Aller au contenu
Nico_o

Avis avant achat - Leaf 30KWh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Petit sujet concernant mon souhait d'acquérir une Leaf.

Je vous propose de vous présenter mon profil, mes besoins, mes envies, mon choix et mes questions.

Ce post fera peut être un peu doublon par rapport à d'autres sujets mais aura le mérite de regrouper, je pense, une bonne partie des éléments entrant dans la décision de basculer sur VE pour des profils proches du mien.

 

Profil:

Papa d'une louloute de bientôt 14 mois, j'ai donc un siège auto Isofix à l'arrière, régulièrement, la poussette dans le coffre ainsi que tout un tas de bord*l quel seul la paternité permet d'accepter

J'habite à 50km de mon travail, 1h00 de route par trajet, avec ville (15%) + voie rapide (25%) + autoroute (60%).

Je pourrais charger à mon domicile et à mon boulot via le CRO de la Leaf sur prise domestique.

 

Je roule actuellement en Mazda 3 2.0 essence 150ch. J'adore cette voiture (ma 3ème Mazda) mais les 600€ de budget bagnole par mois commence à peser.

 

Mes besoins:

Trajet du quotidien, avec parfois des distances supplémentaires (environ 80km en +). Utilisation parisienne le week-end.

 

Mes envies:

Ne pas tomber en rade!! Je pense qu'il s'agit du plus gros frein au passage à l'acte Par chance j'ai un concess Nissan à 500m de mon boulot, ça rassure. Pareil, un Ikea à 5 min de chez moi.

Concernant la voiture, elle doit me permettre de transporter ma petite famille avec tout le nécessaire (1 femme + 1 bébé + 2 chiens petits modèles + le foutoir de madame, de mademoiselle, des toutous et... c'est tout car moi je n'ai besoin que de ma b**e et un couteau comme on dit ).

 

Mon choix:

Leaf Acenta 2016 30KWh.

En option, juste la peinture métallisée.

Le concess me propose une LLD 36 mois pour 80.000km à 404€.

 

Mes questions:

  • D'après vous, mon profil, mon besoin et mon choix vous semblent-ils compatibles?
  • Le coffre ne me semble pas très grand, ou du moins, mal agencé. Profond mais pas très large. Arrivez-vous à charger convenablement ou êtes vous souvent limitte (vs Megane, 308, Mazda 3....)
  • Dans les options qui me font de l'oeil, la sono Bose et le cuir. La sono vaut-elle le coup, réelle différence avec la sono de l'Acenta? Le cuir de la Teckna est-il de bonne qualité? Le concess me propose l'ajout du cuir via un sellier pour 1800€, ca pique...
  • Le chargeur 6.6KW est-il exploité par les bornes Autolib et autres?
  • Que pensez-vous de mon offre LLD?
  • La Leaf est-elle la meilleure voiture électrique pour répondre à mes attentes?

 

Ce sujet évoluera au fil du temps avec l'achat (ou non) de la VE tant convoitée.

 

Je vous remercie tous pour votre aide et votre participation.

PS: je vais avoir une Teckna 24KWh en test 24h ce week-end, je vous ferais un point sur mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous, mon profil, mon besoin et mon choix vous semblent-ils compatibles?

tout à fait.

 

 

Le coffre ne me semble pas très grand, ou du moins, mal agencé. Profond mais pas très large. Arrivez-vous à charger convenablement ou êtes vous souvent limitte (vs Megane, 308, Mazda 3....)

hors tesla, la leaf et la zoe ont le meilleur volume de coffre, mais attention si tu prends l'option bose car l'ampli est dans le coffre.

 

 

Dans les options qui me font de l'oeil, la sono Bose et le cuir. La sono vaut-elle le coup, réelle différence avec la sono de l'Acenta? Le cuir de la Teckna est-il de bonne qualité? Le concess me propose l'ajout du cuir via un sellier pour 1800€, ca pique...

je trouve le cuir tout à fait correct mais je n'ai pas vraiment de comparatif, pour la sono, le son est bon mais je m'attendais à mieux de la part d'un kit bose, et je n'ai pas testé le son sur accenta.

 

 

Le chargeur 6.6KW est-il exploité par les bornes Autolib et autres?

oui, la plus part des bornes sont en 7kW, et c'est aussi utile sur les chargeurs 22kW (la leaf charge à 6.6kW dessus)

 

 

Que pensez-vous de mon offre LLD?

difficile à dire, ça dépend de ton apport

 

 

La Leaf est-elle la meilleure voiture électrique pour répondre à mes attentes?

difficile à dire, ... c'est la plus longue (hors tesla) donc la plus spacieuse, même si je préfère le coffre de la zoé et l'espace arrière de mon soul ev.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après vous, mon profil, mon besoin et mon choix vous semblent-ils compatibles?

A vrai dire, avec une possibilité de recharge au boulot, une Leaf 24 kWh suffit.

Le coffre ne me semble pas très grand, ou du moins, mal agencé. Profond mais pas très large. Arrivez-vous à charger convenablement ou êtes vous souvent limitte (vs Megane, 308, Mazda 3....)

Le coffre est effectvement réduit en largeur par les passages de roues. Je n'ai plus de poussette à ranger dedans, c'est à essayer avant d'acheter.

La Kia a un coffre plus large, mais moins profond et sans cache-bagages.

La golf a peut-être un coffre un peu plus grand, mais pas de Chademo pour la recharge rapide, c'est du Combo, bien moins répandu pour l'instant.

Dans les options qui me font de l'oeil, la sono Bose et le cuir. La sono vaut-elle le coup, réelle différence avec la sono de l'Acenta? Le cuir de la Teckna est-il de bonne qualité? Le concess me propose l'ajout du cuir via un sellier pour 1800€, ca pique...

La sono, bof, seul le caisson de basse fait une différence, les autres fréquences sont similaires à l'Acenta.

Le cuir est d'une qualité raisonnable, sans plus.

La Leaf est-elle la meilleure voiture électrique pour répondre à mes attentes?

La Kia Soul peut aussi convenir, en Ultimate, mais le coffre est plus petit et jusqu'à présent les LLD étaient uniquement prévues pour de tres faibles kilométrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention n'oubliez pas que le kia possede un double fond avec 2 compartiments dans le coffre .

qui meme si celui ci est limité reste bien utile.

souvent quand je vais en course,

j'y glisse un pack de lait et plusieurs baguettes dans un bac.

et plusieurs bouteilles dans l'autre 4 ou 5 je sais plus

euhhhhh .....coca Orangina et swepses évidement

 

et sinon surtout il ne faut plus acheter de 24kwh

sauf location..

car la batterie des 30kwh est de marque LG

donc normalement c'est signe de plus grande longévité.

 

sinon après quelle sera la meilleure batterie entre celle du kia et de la nouvelle leaf ..

wait and see ...

 

pour la sono en bose de la tekna ... tres bof

la sono du kia est bien meilleure sans etre extraordinaire qd meme

les basses sont plus presentes

 

et enfin je trouve que le kia a un bien meilleur rapport prix qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Vos retours me confirme dans le choix de basculer sur un VE.

Concernant la batterie, même si j'aurais un second véhicule (la Panda de madame), cela sera notre voiture principale, donc je préfère avoir la possibilité de faire des km supplémentaires le weekend.

 

Pour le coffre, je vais tester samedi avec notre poussette, je pense pas qu'il y ait de problème... dans le cas inverse c'est carrément bloquant.

 

Concernant la sono, j'oublie, vos retours ne m'incite pas vraiment à dépenser plus pour quelque chose qui ne se ressentira pas vraiment, et avec le recul sachant que j'écoute surtout la radio (trajets maison - boulot) cela n'est pas forcement nécessaire d'avoir du Bose.

 

Pour le cuir, il faut que je vois avec le concess, si ça peut être intégré au loyer de la LLD (pour rappel, ce serait via un sellier si je prends une Acenta).

 

Conclusion, je pense bien rester sur l'Acenta, les options supplémentaires de la Tekna n'étant à priori pas forcement indispensables.

 

Petite question, le blanc nacré (lunaire si j'ai bonne mémoire) est-il un bon choix d'après vous? Question entretien surtout? Je passe la voiture au rouleaux mousse. Les micros rayures et rayures plus importantes ne sont pas trop visibles? J'imagine que comparé au noir il y a un monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mes commentaires, étant propriétaire d'une Leaf Teckna 24 blanche nacrée :

- si tu peux recharger chez toi et au boulot, c'est bien. En rechargeant seulement chez toi, tu n'auras pas besoin de recharge complémentaire au boulot (sauf trajet supplémentaire). Pense seulement à avoir une installation fixe chez toi, c'est plus pratique que de sortir le CRO à chaque fois.

 

Avoir une concession près de chez toi ou un ikea près du boulot ne servira donc à rien. Je ne pense pas que tu les utilises très souvent. Pour ma part, où je recharge chez moi et parfois au travail, je n'utilise jamais les points à proximité.

 

Le coffre est très mal agencé, fais toi bien une idée de la place qu'il reste avec ta poussette.

 

Concernant la Sono, pas de conseil particulier. Par contre, pour le cuir, cela tâche moins lorsque l'on a des enfants.

 

Pour les autolibs, les bornes sont en 3,6 kW (voir chargemap.com). Si tu es en région parisienne, l'abonnement autolib est bien pratique pour stationner à un prix très intéressant. A noter aussi que tu peux avoir une carte de la part de la ville de Paris (pas besoin d'être résident) qui donne droit à 2 heures de stationnement en surface gratuit (tu dois mettre un disque de stationnement)

 

Concernant la peinture blanche nacrée, je ne la trouve pas particulièrement plus salissante et elle résiste bien aux rayures je trouve. Par contre, je note une légère différence de couleur entre la carrosserie et les boucliers avant et arrière en plastique.

 

Sinon, pour moi, tu dois envisager sérieusement les sièges et volant chauffants. C'est un élément de confort très appréciable, en plus d'éviter de trop surconsommer en hiver. Ça serait à prendre avant la sono ou le cuir, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une expérience similaire de la Leaf mais avec moins de km séparant mon lieu de domicile du travail. Pour ma part, seulement 28km. Par contre, il m'arrive de faire entre 300 et 400km sur certains WE de travail avec les allers et retours.

 

Jamais la Leaf 24kW ne m'a déçue. Elle a toujours suivi ce que je lui demandais. Les recharges au travail se font sur une prise Green Up Legrand et à la maison sur une borne de recharge avec câble de recharge intégré. Je confirme que la borne de recharge est très agréable et je la choisirais si je devais recommencer, bien plus que l'option cuir ou le son Bose.

 

Recharger au travail est super sur les distances que je parcours, je peux même me passer le plus souvent de la recharge à la maison et j'ai encore de la marge pour circuler si besoin. Donc 24kW sont suffisants, mais je pense que dans votre cas je prendrais la 30KW pour plus de sécurité.

 

J'ai deux enfants et nous avons mis la poussette dans le coffre à plusieurs occasions. J'ai aussi une trottinette pliante qui reste à demeure dans le coffre pour mes déplacements urbains. Honnêtement, le coffre n'a jamais été un frein pour moi.

 

Ma Leaf a pris 34000km en 17 mois d'utilisation.

 

Bon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LLD, pas LOA, normalement les mensualités sont mois chères.

Pour le montant, difficile de comparer car il y a encore peu de retour sur les commandes de 30 kWh.

Ma Tekna 2015 est en LLD pour 3 ans et 60000 km pour 330 € par mois sans apport ni vieux diésel, pour comparaison.

Et c'était sur un véhicule en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour moi, tu dois envisager sérieusement les sièges et volant chauffants. C'est un élément de confort très appréciable, en plus d'éviter de trop surconsommer en hiver. Ça serait à prendre avant la sono ou le cuir, je pense.

+1

Bien plus utiles qu'une peinture métallisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis un peu dans la même configuration que toi aussi bien au niveau trajet boulot (a peu près même distance et répartitions voies rapide, autoroutes etc....) mais aussi familiale.

 

Pour info,

 

une poussette canne rentre magnifiquement dans le coffre de la leaf même avec l'ampli Bose.

 

Pour ce qui est de la qualité de son sur tekna, Pour ma part étant fan de rap américain, le son délivré est très bon pour ce type de musique. Après pour du chopin, ou de la variété française je ne pourrais pas te renseigner.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, je fais exactement 98klms par jour dont environ 70% d'autoroute et je me contente largement de ma recharge nocturne. il me reste en rentrant chez moi environ 30% de batterie et pourtant je pense pas que je sois encore un exemple de conduite économique. Le mode B permet de grapiller quelques klms assez précieux.

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Concernant la LLD, il s'agirait d'une offre "classique" dans les sens où les 3 concessions contactées m'ont fait la même offre, sans possibilité de négocier.

Je n'ai pas d'apport, donc juste les 6300€ de bonus, et pas de vieux diesel donc pas le super bonus.

 

A voir, pour le volant et sièges chauffants, je ne suis pas un grand frileux mais pourquoi pas si cela permet de gagner un peu en autonomie.

Au fait, la mise en route du chauffage via un smartphone lorsque la voiture charge, fonctionne bien ou pas? Car dans ce cas, les sièges et le volant chauffants sont un peu moins pertinents non?

 

Concernant la charge, je vois avec ma boite mais j'ai bon espoir que dans un futur proche ils mettent en places quelques bornes de charge avec places dédiées. Pour mon domicile, je suis en résidence avec un parking collectif sous terrain. Mettre une wallbox me semble compliqué... certain sont passés par là?

 

Pour finir je pense bien rester sur une Acenta, peinture métallisée à voir (pas sur que cela change beaucoup le loyer) et pourquoi pas le volant et sièges chauffants vu que tout le monde préconise cette option.

D'ailleurs les tapis de sol sont offerts ou est-on du genre radin chez Nissan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le préchauffage à distance est de série sur l'Acenta, reste le fonctionnement erratique des serveurs Carwings...

Mais il y a toujours la programmation dans la voiture qui est beaucoup plus fiable.

 

Au boulot, de simples prises renforcées suffisent, on y est généralement pour longtemps et la charge à 10 A convient bien.

 

Jusqu'ici on m'a toujours offert les tapis de sol, et même celui du coffre sur la Tekna, à négocier à la commande : avec un prix public à 30 € ça ne leur coûte rien...

Plus dur à négocier, le câble type 2 / type 1 à 32 A, bien utile pour les bornes accélérées et le chargeur interne 6 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici on m'a toujours offert les tapis de sol, et même celui du coffre sur la Tekna, à négocier à la commande : avec un prix public à 30 € ça ne leur coûte rien...

Plus dur à négocier, le câble type 2 / type 1 à 32 A, bien utile pour les bornes accélérées et le chargeur interne 6 kW.

Etonnant moi elle m'a dit qu'elle me l'offrait le cable sans même que je negocie ..bon j'avoue je lui ai dit que ça faisait rapiat de ne pas le fournir (a l'inverse de la zo ou c'est inclu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j arrive un peu tard, mais si mon commentaire peut aider.

 

alors déja , j ai une Acenta 24kWh ( de janvier ) , en blanc et juste l option 6,6kW

 

pour la partie son, la tekna a évidement un meuilleur son ( c est subjectif ) , mais le caisson apporte forcement un plus non négligeable.

sur mon acenta, j ai rajouté un mini caisson sous le siege. par rapport a la tekna, mon son est orienté en basse frequences, la ou la tkna sera plus homogene et un peu plus seche sur les basses , mais apres ca depends forcement du matos installé .

note : sur la tekna, le caisson amplifie également les 4 HP ( enfin 6 car tweeter separé a l avant ) , alors que l acenta c est le poste qui fait tout .

note2 : sur la 30kW le poste a changé, peut etre ont il changé la partie sonore ....

 

100km A/R de ton travail ?

par sécurité, prends la 30kW mais la 24 kWh suffit .... a voir en fin de loc si tu peux la garder ( c est sur en cas de LOA :P )

pour ma part, je sais que je fait QUE 100km en roulant a 130km/h GPS ....(144compteur) avec ma 24kWh

ton trajet autoroute ne faisant pas la totalité du trajet, tu devrait etre tranquille surtout en la chargeant en journée

a titre de comparaison, je fait 120/130km en roulant a 110km/h , et 150km en roulant a 90 ...

mais ca depend bcp du relief et de la temperature et le poids transporté .

 

le fait d avoir un nissan a coté est un plus, si il est équipé d une borne rapide ( au cas ou tu doive partir rapidement par rapport aux enfants, ou un detour a faire pour passer voir de la famille,les courses, ect ...

idem pour le ikea pres de chez toi .

 

si la voiture est en loc, prefere l option confort a une peinture .... c est un plus indeniable ( sieges AV/AR chauffant et retro dégivrants ) , qui te permettent de moins utiliser le chauffage, donc gagner qq km .

 

le coffre est tarabiscoté, amis la poussette rentre sans soucis enfin ca dépnds du modele, teste tu verra bien.

 

autolib est en 16A , soit 3,6kW ....

si tu est pres de paris, n'ésite pas et prends l abonnement recharge tiers , c est 15€ et tu paye apres juste le stationnement qui te permet la recharge, quand on vois la rareté des places ....

sans compter le macaron de la mairoe de paris pour les VE .

note il te faudra peut etre un cable type3c/type1 de 7m car celui dans les bornes autolib est parfois court ...

 

la tekna est plus chere, mais il n y a pas que le cuir et la sono, il y a aussi

phares a led

option confort

jantes et pneus en 17

... heu c est tout

 

la charge principale se faisant a domicile, il te faut imperativement pouvoir avoir une prise sur ta place de parking ( de nombreux post en parlent et propose des solutions )

 

pour le forfait kilometrique, avec 100km/jours, et si on part sur 210 jours ouvrés par an, tu vas passer deja 21000km/an juste pour les trajets domicile/travail , pense donc a prendre des le depart un forfait >

n oublie pas aussi que quand on as un VE on roule bcp plus que prévu ....

 

a voir si cela ne vaut pas le coup de prendre en location une version non flex ... la voiture est plus chere mais il n y a pas le rajout de la loc de batterie, a voir si cela peut etre rentable ou pas

sinon la kiasoul est en batterie sans location .... mais coffre plus petit

 

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos réponses.

 

Concernant la peinture, s'il n'y avait que moi je pense que je prendrai le blanc uni à 0€, mais madame veut de la couleur... rouge. Ok il est sympa mais c'est moi qui vais devoir l'entretenir, d'où le blanc nacré plus "cool, girly" que le blanc simple. Terrain de négociation

 

Pour les tapis de sol et le câble, j’emmène ma moitié, le marchandage étant dans sa nature j'espère pourvoir partir avec.

 

Concernant l'autonomie, je préfère jouer la carte de la sérénité et garder mon choix de la version 30kWh.

 

Pour faire un point sur la version, disons que la Tekna m'intéressait pour le son et le cuir.

Au final le son ce qui m'embête c'est la perte de volume dans le coffre, et je ne suis pas sûr d'avoir l'oreille suffisante pour capter l'amélioration apportée par le Bose. Au pire, je verrais le temps venu si le son d'origine n'est vraiment pas bon.

 

Pour les points de charges, effectivement j'ai un concess Nissan à 500m du boulot et un à 5 min de chez moi. Donc en cas de besoin je sais que je peux me faire une charge rapide chez eux.

 

Pour l'Autolib, 3.6 kW, il faut combien de temps pour recharger (genre récupérer 100km)?

 

Concernant le câble type 2 / type 1 sur quelles bornes est il utilisé? J'avoue que je bosse au maximum mes fiches sur les différents types et modes mais c'est pas toujours simple

 

Pour la LLD, j'ai pris 80000, soit 26500km par an. Il y a donc une marge par rapport à mes 21000 du boulot. Passer à 90000 n'est pas intéressant car la différence de loyer correspond exactement au prix appliqué aux 100km en dépassement (5.10€ de mémoire). Je préfère donc partir sur 80000km etsi je dépasse je met de côté l'argent équivalent au fur et à mesure. A noter qu'aujourd'hui, en carburant uniquement, ma voiture me coûte 12€/100km vive l’électrique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir essaye ĺacenta sans bose , meme pour une oreille pas tres fine le son est vraiment meilleurs avec aucune saturation vraiment tres appreciable si tu apprecie la musique......

 

chez moi l ´ application carwings fonctionne nickel sur ipad mais sur android c ´est pas terrible. La programmation du chauffage marche parfaitement.

 

le blanc nacre est magnifique mais supra salissant.....si tu es maniaque je pense que la partie lavage va te prendre pas mal de ton temps libre .

 

enfin sincerement si je peux me permettre le volant chauffant et les sieges chauffants c ´est genial, surtout en ce moment ou lrs temperatures commencent à degringoler.

 

Le systeme AVM sur tekna est tres pratique aussi , autre avantage de la tekna, pour se garer dans des trous de souris c ´ est ideal.

 

Enfin je ne sais pas si d ´ autres utilisateurs de leaf ont ce soucis mais j ´ ai un serieux probleme de buée sur les vitres c ´ est un peu chiant je n ´ avais pas ce soucis sur mon ancien vehicule une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le préchauffage c'est très pratique pour dégivrer la voiture et pour avoir une voiture assez chaude pour de court trajet sans allumer le chauffage, mais sur un trajet de 50km, si tu n'a pas l'option siège et volant chauffant tu seras obligé de l'allumer avec des températures autour de 0°C car la voiture se refroidit (très) vite...

Après avec de bonnes chaussettes, des gants, un bonnet et une doudoune ça passe sans chauffage, mais c'est moins confortable...

Il ne faut pas oublier qu'en hiver, le froid réduit de facto aussi l'autonomie car la batterie est moins performante, donc avec un 10km en moins dus au chauffage, ça peut rendre certains trajets un peu juste...

 

Dans l'idéal, il faudrait un eutectique qui emmagasine la chaleur lors du pré-chauffage (comme des blocs à base de paraffine par exemple) et qui la restitue doucement après donc sans solliciter la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de buée, en hiver je roule toujours en chauffage + clim à faible débit d'air (1 ou 2 crans) et je n'ai plus de buée pour une consommation très faible.

La conso. est moindre en clim + chauffage que clim ou chauffage seul, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de buée, en hiver je roule toujours en chauffage + clim à faible débit d'air (1 ou 2 crans) et je n'ai plus de buée pour une consommation très faible.

La conso. est moindre en clim + chauffage que clim ou chauffage seul, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'est comme ça.

 

 

Je vais essayer avec un ou deux crans maus cette buee c ´ est quand meme chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Petit sujet concernant mon souhait d'acquérir une Leaf.

 

Mon choix:

Leaf Acenta 2016 30KWh.

En option, juste la peinture métallisée.

Le concess me propose une LLD 36 mois pour 80.000km à 404€.

 

[*]Que pensez-vous de mon offre LLD?

 

 

Ce sujet évoluera au fil du temps avec l'achat (ou non) de la VE tant convoitée.

 

Je vous remercie tous pour votre aide et votre participation.

PS: je vais avoir une Teckna 24KWh en test 24h ce week-end, je vous ferais un point sur mon ressenti.

 

Bonjour Nico,

 

Tu dis souhaiter acquérir une Leaf. Et ensuite, tu parles de LLD 36 mois pour 80.000km à 404€ pour une 30KWh soit 14 544 € pour un véhicule qui sera nickel quand tu le rendra sinon Nissan le remettra à neuf à tes frais. Il y a un apport de 3700 € ou pas ? Soit 18 244 € dans ce cas.

 

Quel est l’intérêt de l’opération ?

 

Ça serait une 24KWh je comprendrai le raisonnement car il y a un risque de + forte décote sur cette voiture alors que la 30KWh existera depuis 3 ans à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.