Aller au contenu
gedefah

Avis réseau freshmile

Messages recommandés

La maintenance est une chose, la conception des bornes une autre. On a l'impression que certaines bornes ont été conçues par des amateurs, en tout cas des gens qui ne vont jamais les utiliser. L'interface utilisateur par exemple. Entre l'écran LCD illisible au premier rayon de soleil et définitivement détérioré au troisième rayon, le tactile qui réagit avec 4 secondes de retard, le badge qu'il faut poser sur l'écran, afin de bien masquer les instructions qui vont s'afficher.... Et des messages incompréhensibles ou contradictoires avec le fonctionnement observé.

 

Quand on voit que certaines pompes à essence sont dotées d'un superbe grand écran bien lisible, alors qu'il ne sert à rien (sauf pour les pubs...)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2021 à 18:40, PEP62 a dit :

Bonjour,

Si cela peut vous aider, le site de freshmile est tellement codé avec les pieds qu'il affiche un code de réduction quand vous essayer d'acheter un porte-clé RFID sans être connecté... puis le fait disparaître une fois l'inscription faite.

Donc, si vous voulez vous affaire plaisir, le code IDENTICAR21 permet d'obtenir le plot RFID gratuit !

De retour avec le code 65LPVF473A

https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-de-recharge-freshmile-voiture-electrique-2362854#comment-37157833

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Severe augmentation des tarifs chez freshmile (en France)

 

Quelques exemples :

1h de charge à 3,5 kW => on passe de 1,27 € à 2,47 € (+94% d'augmentation) (soit 0,71 €/kWh)

2h de charge à 11 kW => on passe de 5,38 € à 7,78 € (+45% d'augmentation) (soit 0,35 €/kWh)

 

 

Modifié par oursgentil
précision géographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra que je vérifie sur mes itinéraires préférés. Apparemment ils n'ont pas (encore) augmenté toutes les bornes. Ne pas oublier que beaucoup de tarifs étaient anormalement bas...

 

En Allemagne par exemple, Freshmile, pourtant en itinérance, est ou était moins cher que l'opérateur local.

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 17:25, oursgentil a dit :

Severe augmentation des tarifs chez freshmile (en France)

 

Quelques exemples :

1h de charge à 3,5 kW => on passe de 1,27 € à 2,47 € (+94% d'augmentation) (soit 0,71 €/kWh)

2h de charge à 11 kW => on passe de 5,38 € à 7,78 € (+45% d'augmentation) (soit 0,35 €/kWh)

 

 

Quand Freshmile se contente de gérer le paiement et l'entretien des bornes appartenant à une tierce entreprise, ce n'est pas Fresmile qui fixe le tarif, mais le tiers.

Donc quand une borne lente appartenant à un réseau mis en place par un syndicat mixte d'énergie voit ses tarifs augmenter de manière aussi importante, ce n'est pas Freshmile le responsable, mais les gestionnaires du syndicat en question.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais demander si qqun d'autre utilisateurs ici ont eu la chance que l'app montre une borne (en itinérance) CCS mais qui démarre pas. J'ai une "balance" de 30+ euros et deux fois pendant ce dernier weekend, les bornes n'ont pas démarré (une en Allemagne et une au Luxembourg). Est-ce qu'il me faut encore plus d'argent dans le compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé freshmile en avril, sur les bornes allego allemandes, le prix étant bon et l'utilisation très facile avec la carte.

Mauvaise surprise: j'ai été facturé en juillet.....au nouveau prix!

 

J'ai envoyé un message jeudi au service client, pour le moment sans réponse ni humaine ni automatique. A suivre....

 

@nicoemp: aucun problème pour ma part en Allemagne, en utilisant la carte, et alors même que mon compte freshmile n'est pas approvisionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 09:58, nicoemp a dit :

Merci @AKM74L'une était EWE Go à Brühl et l'autre Chargy au Luxembourg. Les deux apparaissent dans l'app. Je comprends pas :(

Je vais essayer ce weekend dans la route vers Paris (Total, Allego et proviridis).

Bon courage!

 

Dans mon cas, j'ai utilisé de nombreuses bornes, tout particulièrement allego. La seule fois où ça n'a pas fonctionné était une borne indiquée comme allego dans l'appli, mais qui était en fait...mcDo!

Et pour lancer la charge, passage de la carte sur le lecteur, choix du chargeur, branchement, et ça partait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 08:17, AKM74 a dit :

@nicoemp: aucun problème pour ma part en Allemagne, en utilisant la carte, et alors même que mon compte freshmile n'est pas approvisionné

Ah d'accord, tu fais des charges sans provision! Et après tu te plains de payer le nouveau tarif, une fois que tu as daigné réapprovisionner ton compte 😄

 

Ceci dit cela me surprend quand même. Il m'est déjà arrivé de voir une charge refusée, au motif (évidemment non affiché sur la borne, ce serait trop facile à comprendre) d'un solde inférieur au minimum requis pour la borne en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 01:26, triphase a dit :

Ah d'accord, tu fais des charges sans provision! Et après tu te plains de payer le nouveau tarif, une fois que tu as daigné réapprovisionner ton compte 😄

 

Ceci dit cela me surprend quand même. Il m'est déjà arrivé de voir une charge refusée, au motif (évidemment non affiché sur la borne, ce serait trop facile à comprendre) d'un solde inférieur au minimum requis pour la borne en question.

Pareil, j'ai déjà eu le même problème, parce que bien qu'ayant indiqué que la réserve sur le compte est pour la provision, qu'une CB soit enregistrée et validée, Freshmile s'évertue souvent à puiser dans la provision plutôt que sur la carte pour payer les recharges !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 01:26, triphase a dit :

Ah d'accord, tu fais des charges sans provision! Et après tu te plains de payer le nouveau tarif, une fois que tu as daigné réapprovisionner ton compte 😄

 

Ceci dit cela me surprend quand même. Il m'est déjà arrivé de voir une charge refusée, au motif (évidemment non affiché sur la borne, ce serait trop facile à comprendre) d'un solde inférieur au minimum requis pour la borne en question.

La majorité des cartes fonctionnent par ponction immédiate, soit par prélèvement bancaire du montant de la charge, soit par approvisionnement de la "cagnotte" sur la carte. Ma CB est bien évidemment liée à mon compte et à la carte.

 

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir 20€ (ou bien plus parfois) sur chacune des multiples cartes et appli (freshmile, chargepoint, shell, chargemap, bonnet bientôt,...) que j'utilise, ça ressemble plus à un système de cagnotte pour gamins qu'à un moyen de paiement, dans ce cas.

 

Et 3 mois pour un prélèvement, c'est un peu étrange, non? Avec Chargemap ou chargepoint, le prélèvement apparaît dans les mêmes délais (2-3 jours) que quand j'utilise ma carte bancaire. 

Le prix au kWh reste cela dit très honnête, je me plains donc plus du principe que du prix: acheter à un prix X et être facturé à un prix Y....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de freshmile reçue ce jour:

 

Bonjour,

Nous constatons que vous vous êtes chargé sur des bornes qui ne sont pas gérées par Freshmile.

L'opérateur vient de nous remonter toutes les données de vos charges, c'est pourquoi les factures n'arrivent que maintenant.

Les sessions ont malheureusement été facturées au mauvais tarif.

Nous organisons une campagne de régularisation des factures, qui sera effective sous une dizaine de jours.

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée et restons à votre écoute !

Cordialement

 

Au top 👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 17:25, oursgentil a dit :

Severe augmentation des tarifs chez freshmile (en France)

 

Quelques exemples :

1h de charge à 3,5 kW => on passe de 1,27 € à 2,47 € (+94% d'augmentation) (soit 0,71 €/kWh)

2h de charge à 11 kW => on passe de 5,38 € à 7,78 € (+45% d'augmentation) (soit 0,35 €/kWh)

 

 

Bonjour,

J'ai constaté qu'effectivement Freshmile ne fait "que" réperrcuter l'augmentation des prix décidée par le syndicat local... On a eu le même problème au premier août !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 08:15, Countryside01 a dit :

J'ai constaté qu'effectivement Freshmile ne fait "que" réperrcuter l'augmentation des prix décidée par le syndicat local... On a eu le même problème au premier août !

En fait le tarif que je cite est le nouveau "tarif unifié" de Freshmile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 11:00, oursgentil a dit :

En fait le tarif que je cite est le nouveau "tarif unifié" de Freshmile.

 

ce serait intéressant de citer vos sources, parce que

je ne sais pas d'où vous tenez ce tarif, mais d'après Freshmile :

Citation

Le tarif varie selon les réseaux de bornes. Les tarifs sont indiqués sur les bornes, sur l’application ou sur la carte en ligne

/.../

De nombreuses unités de facturation sont possibles : au kWh, au temps, à la puissance, au forfait, avec ou sans plafond, avec ou sans tarif de nuit.

C’est le propriétaire de la borne qui choisit le ou les tarifs applicables. Une même borne peut avoir plusieurs tarifs selon le profil de l’utilisateur (tarif préférentiel).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sources sont un email de Freshmile

 

"

Bonjour,

Le Pass Freshmile vous donne accès à 50 000 points de charge en France et
165 000 points de charge en Europe.

Certains de ces points de charge sont gérés par Freshmile. Les autres bornes sont gérées par des opérateurs partenaires et Freshmile vous y donne accès : c'est l'itinérance.

Pour vous simplifier la vie, Freshmile a choisi de vous proposer un tarif unifié sur les bornes en itinérance. Ces tarifs seront mis à jour le 15 juin 2022.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 08:27, triphase a dit :

Les tarifs Freshmile ont beaucoup augmenté. Le 30+30 par exemple fait très mal à qui n'a pas une Taycan. Même Chargemap est devenu plus intéressant sur certains réseaux (Lidl).

C'est Freshmile qui opère nos bornes, mais c'est nous qui définissons le tarif, qui est au kWh consommé d'ailleurs.

Les tarifs kWh + temps doivent être conseillés par Freshmile, mais c'est le propriétaire de la borne qui choisit.

 

Pour le 30+30, pas besoin d'une Taycan. Une Megane avec une courbe de charge qui n'a pas bonne presse suffit à avoir un tarif plus intéressant comme sur les bornes TotalEnergies (cela me revient à 0,55€/kWh au lieu de 0,63 en direct).

Modifié par MeganePro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois beaucoup de gens satisfaits, moi, ce n 'est pas le cas, je suis utilisateur occasionnel

la dernière fois, sur une borne qui annonce 50 kw de puissance mais qui n 'en n'a délivré  moins de 22, j 'ai passé plus de temps, voici le résultat

voila ce que je leur ai écrit, ils m'ont répondu que je n 'aurai pas du la laisser longtemps, mais j 'avais besoin de charger ! 

17 kwh à 31 €, cela fait le kwh à 1.82 € alors que sur un compteur, il est à .20  € soit 19 fois plus ! . un diesel coute 10 centimes au km et avec vous ma voiture électrique me coûte 3 fois plus cher !

si on ne fait  rien, ils vous débitent l 'abonnement par tacite reconduction, je viens de voir 13 € de débit , il y a de l 'abus, opacité, débits surprenants,avec de tels comportements à la limite de l 'arnaque , il manque une règle commune pour réguler les comportement des fournisseurs d'énergie  pour voiture électrique 

si toutes ces incohérences se passaient  pour les voitures thermiques, cela ferait de grandes  contestations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 23:45, Joan a dit :

je vois beaucoup de gens satisfaits, moi, ce n 'est pas le cas, je suis utilisateur occasionnel

la dernière fois, sur une borne qui annonce 50 kw de puissance mais qui n 'en n'a délivré  moins de 22, j 'ai passé plus de temps, voici le résultat

voila ce que je leur ai écrit, ils m'ont répondu que je n 'aurai pas du la laisser longtemps, mais j 'avais besoin de charger ! 

17 kwh à 31 €, cela fait le kwh à 1.82 € alors que sur un compteur, il est à .20  € soit 19 fois plus ! . un diesel coute 10 centimes au km et avec vous ma voiture électrique me coûte 3 fois plus cher !

si on ne fait  rien, ils vous débitent l 'abonnement par tacite reconduction, je viens de voir 13 € de débit , il y a de l 'abus, opacité, débits surprenants,avec de tels comportements à la limite de l 'arnaque , il manque une règle commune pour réguler les comportement des fournisseurs d'énergie  pour voiture électrique 

si toutes ces incohérences se passaient  pour les voitures thermiques, cela ferait de grandes  contestations

Dans ce fil on parle du réseau Freshmile. Si vous avez un abonnement à 13€/mois, alors vous n'êtes pas chez Freshmile où il n'y a pas d'abonnement (pas de conso = pas de dépense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2023 à 23:45, Joan a dit :

si on ne fait  rien, ils vous débitent l 'abonnement par tacite reconduction, je viens de voir 13 € de débit , il y a de l 'abus, opacité, débits surprenants,avec de tels comportements à la limite de l 'arnaque , il manque une règle commune pour réguler les comportement des fournisseurs d'énergie  pour voiture électrique 

si toutes ces incohérences se passaient  pour les voitures thermiques, cela ferait de grandes  contestations

Etes vous certain d'avoir un abonnement opéré par Freshmile ?

Parce qu'il n'y a pas d'abonnement chez Freshmile.

N'auriez vous pas plutôt un abonnement Ionity ?

comme vous n'avez pas renseigné votre véhicule dans votre signature, il n'est pas possible de savoir si vous n'auriez pas un abonnement par le constructeur de votre VE.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.