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LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

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Pour ce qui est des tambours arrière je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter. Un nettoyage est pas si difficile que ça a faire dans n’importe quel garage et pas nécessairement en CC VW !

ils ont été renforcés dixit VW depuis le début et je n’ai pour l’instant pas vu des retours sur les CT des ID3 First disant que le taux de contre visite était trop anormalement haut. 
le nettoyage des tambours j’avais fait ça à l’époque sur une 205. C’est un peu long mais pour des pros avec pont de levage c’est rapide !

Je trouve ça logique d’associer ça au frein régénératif du moteur électrique. Certes en tant que consommateur on préfère toujours avoir le top. Mais tout à un coût !

Surtout que, pour l’instant VAG était trop cher)

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Le 05/10/2023 à 15:31, cornam a dit :

Pour ce qui est des tambours arrière je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter. Un nettoyage est pas si difficile que ça a faire dans n’importe quel garage et pas nécessairement en CC VW !

ils ont été renforcés dixit VW depuis le début et je n’ai pour l’instant pas vu des retours sur les CT des ID3 First disant que le taux de contre visite était trop anormalement haut. 
le nettoyage des tambours j’avais fait ça à l’époque sur une 205. C’est un peu long mais pour des pros avec pont de levage c’est rapide !

Je trouve ça logique d’associer ça au frein régénératif du moteur électrique. Certes en tant que consommateur on préfère toujours avoir le top. Mais tout à un coût !

Surtout que, pour l’instant VAG était trop cher)

Ok, mais ne pas avoir payer pour faire un nettoyage au garage, parce que le constructeur a économisé 10 ou 20 euros, alors que les plaquettes, on les contrôle soi même sans démontage, et c'est pas compliqué ni couteux à changer , et en plus c'est meilleur en freinage .

C'est comme Renault pour la Captur qui monte des tambours  ar (par économie),  alors que Peugeot monte des disques sur le 2008 (même gabarit) , avec ses distances de freinage meilleure pour le 2008 .

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Pas la peine de se prendre la tête avec les tambours sur le train arrière de la plateforme électrique VW.
Sur le train arrière il a la force de regen + les tambours. Ça freine sans soucis et certainement mieux que les Renault lowcost.
Ça ne colle pas comme les plaquettes sur le disque les jours de pluie.

Chez PSA c'est freins a disque partout, probablement pour une question d'avoir un seul modèle de frein sur les différentes motorisations (électrique et thermique). Notez également qu'il s'agit uniquement de modèles traction donc la regen est sur le train avant.

Note : j'ai un id4 depuis bientôt 3 ans + e208 depuis bientôt 4 ans

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Le 05/10/2023 à 21:05, futur a dit :

Ok, mais ne pas avoir payer pour faire un nettoyage au garage, parce que le constructeur a économisé 10 ou 20 euros, alors que les plaquettes, on les contrôle soi même sans démontage, et c'est pas compliqué ni couteux à changer , et en plus c'est meilleur en freinage .

C'est comme Renault pour la Captur qui monte des tambours  ar (par économie),  alors que Peugeot monte des disques sur le 2008 (même gabarit) , avec ses distances de freinage meilleure pour le 2008 .

étrier disques et plaquettes ne sont pas à 10/20€ plus cher que des tambours ! ça m'étonnerait fortement que le constructeur (VAG) les "touchent" à seulement 15€ de plus que des tambours (même en très grand nombre pour les deux)...!!! SI quelqu'un responsable des achats chez un équipementier passe par là ... :? 

Modifié par cornam

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J'étais de passage dans ma concession en début de semaine, j'en ai profité pour faire une cotation pour remplacer mon 80 de 2021 par un Coupé 80 (en LOA fin-12/2024).

 

Concernant l'opération de la repise de la location, c'est quasiment une opération blanche. (je gagne même 600€)

 

image.thumb.png.73bb03276d931c468be3883223e41cd5.png

 

Les options

image.thumb.png.15be0dcf7533e4f7b98f2e6992b626b3.png

Il est certains que l'option véhicule de remplacement est totalement inutile pour moi, par contre l'entretien VIP est contractuellement obligatoire.

 

C'est sur que l'annonce des nouveaux modèles avec une batterie de 85kw ca fait tout de même réfléchir.

Modifié par FabeFromBOD

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Le 06/10/2023 à 15:26, riton72 a dit :

Toujours ces frais de mise à la route que je trouve scandaleux... j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans les 425 euros...

Voilà :

 

Démarche administrative €179.83

Gilet jaune + triangle signalisation €20 TTC

Gravage €140.46 TTC

Welcome box €59.95 TTC

 

et cerise sur le gâteau :

 

Carburant €25 TTC

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180 EUR pour remplir un formulaire en 5 minutes sans même se bouger le cul de la concession c'est beau...

 

Et le gravage soi disant obligatoire réclamé par toutes les assurances qui en fait s'en foutent totalement...

 

Quand j'avais négocié j'avais dit poliment au commercial où il pouvait se les mettre ces fameux frais...

 

Bah il les a laissé sur le bon d'achat mais il a augmenté d'autant sa remise commerciale...

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Bonjour à tous

Je le trouve un peu cher ton devis, car on m'a fait la meme proposition mais avec 90000km sur 37 mois pour ce tarif et avec les memes options.

Comme je change mon ID3, je pense meme que je vais le prendre mais sans option à 479€/mois.

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Petite remarque pour ceux qui ont commandé un Enyaq en "promo" à 46 990€

notre CC nous a contacté pour nous dire que l'Enya nouvelle version allait avoir plus d'autonomie (WLTP 565/576km respectivement Enyaq normal/coupé), un moteur amélioré plus puissant 204 à 285ch, et recharge maximale augmentée de 135kW (ce n'était pas 150kW comme l'ID4??) à 175kW. Le contrat a été signé à nouveau pour avoir le nouvel Enyaq. Par contre la livraison sera en mars sans plus de précisions. Et ça risque de coincer avec la date de facturation pour avoir le bonus 2023. 

Donc à demander et surveiller dans le temps !!

 

https://www.frandroid.com/marques/skoda/1821641_skoda-a-subtilement-releve-le-niveau-de-lenyaq-puissance-et-autonomie-ameliorees

Modifié par cornam
rajouts et source

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Le 08/10/2023 à 10:00, cornam a dit :

Et ça risque de coincer avec la date de facturation pour avoir le bonus 2023. 

Toujours la même chose qu'à chaque changement d'année :

Les véhicules commandés avant le 31/12/23 et livrés avant le 30 juin 2024 bénéficieront des conditions 2023. Pour les autres, ce sera les conditions 2024. 

[EDIT] NE PAS TENIR COMPTE DE CETTE RÉPONSE, ELLE EST OBSOLÈTE.

Modifié par Jayan

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Le 08/10/2023 à 10:19, Jayan a dit :

Toujours la même chose qu'à chaque changement d'année :

Les véhicules commandés avant le 31/12/23 et livrés avant le 30 juin 2024 bénéficieront des conditions 2023. Pour les autres, ce sera les conditions 2024. 

Cette fois ci, la limite de facturation finale est au 15/03/2024, en tout cas pour les voitures qui ont le bonus en 2023 et qui ne l'ont plus en 2024. On ne sait pas encore s'ils vont s'aligner sur cette date aussi pour celles qui conservent un bonus (avec changement de montant pour l'acheteur).

Modifié par barbaresclub

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Le 08/10/2023 à 10:23, barbaresclub a dit :

Cette fois ci, la limite de facturation finale est au 15/03/2024, en tout cas pour les voitures qui ont le bonus en 2023 et qui ne l'ont plus en 2024. On ne sait pas encore pour celles qui conservent un bonus (d'un montant potentiellement different).

Effectivement, coquille de ma part sur la date. 

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Le 08/10/2023 à 10:24, Jayan a dit :

Effectivement, coquille de ma part sur la date. 

un peu plus qu'une coquille. Il n'y a rien de comme d'habitude pour ce changement d'année !

D'habitude les nouvelles conditions s'appliquaient à partir du 1er janvier. Elles risquent fortement d'être applicables cette année (en cours de vote) dès le 15 décembre. Le délai est le délai habituel de 3 mois (et non le délai exceptionnel de 6 mois en début 2020 lié au SARS-CoV2). Ce faisant la date est donc le 15 mars 2024 pour bénéficier de conditions de 2023.

L'information est trouvable partout sur un internet : l'Argus, etc...

 

@Thomas Pré Oui selon mon CC. à voir avec le votre. Sinon changer de crèmerie ? 😇

 

Modifié par cornam

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C'est ainsi depuis au moins 3 ans (ce qui rend ce nouveau délai, justement inhabituel). Je n'ai pas forcément suivi pour cette nouvelle année, d'où une réponse un peu "machinale" pour le coup, je l'avoue (j'ai d'ailleurs édité ma première réponse).

 

Le 08/10/2023 à 10:43, cornam a dit :

L'information est trouvable partout sur un internet : l'Argus, etc...

C'est peut-être ça le problème finalement, la redondance de questions qui portent sur ces sujets, alors qu'une simple recherche de base apporte la réponse...

Surtout qu'au final, rien n'est encore signé et que, m'est avis que la question des délais est loin d'être figée compte tenu des réalités industrielles actuelles... 

Modifié par Jayan

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Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard.

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Bizarre le site Škoda indique toujours la promo sur le 80

si vraiment elle est identique sur le 85 sans allonger le délai de livraison et donc l’obtention du bonus ça mérite un coup de fil demain à ma concession.

je vous tiendrais au courant

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tout à fait @blackjack61et @riton72je suis entièrement d'accord avec vous ;) 

 

PS: pas de souci @Jayan tu as bien fait. De plus on n'est pas à l'abri d'un changement d'ici à décembre...Les députés sont les rois des changements de dernière minute ou publication au dernier moment :)

Modifié par cornam

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Un mail et un message sur le répondeur de mon commercial pour avoir plus d’infos sur cette transition 80/85 pour les véhicules non encore fabriqué : et bien aucune réponse pour le moment ….. une fois la vente faite ils deviennent moins rapides ….

va falloir que je passe à la concession si je veux une réponse 

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Le 10/10/2023 à 18:11, blackjack61 a dit :

Un mail et un message sur le répondeur de mon commercial pour avoir plus d’infos sur cette transition 80/85 pour les véhicules non encore fabriqué : et bien aucune réponse pour le moment ….. une fois la vente faite ils deviennent moins rapides ….

va falloir que je passe à la concession si je veux une réponse 

Demande faite à Skoda France pour un RS qui m'a répondu après 3 jours que les modèles produits après la semaine 44 seront les modèles "améliorés" 2024...

Comme ils conservent la même appellation, ce serait peut être plus simple pour les RS que pour ceux qui passent de 80 à 85...

Je croise les doigts...

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