Aller au contenu
LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Messages recommandés

Le 16/11/2023 à 01:09, mic78999 a dit :

Ah non, effectivement, impossible d'avoir un bonus sur le 85x qui est prix catalogue 55 460 €

Sauf s'il y a un jour une remise comme celle qu'il y a actuellement sur le 85 (qui est normalement prix catalogue 53 190 €).

Genre il font une remise sur le 85x mais sans le pack plus, et se retrouvent sous les 47 000 €.

Mais honnêtement je ne vois pas pourquoi ils feraient une remise sur le 4x4, ça ne serait pas assez porteur.

C'est comme chez Tesla : la Model Y Dual motor n'a jamais été sous le bonus

 

Mais je pense plutôt que riton72 soulignait le fait que la 85 était plus puissante que la 80x (210 kW et couple 550 Nm pour la 85 contre 195 kW et couple 425 Nm pour la 80x, et le 0 à 100 en 6.7s pour la 85 contre 6.9s pour la 80x). Sans parler de la vitesse max qui passe de 160 km/h à 180 km/h.

(Mais la 85 n'est pas 4 roues motrices. Ca reste une différence avec la 80x)

 

En tout cas si riton72 pense que la 85 est mieux que la 80x, on peut toujours imaginer annuler la commande en perdant éventuellement l'acompte si la différence est si importante (il parle de 10 000 euros).

 

Voire négocier avec le commercial qui préférera peut-être assurer une nouvelle vente plutôt que de voir le client partir dans la nature (même s'il lui laisse un chèque de x euros)

 

Tu as parfaitement résumé la situation !

 

Je m'étais tourné vers le 80x plus pour les performances meilleures que vraiment le côté 4x4.

 

Je serais en début de recherche aujourd'hui, vu la différence de prix je prendrais donc un 85 et pas un 85x... mais là je n'ai ni le temps ni l'énergie de recommencer des négociations et de repartir de zéro donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci est qu'il est produit depuis la semaine 41 et même en concession depuis au moins ce début de semaine, mais ils n'ont pas le temps de me recontacter pour me proposer une livraison... Ni même m'appeler pour me donner la moindre information.
C'est moi qui appelle et je tombe sur l'accueil qui me dit juste "patientez on va vous rappeler..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à l'appel des offres, j'ai eu +/- la même que mic, c'est à dire 44 400 avec Suite / Pack plus / Attelage et Toit ouvrant, du coup j'étais très alléché et ...

 

... je n'ai pas commandé. En effet, livraison sur avril 2024 (mini) et incertitude de la concession qui ne s'engage pas sur la dispo / montant du bonus en 2024, ni de la prime à la conversion ( j'avais les deux ). A titre de curiosité (et parce que le vendeur poussait à la LLD), j'ai eu une offre vers 680 € mensuels en LLD, mais comme mon véhicule est détruit et qu'il me fallait un autre véhicule pour prendre le relais (que je prévoyais de louer pour 500€ par mois)...

 

Le vendeur a eu une idée de regarder les 80x, et a réussi à me trouver un prix en dessous des 47 000 € pour avoir le bonus. Proposition du 80x en stock pour un peu moins de 500€ mensuels sur 36m et 20 000 km par an, avec toutes les options que je souhaitais (même la PAC en +). Du coup, je suis parti là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

j’étais parti sur la Mégane tech iconic en supercharge. Et a la lecture des infos sur les offres sur le 85, je suis passé en concession par simple curiosité. 

La commerciale m’a présenté l’offre mais m’a orienté vers des véhicules en stock qui bénéficiaient de remise importantes. 
je le fais court, sans discussion, elle me,propose un enyaq coupé 80% dispo neuf avec pack plus et et PAC pour 440€/mois pour 36 mois et 45000 kms. Et seulement les 5000€ du bonus écologique en apport. Autant dire que l’offre est très concurrentielle. 
Et dans les 440€, il y a l’entretien et le prêt de véhicule. Il y a encore de la marge de négociation sachant que sur le bon de commande apparaissent 500€ pour les 2 câbles et 700€ de frais de mis en circulation !!

 

Je crois que le choix est fait sachant qu’il s’agit de la même mensualité que la Megane mais avec 3000€ d’apport en plus du bonus écologique.  
 

Modifié par popitium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enyaq 85 bleu racing commandé.

 

On croise les doigts pour le bonus. On a fait ajouté un laius le concernant car à 47000€, je préfère chercher un 80 suréquipé.

Je m'assois sur l'affichage tête haute 😌

 

Par contre personne n'était au courant de la possibilité d'ajouter un attelage ou une autre option sans perdre le bonus (JO en PJ)

joe_20221221_0295_0046.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le laïus pour le bonus nous on a rajouté une clause disant que si le bonus est inférieur à 4000 € (ex : livraison après le 15 mars et bonus Enyaq 2024 supprimé) alors on peut annuler la commande sans frais.

 

Si la livraison a lieu après le 15 mars et que le bonus 2024 n'est plus que de 4000 € bon bah tant pis, on doit prendre comme ça et la voiture sera 1000 € plus chère que prévu. On espère que ça n'arrivera pas 😓

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 17:31, mic78999 a dit :

pour le laïus pour le bonus nous on a rajouté une clause disant que si le bonus est inférieur à 4000 € (ex : livraison après le 15 mars et bonus Enyaq 2024 supprimé) alors on peut annuler la commande sans frais.

 

Si la livraison a lieu après le 15 mars et que le bonus 2024 n'est plus que de 4000 € bon bah tant pis, on doit prendre comme ça et la voiture sera 1000 € plus chère que prévu. On espère que ça n'arrivera pas 😓

 

 

Cette histoire de bonus me fait tourner en bourrique

Imaginons : véhicule dans la liste du 15 décembre, commandé et livraison fin mars 2024 (donc bonus 2024 applicable d'office). Si tu as le droit à un meilleur bonus (7k au lieu de 5k en croisant les doigts), comment le prouver à la concession alors que tu n'as pas encore déclaré tes impôts 2024 sur revenus 2023 (et que toi tu as fais le calcul ou que tu as réduit tes revenus...). Sinon tu payes ce qui est prévu sur la facture et tu demandes un remboursement à posteriori ? Jamais !

Si quelqu'un a une idée / solution, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 19:18, mrmassilia a dit :

Si tu as le droit à un meilleur bonus (7k au lieu de 5k en croisant les doigts), comment le prouver à la concession alors que tu n'as pas encore déclaré tes impôts 2024 sur revenus 2023 (et que toi tu as fais le calcul ou que tu as réduit tes revenus...).

bonus 2023 : impots 2022 sur revenus 2021

bonus 2024 : impots 2023 sur revenus 2022

bonus 2025 : impots 2024 sur revenus 2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 22:35, Didier 91 a dit :

Prix 70335€ avec remise 59106€

Enyaq 80X Sportline 

Noir Magic Nacre 

Acces à distance 3 ans

Crochet attelage électrique 

Jantes 21 supernova noires 

Pack maxx

tapis caoutchouc 

bac de coffre

avec reprise de notre Kona 64.

Voilà nous avons réceptionné notre Enyaq cette après-midi sur Chartres ŠKODA 

 

IMG_4590.jpeg

IMG_4591.jpeg

IMG_4592.jpeg

IMG_4593.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:33, mrmassilia a dit :

Pour le bonus, à priori (sinon imaginez les csqs), toutes les voitures produites en Europe l'auront encore (usine slovaque pour l'Enyaq même si batteries chinoises) et les délais se raccourcissent donc le risque est vraiment très faible... Sinon tu as 90% du marché qui s'arrêtent (et seulement Renault pourrait vendre des Zoé ou des Mégane en France)...

J'ai fait le calcul (approximatif et avec différentes hypothèses) et mrmassilia a raison : l'Enyaq aura le bonus écologique en 2024, même si fabriquée en Tchéquie, même avec une batterie NMC chinoise.

 

Je me suis basé sur la vidéo de TESLA Geek : 

 

 

En adaptant pour l'Enyaq

1ère hypothèse : moyenne (j'ai mis un peu au pif les % d'acier et d'alu. J'ai l'impression qu'il n'y a de l'alu que sur le 2 côtés en bas, bref pas grand chose (tant mieux, l'alu a un coef de 8.6, contre 1.4 pour l'acier de Tchéquie)

 

image.thumb.png.30b0cc2eb78dd8d86bdda9db96a4e645.png

 

Le poids de la voiture : on trouve 2013 kg, 2100 kg et 2300 kg. Je suis parti sur 2100 kg

Poids de la batterie : j'ai trouvé 490 kg (à confirmer)

J'ai donc mis 5% d'alu, 85% d'acier et 10% pour le reste

J'ai imaginé que la Skoda faisait 1200 km en train jusqu'à Paris et ensuite 30 km en voiture jusqu'à la concession

(mais on verra dans l'hypothèse 2 que tout ça ne change pas grand chose)

Et donc la batterie vient de Chine (ce qui pèse pour 5822 kgCO2)

Bref on additionne tous les éléments en bleu et on trouve la somme (ici S=10752)

Le score est calculé comme le rapport entre 80*(Smax - S)(Smax-Smin)

avec Smax= 29 000 et Smin=10 000 (pour les voitures 5 places, coffre > 200 L)

Autrement dit si on a une somme S de 10 000 on a l'éco score maxi de 80.

Si on a S qui vaut 29 000, on a un éco score de 0

Et on a le bonus écologique pour un éco-score supérieur à  60, donc une somme S inférieure à 14 850 qui est la valeur à ne pas dépasser.

 

Dans le scénario que j'ai fait pour l'Enyaq, on a S = 10 752, donc un éco-score de 77, on est large.

image.png.c2a63f52f91941c0c3fdc2fc75c10148.png

 

2ème hypothèse : Si on veut faire un scénario catastrophe : on imagine que la voiture pèse 2300 kg

on rajoute de l'alu (10%) et on diminue l'acier (65%) (bcp plus d'émission CO2 pour l'alu que pour l'acier)

On prend le coef de conversion le pire pour la batterie (77 kgCO2/kWh)

et on fait venir la voiture par la route jusqu'à la concession, et prenons carrément un trajet de 2000 km, je ne sais pas par où on passe 😁

 

image.png.84d45a377b534c458f029ea90eb35690.png

 

Et bien même dans ce cas, on garde le bonus car le score est de 62 (et on a encore de la marge, et je ne vois pas comment on peut encore empirer les choses)

 

CONCLUSION : l'Enyaq aura un score éco compris entre 62 et 78 et sera donc éligible au bonus écologique, même dans un pays qui a un mix énergétique très producteur de CO2 comme la Tchéquie, même avec une batterie qui vient de Chine.

 

On peut donc respirer, même si on n'est pas livré avant le 15 mars

 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si certains d'entre vous ont des infos sur l'Enyaq 85  :

- le vrai poids

- les proportions d'acier et d'alu (et leur provenance)

- la chimie et la provenance de la batterie (il faut choisir une case dans ce tableau) :

image.thumb.png.9a4b5128baa71f9a6f56512c117f06c2.png

 

 

Et si vous savez si le trajet depuis Mladá Boleslav se fait en train ou en camion et jusqu'à où en France, 

 

et bien toutes ces infos sont bonnes à prendre pour affiner l'estimation

 

PS : pour la provenance de la batterie j'ai trouvé ça :

image.thumb.png.f9880a165c4be542425d9e418d6492d2.png

Donc Corée (LG) ou Chine (CATL). Donc d'après le tableau plus haut, selon la chimie NMC de la batterie on est entre 63 et 77, soit, pour une batterie de 82 kWh (pour l'Enyaq 85), entre 63*82=5355 et 77*82=6314, bref une différence de 1000 kgCO2 sur la somme totale.

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 03:41, popitium a dit :

Bonjour à tous, 

 

j’étais parti sur la Mégane tech iconic en supercharge. Et a la lecture des infos sur les offres sur le 85, je suis passé en concession par simple curiosité. 

La commerciale m’a présenté l’offre mais m’a orienté vers des véhicules en stock qui bénéficiaient de remise importantes. 
je le fais court, sans discussion, elle me,propose un enyaq coupé 80% dispo neuf avec pack plus et et PAC pour 440€/mois pour 36 mois et 45000 kms. Et seulement les 5000€ du bonus écologique en apport. Autant dire que l’offre est très concurrentielle. 
Et dans les 440€, il y a l’entretien et le prêt de véhicule. Il y a encore de la marge de négociation sachant que sur le bon de commande apparaissent 500€ pour les 2 câbles et 700€ de frais de mis en circulation !!

 

Je crois que le choix est fait sachant qu’il s’agit de la même mensualité que la Megane mais avec 3000€ d’apport en plus du bonus écologique.  
 

J’ai signé définitivement le bdc mercredi dernier. J’ai fait retirer les 700€ de pack de livraison. J’arrivais à 421€. 
Finalement, après un jeu d’écriture de la commerciale, la mensualité tombe à 410€. Avec la protection solaire du toit panoramique offerte (valeur 175€). 
 

impossible de ne pas signer 🤣

Modifié par popitium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 14:01, popitium a dit :

J’ai signé définitivement le bdc mercredi dernier. J’ai fait retirer les 700€ de pack de livraison. J’arrivais à 421€. 
Finalement, après un jeu d’écriture de la commerciale, la mensualité tombe à 410€. Avec la protection solaire du toit panoramique offerte (valeur 175€). 
 

impossible de ne pas signer 🤣

Ah oui bon prix 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.