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d4v1dm

Badge de télépéage non détecté

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Petite question aux possesseurs de Highland, vous avez fixé votre badge de télépéage ?

 

Je l'ai fixé comme je faisais sur le 3008 à gauche du rétro mais visiblement c'est à droite qu'il faut le mettre... j'ai donc déplacé celui-ci qui n'était pas détecté à gauche à droite mais... ça ne marche toujours pas 🤔

 

Je vais ajuster un peu la position mais avez-vous eu des soucis ?


Sur le manuel de la modèle 3 c'est peu précis :

 

image.thumb.png.1d49cc70a62feb804897e2527f7c4a6d.png

 

Mais sur celui de la Y la zone cible est dessinée et je me suis basé là dessus...

 

675344385_(10)Emplacementbadgetelepeage-ForumetBlogTesla2023-11-1916-07-30.thumb.png.5221bed0e46c39089d399d2422156da4.png

 

Merci de votre aide !

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Bon alors c'est étrange... ou alors c'est la fixation 3M que j'ai utilisé (mais ça me semble étrange 🤔)... en attendant car j'ai pas pu récupérer un nouveau support à coller sur le pare brise.

 

Je vais le bouger un peu voir si ça aide... pas eu le temps de prendre une photo du placement... je teste et je vous dis...

 

Peut-être aussi il a plus de 5 ans il a atteint sa durée de vie max...

Modifié par d4v1dm

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Le 19/11/2023 à 18:53, d4v1dm a dit :

Bon alors c'est étrange... ou alors c'est la fixation 3M que j'ai utilisé (mais ça me semble étrange 🤔)... en attendant car j'ai pas pu récupérer un nouveau support à coller sur le pare brise.

 

Je vais le bouger un peu voir si ça aide... pas eu le temps de prendre une photo du placement... je teste et je vous dis...

 

Peut-être aussi il a plus de 5 ans il a atteint sa durée de vie max...

En effet, ils conseillent de changer tous les 4 ans. La pile doit être morte.

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Sur la mienne, pas une HL, mais juste pour dire que j'étais passé d'un badge à gauche en haut à un badge à droite car c'est un badge européens (surtout pour l'Italie) et aucun pb de chaque coté.

 

Soit ton badge a un soucis ou n'est pas activé mais je ne vois pas la hl avec un pare brise différent.

 

A moins qu'ils n'aient collé l'antenne gps ou radio à ces endroits mais ça me surprendrait.

Modifié par BRETON38

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Le 01/12/2023 à 11:17, Tchettane a dit :

Y'a encore des piles sur les badges de télépéage ? Je croyais que ça s'alimentait par induction.

J'ai le mien depuis 10 ans et je l'ai jamais changé 🙃

Ça doit dépendre des badges.

Par induction comment ??

Vous avez un chargeur induction dans le pare-brise ??

 

https://www.bipandgo.com/aide/mon-badge-bip-go/badge-fonctionne-plus/

Selon les badges 4 à 7 ans la durée de vie de la pile.

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Voyons, voyons, il n’y aucune pile dans ce type de badge.

Il s’agit (comme dit d’ailleurs dans le manuel) de badges RFID comme il en existe des milliards dans le monde (badge Vigik, carte Tesla, marchandises diverses….)

Ils sont activés par une boucle de détection (type induction) à une distance plus ou moins grande suivant la puissance du détecteur : de quelques mm/cm (badge Vigik, carte Tesla) à quelques mètres (portique) voire dizaine de mètres (scanner d’entrepôt)

Le composant seul en l’absence de détecteur est totalement passif et n’a besoin d’aucun courant.

La place désignée dans le manuel est la bonne car elle est située dans une zone plus favorable à la pénétration des ondes électromagnétiques dans le pare-brise qui incorpore des éléments transmissifs dans cette zone, visible dans les couches de verre.

Modifié par Samsaggace

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Entièrement d'accord avec tout cela.

Maintenant, à gauche ou à droite du rétro, pas de différence, 90 % des passages je dois m'arrêter, je peux compter jusqu'à deux et seulement là la barrière s'ouvre. J'ai un badge compatible Italie et Espagne, je vais demander à ce qu'ils me le changent. ( D'après Ulys, en Italie les péages sont détectés par des caméras lisant la plaque ce qui explique que ça marche très bien mais qui oblige de renseigner une nouvelle immat )

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Le 19/12/2023 à 09:15, am-technix a dit :

Pour la partie badge proprement dit OK, mais le retour sonore de confirmation et la diode, il doit bien y avoir une pile pour celà ?

Mais non il te dit que y a pas de pile meme si l'operateur te dit de ne pas changer la pile toi-meme. 🤪

image.png.c300b091479c13b4a57d54b4e503aaa2.png

Modifié par barbaresclub

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Moi j'avais un badge bip&go et ca n'a jamais bien fonctionné, toujours des galeres de detection (dans differentes voitures), obligé de sortir le badge par la fenetre.

Depuis quelques semaines, je suis passé chez Ulys by vinci, et là ca fonctionne nickel, que ce soit à un portique standard, un 30 km/h ou un 50km/h.

Je pense clairement qu'il y a des differences techniques suivant les boitiers, qui font varier la rapidité de detection du badge.

Modifié par barbaresclub

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Le 19/12/2023 à 09:15, am-technix a dit :

mais le retour sonore de confirmation et la diode, il doit bien y avoir une pile pour celà ?

Pourquoi donc ? Ce sont les ondes électromagnétiques émises par le détecteur qui font fonctionner ton badge (comme la puce de ta carte à puce lue "sans contact" ou une casserole qui chauffe ton eau sur une plaque à induction).

La source de courant dans ton badge est une boucle qui "capte" ces ondes.

C'est pour cela que le badge est livré dans une enveloppe qui l'isole des ondes et qu'il est recommandé de l'y placer quand on ne veut pas qu'il fonctionne.

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Le 19/12/2023 à 09:25, barbaresclub a dit :

Je pense clairement qu'il y a des differences techniques suivant les boitiers

Non, le principe physique est toujours le même, sinon cela ne fonctionnerait pas.

Par contre la construction du badge lui même peut changer : taille et position des boucles de courant, qualités et épaisseurs des plastiques,....

Pour ma part, j'ai un badge APRR qui a toujours bien fonctionné sur différentes voiture. Je l'ai toujours placé à l'endroit préconisé par le constructeur.

Le 19/12/2023 à 09:19, Claudius a dit :

oblige de renseigner une nouvelle immat

Pour moi, le badge Liber-T de APRR (gratuit pendant 3 ans pour les VE) est lié à un numéro d'immatriculation mais je ne sais pas dans quelle mesure cela est reconnu au péage...

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Le 19/12/2023 à 09:39, Samsaggace a dit :

Pourquoi donc ? Ce sont les ondes électromagnétiques émises par le détecteur qui font fonctionner ton badge (comme la puce de ta carte à puce lue "sans contact" ou une casserole qui chauffe ton eau sur une plaque à induction).

La source de courant dans ton badge est une boucle qui "capte" ces ondes.

Les badges de télépéage, contrairement aux cartes RFID, contiennent effectivement une pile au lithium dont la durée de vie est d'environ 5 ans.

 

Comment changer la pile de votre badge de télépéage ? (bipandgo.com)

Modifié par Remy

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Le 19/12/2023 à 09:51, Samsaggace a dit :

Non, le principe physique est toujours le même, sinon cela ne fonctionnerait pas.

Par contre la construction du badge lui même peut changer : taille et position des boucles de courant, qualités et épaisseurs des plastiques,....

Pour ma part, j'ai un badge APRR qui a toujours bien fonctionné sur différentes voiture. Je l'ai toujours placé à l'endroit préconisé par le constructeur.

Pour moi, le badge Liber-T de APRR (gratuit pendant 3 ans pour les VE) est lié à un numéro d'immatriculation mais je ne sais pas dans quelle mesure cela est reconnu au péage...

Depuis j'ai demandé de changer de badge: uniquement pour France et Espagne. Pour l'Italie le badge est différent. En Italie les péages sont contrôlés par la lecture de la plaque, c'est pour cela qu'il faut renseigner son immat chez Ulys, à la différence du badge pour la France 

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Le 18/12/2023 à 23:45, Samsaggace a dit :

Voyons, voyons, il n’y aucune pile dans ce type de badge.

Il s’agit (comme dit d’ailleurs dans le manuel) de badges RFID comme il en existe des milliards dans le monde (badge Vigik, carte Tesla, marchandises diverses….)

Ils sont activés par une boucle de détection (type induction) à une distance plus ou moins grande suivant la puissance du détecteur : de quelques mm/cm (badge Vigik, carte Tesla) à quelques mètres (portique) voire dizaine de mètres (scanner d’entrepôt)

Le composant seul en l’absence de détecteur est totalement passif et n’a besoin d’aucun courant.

La place désignée dans le manuel est la bonne car elle est située dans une zone plus favorable à la pénétration des ondes électromagnétiques dans le pare-brise qui incorpore des éléments transmissifs dans cette zone, visible dans les couches de verre.

Bien sûr que si il y a une pile et il faut changer le badge de temps en temps (5 ans d'après la madame des ASF) !

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Le 19/12/2023 à 19:06, Jean-Yves a dit :

Bien sûr que si il y a une pile et il faut changer le badge de temps en temps (5 ans d'après la madame des ASF) !

en fait, il est difficile d’être général dans le domaine car il a été développé des fonctionnalités au dessus du simple contrôle de télépéage et ces fonctionnalités peuvent avoir besoin de courant hors du passage aux bornes…

Comme cela traite de sécurité, on trouve peu voire pas d’infos sur chacun de ces badges.

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