Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barres de toit pour Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

La photo est très 'parlante' pour savoir si une rainure existe, je ne voie pas trop comment on peut douter de la photo. Qui plus est la description de Tesla dit bien : "Compatibilité des accessoires : les barres transversales en aluminium de la galerie de toit sont dotées de rainures en T qui assurent un montage facile et harmonieux des accessoires compatibles"

Ce qui était ta question : "(...) je n’ai pas vu si les barres TM3 disposaient d’une rainure (...)"

1128114-00-C_alt.jpg

Donc tous les éléments de réponses se trouvent sur le shop Tesla dont j'ai donné le lien.

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 16:15, Mitchounet a dit :

Hello,

 

Ce n'est pas impossible qu'il y en ait en stock à Chambourcy. 

 

Sinon, il y a des particuliers qui louent les leurs sur Leboncoin. 

Dont un sur Versailles:

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1908710970.htm

 

Merci pour les infos Mitchounet. Je n'avais pas pensé à la location

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 17:22, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

La discussion que tu as créée a été fusionnée avec celle qui existait déjà sur ce sujet. 

Oups désolé Kratus, merci pour la fusion

Posté(é)

Je viens de commander les Farad, coté prix c'est imbattable et ça devrait faire le boulot pour un coffre de toit en usage occasionnel !

 

Screen Shot 11-30-21 at 11.52 AM.JPG

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 11:52, DayOfTheTentacle a dit :

Je viens de commander les Farad, coté prix c'est imbattable et ça devrait faire le boulot pour un coffre de toit en usage occasionnel !

 

Screen Shot 11-30-21 at 11.52 AM.JPG

Vu sur le site du fabricant.

 

Pour pouvoir monter les barres COMPACT 110-100 BLACK sur votre voiture if faut assembler les barres avec les kits PR-HX-LX.

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 13:26, Tiv a dit :

Vu sur le site du fabricant.

 

Pour pouvoir monter les barres COMPACT 110-100 BLACK sur votre voiture if faut assembler les barres avec les kits PR-HX-LX.

Prix attractif en effet. Sur quel site ? Et cette histoire d'adaptateurs, tu les as pris ?

Posté(é)

Ce fil est très intéressant, mais ce n'est pas risqué de serrer le toit en verre et de s'en servir comme fixation?

 

 

Posté(é)

Trouver sur le site coffredetoit.

Il y a des fixations sous la partie vitrée 

Posté(é)

Tu nous feras un retour? notamment sur le montage (le kit est-il livré complet...).

L'appui ne se fait pas sur le verre donc je suppose que c'est sans risque, j'espère que le montant de toit est un peu renforcé pour résister à la charge (j'ai un enfoncement dans celui de mon S-max, alors que je n'ai pas l'impression d'avoir surchargé les barres)

J'hésite également, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque (je prends toujours Thule, en fait, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie d'équiper nos M3). Et comme il ne semble pas y avoir d'autre solution avec des barres planes, c'est tentant.

Posté(é)
Le 05/12/2021 à 14:52, Zessy a dit :

Tu nous feras un retour? notamment sur le montage (le kit est-il livré complet...).

L'appui ne se fait pas sur le verre donc je suppose que c'est sans risque, j'espère que le montant de toit est un peu renforcé pour résister à la charge (j'ai un enfoncement dans celui de mon S-max, alors que je n'ai pas l'impression d'avoir surchargé les barres)

J'hésite également, mais je n'ai jamais entendu parler de cette marque (je prends toujours Thule, en fait, mais ils n'ont pas l'air d'avoir envie d'équiper nos M3). Et comme il ne semble pas y avoir d'autre solution avec des barres planes, c'est tentant.

J’ai commandé les farad quand j’ai vu le prix je me suis dis feu!!!!

bon le déballage est important il faut d’abord ouvrir le kit et poser les barres sur le toit pour mesurer la longueur et serrer les vis, et ensuite monter les protections plastiques…. Du coup pour l’instant j’ai abandonné le montage :)

Modifié par Wally31

Posté(é)

Bon je m'y suis collé ce soir, le montage est assez laborieux, mais vu le prix ça fait le taf.

Les fixations sont exactement les mêmes que celle de tesla, même si en ce qui me concerne d'un coté elle ne voulait pas rentrer car le renfort métallique était trop serré. (c'est TESLA car tous les autres c'était parfait) j'ai du forcer un peu mais c'est rentré.

J'imagine qu'une fois monté il faut 10minutes pour mettre ces barres de toit. Mais le fait que ça arrive en kit demande un premier montage assez long (2h pour ma part et j'ai fais ça tranquille en inversant d'abord celle de devant avec celle de derrière)

On voit que les protections jointent mal ... c'est dommage

IMG_2267.jpg.76a6ad421ed5a17814c2abf73081607d.jpgIMG_2266.jpg.39498c03429847c5ad2a785aedd240e7.jpgIMG_2257.jpg.55de91fe85096023ecab33a0a6dc187b.jpgIMG_2259.jpg.1df13314009d10a80dab22dabb847dd1.jpgIMG_2258.jpg.1073e87d9cd012979334c72767acdd22.jpg

de tous les cotés ça jointe mal et c'est moche.

par contre ça tient bien. et ne touche pas le toit panoramique.

IMG_2266.jpg.39498c03429847c5ad2a785aedd240e7.jpgIMG_2264.jpg.f5f29128fd28f1a95a4c10941ad0691b.jpgIMG_2262.jpg.9879522461c3b6f666bfe7f4ea1248aa.jpgIMG_2261.jpg.80b7b27acea44309aadbc9d4937baefc.jpgIMG_2260.jpg.149ca710679cc59a0d85795f6052aaca.jpgIMG_2252.jpg.9767723e10382b72c1c7c3a6fd7a4afd.jpgSans les caches ça donne ça :

IMG_2245.jpg.52a4846e5248b03688622f728735af09.jpg

avec les caches ça donne ça

IMG_2248.jpg.6bbe8826bd859a8d9810326515bc989b.jpg

ça ira très bien pour porter mes vélos à quelque km de chez moi !! et faire des balades.

Pas sur de le tester avec un départ très loin en vacances.

 

IMG_2265.jpg

IMG_2263.jpg

IMG_2253.jpg ici on voit bien que les plastiques jointent mal, et rien a faire on peut pas faire mieux

IMG_2251.jpg ici pareil

IMG_2250.jpg

IMG_2249.jpg

IMG_2247.jpg

IMG_2240.jpg

Modifié par Wally31

Posté(é)

Je vois pas bien ce qui jointe mal, ça m’a l’air bien en contact sur les montants sans appuyer sur le verre 🧐

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 05:42, Floflow31 a dit :

Je vois pas bien ce qui jointe mal, ça m’a l’air bien en contact sur les montants sans appuyer sur le verre 🧐

Juste les deux caches plastiques, il y a un cache sous la barre et un qui cache le visserie les deux sont censés d’emboîter et en fait pas vraiment. Mais pour le prix ça fait le job. C’est ce que je dis. Je vais acheter des portes vélos et faire des tests de consommation maintenant 

Posté(é)

<obsolète>

Modifié par AoS

Posté(é)

Pour ma part, j'ai finalement commandé, et reçu, le même modèle Farrad que sur le tuto vidéo, mais barres en noir.

Les finitions du modèle de Wally ne me plaisaient vraiment pas, et je trouve plus pratique d'avoir les barres longues (pour fixer les panneaux larges notamment).

C'est pas du Thule, il y a des bavures sur les plastiques, pas de clé de verrouillage (juste un système propriétaire en forme d'étoile, admettons) mais les finitions sont quand même bien plus propres sur ce modèle.

Je n'ai pas encore fini le montage (il me reste la barre arrière à régler sur les supports), mais en suivant bien la notice, surtout pour le repérage du n° des pièces (spécifiques, avant, arrière, gauche et droite, mais je trouve les indications correctes si on est attentif), ça se fait assez bien.

Pas d'appui sur le verre comme attendu mais attention à bien serrer les barres sur leur support pour que ça n'écrase pas l'appui sur le toit vitré. 

Le montage prend du temps, parce qu'il faut intégrer la notice, et assembler les différents kits livrés. Mais une fois fait, quand il faut démonter et remettre en place, ça ne prend que quelques petites minutes. Pas plus long que n'importe quel kit de barres de toit au final: on installe la tige filetée sur le toits, on enfile les barres dessus, on serre, basta.

Pour le prix, ça le fait. Le résultat est plutôt satisfaisant. Restera à voir en dynamique la conso, et le bruit.

Commandé sur le même site que Wally, je crois de toute façon il n'y a qu'eux... commandé samedi, livré mercredi via DPD. Pas mal.

Vive le porte skis pour la saison et le coffre de toit cet été!

Modifié par Zessy

Posté(é)

C'est le même système qu'il y avait a "l'époque" quand les voitures avaient des "gouttières".

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. Une question d'importance pour le serrage des vis. J'ai regardé un tuto où le gars dit serrer à 5Nm maximum et il me semble avoir vu la même information ici. (le tuto ici) : Cependant sur la notice des barres de toit je vois serrage entre 2,5 et 3.5 Nm. C'est important comme différence ?

 

Posté(é)

Par ailleurs pour le prix des barres de toit Tesla je trouve qu'ils pourraient fournir la clef dynamométrique. Quand j'achète un driver avec des poids à régler les clefs de serrage sont fournies.

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:35, Aragorn73 a dit :

Par ailleurs pour le prix des barres de toit Tesla je trouve qu'ils pourraient fournir la clef dynamométrique. Quand j'achète un driver avec des poids à régler les clefs de serrage sont fournies.

En fait, ils ont changé le serrage sur les notices avant c’était bien noté 5 Nm et ils ont réduits à 2,5-3Nm difficile effectivement de savoir le serrage à la main

Posté(é)

Entre 2.5Nm et 5Nm, c’est le double 🙃

Plus sérieusement, restes en à ce que dit la notice et applique le bon couple de torquage qu’a défini l’ingénieur qui a pour outils des abaques et des tableaux de résistance des matériaux. Alors qu’un youtuber, bon bah…

Posté(é)
Le 25/01/2022 à 21:52, Floflow31 a dit :

Entre 2.5Nm et 5Nm, c’est le double 🙃

Plus sérieusement, restes en à ce que dit la notice et applique le bon couple de torquage qu’a défini l’ingénieur qui a pour outils des abaques et des tableaux de résistance des matériaux. Alors qu’un youtuber, bon bah…

Bon je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver une clé dynamométrique en dessous de 5 Nm (j'ai essayé Casto, L’entrepôt du bricolage, Décathlon rayon vélo...).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.