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Gromsempai

Batterie 12v faiblarde

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Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils pour ma batterie 12V.

 

Je sais que nos Ioniq peuvent être capricieuse là dessus, mais là je pense que c'est juste la batterie qui est en fin de vie. J'ai du démarrer au booster hier après midi, et re-belote ce soir. À chaque fois après une journée au soleil. Batterie HT dans les 60%. Ce matin pas de souci mais il faisait plus frais la nuit.

 

Si je veux vérifier la bonne santé de la batterie, quel tension je devrais trouver en mesurant ? Est-ce que je peux la changer facilement ? Je suis un peu un rat et j'ai pas super envie d'aller en concession pour qu'ils me facturent ça à prix d'or si je peux acheter moi-même une batterie 12v (de bonne qualité quand même on est d'accord)

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Bonjour,

Ce sujet à été longuement développé sur le forum EV6, je te conseille d'aller y faire une visite et tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur cette batterie 12v, y compris comment prolonger sa durée de vie  😉

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La tension d'une batterie de voiture fait référence au voltage. Sa tension normale tourne généralement autour de 12,7 volts, et ne doit pas être en dessous de 11,7 volts. La tension de la batterie à l'arrêt doit être comprise entre 12,3 et 13,5 volts.

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Le 21/06/2024 à 18:57, BGE a dit :

Bonjour,

Ce sujet à été longuement développé sur le forum EV6, je te conseille d'aller y faire une visite et tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur cette batterie 12v, y compris comment prolonger sa durée de vie  😉

Merci du conseil, pour ceux qui chercherait comme moi voici un message qui m'a beaucoup aidé dans le choix de la batterie, avec en prime un lien vers une vidéo pour le changement (petite subtilité sur un VE, il faut par sécurité déco la partie HT)

Du coup je suis partie sur une Varta qui suis les même spec que celle d'origine.

Le 21/06/2024 à 19:34, Yan78 a dit :

La tension d'une batterie de voiture fait référence au voltage. Sa tension normale tourne généralement autour de 12,7 volts, et ne doit pas être en dessous de 11,7 volts. La tension de la batterie à l'arrêt doit être comprise entre 12,3 et 13,5 volts.

Ce soir elle était à 7,8 autant dire cuite...

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Le 21/06/2024 à 23:08, Gromsempai a dit :

petite subtilité sur un VE, il faut par sécurité déco la partie HT)

Avec la languette sur le côté ? Mais moteur éteint, la batterie n'est elle pas déjà désolidarisée de la batterie HT ?

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Le 22/06/2024 à 15:56, jumpingjackfly a dit :

Physiquement, non

Donc concrètement, comment faire pour désolidariser soi même la batterie HT afin de remplacer la 12 V ?

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Posté(é) (modifié)
Le 23/06/2024 à 10:46, okidok a dit :

Donc concrètement, comment faire pour désolidariser soi même la batterie HT afin de remplacer la 12 V ?

En lisant le manuel ;-) et en agissant sur la grosse languette jaune en haut à droite dans la boite à fusible située sous le capot avant:

1744861551_Capturedecran2024-06-23a10_57_08.png.721741d4acb27ffe4ea74a376fad90e6.png

 

"HIGH VOLTAGE CUT-OFF SWITCH"

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 23/06/2024 à 10:57, jumpingjackfly a dit :

En lisant le manuel ;-)

 📚 le manuel ? Toujours pas ouvert depuis 2 ans 😱 . Pour la languette, je savais déjà. Merci les forums . Donc si jamais j'avais besoin de le faire, j'irai voir le manuel pour voir la procédure pour remettre la languette en place surtout. Je pensais que c'était fait pour une urgence.

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Le 21/06/2024 à 23:08, Gromsempai a dit :

Du coup je suis partie sur une Varta qui suis les même spec que celle d'origine.

Tu pourrais nous donner la référence exacte de celle que tu as choisi ?

 

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