Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bache extérieure OEM pour Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Guiyome a dit :

 

194$ FDP in, livré par Fedex en 1 semaine. Pas de douane.

Attends, avec Fedex, les frais de douane arrivent plus tard. 

J'ai toujours payé des frais pour mes achats chez RPM Tesla.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Guiyome a dit :

Combien de temps après? car ça fait plus de 10 jours que je l'ai reçue...

Parfois jusqu'à 15 jours. En plus, vu le service minimum de la poste en ce moment...

Maintenant, si tu passes au travers, tant mieux. 

Posté(é)

Salut !

Je viens de trouver sur l'eBay américain la housse exterieur d'origine Tesla à 264€ fdp compris, du coup jai commandé.

Ce n'était pas la seule disponible pour ceux qui sont intéressés, marquez "model 3 car cover" sur la version Us d'eBay et vous devriez trouver, il en reste 2.

 

Si ça intéresse du monde je vous ferais un retour des que je la reçois (avant le 11 Juin selon le site)

Modifié par Ron4n

Posté(é)
Le 11/04/2020 à 16:44, Guilux30 a dit :

J'attends un retour de Carcovers pour les frais de livraison mais il est clairement indiqué sur leur site qu'ils font de l'expédition à l'international via USPS Global Express Mail (EMS).

Bonjour @Guilux30, des nouvelles de ta bache ?

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 22/05/2020 à 12:38, Stéph57 a dit :

Attends, avec Fedex, les frais de douane arrivent plus tard. 

J'ai toujours payé des frais pour mes achats chez RPM Tesla.

Site des douanes pour le ecommerce:

Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

  • à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
  • et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

 

Jusqu'à présent rien payé en supplément de mes achats chez RPM Tesla car inférieur à ces 150€. 

Par contre USPS, euh, c'est la poste française en pire donc préférez FedEx. Car le dernier USPS de chez RPM parti début avril toujours pas livré, mon colis fedex livré en 15 jours...

Ils ont pas trouvé mieux que lui faire faire le tour des USA pour finalement transiter par NY confiné et depuis 15 jours à Roissy maintenant.

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 7 heures, Guiyome a dit :

pas eu de taxes avec la commande de la bache RPM

Les douaniers sont super occupés par les masques et autres équipements liés à la pandémie... 😉

Posté(é)

Je suis à la recherche d'une bâche ¨ultra low-cost¨ pour une utilisation ponctuelle cette été car le camping ou nous allons passer une semaine est très fourni en résineux 😀. C'est même la direction du camping qui suggère aux clients attentionnés avec leur voiture de s'équiper d'une bâche. J'ai vu ce genre de bâche à 40€ (https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDDC8QM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1)

Par contre je me pose la question de l’aération, il vaut surement mieux ne pas recharger la voiture avec la bâche en place ? De plus par forte chaleur, même sans recharge la voiture peux lancer le refroidissement de la batterie. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet. je suppose que la bâche officielle Tesla permet de recharger avec la bâche en place, avez vous des infos à ce sujet ?

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, lithium73fr a dit :

Je suis à la recherche d'une bâche ¨ultra low-cost¨ pour une utilisation ponctuelle cette été

T'as Norauto aussi

Il y a 2 heures, lithium73fr a dit :

il vaut surement mieux ne pas recharger la voiture avec la bâche en place ?

Il ne faut pas que la bâche empêche la ventilation au niveau de l'ouïe avant, entre la plaque immatriculation et la partie inférieure du PC, dans le pire des cas, tu ne descends pas ta bâche en dessous la plaque d'immat.

Posté(é)
Il y a 2 heures, lithium73fr a dit :

Je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet. je suppose que la bâche officielle Tesla permet de recharger avec la bâche en place, avez vous des infos à ce sujet ?

Oui tout à fait, elle dispose d'un évent sur la partie avant, tout comme la bâche Evannex, qui laisse libre la prise d'air sur la calandre.

Dans le cas de charge à domicile à 7kW max je n'ai jamais constaté de grosse aspiration à ce niveau (j'ai pas systématiquement surveillé non plus).

En revanche une fois j'ai eu le malheur d'activer le préconditionnement (clim) alors que la bâche était mal placée et bouchait la prise d'air et je peux vous assurer que ça aspire sévère et que l'évent n'est pas là pour faire joli 😳

Posté(é)

Un grand merci à @Busquet2 et @Mitch31 pour ces info très utiles ! Je pense donc prendre une bâche low cost et juste soulever la partie avant pour libérer l'entrée d'air. Je ferai aussi une découpe pour le port de charge.

J'ai vu aussi que certaines bâches libéraient aussi les passages de roues car apparemment la chaleur de la batterie est évacuée par là mais de toute façon je vais charger au max a 3kW donc ce est surement pas nécessaire. Par contre je n'ai rien vu concernant la grille d'extraction(?) située en dessous des essuies-glace ? 

Posté(é)
il y a 55 minutes, lithium73fr a dit :

Par contre je n'ai rien vu concernant la grille d'extraction(?) située en dessous des essuies-glace ? 

Je m'étais posé la question aussi. La bâche Evannex n'est pas collée à ce niveau, elle est tendue entre le haut du pare-brise et le nez de la voiture en quelques sortes, ce qui laisse un volume d'air au niveau de la prise d'air du pare-brise.

Même en mode préconditionnement (chauffage), je n'ai jamais vu la bâche aspirée à ce niveau là.

Pour les passages de roues je ne sais pas, ils ne sont pas libres sur la mienne mais si ça souffle ça ne devrait pas poser de problème, il y a quand même du volume libre entre les passages de roues et la hauteur au sol du chassis.

Posté(é)

@lithium73fr, je devrai pouvoir tester une bâche prochainement.

Un peu plus coûteux que ce que tu as vu mais avec l'ouverture à l'avant et pour la trappe de recharge.

Je viendrai mettre mon retour ici et/ou sur un des sujets accessoires.

 

Toutefois ce qui m’embête avec ces bâches <100$ c'est que la double intérieure semble très fine voir inexistante. J'ai peur pour les éventuelles micro-rayures que ça peut engendrer. Auquel cas je ne l'utiliserai pas (mais c'est peut être moins pire que de la sève... quoique ça se retire facilement avec le produit qui va bien).

 

Sinon il faudrait presque double avec une bâche tissu en dessous mais c'est d'autant plus coûteux et chiant à mettre en place. Pas pour une utilisation régulière en vacances donc.

 

Je ne sais pas si la Evannex a du tissue. Celle de RPM oui d'après les photos dans les pages précédentes.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Guiyome a dit :

bon ben j'ai reçu la douane😢: 30€ 

Ça fait chaud au cœur de savoir qu'il y a des gens qui pensent à nous et qui ne nous oublient pas 😊

Posté(é)

Jai reçu la bâche extérieure Tesla OEM hier avec 43€ de frais supplémentaires pour importation.

Si ça en interesse certain je posterai des photos 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ron4n a dit :

Si ça en interesse certain je posterai des photos

Salut, oui ça m’intéresse de voir quelques photos, pour comparer à la Evannex. Si tu peux notamment en faire une avec le port de charge visible, l'évent de la calandre, pour voir les découpes. Et aussi du revètement intérieur.

 

Merci !

Modifié par Mitch31

Posté(é)
Il y a 2 heures, Guiyome a dit :

vous savez comment on les lave ces baches? si l'intérieur est sale

Pour l'intérieur je l'étale à l'envers et je passe un coup d'aspirateur, c'est surtout pour enlever les petites mer douilles qui pourraient abimer la carrosserie à la longue. Sinon j'ai pas d'autre idée, jamais essayé à l'eau.

 

Pour l'extérieur tu la mets sur la voiture, un coup de jet d'eau et c'est bon (un jour ou il fait beau pour que ça sèche vite)

Posté(é)

Sur la mienne, les indications de lavage sont sur les étiquettes (de mémoire, machine a 40°) mais attention, ma bâche n'a pas de mousse coté intérieur.

moi j'ai du la laver car elle était restée dans le garage lors de travaux de maçonnerie et elle était recouverte de poussière abrasive.

 

Petit conseil (ca va sans dire mais c'est plus clair en le disant)... ne pas mettre la bâche si le véhicule est mouillé. Ca emprisonne l'humidité et c'est pas bon.

Posté(é)

Voici les photos de la bâche exterieure de Tesla.

Tres bien présentée, dimensions parfaites, très simple à poser et à retirer.

Par contre la replier comme elle était de base dans le sac ca va être une galère au moins le temps d'avoir le coup de main je pense !

 

J'active le mode Sentinelle pour voir si ça consomme autant quand les caméras sont couvertes ou non (elle ne devrait détecter aucun passage normalement).

 

20200607_210614.jpg

20200607_210649.jpg

20200607_210654.jpg

20200607_210703.jpg

20200607_210709.jpg

20200607_210117.jpg

Modifié par Ron4n

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ron4n a dit :

Par contre la replier comme elle était de base dans le sac ca va être une galère au moins le temps d'avoir le coup de main je pense !

Superbes tes photos !

La bâche semble bien en place et assez épaisse. Y a-t-il une doublure intérieure ?
Pour la replier tu peux peut-être suivre le tuto d’Evannex qui est très bien fait.

Je fais cela en moins de 5mn. Il faut faire cela sur la voiture en repliant la bâche dans le sens de la longueur puis en la roulant sur elle-même.

Posté(é)
il y a 53 minutes, Ron4n a dit :

Voici les photos de la bâche exterieure de Tesla.

Merci pour les photos, elle a l'air parfaitement ajustée en effet.

Pour le repliage je rejoins Samsaggace, il y a une vidéo très bien faite sur le site d'Evannex.

Avec un peu d'habitude j'arrive à la ranger en moins de 3 minutes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.