Aller au contenu
mouton83

Forum • Avis d'un itinéraire

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais chercher ma ioniq le 9 decembre à Rennes et j'ai 1200km pour revenir à Saint Tropez.

Je vais le faire en 2 jours.

Pour la première étape (Rennes/Clermont Ferrand) j'aimerais avoir votre avis car je ne connais pas du tout ce parcours, je vais faire pratiquement que de l'autoroute.

Départ Rennes à 15h ( 75% de batterie disponible)

1ere charge à Throrigné en Charnie "aire d'autoroute" (109km)

2eme charge à Chambray les Tours "LIDL" (159km)

3eme charge Pruniers en Cologne "aire d'autoroute" (81km)

4eme charge Doyet "aire de l'allier" (171km)

5eme charge Clermont-Ferrand "novotel" (90km) je m'arrête pour dormir au novotel.

Savez vous si ces bornes sont fiables car très peu de bornes CCS sur ce parcours et les habitués d'autoroute pouvez vous me dire quel est la vitesse idéale à adapter avec ce froid surtout pour les parties 159km et 171km .Je peux éventuellement prévoir une charge pour la distance de 171km.

Merci de votre aide.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas regarder de mon smartphone, mais utilise greenrace et evtrip pour faire des simulations.

171 me paraît assez chaud ... même si tu descends à 100 km/h et dans ce cas il faudrait charger au delà de 90% au détriment du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au Lidl, charge à 22kW et fait attention à ton heure d’arrivée... accessible au heure d’ouvertures en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Lidl, charge à 22kW et fait attention à ton heure d’arrivée... accessible au heure d’ouvertures en général.

il y a auchan a 500m par contre il y a souvent du monde, sinon auchan Olivet a 5-7km

 

les parkings du centre d'orleans sont gratuits les 30 premieres minutes et tu eux lancer la charge avec le badge sodetrel ... (meme avec abo suspendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Pruniers et Doyet il y a une Corri-Door à l'aire du Centre de la France.

Oui effectivement je pense que c'est mieux.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Lidl, charge à 22kW et fait attention à ton heure d’arrivée... accessible au heure d’ouvertures en général.

Ah mince, pourtant chargemap annonce du 40kw en CCS.

Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Lidl, charge à 22kW et fait attention à ton heure d’arrivée... accessible au heure d’ouvertures en général.

il y a auchan a 500m par contre il y a souvent du monde, sinon auchan Olivet a 5-7km

 

les parkings du centre d'orleans sont gratuits les 30 premieres minutes et tu eux lancer la charge avec le badge sodetrel ... (meme avec abo suspendu)

 

Malheureusement les bornes Auchan ne sont pas équipé en combo CCS du coup charge en T2 à 6,6kw seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au Lidl, charge à 22kW et fait attention à ton heure d’arrivée... accessible au heure d’ouvertures en général.

il y a auchan a 500m par contre il y a souvent du monde, sinon auchan Olivet a 5-7km

 

Auchan si pas de prise Combo, c’est 7 kW ... attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux denivelés. Choisi le parcours ou les denivelés sont le moins important .

Ce qui fait descendre le plus l autonomie c est bien ca. La temperature et le vent viennent ensuite.

 

Utilise jurassitest pour voir ces fameux denivelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir chargé à 100 % en allant à la borne de Rennes Montgermont (gratuite, rapide et sans carte !). Testée et approuvée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux partir chargé à 100 % en allant à la borne de Rennes Montgermont (gratuite, rapide et sans carte !). Testée et approuvée !

 

 

Il y a aussi celle du rond point de Bray Sud Rennes (borne de recharge rapide gratuite).J 'y vais régulièrement

 

Mouton83: tu passes par un particulier ou un professionnel ???

Dommage que je travail, ce jour là , je t'aurais bien accueilli .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux partir chargé à 100 % en allant à la borne de Rennes Montgermont (gratuite, rapide et sans carte !). Testée et approuvée !

 

 

Il y a aussi celle du rond point de Bray Sud Rennes (borne de recharge rapide gratuite).J 'y vais régulièrement

 

Mouton83: tu passes par un particulier ou un professionnel ???

Dommage que je travail, ce jour là , je t'aurais bien accueilli .....

Je passe par un particulier, le temps de faire les papiers et c'est parti pour 2 jours de route en ioniq.

Oui dommage d'ailleurs ça aurait été avec plaisir , une prochaine,

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

J-2 avant le grand jours, hâte de récupérer la belle mais moins hâte de faire 6h30 de train et ensuite parcourir 1200km tout seul.

J'espère qu'elle en vaut la peine.

Je ferais un suivi de mes étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça en vaut la peine

Après 3 semaines en ioniq et 2400 km c'est toujours un plaisirs de prendre le volant et continuer à découvrir ses fonctionnalités.

Bonne route à toi.

Au plaisirs de lire ton compte rendu de voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un détail pour les débutants :

- la prise de recharge est automatiquement verrouillée coté voiture. Pour la libérer , il faut ouvrir la voiture , mais attention , la prise se reverrouille après 10 secondes même si la voiture est ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi je vais prendre livraison de ma ioniq mardi prochain à Valenciennes, direction le Mans. Vu que je suis pas pressé, je vais éviter les autoroutes. Je compte 4 charges en combo.

Je lirai ton compte rendu avant mon périple...

Bon voyage à toi...

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté, on va tenter le trajet Salon de Provence - Nantes en fin d'année.

 

J'espère arriver avant l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde !

J'ai récupéré la belle à 15h00 et depuis je roule, j'ai fait 4 recharges pour 600km, sur autoroute à 130km/h avec le chauffage à 24 degrés et 2 degrés dehors avec 94% de batterie j'ai parcouru 130 km, sinon j'ai fait 195 km sur national en respectant les limitations.

Je suis entrain de charger pour parcourir 143 km sur autoroute je vais rouler à 110 et après je vais me coucher car je suis crevé, 6h30 de train et 9 heures de route .

Je ne suis pas déçu cette voiture est formidable.

Je raconterais le parcour plus en détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince tu aurais pu faire un arrêt au Mans histoire de boire un café à la maison...

La prochaine fois

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !

Essaie de poster des petits messages pendant le trajet.

Notes au maximum les données de tes étapes ( kilométrage, consommation... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien arrivé mais je n'ai pas eu le temps de faire le bilan.

1250km, 8 recharges sur sodetrel sans souci, 17h de route (conduite + recharge).

Beaucoup de boulot mais je vous ferai un récapitulatif.

J'ai roulé 3 ans en zoé et je peux dire que la Ioniq ne fait pas parti de la même catégorie, j'imagine même pas une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 3 ans en zoé et je peux dire que la Ioniq ne fait pas parti de la même catégorie

Idem !

Je me fais la même remarque à chaque fois que je monte dans ma Ioniq !

Mais ça n’enlève rien à certaines qualités de la Zoe, c’est juste un autre monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le même monde, c'est bien la définition du passage de ZOE à IONIQ

On ne regrette pas le passage, mais on garde une petite pensée émue à celle qui nous a mis dans le bain

 

Du coup, les grands trajets nous font moins peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×