Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis des utilisateurs de la Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Pareil pour moi, il n’y a pas de bruit du côté du toit pour ma part, « seulement «  le hayon on va dire 🤣

Posté(é)

Précision,  j'entends le bruit du vent. 

Et je l'entends moins quand c'est fermé. 

 

 

Posté(é)

Ça fait environ 1,5 an que je n'ai plus le bruit du hayon sinon aucun bruits (je n'ai mais pas le toit pano).

Posté(é)

Merci pour vos retours!
Dans le doute, vu qu’il y aura un essai routier pour le coffre qui fait le bruit cataclysmique bien connu de la 5, je rajouterais ce point. Un peu compliqué vu qu’il faudra aller loin pour ne pas être limité à 110 autour de la concession mais au moins ce sera consigné.

Posté(é)
Le 06/08/2025 à 09:42, Plusquier a dit :

Ça fait environ 1,5 an que je n'ai plus le bruit du hayon sinon aucun bruits (je n'ai mais pas le toit pano).

Je dois être un des rares chez qui 2 patins de chaises entre les butées du hayon ont réglé le bruit.

Je change ces 2 patins tous le 5 mois environ. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/08/2025 à 08:27, hartyo a dit :

À l'usage, une chose que je ne trouve pas pratique c'est le système de verrouillage et déverrouillage des portes sur la I5 2023 (par déverrouillage j'entends l'ouverture des poignées).

- Si on ouvre directement le coffre, les portes ne se deverouillent pas automatiquement. Y a pourtant de grandes chances que je veuille entrer dans la voiture après avoir chargé mon coffre 🤔

- On peut choisir de déverrouiller les portes soit au changement de vitesse (mode P) soit à l'arrêt du moteur. Pour autant, quand j'arrête le moteur, la voiture passe en mode P automatiquement mais ne déverrouille pas les portières. Mais les 2 modes m'intéressent.

Idéalement, j'aimerais que lorsque j'ouvre de l'intérieur ma portière conducteur ou passager avant, ça deverouille toutes les portières. Très pratique quand il faut aller voir en urgence les enfants à l'arrière. Ma vieille Clio 3 faisait ça et c'était bien pratique.

- Par moment le déverrouillage via le bouton sur les poignées ne fonctionnent pas. Je n'ai pas encore compris pourquoi.

- Si on essaie de verrouiller la voiture alors qu'une porte est mal fermée, il ne se passe rien. Aucun bip d'alerte ou clignotant. Encore une fois, ma Clio le faisait 😅

- Et le fait que la voiture ne se verrouille pas quand on s'éloigne 🤯

j ai remarqué un truc sur la mienne  , si je roule et m arrette pour voir le passager arriere, ca ne sort pas les poignées, mais en le faisant manuellement , la porte est quand meme deverouillée .

a voir si c est un paramettrage .

 

mais je suis rassuré, quand je verouille la voiture ( les poignées rentrent ) mais c est bien vérouillé .

 

j ai rdv debut septembre pour differents soucis sur ma voiture , surtout le siege conducteur qui bouge et le coffre arriere, mais en fait j ai plein de petits details ( je vais essayer de mettre le topic 'je vais prendre une P45 d occasion' a jour , car j ai la voiture depuis fin avril , et mon gros trajter de 4000kms cet eté j ai bien pu tester la voiture :) 

Posté(é)
Le 25/08/2025 à 13:35, Zek a dit :

j ai remarqué un truc sur la mienne  , si je roule et m arrette pour voir le passager arriere, ca ne sort pas les poignées, mais en le faisant manuellement , la porte est quand meme deverouillée .

a voir si c est un paramettrage .

Est ce que la voiture est toujours en fonctionnement ? Il me semble que par défaut, véhicule 'actif' après avoir roulé, puis a l'arrêt, en ouvrant la porte conducteur de l'intérieur, le frein se met automatiquement et les autres portes restent fermées a une ouverture par l'extérieur.

mais il y a plusieurs modes de paramétrage possible.

Modifié par Blade_Bo
ajouts

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Après 4 ans de bon et loyaux service, je me sépare de ma Ioniq 5 exécutive de première génération.

Au final cette voiture au répondu parfaitement à mes attentes.

ce que j’ai adoré :

c’est sa base technique en 800 V qui a été à la hauteur de mes attentes.

Avec la finition exécutive la qualité perçue et les nombreuses options d’origine en font une véhicule plutôt haut de gamme;

Tous les matériaux ont très bien vieillis au point que la totalité des potentiels acquéreurs ont souligné un état neuf.

Je n’ai eu aucun problème qu’il soit lié à L’ICCU, les bruits de coffre ou autres problèmes qui sont remontés dans ce forum.

Je fini avec une consommation moyenne de 17 kWh/100 après 65000 kms, avec une utilisation majoritaire de départementale à 75%, 20% d’autoroute et le reste de ville

Un remplacement des pneus à 60000 kms (fait pour la vente)

une batterie qui a perdu - de 5 %.

Même la revente c’est déroulé rapidement  (en 1 mois et demi).


Le petit bémol mais qui est lié à mon ressenti serait une suspension un poil  confort, corrigée sur les modèles ultérieurs.


Après 4 ans, elle n’est toujours pas dépassée par la concurrence, exceptée par la taille des batteries (et encore) qui sont maintenant supérieures pour les nouveaux modèles en circulation.

 

Voilà je quitte donc ce forum et remercie tous les échanges que j’ai pu avoir avec les uns et les autres.

Le choix de la prochaine monture n’est pas encore arrêté dans ma short liste revient une Ioniq 5 N, un cyberster, un G6. Trois choix, trois visions  qui se préciseront d’ici quelques mois.


Bonne route à toutes et tous.

 

 

 

Posté(é)

Merci pour ton retour, en revanche tu ne quittes pas vraiment le forum car tu pourras comparer ta nouvelle voiture à la ioniq 5, c'est toujours intéressant.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,
je me permets de relancer ce topic, avec quelques questions :
(PS : je n'ai pas de VE, mais suis en recherche d'info :-))

- beaucoup ont installé un attelage sur le ioniq ? ça représente quel budget ? il faudrait que je puisse tracter 700Kg max (remorque + contenu)
- qu'est devenu l'OS à l'écran ? sur les tests de 2022/2023, ça avait vraiment l'air mauvais :-( c'est dommage de devoir du coup toujoura brancher le carplay
- la charge rapide, c'est la galère en hiver ?

Merci de vos reponses et a+

Posté(é)
Le 30/01/2026 à 15:58, Jaya a dit :

Bonjour,
je me permets de relancer ce topic, avec quelques questions :
(PS : je n'ai pas de VE, mais suis en recherche d'info :-))

- beaucoup ont installé un attelage sur le ioniq ? ça représente quel budget ? il faudrait que je puisse tracter 700Kg max (remorque + contenu)
- qu'est devenu l'OS à l'écran ? sur les tests de 2022/2023, ça avait vraiment l'air mauvais :-( c'est dommage de devoir du coup toujoura brancher le carplay
- la charge rapide, c'est la galère en hiver ?

Merci de vos reponses et a+

Hello,

 

Bonnes questions. Je ne peux répondre à la première. Pour l'OS, il est pas terrible pour les premières versions (GEN5W) et passables pour les suivantes (ccNC). Disons qu'il ne fera pas le poids face à CarPlay/Android Auto et se fait enterrer par un Google Automotive implémenté chez Renault par exemple mais ça vaut le système de Volkswagen. C'est assez loin des standards actuels du marché haut de gamme mais ça fonctionne.

Pour la recharge en hiver, ben c'est un peu pareil . Dejà, toutes les Ioniq 5 ont le préconditionnement de la batterie moyennant que les mises à jour soient faites .Sur les plus anciennes versions, le préco n'est possible que si une borne HP est programmé en destination ou en étape via le planificateur. Ca fonctionne mais il peut y avoir des ratés et cela oblige à utiliser le planificateur. Les nouvelles versions disposent du préconditionnement manuel en plus du planificateur, c'est mieux. Quand le préco est activé, la recharge se fait aux vitesses (supersoniques) habituelles et c'est canon. Sinon, il faut patienter un peu.

 

 

Posté(é)
Le 30/01/2026 à 15:58, Jaya a dit :

Bonjour,
je me permets de relancer ce topic, avec quelques questions :
(PS : je n'ai pas de VE, mais suis en recherche d'info :-))

- beaucoup ont installé un attelage sur le ioniq ? ça représente quel budget ? il faudrait que je puisse tracter 700Kg max (remorque + contenu)
- qu'est devenu l'OS à l'écran ? sur les tests de 2022/2023, ça avait vraiment l'air mauvais :-( c'est dommage de devoir du coup toujoura brancher le carplay
- la charge rapide, c'est la galère en hiver ?

Merci de vos reponses et a+

 

Le 30/01/2026 à 16:27, Kangoolefoo a dit :

Hello,

 

Bonnes questions. Je ne peux répondre à la première. Pour l'OS, il est pas terrible pour les premières versions (GEN5W) et passables pour les suivantes (ccNC). Disons qu'il ne fera pas le poids face à CarPlay/Android Auto et se fait enterrer par un Google Automotive implémenté chez Renault par exemple mais ça vaut le système de Volkswagen. C'est assez loin des standards actuels du marché haut de gamme mais ça fonctionne.

Pour la recharge en hiver, ben c'est un peu pareil . Dejà, toutes les Ioniq 5 ont le préconditionnement de la batterie moyennant que les mises à jour soient faites .Sur les plus anciennes versions, le préco n'est possible que si une borne HP est programmé en destination ou en étape via le planificateur. Ca fonctionne mais il peut y avoir des ratés et cela oblige à utiliser le planificateur. Les nouvelles versions disposent du préconditionnement manuel en plus du planificateur, c'est mieux. Quand le préco est activé, la recharge se fait aux vitesses (supersoniques) habituelles et c'est canon. Sinon, il faut patienter un peu.

 

 

 

 

Je complète la réponse de @Kangoolefoo en précisant qu'il est tout à fait possible de faire poser un attelage sur la IONIQ 5 qui peut tracter jusqu'à 750 kg sur les version 58 et 63 kWh et 1600 kg sur les version 73, 77 et 84 kWh.

 

Sur ma version 73 kWh de 2021, j'avais fait poser l'attelage en concession pour 844 € TTC (attelage détachable manuel + faisceau + pose).

 

Les tarifs HT de l'époque étaient:

Attelage détachable manuel = 513,51 € HT  - 30 % = 359,46 € 

Faisceau 13 broches et boîtier interface = 140,70 € HT -30% = 98,49 €

Adaptateur faisceau  13 / 7 broches 14,37 € HT

Pose attelage et faisceau: 231 € HT

Modifié par Didier_

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.