Aller au contenu
Sylen

Kona - je retrouve mon tableau de bord allumé !

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède ma Kona depuis février 2020. Cela fait plusieurs fois que je lorsque je veux prendre mon véhicule le matin, je trouve mon tableau de bord allumé : P est allumé et ma console de sélection de position également. Je veille à bien éteindre mon véhicule le soir et pourtant, il se rallume. Quelqu'un aurait-il eu ce même souci ? Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer ce qu'il se passe ? Je vus remercie par avance pour votre aide. Bonne journée ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paque2, 

Et bien bonne question ! je n'ai pas pensé à regarder .....et pourquoi, la batterie traction rechargerait la batterie auxiliaire la nuit ? je me sers de mon véhicule tous les jours , je fais en moyenne 60 à 80 kms par jour.....à cause du froid ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 11:56, Sylen a dit :

Bonjour Paque2, 

Et bien bonne question ! je n'ai pas pensé à regarder .....et pourquoi, la batterie traction rechargerait la batterie auxiliaire la nuit ? je me sers de mon véhicule tous les jours , je fais en moyenne 60 à 80 kms par jour.....à cause du froid ? 

Bonjour @Sylen

il y a eu des problèmes; avant elle n'était entretenue que toutes les 24h; depuis une mise-à-jour (juillet 2021 pour moi) elle est entretenue toutes les 4h, ce qui semble avoir soldé ces pannes surprises de batterie auxiliaire https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-auxiliaire-déchargée-15494

 

Aller jusqu'à la page9 (et aussi page18)pour ce graphique de charges sur une journée:

image.png

Le tableau de bord "allumé" au cours de cet entretien est habituel; la signification du voyant de la calandre est "Attention, HT en activité"; ici pour alimenter la bus 12V, ... et le chargeur de batterie.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 15:54, Sylen a dit :

Merci Juno ....donc vous me conseillez d'aller voir mon concessionnaire pour faire une mise à jour..

avant, jette un oeil sur le site allemand (si il fonctionne encore) pour vérifier si tu es à jour. Il te faudra ton VIN, en bas coté conducteur du pare-brise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 15:54, Sylen a dit :

Merci Juno ....donc vous me conseillez d'aller voir mon concessionnaire pour faire une mise à jour..

Non, la mise-à-jour a sans doute été faite lors d'une visite, et c'est pour cela que le voyant s'allume aussi souvent.

Pour compléter @graffiti86 la très utile page des rappels, du site hyundai allemand, fonctionne:

https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/#/

C'est pas comme en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 15:35, Juno a dit :

Bonjour @Sylen

il y a eu des problèmes; avant elle n'était entretenue que toutes les 24h; depuis une mise-à-jour (juillet 2021 pour moi) elle est entretenue toutes les 4h, ce qui semble avoir soldé ces pannes surprises de batterie auxiliaire https://forums.automobile-propre.com/topic/batterie-auxiliaire-déchargée-15494

 

Aller jusqu'à la page9 (et aussi page18)pour ce graphique de charges sur une journée:

image.png

Le tableau de bord "allumé" au cours de cet entretien est habituel; la signification du voyant de la calandre est "Attention, HT en activité"; ici pour alimenter la bus 12V, ... et le chargeur de batterie.

Le véhicule vérifie tous les 4h si une charge est nécessaire. Quelquefois pas de recharges pendant plusieurs multiples de 4h. J'ai déjà observé pas de recharge pendant plus de 24h.

 

Screenshot_2021-11-26-18-30-45-993_com_jmp.battery.monitor2.thumb.jpg.9e032863c5697583a8e55c594fb1d6ed.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 18:38, HM2 a dit :

Le véhicule vérifie tous les 4h si une charge est nécessaire. Quelquefois pas de recharges pendant plusieurs multiples de 4h. J'ai déjà observé pas de recharge pendant plus de 24h.

 

Screenshot_2021-11-26-18-30-45-993_com_jmp.battery.monitor2.thumb.jpg.9e032863c5697583a8e55c594fb1d6ed.jpg

Tout-à-fait, le sujet a déjà été évoqué.

Voici ma journée d'hier; je n'ai pas ces pics vers le bas

image.thumb.png.5f24a6f7cc7c8ebc9b72f651ff568f56.png

 

Parfois il y a une activité de ouf:

image.thumb.png.45b0530dc09e914ec6757db7d6361bbe.png

 

C'est pendant la charge de la batterie HT que la batterie auxiliaire est maintenue à 14,6V pendant des heures; ensuite elle se maintient à 13V et plus rien ne se passe ...

image.thumb.png.cb7a06502da849d9ba24813bb8b5fb5a.png

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 19:39, ettal a dit :

Il serait intéressant de savoir quels sont les évènements successifs entre 11h30 du matin et 2h30 le lendemain.

La voiture a été mise en charge vers 16h; l'entretien de la 12V s'est arrêté vers 2h30

image.thumb.png.c1ce340cecbbaad145f9bd345ff9a406.png

image.thumb.png.bce30ac654265b469b4a56ed1ce88b93.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si la période 10h15 - 15h30 correspond à un voyage, il n'y a rien d'anormal sur ces graphiques.

 

Cependant, il semble qu'il manque la MAJ du BMS correspondant au changement de sa fréquence de contrôle du 12V passant de 24h à 4h. Mais cela n'a rien de rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 10:17, ettal a dit :

Alors si la période 10h15 - 15h30 correspond à un voyage, il n'y a rien d'anormal sur ces graphiques.

Cependant, il semble qu'il manque la MAJ du BMS correspondant au changement de sa fréquence de contrôle du 12V passant de 24h à 4h. Mais cela n'a rien de rédhibitoire.

Rien d'anormal en effet.

Une fois de retour à domicile la voiture a été mise en charge (CRO); l'entretien de la 12V a démarré, c'est la raison de ce long plateau à 14,6V ; cet entretien terminé, la 12V maintient 13V sans nécessiter plus de soins de la part du BMS.

 

La mise-à-jour du Battery Management System a eu lieu lors de ma visite annuelle en juillet. La plupart du temps j'ai donc ceci:

image.png

 

Ma prochaine màj est la 11D043, remplacement de la batterie HT (commandée, suite à ma demande d'informations auprès du garage). J'ai trouvé un lien assez exhaustif sur cette 11D043:

https://www.hyundai.co.nz/battery-recall

 

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.