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La date approche où je vais prendre livraison de ma ioniq. J'ai hâte !!!

Mais pour anticiper mes déplacements à venir, j'ai jeté un œil sur chargemap pour planifier mes déplacements.

Pour faire simple, je circule entre Le Mans, Quimper, Nantes et Rennes.

En regardant sur chargemap, je remarque qu'il faut bien souvent un badge pour accéder aux bornes :

. sydego (département 44)

. béa-sde35 (département 35)

. alizé (département 49)

. morbihan énergie (département 56)

. sdef (département 29)

. sodetrel

. freshmile

. kiwhi pass

. hyundai blue pass drive ?? (à vous lire, je croyais que c'était le kiwhi pass livré avec la ioniq)

 

Question : faut-il tous ces badges pour pouvoir charger partout ?

J''espère que la réponse sera non, sinon, rien qu'en abonnement, autant revenir au diesel... (non, là je déconne)

ou peut-on payer par une appli genre paybyphone sur toutes ces bornes ?

 

Merci

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la première question à poser est : auras-tu besoin de te charge ailleurs que chez toi ?

si oui, ou ?

en fonction de la réponse il faut choisir le badge adéquat.

 

kiwhi est pour moi le badge le plus utile, sauf que la ioniq charge en CCS et que auchan/nissan n'ont pas de CCS, donc pas très utile pour toi.

 

et sur les nombreuses bornes AC, (BEA, alize, sydego,.....) la ioniq charge à 7kW seulement, ça dépanne mais vu la lenteur (5h pour une charge complete), pendant un voyage on évite.

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C'est bien une carte Kiwhi qui est livrée avec la Ioniq. Hyundai Blue Passe Drive est simplement une appellation commerciale...

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et y a beaucoup de borne kiwhi en CCS ?

 

(je n'en connais aucune) et une ioniq branché en 7kW sur une rapide c'est une hérésie !

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Pourquoi brancher sur une borne rapide? Le réseau Kiwhi c'est aussi des bornes accélérées.

Et là le 6,6kW à tout son sens pendant des courses ou un restaurant.

Pour la charge rapide c'est sur corridor, concessions ou les nombreuses bornes en Allemagne (pour les frontalier).

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Bonjour,

Malheureusement sur les bornes Auchan/Ikéa le fait d'utiliser la recharge 22 kW (pour en définitive ne charger qu'à 6.6 kW) empêche l'utilisation de la recharge rapide ChadeMo à coté: d’où l'agacement des propriétaires de leaf, soul, ion, etc... Mais c'est vrai que quand on sait le peu de bornes CCS disponibles on peut comprendre aussi!

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Tout à fait.

On ne fait pas toujours comme on voudrait, mais souvent comme on peut.

Plutôt que "râler" après celui qui charge sur la seule borne compatible, même si ça nuit à sa propre recharge, il vaudrait mieux râler après l’absence de borne plus puissante et compatible.

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Pourquoi brancher sur une borne rapide? Le réseau Kiwhi c'est aussi des bornes accélérées.

Et là le 6,6kW à tout son sens pendant des courses ou un restaurant.

...

 

Bof.

Les courses, c'est près de chez moi.

Pas besoin de recharger. A part pour gagner quelque cts d’euros.

Et le resto, soit il est près de chez moi, et je n'ai pas besoin de recharger.

Soit il est sur la route, et 6.6kW est très insuffisant.

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et y a beaucoup de borne kiwhi en CCS ?

 

(je n'en connais aucune) et une ioniq branché en 7kW sur une rapide c'est une hérésie !

 

C 'est clair mais sur un post précédent j'ai fait part de mon problème pour charger ma ioniq si je vais sur Toulouse. Pas une seule brone rapide sur les deux trajets différents que je peux emprunter. Pas de brones corri-door, juste une une au Nord de Toulouse sur l' autouroute pour Montauban si je ne m'abuse

Si je vais au Centre commercial le plus proche en banlieue de Toulouse il y a un Ikea en Chademo et type 2, et 4 prises T3 à Leclerc, 4 universelles

Je ne me mettrai pas mon CRO sur une universelle pour me le faire piquer ou vandaliser, car c' est mon seul moyen de recharge, donc je vais aller grapiller quelques kW chez Ikea (si la borne est libre bien sûr) pour pouvoir rentrer chez moi. (110-120km)

Etant très respectueux des autres utilisateurs je laisserai un petit mot sur ma ioniq avec mon portable et mon heure de départ si qq' un en a un besoin "urgent" ou plus approprié. Ce serait d' ailleurs une bonne habitude à prendre ne serait ce que pour textoter quand on va partir environ

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Pourquoi brancher sur une borne rapide? Le réseau Kiwhi c'est aussi des bornes accélérées.

Et là le 6,6kW à tout son sens pendant des courses ou un restaurant.

...

 

Bof.

Les courses, c'est près de chez moi.

Pas besoin de recharger. A part pour gagner quelque cts d’euros.

Et le resto, soit il est près de chez moi, et je n'ai pas besoin de recharger.

Soit il est sur la route, et 6.6kW est très insuffisant.

 

Je parle principalement en déplacement ou en week-end...

Autour de chez moi... je charge chez moi...

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OK, autour de chez soi, c'est chez soi.

Mais en déplacement, que faire avec une 6.6kW?

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Avec 6,6kW tu charge en 4h30 si tu veux 100%. Le temps de faire des courses ou un bon restaurant...

Si le but est de recharger rapidement c'est vers un charge rapide qu'il faut se tourner...

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Le 6,6kW çà sert à quoi ?

Ben à pas grand chose, ne pas tomber en panne ou juste faire l' appoint dont on a réellement besoin. Pas si mal finalement que rien du tout

Ce serait une bonne appli smartphone que celle qui serait capable " a visto de nas " de nous dire le temps a charger en fonction de la voiture de la borne etc, sans que ce soit une usine à gaz.

Pour ma part je ferai quelques petites charges ponctuelles de complement, surtout pour montrer à nos instalateurs de bornes électriques publiques qu' elles sont nécessaires

Car si j' ai bien compris le mode de raisonnement de mon SDE 65, on va mettre que des bornes 22kW AC et puis s' il y a de la demande nous verrons pour mettre autre chose

Donc il va falloir utiliser un truc qui sert à rien pour montrer qu' on a besoin d' autre chose... On ne serait pas chez les SHADOKS ? En tous cas, moi je pompe... Je pompe

Petit apparté ce sont les mêmes genres de personnes sans doute qui ont décrété il y a 20-25 ans qu' il y avait trop de dépenses médicales. Donc on va mettre moins de médecins => donc moins de dépenses de santé ! Voyez où nous en sommes, des généralistes au bord du burn-out et parfois des mois pour avoir un spécialiste. C' est si simple vu d'en haut, tout là haut...

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Merci pour vos réponses.

Mais concrètement, peut-on payer par une appli style paybyphone ou faut il obligatoirement un badge pour utiliser toutes ces bornes.

Dans 90% des cas, je chargerai chez moi, mais si je veux sortir un peu plus loin que d'ordinaire, je n'aimerais pas me retrouver comme un *** devant une borne car je n'ai pas de badge.

 

Et à vous entendre, dans la grande majorité des cas, je ne pourrai pas charger pleinement la voiture.

Quand sur chargemap, il est indiqué : Prise type 2 - 22kw - câble attaché à la borne : non

 

Est-ce que je charge à 22 ou à 6.6 ?

Donc en gros en 30mn ou en 4h ?

Est-ce que le multichargeur permet de gagner en rapidité ou ça n'a rien à voir... ?

 

Je sais que vous avez déjà répondu maintes fois à ce genre de question, mais il faudra bientôt être ingénieur pour posséder ce genre de voiture !!

 

Merci pour votre patience...

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Ioniq à un chargeur de 6.6kWh donc tu charges à 6.6 sur une borne en courant alternatif (AC).

La Zoé peut tirer parti des 22 kWh par exemple avec son chargeur dit accéléré.

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Hello

 

C'est juste pour savoir si parmi vous, a part Bafien67 qui la déjà, qui a prit la carte The New Motion et utilisé sur des bornes en France et sur quel type de bornes cela a fonctionné. Sur l'application The New Motion on trouve plusieurs bornes en France.

df3a313433d785a7687f83522be86176.jpg

 

Question pour toi Bafien67, je sais que tu l'a prit pour aller en Allemagne. J'en ait une qui fonctionne bien en Belgique et comme je compte me rendre en Allemagne prochainement ça m'intéresse de savoir si ça fonctionne aussi, normalement ça devrait.

Merci.

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Ioniq à un chargeur de 6.6kWh donc tu charges à 6.6 sur une borne en courant alternatif (AC).

La Zoé peut tirer parti des 22 kWh par exemple avec son chargeur dit accéléré.

 

(qui supporte donc le triphasé).

 

recharge-voitures-electriques/quelle-sont-les-voitures-qui-acceptent-le-triphase-t6798.html

Modifié par Invité

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La date approche où je vais prendre livraison de ma ioniq. J'ai hâte !!!

Mais pour anticiper mes déplacements à venir, j'ai jeté un œil sur chargemap pour planifier mes déplacements.

Pour faire simple, je circule entre Le Mans, Quimper, Nantes et Rennes.

En regardant sur chargemap, je remarque qu'il faut bien souvent un badge pour accéder aux bornes :

. sydego (département 44)

. béa-sde35 (département 35)

. alizé (département 49)

. morbihan énergie (département 56)

. sdef (département 29)

. sodetrel

. freshmile

. kiwhi pass

. hyundai blue pass drive ?? (à vous lire, je croyais que c'était le kiwhi pass livré avec la ioniq)

 

Question : faut-il tous ces badges pour pouvoir charger partout ?

J''espère que la réponse sera non, sinon, rien qu'en abonnement, autant revenir au diesel... (non, là je déconne)

ou peut-on payer par une appli genre paybyphone sur toutes ces bornes ?

 

Merci

 

 

Sur Rennes , tu as 2 bornes rapide combo gratuite :

 

-Rond point de BRAY ( pas loin de la N136)

-Montgermont (rue Galilée )

 

pour le SDE35 , il te faut un badge.Mais pour l 'instant tout est gratuit jusqu'à la fin 2017 (abonnement et recharge )

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Salut,

Moi j'ai la carte kiwhi pass fournie avec la voiture et j'ai pris la carte freshmile, car elle est gratuite, il ne faut pas d'abonnement et elle est surtout compatible avec le réseau Sodetrel (Corri-Door)

Nous avons fait un long trajet ce week-end et j'avais prévu d'allée sur une aire de repos avec prise combo pour aller vite, et la arrivé sur la borne mon badge n'a pas fonctionné j'ai appelé freshmile qui m’a dit que le soucie venais de sodetrel, j'ai appelé sodétrel et ils m'ont dit que le problème venait de freshmile, avec ça j'ai beaucoup avancé. Je me suis servie de l'achat en live d'un code direct sur le site de sodetrel, paynow.sodetrel.fr.

Cela fonctionne super bien, il faut marquer la borne ou on est (c'est marqué dessus) tu dis quelle prise tu vas utiliser, et tu tapes ton mail, ta carte bancaire et il te donne un code, tu es facture par tranche de 5min à 1euros.

J’ai fait une recharge de 22% à 93% (c'est le max) en 32min ça m'a coûté 7,99euros.

Pour le trajet de retour j'avais pareil trouvé une borne en Combo et rebelote le badge ne marcher pas.

Cette fois je n'ai pas cherché à appeler et perdre du temps j'ai payé par carte et demain je vais appeler freshmile pour qu'il me rembourse leur badge qui ne me sert à rien, car il ne marche pas ou je voulais l'utiliser.

Voilà

@+

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Merci pour ton retour...mais ça change quoi la carte d'un autre opérateur sur une borne corri-door? C'est soit une abonnement avec des tarifs, soit un acte via l'application ou soit une carte prépayée poir'2 recharges non?

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Le badge Sodetrel, il y a un abonnement à payer tous les mois il me semble, ou tous les ans je sais plus trop.

Moi je ne voulais pas payer un abonnement pour une recharge tous les 3 mois ou plus.

Et je voulais un badge pour gagner du temps, et surtout s’il n'y a pas de réseaux 3G près de la borne pour faire un achat direct en ligne.

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Pourquoi brancher sur une borne rapide? Le réseau Kiwhi c'est aussi des bornes accélérées.

Et là le 6,6kW à tout son sens pendant des courses ou un restaurant.

...

 

Bof.

Les courses, c'est près de chez moi.

Pas besoin de recharger. A part pour gagner quelque cts d’euros.

Et le resto, soit il est près de chez moi, et je n'ai pas besoin de recharger.

Soit il est sur la route, et 6.6kW est très insuffisant.

 

Voila quelqu’un qui a compris l'usage de bornes rapide : voyager.

Malheureusement certains nouveaux ici arrivent désinformés et confondent borne de recharge et station service.

Un VE ne se charge pas aux bornes comme les VT aux station mais chez soi, recharger aux bornes c'est exceptionnel, pour les voyages des WE ou vacances.

Sinon c'est que le VE ne correspond pas au métier/style de déplacement de son proprio.

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