Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour le retour ! Sympa !

Bien joué pour l'attelage

Nous cherchons nous un achat, déjà convaincu par les VE et avec une reprise d'une Leaf 2. L'idée est de le garder très longtemps (10 ans). C'est pourquoi nous préférons un VE à 80kw et non 60 ou moins, sur la durée envisagée avec les pertes de %... même si notre leaf est nickel (SOH toujours à 100%) et avec des enfants qui risquent d'abimer un peu la voiture. Et vu notre km / an, c'est le même prix entre une LOA/LLD qu'un crédit classique

Journées porte ouverte ce week-end (pub télé hier) donc certainement un tour en concession...

Comment la concession gère le bonus éco ? Selon la date de livraison, ca risque d'être chaud... non ?

 

Posté(é)

La concession avance les 5 000€ de bonus et se charge de les récupérer auprès du fisc.

L'Enyaq étant fabriqué en Tchequi ça ne devrait pas poser de souci pour le bonus 2024

Posté(é)

Bonjour.

Je viens de demander à mon CC pour moi aussi concernant la commande d un enyaq 80 avec pack plus en couleur gris arctic fin août et d'une livraison début avril voir ce qu'il en était pour le passage au 85 ou pas. J attends sa réponse et je vous tiendrai au courant

Posté(é)

livraison début avril ?  Et la fabrication en Tchéquie (ou Rep. Tchèque) ne garantie pas l'égibilité au bonus 2024. Il est tellement complexe.. Et puis le mix électrique est aussi carboné qu'en Allemagne (certes de n'est pas la Pologne).

Modifié par cornam

Posté(é)

Si des VE fabriquées en Europe ne sont pas éligibles au bonus 2024, il risque de ne pas y en avoir beaucoup 😉

Posté(é)

 vu les diverses réponses sur le forum , chaque concessionnaire semble donner une réponse différente pour le passage 85 MY2024 des commandes précédentes de 80 non encore fabriquées  ........

est ce qu'on aura le nouveau moteur ? nouveau logiciel batterie ? nouveau logiciel tableau de bord ? ou partiellement les nouveaux logiciels sans le nouveau moteur?

je trouve que c'est pas professionnel vis à vis du client

le mien ne m'ayant fais qu'une confirmation par téléphone il n'y a aucune trace 

dans ce cas je ne vois qu'une solution : je vais passer la semaine prochaine à la concession pour avoir la confirmation par écrit 

la suite au prochain épisode.............

faites suivre les infos si vous en obtenez merci 😁 

Posté(é)

Bonjour à tous

 

Je sors à l'instant de mon concessionnaire, à la recherche d'un Enyaq Sportline 80 (ou 85).

 

J'ai donc 2 propositions

--Enyaq 85 (donc sur commande ; livraison mai 2024) : 62675 euros avec les options, et remise de 9600 euros, soit un net de 53075 euros.

 

--Enyaq 80 (en stock, dispo de suite) : 61895 euros avec les options, et remise de 9600 euros, soit un net de 52295 euros.

 

1/ Je trouve quand même anormal que la remise soit identique pour un modèle en stock, qui plus est bientôt remplacé par le 85. A votre avis, combien pourrais je négocier de remise supplémentaire sur ce 80 ?

 

Je ne suis pas vraiment pressé. Mon 5008 actuel va sur ses 6 ans. Mais 7 à 8 mois d'attente pour un véhicule, c'est long... D'un autre côté, devra t'on s'attendre à un décote importante du 80 vis à vis de la sortie du 85 ?

 

Merci pour vos retours et avis sur ces propositions

Posté(é)

C'est ce que m'a dit mon concessionnaire, le délai de livraison sur l'Enyaq "normal" sont 2 mois minimum plus long que sur le coupé

Voulant bénéficier du bonus je n'ai pas pris la finition Sportline

Décote importante du 80 suite à l'arrivée du 85 je ne sais pas te répondre. Mais le passage à 285cv fait que ce n'est plus le même véhicule

Y a pas photo 😁

 

Posté(é)

Je constate que les remises deviennent à nouveau assez importantes et intéressantes !

Posté(é)

Mon concessionnaire ne m'a proposé que de la LLD. Il m'a dit qu'il ne faisait pas de LOA sur l'Enyaq 🤔

Posté(é)

A l'époque de ma commande (Juillet 2022), on m'avait dis que les LOA n'existe pas chez Skoda. LDD ou achat uniquement, cela à peut-être évoluer mais je n'ai jamais vu d'offre dans ce sens

Posté(é)

Étrange pour la remise de 9600€. Ça fait environ 15%. 
actuellement c’est 22% pour les propulsions. 9% pour la rs. 
perso je prendrais la 85 car au-delà de l’amélioration de sa puissance / couple, il y a aussi le logiciel qui change. 

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 13:57, snoopy10800 a dit :

Bonjour à tous

 

Je sors à l'instant de mon concessionnaire, à la recherche d'un Enyaq Sportline 80 (ou 85).

 

J'ai donc 2 propositions

--Enyaq 85 (donc sur commande ; livraison mai 2024) : 62675 euros avec les options, et remise de 9600 euros, soit un net de 53075 euros.

 

--Enyaq 80 (en stock, dispo de suite) : 61895 euros avec les options, et remise de 9600 euros, soit un net de 52295 euros.

 

1/ Je trouve quand même anormal que la remise soit identique pour un modèle en stock, qui plus est bientôt remplacé par le 85. A votre avis, combien pourrais je négocier de remise supplémentaire sur ce 80 ?

 

Je ne suis pas vraiment pressé. Mon 5008 actuel va sur ses 6 ans. Mais 7 à 8 mois d'attente pour un véhicule, c'est long... D'un autre côté, devra t'on s'attendre à un décote importante du 80 vis à vis de la sortie du 85 ?

 

Merci pour vos retours et avis sur ces propositions

Il n’a pas envie d’envoyer son Enyaq en stock ^^

A titre d’info, dans ma concession, il y a un Sportline 80 sans option autre que le gris graphite qui passe sous les 47000€ sans aucune négociation.

Ton 80 devrait pour moi être entre 48 et 50000€ en étant juste, voire sous les 47000€ pour toucher le bonus. C’est beaucoup trop cher.

Donc 85 sans hésiter, en essayant de gratter un peu le tarif, ou 1/2 options. Car encore bien trop cher lui aussi 

Modifié par Clem2435

Posté(é)

Oui 53K€ c'est pas donné

Le bon plan c'est le 85 "standard" à  46 990€ avec la pack plus compris

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 18:35, Jepasse a dit :

Oui 53K€ c'est pas donné

Le bon plan c'est le 85 "standard" à  46 990€ avec la pack plus compris

J’estimais à +/- 52000€ un 80/85 Sportline avec attelage / PAC / peinture métal / pack transport 

Ou un Enyaq classique pack plus lounge avec les mêmes options (jantes 20’ en plus)

Plus près de de 53000€ pour un Coupé.

 

C’était avant de savoir que l’offre était prolongée.

Modifié par Clem2435

Posté(é)

Petit retour auprès de vous après une nouvelle négociation à la concession...

 

Voici l'offre pour un Enyaq 80, neuf, en stock.

Finition Sportline

Peinture métal Bleu RS

Extension de garantie 2 ans. (soit 4 au total)

Jantes aluminium 20 pouces Taurus

Pack plus Sportline

 

Prix du véhicule : 61895 euros

Remise proposée : 12232 euros

et j'avoue, une reprise correcte de mon 5008 par rapport aux cotations que j'avais déjà pu faire ailleurs...

 

Selon, vous c'est correct ?

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 20:35, snoopy10800 a dit :

Petit retour auprès de vous après une nouvelle négociation à la concession...

 

Voici l'offre pour un Enyaq 80, neuf, en stock.

Finition Sportline

Peinture métal Bleu RS

Extension de garantie 2 ans. (soit 4 au total)

Jantes aluminium 20 pouces Taurus

Pack plus Sportline

 

Prix du véhicule : 61895 euros

Remise proposée : 12232 euros

et j'avoue, une reprise correcte de mon 5008 par rapport aux cotations que j'avais déjà pu faire ailleurs...

 

Selon, vous c'est correct ?

Un peu trop cher, les Taurus sont une option gratuite de mémoire.

Ils peuvent te le passer sous les 47000€, il faudra peut-être en faisant une croix sur l’extension de garantie

Posté(é)

Pourtant, le vendeur que je connais bien pour lui avoir acheté 3 Fabia a voulu être transparent avec moi en me montrant l’écran de son logiciel interne qui calcule leur marge. Et là, on arrive un poil au dessus de 2%, soit légèrement au dessus de 1000 euros. Ça ne lui laisse effectivement pas une grande marge de manœuvre…

 

L’autre paramètre qui me fait hésiter, indépendamment de l’offre en elle même, c’est les temps de recharge par rapport à une Y pour un parcours de 730km que je pratique 8 à 10 fois par an. ABRP m’indique des arrêts sensiblement plus longs

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 21:52, snoopy10800 a dit :

Pourtant, le vendeur que je connais bien pour lui avoir acheté 3 Fabia a voulu être transparent avec moi en me montrant l’écran de son logiciel interne qui calcule leur marge. Et là, on arrive un poil au dessus de 2%, soit légèrement au dessus de 1000 euros. Ça ne lui laisse effectivement pas une grande marge de manœuvre…

 

L’autre paramètre qui me fait hésiter, indépendamment de l’offre en elle même, c’est les temps de recharge par rapport à une Y pour un parcours de 730km que je pratique 8 à 10 fois par an. ABRP m’indique des arrêts sensiblement plus longs

Attention au fait que le 85 n'a pas encore été testé : le pic de recharge rejoint celui du Y... reste à connaître/tester la courbe de recharge... cela pourrait être très proche... à 2-3 mn près pour le 10-80%...

Posté(é)
Le 14/10/2023 à 22:52, beafred7 a dit :

Attention au fait que le 85 n'a pas encore été testé : le pic de recharge rejoint celui du Y... reste à connaître/tester la courbe de recharge... cela pourrait être très proche... à 2-3 mn près pour le 10-80%...

le 80 a une batterie CATL qui moyenne à 125kW (pic à 143kW) sur le 10-80% en 27 min (exactement comme la Y LR).

le 80X a une batterie LG qui moyenne à 115kW (malgré son pic supérieur à 175kW) sur le 10-80% en 30min.

 

le 85 reprend la meme batterie CATL que le 80.

le 85X a une batterie LG mais legerement ameliorée au niveau de sa chimie, courbe de charge à voir.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

J'avoue être un peu perdu... En ressortant de la concession hier à la seconde négociation, je pensais avoir une bonne offre entre les mains. Mais d'après vous, c'est encore trop cher. Je précise que l'offre avec les 12232 euros de remise inclut le fait que j'ai un numéro de SIRET. (même si j'achète le véhicule en perso)

Je dois repasser voir mon vendeur ce matin à 10h00, à l'occasion des portes ouvertes pour lui donner ma décision finale. Il est 6h30 et je ne sais absolument pas si je vais lui dire oui ou non...

Posté(é)
Le 15/10/2023 à 06:24, snoopy10800 a dit :

J'avoue être un peu perdu... En ressortant de la concession hier à la seconde négociation, je pensais avoir une bonne offre entre les mains. Mais d'après vous, c'est encore trop cher. Je précise que l'offre avec les 12232 euros de remise inclut le fait que j'ai un numéro de SIRET. (même si j'achète le véhicule en perso)

Je dois repasser voir mon vendeur ce matin à 10h00, à l'occasion des portes ouvertes pour lui donner ma décision finale. Il est 6h30 et je ne sais absolument pas si je vais lui dire oui ou non...

Tu peux éventuellement le sonder en lui disant que des concessions proposent des Sportline 80 en stock sous les 47000€ sans négociation (Produit début septembre pour mon exemple)

Après si pour toi c’est une bonne offre, c’est que c’est une offre qui te va bien 😊

Posté(é)
Le 15/10/2023 à 07:47, Clem2435 a dit :

Tu peux éventuellement le sonder en lui disant que des concessions proposent des Sportline 80 en stock sous les 47000€ sans négociation (Produit début septembre pour mon exemple)

Après si pour toi c’est une bonne offre, c’est que c’est une offre qui te va bien 😊

Pour moi, c'est une bonne offre... Mais ce ressenti personnel n'est pas une raison pour me faire entuber, s'il est possible d'avoir le même véhicule sous le seuil bonus...

D'ailleurs, légalement, est ce qu'il peut jouer sur la reprise pour passer le seuil ? 

 

Exemple ici : offre à 50k€ (en arrondissant)

Reprise 5008 : 19k€

 

Est ce qu'il pourrait me reprendre le 5008 à 16000 euros par exemple, et me proposer l'Enyaq à 47000 € ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.