'est la 1ere fois que ma voiture reste aussi longtemps dehors sous un soleil de plomb . Le garagiste me disait que les batteries ne supportent pas une chaleur comme celle ci et que je n'étais pas le seul . Vrai ou pas , je ne peux pas contrôler . 

85 euro la mienne:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 20:15, xixou a dit :

85 euro la mienne:

 

Pardon pour ce HS mais je ne trouve plus le sujet qui porte sur le fonctionnement du forum.

J'ai une question pour nos dévoués Administrateurs.

Comment se fait-il que cette citation ait un titre à la fois erroné, et en anglais ??

@xixou : j'ai payé 76€ une 55AH (au lieu de 45), livrée à domicile.

C'est moins hors-sujet, ainsi.   🤣😂

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques mesures avec une pince ampèremétrique. J'ai du travailler capot avant ouvert ne voulant pas me casser la tête à faire de grandes rallonges pour trouver un passage. La voiture était éteinte. Le capot est celui du moteur, la portière est celle du conducteur. Voici les résultats :

  Capot ouvert Capot ouvert Porte Ouverte Plafonnier ON Capot ouvert Porte Ouverte Plafonnier OFF Capot ouvert Porte fermée Coffre ouvert Plafonnier ON Capot ouvert Porte fermée Coffre ouvert Plafonnier OFF
V 12,4 V 12,3 V 12,3 V 12 V 11,9 V
A 2,48 A 5,81 A 3,92 A 6,34 A 4,57 A
W 31 W 71 W 48 W 76 W

54 W

 

Le plafonnier consomme pas loin de 30 W, ce qui est énorme. Sans doute pas des LED. Je pense que la conso initial proviens de l'affichage. En effet, pour nous dire que le capot est ouvert, il faut allumer un écran vidéo et donc, toute l'informatique derrière pour le piloter. J'ai fais le test avec la clé dans la voiture et j'ai remarqué quelques Watt de conso supplémentaire avec la clé au dehors. Sans doute le système d'écoute RFID.

Ma voiture à 3 ans (juin 2019). Je n'ai pas pu poursuivre les tests, car le voltage de la batterie tombait à vue d’œil. Et effectivement, une fois tout rebranché, plus moyen de redémarrer. J'avais anticiper, car, il y quelques semaines, j'avais eu une alerte après avoir laissé la portière ouverte une heure et demi, voiture éteinte et qui n'avais pas voulu redémarrer.

J’appelle l'assistance qui me mets un coup de booster et cela repart. J'attends 1 heure, voiture allumé et je vais faire des courses (10 km). Plus moyen de repartir. Le dépanneur n'était pas loin, un coup de boost et je repart. Je vais direct à ma CC qui m’annonce que la batterie 12 V est du consommable et donc garantie que 2 ans. MDR

Prix de la batterie 267 €. Je leur dit que n'ayant pas encore appris à roucouler, je vais aller en acheter une ailleurs (85 € pour une 50 Ah).

A la deuxième demande de dépannage, je suis tombé sur un humain au lieu du répondeur. Je lui est demandé qui payait le dépannage. Il m'a dit que Europassistance avait un contrat global à l'année avec Hyundai. C'est la raison pour laquelle Hyundai se moque bien de fixer ce pb de batterie 12 V. Vu le nombre d'électrique par rapport au nombre de thermique, cela ne pèse rien dans la note et nous, on trinque en devant changer la 12 V tout les 3-4 ans à cause d'une absurdité de conception.

Avant d'acheter un petit booster, je vais faire le test de consommation au démarrage. Je vous tiendrais au courant.

PS : En me relisant, je me dis que j'aurais du appuyer sur le bouton du capot pour faire croire à la voiture que celui-ci était fermé.

 

Modifié par Dan11300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 17:00, Dan11300 a dit :

Je viens de faire quelques mesures avec une pince ampèremétrique. J'ai du travailler capot avant ouvert ne voulant pas me casser la tête à faire de grandes rallonges pour trouver un passage. La voiture était éteinte. Le capot est celui du moteur, la portière est celle du conducteur. Voici les résultats :

  Capot ouvert Capot ouvert Porte Ouverte Plafonnier ON Capot ouvert Porte Ouverte Plafonnier OFF Capot ouvert Porte fermée Coffre ouvert Plafonnier ON Capot ouvert Porte fermée Coffre ouvert Plafonnier OFF
V 12,4 V 12,3 V 12,3 V 12 V 11,9 V
A 2,48 A 5,81 A 3,92 A 6,34 A 4,57 A
W 31 W 71 W 48 W 76 W

54 W

 

Le plafonnier consomme pas loin de 30 W, ce qui est énorme. Sans doute pas des LED.

Merci pour ce tableau de mesures, il démontre parfaitement à quoi nos batteries sont soumises quand on ouvre un peu trop souvent les portes, hayon, capot. Ce qui, me semble-t-il, est plus souvent le cas l'été. Une remarque: au bout d'un moment la voiture se met en veille, même portes ouvertes. Avec une batterie saine, ça ne devrait pas porter à conséquence. Mais avec une batterie en fin de vie ...

Autre remarque : avec une porte ouverte, l'Auxiliary Battery Saver+ ne remplit pas son rôle; au contraire, il pompe la batterie a minima toutes les quatre heures. Batterie en fin de vie il s'affole complètement.

 

Le 21/07/2022 à 17:00, Dan11300 a dit :

Prix de la batterie 267 €. Je leur dit que n'ayant pas encore appris à roucouler, je vais aller en acheter une ailleurs (85 € pour une 50 Ah).

267€ ? on devrait déposer une main courante pour de telles tentatives d'escroquerie !

 

Le 21/07/2022 à 17:00, Dan11300 a dit :

Avant d'acheter un petit booster, je vais faire le test de consommation au démarrage. Je vous tiendrais au courant.

PS : En me relisant, je me dis que j'aurais du appuyer sur le bouton du capot pour faire croire à la voiture que celui-ci était fermé.

Ton appareil est sans doute capable de mémoriser le maximum atteint. La résistance de la bobine du Main Relay est 30 ohm; sous 12V ça devrait demander 300mA.

Pour le capot il y a divers moyens de supprimer sa consommation quand on l'ouvre :

  • attendre : comme pour les portes, la conso diminue d'elle-même ; mais c'est lent, la batterie souffre; l'aider avec un chargeur ...
  • pousser le verrou avec un gros tournevis jusqu'à la position verrouillé
  • débrancher la prise du capteur
  • ma préférée: insérer une carte plastique de façon à bloquer le palpeur en position rentrée (capot "verrouillé")

bloquer-le-palpeur_verrou-capot-avec-une-carte.thumb.jpg.997dd965fc7f778cb48440a8f19520c0.jpg

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.