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LeManZ

Avis des utilisateurs de la Ioniq 5

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Le 08/11/2024 à 10:18, LeManZ a dit :

@olivierTh oui c'est un point qui me fait grandement hésiter. En gros si je reste sur le choix de la Ioniq 5, vu mon budget, je dois choisir entre la créative 58kwh mais faire le compromis de l'autonomie ou prendre la 73kwh en intuitive et devoir gérer sans le radar avant 

Salut, 

 

Franchement je pense que la 58 n'est pas a exclure. 

La vitesse de recharge est telle, ainsi que la  densité du réseau de chargeurs rapides , que faire un court arret recharge nest vraiment pas handicapant. 

Il me fallait les 4 roues motrices et en France c'était automatiquement lié a la grande batterie,  sinon la 58 m'aurait suffit, même pour mes 1/3 de mes 20 000 km annuels, effectués sur trajets longs.

Ca charge tellement vite.

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Un argument tout à fait recevable qui prouve bien qu’avec l’électrique il est important de connaître :

1 quel est l’usage que l’on fait avec son véhicule 

2 les « renoncements » ou plutôt les concessions que l’on est près à faire.

si l’on doit enchaîner plusieurs recharges pour faire un long trajet régulier, la 73 s’impose naturellement pour gagner peu être une recharge.

Dans  tous les cas cette Ioniq 5  avait un train d’avance il y a 3 ans et actuellement elle possède toujours de nombreux atouts;

il y’a encore un ou deux mois je ne savais pas vers quoi m’orienter pour la remplacer sauf par la même.

 

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J'ai une intuitive 58 et l'éclairage est excellent sauf la nuit.😑

Surtout en route de montagne avec virage sur les côtés il y a un trou noir. La seule solution ralentir. Bon évidemment ma précédente voiture était une C4 avec phare directionnel mais la i5 a vraiment une lacune dans le domaine.

Maintenant on ne peut pas comparer une i5 et une Mégane éventuellement avec le Scénic mais je ne pense pas qu'il existe en occasion a 27 k€.

Sur autoroute le 115 120 lui va très bien pour une conso raisonnable.

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J'ai effectivement hésité entre les 2 batteries notamment la plus petite pour avoir la finition executive. Mais après les retours que vous m'avait fait, la 73kwh correspondrait plus à mes besoins car j'effectue quand même régulièrement des trajets de 270/300km (aller/retour) pour aller dans la famille et avec un enfant de 5 mois si je peux faire ces trajets d'un trait ça serait quand même plus confortable. 

Pour l'éclairage, je ne vis pas en montagne donc je pense que ça serait une concession que je pourrai faire. 

@Justesla je ne comparais pas forcément la Ioniq et la Mégane, c'est juste que pour le budget, c'étaient ces modèles qui cochaient le max de cases ainsi que la e-niro 

 

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Le 09/11/2024 à 13:47, LeManZ a dit :

J'ai effectivement hésité entre les 2 batteries notamment la plus petite pour avoir la finition executive. [...]

 

 Il ne faut pas avoir de regret, l'Executive n'existe pas en version 58 kWh.

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Le 08/11/2024 à 23:07, Yan78 a dit :

je ne savais pas vers quoi m’orienter pour la remplacer sauf par la même.

Tu n'as pas fait un saut chez Tesla après ta 1ère ioniq ? Je ne me souviens plus, ioniq vers tesla et retour vers ioniq ?

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Le 09/11/2024 à 14:01, okidok a dit :

Tu n'as pas fait un saut chez Tesla après ta 1ère ioniq ? Je ne me souviens plus, ioniq vers tesla et retour vers ioniq ?

La Ioniq 5 est ma première Hyundai et non pas de tour ou détour par Tesla (je ne suis pas fan du tout); mais mon indécision de choix s’était il y a 2 mois; depuis la donne à changer et un autre modèle attire mon intérêt très sérieusement.

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Salut, 

 

Justement,  généralement avec des enfants on est amené à s'arrêter plus souvent. 

 

Dans mes souvenirs,  hein, c'était pas hier.

Il se peut que les enfants de maintenant soient différents,  

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Le 09/11/2024 à 16:48, Yan78 a dit :

La Ioniq 5 est ma première Hyundai et non pas de tour ou détour par Tesla (je ne suis pas fan du tout); mais mon indécision de choix s’était il y a 2 mois; depuis la donne à changer et un autre modèle attire mon intérêt très sérieusement.

Ok, je confonds avec un autre membre.

Quel modèle t'intéresse ? Certains s'intéressent à Xpeng

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@Momodo oui je suis d'accord pour les longs trajets, évidemment des arrêts toutes les 2h sont indispensables. Je parlais plus pour mon exemple de trajet de 270km aller/ retour ce qui fait 1h30 par trajet donc en thermique je ne faisait pas d'arrêt du tout et je voulais être en sûr qu'en électrique ça sera pareil. Du coup oui avec la 73kwk mais non avec la 58

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Ioniq 5 de juin 2021Intuitive 72,6 kWh : je réalise régulièrement des trajets de 270-285 km (70% autoroute à 110-115 kmh) sans aucun souci, été comme hiver, jamais descendu en dessous des 20% restants en partant à 100%.

Pour des recharges à haute vitesse, utiliser le pré-conditionnement, tous les modèles y ont eu droit après le rappel + la mise à jour.

Confort de l'espace intérieur très apprécié, évidemment la contrepartie est l'empattement et la largeur mais on s'y fait et j'effectue mes créneaux sans problème :) même si les espaces de stationnement délimités sont parfois étriqués en largeur > bien serrer le trottoir...

L'éclairage par contre n'est pas au top si l'on doit parcourir de petites routes sinueuses.

Aides à la conduite : utilisées, pas de remarque particulière sinon un léger louvoiement - pas systématique - de l'aide au suivi sur la file (LFA).

La climatisation demande un certain temps d'adaptation pour éviter les coups de froid/chaud, j'ai finalement opté pour le mode auto...

Pannes : pas de résistance chauffage le 1er hiver, évidemment pas détecté avant :(, longue attente de la pièce 🥶 et défaillance du radar avant désactivant le régulateur de vitesse > obligation de passer en limiteur, pièce changée après quelques semaines - d'autres sur ce forum ont eu le même souci. L'efficacité du concessionnaire est un élément essentiel du SAV !

Donc globalement satisfait et pas de raison d'en changer pour l'instant.

 

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Le 08/11/2024 à 11:53, LeManZ a dit :

@vjucker merci pour ton retour. J'imagine que pour se garer, ça va demander un temps d'adaptation. Mais clairement je penche plus pour la Ioniq. C'est juste que je voulais avoir des réponses sur des petits  détails et si la finition intuitive était suffisante 

Intuitive a déjà ce qu'il faut:sieges volant chauffant, préconditionnement de batteries, radar avant arrière, maintien dans la voie, regulateur adaptatif, vitesse de recharge...perso j'ai pris en option la pac car je vais beaucoup en montagne.

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Le 10/11/2024 à 11:24, vjucker a dit :

Intuitive a déjà ce qu'il faut:sieges volant chauffant, préconditionnement de batteries, radar avant arrière, maintien dans la voie, regulateur adaptatif, vitesse de recharge...perso j'ai pris en option la pac car je vais beaucoup en montagne.

c'est pas plutôt sur la creative ces options

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Le 13/11/2024 à 11:20, olivierTh a dit :

Oui comme écrit plus haut, radar avant sur MY2023. Mais ici le choix est avec une intuitive 2021. 

 En fait je pensais plus au "pack access" à -1000 € que je ne connaissais pas.

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Il me semble que pour intuitive 2021, il n'y a pas de radar avant. J'en saurai plus en allant voir le véhicule. 

Avec tout vos avis, je suis convaincu pour partir sur celle ci, le seul truc qui me fait un peu hésiter c'est les 50 000km pour 27 000e tout de même 

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